Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Zentypa

+5
didineil
Virid Rain
mefisheye
Gromy
Yumérêves
9 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Sam Fév 22 2014, 22:10
Essaye de dessiner toujours les personnages de 3/4 déjà, ça devrait aider.

Les persos de face ya pas pire pour le dynamisme.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Sam Fév 22 2014, 22:16
Ouep c'est vrai, le prochain je le ferais de profil.

Mais sinon tu en pense quoi de celui-ci a part le manque de dynamisme ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Sam Fév 22 2014, 22:37
Non, pas de profil, de 3/4!

Sur celui-là je ne sais pas trop quoi dire, je ne sais pas si tu as bien saisi le volume parce que c'est de face et que pour le moment le rendu du tissu c'est pas ça. Donc étudie le tissus.

Mais continue comme ça, tu es assez productif, c'est de cette manière-là que tu vas apprendre!
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Dim Fév 23 2014, 20:25
Pour ton dessin comme Gromy l'a dit je te conseille d'étudier les plis de vêtements, tes plis reste très carré et droit.
       Pour la couleurs je te conseille d'utiliser des teintes plus saturée pour les zone de lumière et les petits trait de lumière je trouve pas sa terrible ! après ici la couleur n'est pas la priorité.

 Zentypa - Page 2 Scarec10

J'ai rajouté un fond coloré le gris ne valorisait pas vraiment ton dessin je trouve.
Et aussi dans ton dessin j'ai du mal à comprendre comment il est attacher à ce poteau ton perso ?
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Dim Fév 23 2014, 21:00
@Gromy: Oui 3/4 c'est bien ce que je voulais dire. Je vais voir pour l'étude du tissue

@hedes: merci, pour les plis, ouais il faut que je fasse ca. Pour la couleur du fond j'ai chercher une couleur qui je pensais allé bien ^^. Ce bonhomme est un épouvantail (j'ai l'esprit tordu). Et donc il est tout simplement attacher au gros poteau de derrière et est traverser des bâton qu'on voit dépasser pour le tenir droit.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Sam Nov 22 2014, 18:58
Un petit speed, première fois, petit test, l'exercice me plait, avec des refs etc.. Ca seras sans doute mieux !

Zentypa - Page 2 Landsc13
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Sam Nov 22 2014, 19:40
on voit que il y a du progrès, et l'ambiance colorée orange est interessante ! Wink

effectivement la prochaine fois, prend des refs pour les reches au moins, pour la forme par exemple ça t'aurais beaucoup aidé.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Mer Jan 21 2015, 23:39
Yo, j'avais envie d'un truc finis, alors j'ai pris un ancien dessin, ce qui est pas forcement cool, du coup je vais essayer de refaire des visages comme ca mais en volume, ca auras surement plus de gueule..:

Zentypa - Page 2 Orc_fi10
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Ven Juil 24 2015, 21:58
Okay ca fait mega longtemps que j'ai pas posté ici, il était temps de déterer un peu. Je me suis reveiller et enfin fait une illu.
La voila, avec la ptite signature degeu qui va bien, c'est drole de signer son taff x)

Zentypa - Page 2 Illu_411
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Mer Aoû 12 2015, 23:47
Hop le petit wesh des familles:

Zentypa - Page 2 3BC5w2u
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Sam Aoû 29 2015, 23:42
La ptite dernière, le debouche chiotte:

Zentypa - Page 2 Debouc10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Dim Aoû 30 2015, 09:14
Ça progresse mais tu maintiens des erreurs récurrentes, comme la mâchoire souvent dessinée à l'arrache et pas intégrée à la perspective et les pieds bâclés. Image finie signifie image réfléchie et poussée jusqu'au bout. Pas image terminée en speed. Le but de cette section n'est pas de la remplir de tout ce que tu peux. Ce n'est pas une course, il faut y mettre ce que tu fais de mieux. Ce n'est pas pour rien qu'elle est en accès libre aux personnes extérieurs. Ils peuvent être intéressés par ton travail et te contacter directement.

Vla mo PO. Il persiste quelques erreurs de volumes, la clé étant de t'habituer à voir des formes simples (boules ou cubes) sur laquelle se projettera ta lumière. Pense aussi à utiliser ton fond. Un fond de couleur aide à mieux lire ta silhouette mais si tu ne joues pas avec, autant laisser le personnage sur un fond blanc. Attention aussi à ne pas trop étaler le point blanc sur le volume. Ça donne un aspect très mou à ton volume et trop terne.
Zentypa - Page 2 XWjxPjS
Zentypa - Page 2 OoqRbzd
avatar
Invité
Invité

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Dim Aoû 30 2015, 09:19
On voit bien que t'as fait beaucoup de gestuelle le perso est plutôt bien foutu à ce niveau, malgré un genou plus haut que l'autre Wink Pour ce qui est de  la lumière c'est pas mal même si j'ai l'impression que t'as foutu des highlights de manière un peu aléatoire et que ça manque un peu de réflexion : 
Spoiler:

(image que Wizart avait posté sur un autre sujet, merci à lui d'ailleurs elle est assez complète)
Aussi il me semble que ton ombre portée est complètement décalée par rapport à la source de lumière.


edit : devancé par masteraran ^^
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Dim Aoû 30 2015, 09:42
Merci, à vous et merci pour ton PO Flo, le fait est que je passe énormément de temps sur ca j'ai du y passer une quinzaine d'heure donc à la fin je pense que c'est une image finis, et avoir fait le maximum de ce que je pouvais faire. Même si oui les erreurs récurrentes sont là, le truc c'est que je connais tous ca, c'est ce qui est de pire mais je l'applique pas, j'ai fait des études de boules, de volumes mais apparemment ça rentre pas. Jvais corriger ca en essayant de pas pomper le PO et de retaper ca un peu.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Dim Aoû 30 2015, 11:51
oui il faut expérimenter et bien réfléchir quand tu fais tes exercices Smile c’est loin d'être mauvais. Faut pas perdre patience Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Dim Aoû 30 2015, 17:58
Hop voilà, j'espère que c'est mieux, j'ai essayer de mieux capter le volumes et la lumière, merci encore de ton po flo Smile

edit les jambes étaient pas bien finalement:

Zentypa - Page 2 Debouc13

On peut la considerer finie maintenant ? ^^
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Mer Nov 04 2015, 23:16
Zentypa - Page 2 Final10

Hop la dernière
avatar
Invité
Invité

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Jeu Nov 05 2015, 15:36
Pas mal du tout mais j'ai l'impression que ça manque de finitions surtout sur les nuages et je suis pas trop fan de la perspective de la barrière un peu trop exagérée à mon goût, mais bon en même temps ça apporte une petite dynamique sympa, à voir donc. Sinon je suis pas très convaincu par les formes de l'arbre mais globalement c'est une illu sympa Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Sam Nov 07 2015, 19:46
Sympa!
Après peut-être qu'à mon goût la grange se détache un peu trop du reste (manque p't'etre un peu de lumière réfléchie provenant de l'herbe? Ou peut-être est-ce a cause de la lumière jaune?). fin c'est une affaire de goût après ^^ D'ailleurs j'vois que t'as réussi a arranger la porte ^^
Contenu sponsorisé

Zentypa - Page 2 Empty Re: Zentypa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum