Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Présentation

+53
Aline
grisard
philippe.B
DéGivré
Balong
Maxtronaute
Hedera
Daweed
reminiscence
Kamory
traaw
Lazuly
Endpocalypse
Marinarf
Ephasme
Gorrillaz
Miky
Lazu
ishaël
Noktu
BodyBob
Daix
Zongo
Zentypa
Hincker
Onii
didineil
Daff
lolochewie
DreamingWorld
hach'n
Sofi
HomerSimpson
sebmacmic
Med.k
Catharsis
legrizzly
musca
Jahwa
Arven
Christ'L
Moneelas
EvilPNMI
Anoul
mefisheye
Gromy
Phosphene
Mam'suh
LN-au-carre
Yumérêves
La Bête Noire
Virid Rain
D-Brez
57 participants
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Présentation - Page 9 Empty Re: Présentation

Mar Fév 04 2014, 18:23
Bienvenue yox!

C'est sûr qu'il y a toujours de la matière pour bosser, l'apprentissage du dessin c'est infini.

Tu aurais quelques artistes qui t'inspirent particulièrement?

Content de te compter parmi nous, à bientôt!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mar Fév 04 2014, 18:32
Bienvenue !
Invité
Invité

Mar Fév 04 2014, 20:22
Merci pour l'accueil Smile 

Masteraran:--- Haha oui 25 ans et vieux comme des chnoks xD Nan mais sans déconner le cerveau fonctionne encore plutôt bien pour l'apprentissage mais bon, ça demande
toujours plus d'effort c'est surtout pour ça que je dis ça  bom ! Après, c'est vrai aussi que ça dépend du parcours de chacun, de l'état de conscience et d'un tas d'autre choses encore hihi! Enfin c'est ce que je pense. En bref, à nos crayons Masteraran, SI SI on a encore nos chances xD

Gromy:--- J'ai un niveau de culture graphique qui vole pas haut... j'ai beaucoup dessiné au filing d'ou mes lacunes sur pas mal de choses. Mais je commence à être curieux et c'est vrai que certain artistes m'intéressent.
J'aime beaucoup Florian Satzinger pour les énergies que dégage ses croquis. Puis c'est farfelue j'adore xD
J'apprécie également (comme beaucoup de monde j'espère) Le grand Moebius (Jean Giraud). 
J'adore Guardino avec les BD blacksad. Pareil! L'energie du mouvement est dingue. Chaque passage de bulle ressemble à une surprise émotionnelle Very Happy
Les Créatures de Dave Guertin et Greg Baldwin. Le coté design et l'amusement qu'ils ont des proportions. C'est le kiff dit on  cheers 
Scott Robertson pour tout ses vehicules!!! Les volumes sont superbes, ça fait tellement du bien à l'oeil   What a Face
Le Fameux Feng zhu bien entendu!! Il est dingue xD 

Je vais me mettre à étudier les compos d'artiste pour m'en n'amuser par la suite. Je suis persuader de trouver ici ce qu'il me faut pour l'apprentissage. drunken (Frazetta par exemple)

Bref encore une fois!!! Aux crayons !!! clown
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable

Présentation - Page 9 Empty Prez de Sofi

Mer Fév 05 2014, 13:46
Bonjour à tous !

Ma présentation, au bon endroit cette fois-ci ;-)
Je suis Sofi. J'aimerais apprendre le dessin depuis longtemps mais je me démotive à chaque fois car je fais ça en autodidacte. Depuis que je bosse (ça fait 4 ans), je n'avais pas dessiné, mais depuis peu, j'ai un regain de motivation. Ce forum est donc fait pour moi! 

