Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Invité
Invité

Présentation - Page 25 Empty Re: Présentation

Ven Juil 11 2014, 19:02
Salut tout le monde ! 

Moi c'est Shad, 20 ans. J'ai trouvé ce forum tout à l'heure par l'intermédiaire d'EvilPNMI. J'ai fureté un peu et il y a l'air d'avoir une réelle ambiance et une grosse grosse motivation ici ! Tout ce qu'il faut.
Donc, je vais poster mes trucs et essayer de vous apporter autant que je peux dans vos galeries respectives Smile

Je suis membre très actif d'un autre forum d'illustration francophone dont je tairai le nom pour éviter la pub, mais dont j'ai repéré quelques membres ici (dont Evil :p),
j'aime beaucoup l'émulation entre les gens, les conseils et critiques constructifs, et cette espèce d'excitation / compétition saine qui pousse les gens à se hisser vers le haut. Sans regarder le voisin avec jalousie ou envie, mais avec le désir d'arriver au même stade par sa propre détermination.

Je suis un dingue de forums, depusi que j'ai 8 ans et c'est pas près de changer.
Quand je passe sur une galerie, j'écris en général des pavés. Je me soigne, j'essaie vraiment, mais c'est dur. Donc excusez moi par avance si quelques messages sont soporifiques. J'essaie de bien faire et parfois je m'y perds.

Ca c'était pour l'aspect communautaire. Maintenant le dessin !
Je sors de 3 ans à l'école pivaut de Nantes, avant ça j'ai été autodidacte convaincu pendant 17 années passées trop vite. Maintenant, je consacre ma vie au dessin, avec pour objectif secret de me professionaliser doucement d'ici un an.
Je vise principalement l'illustration/conceptart , le but étant de faire mes propres jeux indés sur mes week end/soirées.
Je veux passer ma vie à m'amuser à construire des mondes et des histoires. Je me doute bien que ce sera pas tous les jours facile mais pour moi la vie n'a pas d'interêt si c'est pour métro/boulot/dodo. (Attention je critique personne et je respecte complètement, c'est un pdv purement personnel ! Smile )

Voilà donc, j'ai toujours eu une relation d'amour/haine à mon dessin, passant de semaines à + de 70h de pratique à parfois un mois ou plus sans un seul gribouilli.
Actuellement, je me calme, je prends les choses plus doucement et j'essaie d'être STABLE et progressif. Pour aller plus loin au bout du chemin.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. J'ai hâte d'attaquer le challenge de l'été (j'ai pas attendu d'arriver ici, j'en ai une semaine déjà.) et de faire les divers exos proposés auxquels je n'ai pour l'instant pas accès !
(ça aussi ça me plaît beaucoup, ça donne un  élément de RPG à la pratique. Moi le leveling, ça me rend dingue, je suis un farmer chinois x) )

Au plaisir de vous croiser dans le forum, lors de lives ou dans les galeries ou n'importe où ! Smile

Amusez vous et dessinez beaucoup !

(Et au passage bienvenue Lazuly, entre nouveaux arrivants ! Smile )
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Ven Juil 11 2014, 19:32
Bienvenue Shady3! (pourquoi 3?)

Content de te voir arriver dynamique!

En effet il y a de la grosse motiv' par-là, j'espère que tu t'y sentiras bien.

Tu as des artistes de référence?

Si tu avais une situation professionnelle rêvée ça serait quoi? Dans un studio? Indépendant? Un gros studio? Un petit? Pour le jeu vidéo? Pour le cinéma? Pour l'édition?

A bientôt!
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Juil 11 2014, 19:42
Bienvenue !

un mois sans un seul gribouillis  ? :'( et 10h par jour le reste du temps ? Surprised il faut équilibrer ça :DD  cheers 
Hate de voir tes images alors Smile et comme dis Gromy c est pas la motivation qui manque ici :p
Invité
Invité

Ven Juil 11 2014, 19:56
Gromy > Hey merci ! Smile

Alors à la base c'est Shad, le y3 c'est l'alternatif que je prends quand Shad est déjà pris. Le 3 est venu parce que souvent un simple y ne résout pas le problème, donc je le mets directement pour uniformiser mon nom partout et m'y retrouver ! Pas super intéressant comme explication désolé !

Alors des artistes de référence, un gros gros paquet. Je passe une bonne partie de ma journée à fureter sur tumblr/deviantart/facebook/artstation/drawcrowd à la recherche de tout ce que je peux trouver de cool. Si je devais en citer parmi mes préférés je dirai :
Sargent, Zorn et Rembrandt pour ce qui est des grands maîtres. Ce sont mes préférés pour leur maîtrise radicale qui leur permet d'achever du réalisme extrême avec des coups de pinceaux apparents. Ce qui est tout lisse et peaufiné me touche beaucoup moins, bien que la technique me laisse sans voix. (Bon après eux aussi ont fait des oeuvres d'un raffinement extrême, mais c'est pas ce pourquoi ce sont mes favoris !)
Ensuite, parmi nos contemporains : comme beaucoup de monde, Miyazaki pour son imaginaire, Goro Fujita et Dice Tsutsumi dans la même veine. Craig Mullins est un de mes dieux suprêmes, et je le rapproche énormément de Black Frog dans ce qu'ils me transmettent. Paul Castera est la première personne à m'avoir donné envie de me professionnaliser quand j'avais dix ans donc il a une place particulière pour moi. J'admire aussi Cory Loftis, CreatureBox et toute personne qui tape dans ce style un peu animation dynamique avec beaucoup de formes pointues. Et mon coup de coeur absolu du moment, que j'ai en tête depuis trois semaines : Eliott Alfredius.
En fait la plupart des mes idoles sont des personnes que j'ai connu par internet et que je connaît peu ailleurs. J'ai de gros manques culturels que je comble petit à petit maintenant que j'en ai le temps. Mais pour l'instant c'est pas encore ça !

Situation professionnelle rêvée. Pendant très longtemps ça a été de bosser au concept art d'un nouveau Ratchet & Clank chez Insomniac Games (d'où CreatureBox plus haut!). Maintenant j'ai un peu changé d'orientation et j'aimerai être, idéalement, un indé qui oscille entre le jeu vidéo, l'illustration et du concept pour des projets qui me plaisent. Par contre, de préférence pour des petits studios. J'ai tendance à ne pas apprécier / carrément détester la plupart des AAA qui sont sortis ces dernières années. J'aimerai bien essayer de bosser pour le cinéma mais là encore pas pour n'importe qui. Ca peut passer pour très prétentieux mais bosser sur un transformers ou autre film qui se tapent tous la même identité visuelle à base d'explosions et d'urbanisme détruit, non merci... (enfin dans la réalité des choses j'accepterai avec joie bien sûr, mais plus pour l'opportunité que par passion pour le projet) 
En fait c'est un de mes problèmes : tous les domaines me plaisent. Si je m'écoutais, je fractionnerai mes journées entre dessin, musique, création de JV, sport, lecture, ciné... J'ai pas assez de temps pour tout faire alors voilà ! Smile

Mais je m'éloigne un peu, désolé.

En tout cas c'est un acceuil très chalereux ! J'ai aussi vu le temps que tu prends pour faire des PO étape par étape pour certains membres par exemple. J'admire ta patience et ton investissement ! Moi qui me prenais pour quelqu'un de très communautaire, je suis un bleu ! xD

Anoul > Merci ! Smile Hééé oui il faut vraiment que j'équilibre. Là ça fait une semaine que je tiens le rythme, mais il paraît qu'il faut 60 jours sans rupture pour ancrer une habitude et ressentir un manque si on ne la pratique pas. Donc j'ai encore le temps ! Mais c'est sur la bonne voie. Smile Je vais poster quelques trucs tout à l'heure !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Ven Juil 11 2014, 20:01
Shady3 a écrit:Je veux passer ma vie à m'amuser à construire des mondes et des histoires.
Ca semble plutôt un bon programme ^^

Anoul a écrit:un mois sans un seul gribouillis  ? :'( et 10h par jour le reste du temps ? Surprised il faut équilibrer ça :DD  cheers
En même temps... je comprends tout à fait.
J'avais un peu le même problème avant d'arriver ici. C'est un des très bons côtés que m'a déjà apporté ce forum, depuis le 1er jour où j'y suis arrivé : Une régularité que j'ai jamais réussi à garder avant (régularité de motivation plus difficile à garder quand on bosse tout le temps tout seul dans son coin).

Bref...
Bienvenue à toi Shady !
Smile

EDIT : ah ! t'as récris un pavé entre temps Very Happy ahah pas grave... je laisse mon post tel quel.
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Ven Juil 11 2014, 21:00
Salut, je m'appel yanis j'ai 38 ans, je suis autodidacte, je dessine depuis que je suis ado et ça fait 15 ans que je suis dans la 3D mais j'aimerais vraiment faire de l'illustration.

Le declic c'est produit quant j'ai visionné une video d'Asahi sur le digital painting, donc je me suis acheté une tablette et depuis 3 mois je suis a fond dessus Smile

J'aime bien l'univers fantasy, medieval fantasy, post apo.
Les illustrateurs que je prefers sont, Jean Baptiste Monge, Marc Simonetti, Larry Elmore ect... il y en a tellement.

J'espere apprendre beaucoup ici et evoluer dans le bon sens.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

Ven Juil 11 2014, 21:07
Salut Traaw ! bienvenue !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Juil 11 2014, 21:38
Oh bienvenue les deux !  Smile

Dernière édition par Ephasme le Sam Juil 12 2014, 09:52, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Ven Juil 11 2014, 21:46
Shady : yep, il déchire Elliot Alfredius! C'est cool, on a le même dream job.

Bienvenue traww!

Tu veux faire le virage vers l'illustration professionnellement ou le garder comme passion?

Content de t'accueillir ici en tout cas et à bientôt!
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Ven Juil 11 2014, 22:52
Oui j'aimerais m'orienter vers l'illustration professionnel.
Merci pour votre accueil Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Juil 12 2014, 09:27
Bienvenue les nouveaux Very Happy !!!
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Juil 12 2014, 11:24
Bienvenue Shad, et Traaw ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Sam Juil 12 2014, 18:34
Bienvenue à vous ! Smile
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

Sam Juil 12 2014, 22:52
Bienvenue  !!!  Very Happy
Invité
Invité

Lun Juil 14 2014, 18:38
Bonjour à tous! Je suis Sérély, ou Yaelle dans la vie civile. J'ai déjà été inscrite à ce forum, et j'avais fait de gros progrès grâce à tous le monde... Je reviens aux sources, quoi Smile

J'ai 26 ans, je vis à proximité de Lyon. Je suis vendeuse en fruits et légumes dans un petit commerce en centre ville. Ce n'est pas exactement la carrière dont je rêvais, c'est très demandeur en énergie et en ressource psychologique, d'autant plus que je travaille 6 jours par semaine... Je n'ai donc pas autant de temps que je voudrais à me consacrer à ma pratique (en plus des obligations, genre ménage, cuisine, repassage, démarches  administratives...) Mais je m'exerce régulièrement :  des Petits croquis rapides sur un coin de table tout en débranchant le cerveau devant une série américaine à l'exécution d'une pièce complexe et plus finie.

J'ai ressenti le besoin de m'y remettre sérieusement. J'ai regardé un peu partout, pour une école par correspondance, des cours du soir etc... En fin de compte, j'en suis venue à la conclusion que mon niveau est un peu bâtard, j'ai déjà certaines bases du coup les cours par correspondances et les ateliers étaient trop "basiques" pour moi (payer 2000€ pour apprendre à tracer des lignes et dessiner d'après modèle... ), mais j'ai encore bien des choses à apprendre. Je suis un peu plus à l'aise avec la conception du volume et sa représentation, mais la perspective appliquée (bâtiments, objets...) me pose de gros gros soucis. J'ai du mal à 'lire" les volumes et à les représenter! C'est un peu frustrant. Et puis, je suis souvenue qu''ici, j'avais fait des progrès énormes, grâce aux excellents cours de Gromy et aux conseils judicieux de la communauté (vous, quoi). Donc je reviens, avec plus de deniers en poche. Quitte à devoir m'acquitter de frais d'inscriptions, autant que ce soit pour une vraie progression Wink

En terme d'artistes de référence, j'ai les images en tête mais je perds les noms... Je dirai à la volée Alan Lee, De Vinci, Michel Ange, Rembrandt... Les concepts artistes de Blizzard sont extras aussi... Mes références culturelles sont plus nettes. Je suis une grande fan des nouvelles de Conan de Howard, de Fantasy avec Robin Hobb, SdA, Warcraft, Game of Thrones... De SF,  avec des auteurs comme Philippe K.Dick, Asimov, Frank Herbert. Je joue aussi, ça fait un moment que je suis toquée de League of Legends, Final Fantasy, Soul Calibur. J'ai regardé l'évolution du JV et ce que je vois ne me plaît pas trop. On se rapproche trop d'un film intéractif, les jeux sont de plus en plus simplistes (gameplay, scénarios) au profit de graphismes de plus en plus beaux. Au cinéma comme dans les jeux, on perd le côté "inventions géniales" au profit de choses belles et esthétiques... Genre l'armure sexy par exemple.

J'ai toujours l'espoir de pouvoir vivre de mon art. En attendant, je voudrais déjà pouvoir terminer le gros projet qui me poursuit depuis des années, un roman fantasy illustré. Pour cela, il faudrait que je sois capable de sortir de ma tête les visions que j'aie de mon petit univers!! Et plus ma technique progressera et plus je serai capable d'imaginer des choses complexes-trop bien-de la mort qui tue. Je voudrais accoucher de mon bébé, quoi.

Voilà, voilà Smile J'ai hâte d'attaquer.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

Lun Juil 14 2014, 18:43
Bienvenue Serely ! Smile
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Lun Juil 14 2014, 19:03
bienvenue a tous !
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.evilpnmi.com

Lun Juil 14 2014, 22:44
Haaaan Shadounayyyyyyy <3 Copain de pavay ! Very Happy

Et aussi welcome Traaw et Serely Smile
Kamory
Kamory
Nouveau-né

Lun Juil 14 2014, 23:25
Bon est bien je refais ma présentation ^^

Bonjour /Bonsoir à tous ! 
Donc je suis Kamory, la meilleure amie de DreamingWorld.
Je m'étais inscrit vers février mais avec la préparation du BAC, je n'ai pas pu dessiner pour vous montrer mon niveau actuel, du coup mon compte a été supprimé par inactivité.

Maintenant le Bac en poche, je reviens pour enfin participer au sein de ce forum Smile

Donc je suis une fille de 19 ans, j'ai trouvé ce forum grâce à mon ami du coup. Ce forum ma intéressée car il est rempli de personnes passionnées et motivé, tout le monde s'entre aides pour progresser, je trouve ça génial ! 

Sinon je sors d'un lycée pro en communication graphique, l'année prochaine je commence mon BTS en design graphique
Je dessine depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à m'intéresser davantage au dessin en passant de longue heure à l'âge de 8 ans et depuis mes 11 ans je souhaite faire de l'illustration mon métier ^^

Mon objectif est de devenir graphique et illustratrice à côté, que ce soit dans les livres (couverture peut-être) jeux vidéo, ou autres (c'est encore vague pour moi) concernant l'illustration et non le graphisme.
je veux tout simplement plus tard pouvoir faire quelque chose que j'aime, et m'amuser dedans ! 

Mais je verrai au fil du temps vraiment dans quoi exactement je souhaite me lancer en tant qu'illustratrice. Tout ce que je souhaite pour le moment c'est de progresser d'avantage ! 

Je fais sinon du Digital Art, j'ai une tablette graphique depuis un peu plus de 3 ans, une Wacom Intuos 4

Là depuis le début des vacances je reprends un certain rythme de dessin, car avec les études je n'ai pratiquement pas dessiné pendant 2 ans. ( 5 dessins maxi sur tablette graphique par an, et des petits croquis en tradi de temps en temps).
Après hélas ma motivation fait des piques, soit j'en ai énormément soit pas du tout, j'essaye de stabiliser ça.

Voilà j'évite de faire trop long. 
Merci de m'avoir lu ^^
Gorrillaz
Gorrillaz
Nouveau-né

Lun Juil 14 2014, 23:59
Re bienvenue a toi alors Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Juil 15 2014, 08:44
J'ai un gros retard sur cette page.
En espérant n'oublier personne...:
Bienvenue saraxcastel, Tabasco, Lazuly, shady3 et rebienvenue Serely et Kamory
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

Mar Juil 15 2014, 09:53
Bon retour Kamory !
Invité
Invité

Mar Juil 15 2014, 10:06
Merci beaucoup tout le monde Smile J'ai hâte de faire la connaissance des "nouvelles" têtes et contente de retrouver Yumérêves!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mar Juil 15 2014, 12:41
(re)Bienvenue ! Razz
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/