Mes objectifs sont les suivants :

• Dessin de personnage. J'ai déjà commencé à étudier le squelette, les proportions, le corps en formes simples, le croquis rapide. Mais bien sûr je n'en suis qu'au début et c'est sans fin !
• Dessin de décor. Je connais la théorie de base mais je manque de pratique. De plus, en situation, j'ai du mal à identifier clairement la ligne d'horizon et les points de fuite qui "sortent" du cadre. Il faut aussi que je travaille la composition.
• Le dessin en noir et blanc, avec des valeurs. C'est mon plus gros soucis. Identifier les valeurs pour unifier un dessin, un décor par exemple, est difficile pour moi. J'ai plutôt tendance à dessiner par le contours ce qui fait des dessins plats et sans vie.
• Même si j'ai mis des dessins en couleur plus bas, je souhaite pour l'instant écarter la couleur. J'ai déjà pas mal de choses à rattraper en noir et blanc.
• A terme tout ça doit me servir à raconter des histoires sous forme de BD ou autre. 
Gromy
Gromy
Admin

Mer Fév 05 2014, 13:52
Re-bienvenue gmaj!

Encore désolé pour les problèmes de liens et d'autorisations des différentes sections du forum. Mais bon, une fois que c'est passé c'est passé Smile

Ton objectif c'est donc plutôt la BD? Sans parler d'en vivre, est-ce que tu as pour objectif d'être publié?

Tu aurais une petite liste de tes auteurs préférés, de styles qui te plaisent et vers lesquels tu voudrais aller?

Content de t'accueillir ici en tout cas et à bientôt!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mer Fév 05 2014, 14:20
Bienvenue !
 Mêmes questions que Gromy =)
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.evilpnmi.com

Mer Fév 05 2014, 14:44
Bienvenue à tous Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mer Fév 05 2014, 15:27
Bienvenue gmaj^^
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Mer Fév 05 2014, 15:43
bienvenue ^ ^^ ,^
Arven
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.behance.net/SimonArvenChassot

Mer Fév 05 2014, 17:20
bienvenu  cheers
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Fév 06 2014, 00:33
Bienvenue à toi Yox ! Very Happy Je n'avais pas encore lu ta présentation ! Oui, il n'y a pas d'âge pour commencer ! Et non 25 ans, ça n'est pas vieux du tout  Sad  Mais on a compris où tu voulais en venir !^^
"Rien n'est impossible, tout est réalisable", comme tu dis il suffit de s'en donner les moyens, et c'est ça le plus difficile selon moi.

J'ai hâte d'aller voir tes boulots dès que j'aurais un petit moment de libre.
Invité
Invité

Ven Fév 07 2014, 09:46
Salut à toutes et à tous!

Le post de Christ'L m'était prédestiné je pense !
Me présente Fred, j'ai 38 ans, marié et des enfants. Je bosse dans l'univers de la petite enfance. J'habite près d'Aurillac (15).

J'adore tout ce qui touche à la SF/Fantasy, et grand fan d'Andree Wallin. Il y a quelques années, je m'étais acheté une petite tablette Graphire pour tester et j'avais bien aimé, mais je n'avais pas le temps de pousser le truc à cause du boulot. Il y a deux mois je me suis remis à faire de la mise en couleurs avec la souris et j'ai fini par craquer et racheter une tablette Bamboo en A5 en zone active. Et depuis je m'éclate. Sinon j'aime bien les défis, se tirer la bourre et chambrer. Je peins des figurines et je suis aussi joueurs de jeux de figs (Eden et Necromunda principalement).

Mon soucis principal, ce que n'ayant aucune base dans le dessin, j’appréhende mal les volumes, et donc fort logiquement la pose des lumières et des ombres manque de cohérence. Pour combler ce point je m'achète des artbooks de temps en temps, j'essaie de décortiquer une illustration, etc.. Mais clairement, je manque de critiques extérieures et sans ça, c'est dur de progresser. j'ai l'impression de tourner en rond. Je suis ouvert à toutes les critiques, je ne suis pas susceptible pour deux sous! Donc allez y sans langue de bois. Tant que c'est fait dans la joie et la bonne humeur, moi, ça me va!  Wink

Donc voilà! je vais ouvrir mon petit chez moi sur le forum et vous présenter ce que je fais!

a+,
Fred
Gromy
Gromy
Admin

Ven Fév 07 2014, 10:07
Salut Fred et bienvenue!

A part Andree Wallin tu aurais d'autres références?

En tout cas l'enthousiasme et le plaisir de dessiner c'est essentiel pour progresser donc c'est déjà un bon début!

La langue de bois c'est pas le style du forum, on essaye de se critiquer le plus honnêtement possible (en s'adaptant au niveau évidemment) donc j'espère que tu trouveras ici le regard extérieur que tu cherches.

Content de te voir arriver ici et à bientôt!
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Ven Fév 07 2014, 10:11
Bienvenue Fred015

J'attire juste ton attention sur cette phrase:
Fred015 a écrit: Sinon j'aime bien les défis, se tirer la bourre et chambrer.

Ici l'esprit du forum n'est vraiment pas sur ce point mais à s'entraider
chacun a son niveau et évolue à son rythme et se tirer la bourre et chambrer peut être mal perçu, donc je pense à éviter sur ce forum.

Sinon as tu des objectifs précis? sur le fait d'apprendre et de rester amateur ou de devenir professionel? et quel domaine dans le dessin t'attire le plus? concept art illustration, BD, character design, etc...

Pour comprendre la lumière et les volumes je pense que ce n'est pas par les illustrations que tu apprendras le plus, car elle peut être trichée pour répondre à des problématiques de compo etc, il vaut mieux étudier d'après la réalité, en tout cas dans un premier temps.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Fév 07 2014, 10:15
Rooo zut mon post n'a pas été affiché !  Crying or Very sad 
Flemme de tout ré-écrire ... Donc ce sera finalement un "Bienvenue à toi" sans surplus de texte !^^ 

Et oui mon post devait certainement t'attendre !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Ven Fév 07 2014, 10:59
Bienvenue ami peintre de figurines ! Moi aussi je peins à l'occasion, mais je ne joue pas,  c'est juste pour le plaisir de peindre de jolies figs ; donc pas d'armée, c'est plutôt des pièces uniques, bustes, et peut-être un jour des diorama etc ...
J'espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum ! =)
Invité
Invité

Ven Fév 07 2014, 11:22
Merci pour l'accueil Very Happy

A part Wallin,  il y aussi Briclot, Ledroit, Royo, Marta Nael et Mélanie Delon.

Sinon soyez rassurez, quand je dis que "j'aime bien les défis, se tirer la bourre et chambrer ", c'est dans le bon sens du terme. Comprendre que quand je participe à un challenge, je joue le jeu à fond dans le but de se motiver et de pousser mes limites pour faire mieux que le coup d'avant. Parfois ça marche, parfois pas. Un exemple tout bête, je participe à des expos concours de peinture de figurines. Dans 15 j, on va à Lyon et avec des potes on s'est dit que quitte à y aller autant participer. Vu qu'en "débutant" on fait de bons résultats assez régulièrement, on franchit un cap et on tente le niveau "confirmé". Pendant plusieurs mois, on a peint, partagé, échangé, on s'est marré, mais le but c'est se motiver et progresser ensemble pour atteindre notre objectif rêvé : finir sur le podium.  Le concours, c'est l'occasion de se frotter entres nous et à d'autres, savoir où est notre niveau et si on a progressé. Si on espère ramener une breloque, c'est pas la finalité en soi mais on joue le jeu à fond. C'est le prétexte pour aussi s'éclater. Après il ne faut non plus se prendre trop au sérieux et savoir rester soi même. Si on fait un résultat, on est content. Ca flatte un peu notre égo, mais ce dernier retourne vite dans le placard. Il faut que ça reste quand même bon enfant! Wink

Sinon, en objectif, le but principal c'est de progresser en mise en couleur, apprendre à avoir le bon coup de patte et appréhender les volumes comme je le disait en haut. On m'a fait des propositions pros pour faire des commandes de mises en couleurs. Clairement, j'hésite. Je considère avoir des armes mais il me manque des bases solides. Et sans les bases, on fait des erreurs. Si plus tard, j'ai des possibilités à voir. Mais bon, c'est clairement pas la priorité. Pour l'instant, je veux faire ça pour l'éclate et prendre du plaisirs.

Après, ce qui m'attire c'est clairement l'illustration. Paradoxalement, je ne dessine pas...pour le moment! Ca m'attire de plus en plus, à voir en temps voulu. Je contacte les auteurs qui, s'ils sont d'accord, me donnent leurs autorisations pour que je prenne leur illustration. Certains me donne même la version HD et c'est sympa.

Yumérêves a écrit:Pour comprendre la lumière et les volumes je pense que ce n'est pas par les illustrations que tu apprendras le plus, car elle peut être trichée pour répondre à des problématiques de compo etc, il vaut mieux étudier d'après la réalité, en tout cas dans un premier temps.
Tout à fait d'accord avec ça !

@ Virid Rain : les figs de jeu, je les laisse un peu de côté là. Et comme toi, je préfère les bustes. Celui de Femme Faune d'Origen est superbe. Je te le conseille! Wink

Encore merci pour votre accueil !
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Ven Fév 07 2014, 18:34
Roooh quelqu'un qui habite près d'Aurillac!j'y ai habité une bonne dizaine d'années Very Happy (vers jussac, marmahnac si tu vois fred )
Bienvenue a toi !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Fév 07 2014, 19:15
J adore Aurillac ! j étais venu perdre mon ame au festival de theatre quand j étais plus jeune , et quelle truffade....! :p bienvenue !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Fév 10 2014, 09:12
Bonjour!

Hach'n, 35ans, débutant, autodidacte, ayant du temps pour moi en ce moment je me remet au dessin que je n'ai pratiqué depuis 10/15ans que par intermittence. 
En étant objectif j'ai un niveau totalement bancale, et lesté de routines/d'habitudes d’exécution, de travail ,qui me desservent et ayant de grosses difficultés a finir une image. A coté de cela j'ai déjà des notions en anat, perspectives, encrage, et je me suis essayé à la BD il y a quelques années. 
Là, mes priorités serait de me mettre à la couleur/mise en volume, domaine où je suis un gros noob et j'ai commencé a remplir un carnet de croquis en tout genre, études anat, croquis d'observations (pourquoi j'e n'en faisais pas avant >_< ...), ect, histoire de me fouetter un peu. Et comme le disais Fred un peu plus haut : "Mais clairement, je manque de critiques extérieures et sans ça, c'est dur de progresser. j'ai l'impression de tourner en rond. Je suis ouvert à toutes les critiques, je ne suis pas susceptible pour deux sous! Donc allez y sans langue de bois. Tant que c'est fait dans la joie et la bonne humeur, moi, ça me va!  Présentation - Page 9 Icon_wink" (Merci Fred ;p)... Et encore j'ai la chance d'avoir ma chère et tendre qui est de bons conseils.
Invité
Invité

Lun Fév 10 2014, 10:23
@ Med.K : bah oui je connais! j'ai grandi à Crandelles ^^) Ca fait 26 ans que j'habite dans le secteur.
 maintenant.
@ Anoul : truffade et festival deux emblèmes de la ville. Mais bon, le festival a perdu  un peu de son ambiance. Mais ça reste sympa.

Merci pour l'accueil à nouveau! et au passage, un bonjour à Hach'n!

a+ sur le forum. Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Lun Fév 10 2014, 11:38
Bienvenu Hach'n
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Lun Fév 10 2014, 11:51
Bienvenue voisin ! =)
Bon courage pour cette remise à plat ! C'est toujours excitant et/ou effrayant comme période ! Very Happy
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Fév 10 2014, 19:35
Merci à vous!!! ^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux