Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zentypa

+5
didineil
Virid Rain
mefisheye
Gromy
Yumérêves
9 participants
Aller en bas
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Zentypa

Dim Juin 23 2013, 11:41
ReBonjours, donc voilà après m'être présenté j'ouvre le sujet destiné au images finies.

Pour commencer c'est mon tout premier painting avec le dessin fait sur feuille et scanné:

Zentypa Mo_sie11

Ensuite un image ou j'ai voulut donner de la vitesse a mon personnage, c'est une creation papier avec pour inspiration ceci: http://www.mrhdwallpaper.com/wp-content/uploads/2013/05/287987.jpg

Zentypa Img_0215

Et enfin un petit travail de perspective a deux point de fuites :

Zentypa Img_0216

Graphiquement, zentypa.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Dim Juin 23 2013, 23:15
d'un point de vue général tu ne pense pas en volume quand tu as fait le visage et le personnage qui court.

donc déjà ton premier exrcice selon moi va être de penser les choses en volumes,
Sur l'effet de vitesse, je pense que pour le moment il ne faut pas t'embêter avec ce type d'effets, tu vas surtout y passer du temps et sans avoir les bases ça ne donnera jamais un bon rendu.Concentres toi pour commencer sur les bases, fais de l'annatomie principalement en  exercices au crayon, et recherche les volumes, les muscles, le squelette, comment tout ceci s'agence, puis fais bouger chaque membre, dessinne les sous plusieurs angles une fois que tu penses les avoir bien assimilé dessines les de tête aussi. fais des croquis d'observation aussi .

Pour ta perspective si on suit les lignes des poteaux, elles ne rejoignent pas les même points de fuites, l'angle de la rue ne fait pas un angle droit également, sur une perspective c'est très important de bien construire et encore plus avec des formes géométriques.L Je te conseillerais également de regarder tous les im daily concernant la théorie et les types d'exercice, et d'appliquer tout celà et en étant rigoureux ça peut venir vite.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Lun Juin 24 2013, 18:58
Pour moi ça manque de pratique avant même de manquer de méthode. Tu disais galérer en anatomie féminine mais c'est l'anatomie globale qu'il te manque. Tu dessines depuis combien de temps et à raison de combien d'heures par semaine?

A priori je ne peux que te conseiller le bloc d'apprentissage 0 puisque c'est la méthode d'apprentissage dans laquelle je crois.

Mais même sans ça ce qu'il te faut déjà c'est un gros temps de dessin déjà, pour décrisper ton trait et faire travailler ton oeil. Tu peux faire de l'observation de n'importe quoi, prend des sujets qui te plaisent et dessine-les (réel ou photo, mais pas de dessins) et passe au moins une heure à dessiner par jour pendant un mois.

Donc voilà, pour moi le premier plan c'est acheter un paquet de 500 feuilles d'imprimante, un ou deux stylos et de noircir du papier. J'ai bien dit stylo hein! Et essaye de faire tes traits en une seule fois :

Zentypa Trait10

Pour ça il faut réfléchir au trait avant de le faire et si c'est pas bon tu fais un deuxième trait à partir du début et quand ton dessin commence à être trop plein de raté tu recommence à 0. Pour le moment il faut que tu vois tout tes dessins comme une façon d'apprendre, fait du mieux que tu peux mais attend toi à faire des centaines de dessins ratés, tout le monde passe par là et tout le monde doit passer par là.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Lun Juin 24 2013, 22:02
C'est vraiment très variable, je ne m'y suis jamais vraiment mis serieusement en fait, il m'arrive des fois de ne pas dessiner de toute une semaine, parce que je n'en ai pas forcement le temps, je fais beaucoup d'autre choses à côté. Mais là, c'est les vacance et je compte bien m'y mettre sérieusement.

Je vais faire le bloc d'apprentissage 0 ( et si je comprend bien le bloc 1 sera payant ?). Tu dis qu'il faut dessiner au moins 1h par jour, je suis d'accord, mais quoi ? Comment ? Dans quel but ? Je ne suis pas sur de bien comprendre. Et pourquoi le stylo ?

Dernière question du coup, pense tu qu'il faut que je maîtrise d’abord le dessin sur feuille avant de passer au digital ?

Merci pour vos reponses en tout cas.

A bientôt ! Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Lun Juin 24 2013, 22:15
Quand je dis dessiner une heure par jour c'est des objets, des gens, n'importe quoi d'observation, dans le but de faire bosser ton oeil, ta main et ton cerveau ensemble et t'entraîner à te concentrer (si t'es en vacances et que tu veux bosser sérieusement c'est plutôt 6h par jour minimum mais bon, t'as une jeunesse à vivre aussi, c'est tout aussi important).

Le stylo c'est parce que ça ne se gomme pas, du coup tu es obligé de réfléchir à ton trait avant de le faire et les erreurs tu les gardes (donc soit tu essayes de jouer avec soit ça te permet de revoir ça plus tard pour constater ta progression).

Pour la transition au digital ça peut être bien de commencer avec le papier, ne serait-ce que parce que le papier on peut l'emmener partout. Et c'est pas mal de ne pas multiplier les difficultés d'un seul coup, dessiner au stylet c'est quand même plus compliqué qu'au stylo. Après tu peux bosser en digital pour le plaisir, à côté, mais pour l'apprentissage, autant le faire dans le médium où tu te sens le plus à l'aise.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Sam Nov 23 2013, 18:32
Salut, j'ai fait deux personnages, et j'aimerais avoir des avis sur comment les ameliorer, pour pouvoir un faire d'autre dans le meme style en mieux:

Zentypa 780911Grr

Zentypa 716457Blackboy

Voila, a plush !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mar Nov 26 2013, 08:59
Hummm c'est difficile de critiquer dans le sens ou tu dirigie plus ou moins tes visage vers une touche simpson, studio aardman et tout autre style qui va simplifier les traits et l'anatomie des personnages, nénanmoins il manque vraiment c'ette notion de 3d dans ces deux visages le premier me semble plus ou moins impossible ou alors totalement asymétrique lors d'un passage 3d et le premier est tout plat.
Citer le studio Aardman me donne l'idée que pour ce type de visage tu peucx modeliser manuellement tes portraits avec de la patte à modeler, ça te permettra d'avoir une vue 3d et donc d'anticiper des erreurs de dessin. Sur des formes simples ça me semble une bonne astuce.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mar Nov 26 2013, 10:26
Comme dit Yumé c'est difficile à critiquer parce qu'on ne sait pas trop ce qui est un problème de compréhension et ce qui est une volonté de style (un peu comme si on allait voir Picasso pour lui dire que c'est foireux de mettre les deux yeux du même côté d'un personnage).

Du coup je vais procéder plus par questions :

Pour le premier perso :

- C'est normal qu'il n'ai pas d'intérieur de bouche? On voit le fond entre ses dents.
- Le nez est derrière les yeux, c'est bien ce que tu voulais?

Pour le 2e :

- C'est normal qu'il n'ai pas d'oreilles?
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 16:00
Salut !

Merci pour vos critiques. Smile

Je vais essayer de faire ça si je trouve de la pâte a modeler quelque part ^^.

Et Gromy, pour répondre aux questions, j'avais essayé mais le rendu ne me plaisait pas et j'ai préféré laisser comme ça. Pour le nez, effectivement je n'avais pas remarquer.
Pour le second, il n'a pas d’oreilles car je les ais oubliées Embarassed 

Voilà un autre que j'ai fait, j'ai essayer de faire quelques de plus logiques, malgré la mâchoire qui tombe:

Zentypa 635754Bim
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 17:15
ca ressemble pas mal aux peintures de Combas ce dernier. Tu le prends bien ou pas tongue Maintenant, dessiner des t^tes ne fait que te limiter. Puis que tu sembles opter pour un style simple, commence déjà à t’intéresser au corps en entier sinon tu n'évolueras pas.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 17:48
Je ne connaissais pas, et après avoir un peu regarder ce qu'il fait ça me plait assez, c'est vrai que c'est un style très personnel. 
En fait je ne fais pas que ça, dans le sens ou je fais les Trainings avec Gromy. Ça c'est pour dessiner et m'amuser, en essayant que ça donne quelque chose quand même Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 17:54
Une autre question qui se pose également, puisque tu fais les trainings aussi c'est est-ce que tu veux évoluer vers un dessin très caricatural, très 2D ou est-ce que tu fais ça par défaut en attendant de savoir faire quelque chose de plus en volume, avec des lumières crédibles, etc... (ou alors tu veux peut-être faire complètement du réaliste, même si tu n'en prends pas le chemin pour le moment)

Genre tu veux aller vers ça :

Zentypa Space-goofs-tv-1997-01-g
Les zinzins de l'espace

Zentypa Quenti10
Quentin Blake

Zentypa BB
Beavis & Butthead



Ou ça :

Zentypa JOworker
Ryan Wood

Zentypa Tree_Spirit_by_imaginism
Bobby Chiu

Zentypa Happy_tank__Robin_Keijzer_64_S
Robin Keijzer

Si tu as un ou plusieurs artiste(s) qui représente(nt) ce vers quoi tu veux te diriger poste quelques oeuvres, qu'on puisse t'aiguiller plus facilement.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 18:20
Gromy plusieurs de tes images ne s'affichent pas chez moi (les seules qui s'affichent sont Ryan Wood et Quentin Blake), soit c'est le forum qui bugge comme d'habitude, soit les liens sont brisés...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 18:25
Elles s'affichent chez moi. Quelqu'un peut confirmer si ça marche ou pas?
didineil
didineil
Gamin
Gamin
Messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 18:31
Chez moi elles s'affichent aussi Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 18:33
C'est ça ! En fait je fais du dessin en 2D comme ça, en attendant de pouvoir passer sur du plus réaliste (avec lumières crédibles, plus de volumes) comme celui de Ryan Wood que j'aime beaucoup. 

Mais après les dessins que tu ma montrer sont issus de dessins animés ou d'illustration pour enfants (Quentin Blake). Mais c'est un univers qui me plait beaucoup aussi. Par exemple pourquoi pas par la suite décliner ces personnages pour un BD...

Ensuite pour les artistes, je sais que je croise souvent sur le net des œuvres qui me fascines et dans le style vers lequel j'aimerais me dirigeais mais je pense jamais a relever les noms.
Il y quand même un truc:

Zentypa BDNaheulbeuk-couv-extrait
donjon de Naheulbeuk / Marion Poinsot

Je vais chercher des artistes ce soir.

(les images s'affichent chez moi)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Nov 27 2013, 18:40
ca marche chez moi
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Jeu Nov 28 2013, 14:44
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, on a repris un de tes persos dans le dernier mercredi détente : http://www.illustration-forum.com/t408p560-mercredi-detente#13789
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Dim Fév 02 2014, 18:12
Un petit nouveau: 

Zentypa 145489SourireFOrc

C'est super ce que vous avez fait au Mercredi detente x)
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Dim Fév 09 2014, 21:24
Cette fois ci j'ai essayer de faire tout le corps. Pour rajouter un peu de volume j'aurai aimer rajouter quelques ombres simples, mais avec la couleur je sais pas du tout comment m'y prendre. N’hésitez a me dire comment je pourrais l’améliorer, le rendre plus crédible etc..

Zentypa Raymon10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Mer Fév 19 2014, 00:07
je te fais une critique avec un paintover demain dans la journée.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Jeu Fév 20 2014, 00:02
déjà ça a clairement progressé au niveau du dessin, , maintenant on sens que tu ne penses pas encore en volume  le personnage est vraiment plat du coup.
Du coup pour placer tes lumières et ombres, tu as beaucoup de te planter.

Je t'ai fait un paintover sur comment je vois ton perso en volume,

Zentypa Untitl44

et à chaque fois que tu dessinnes, il faut que tu essayes de penser en ce sens ( penser 3d) que ta tête soit une sorte de lociel 3d où tu vas pouvoir faire tourner ton élément dans tous les angles.
Et c'est à mon presque indispensable à partir du moment où tu vas vouloir passer  au placement des ombres et lumières.

Je t'ais fait un paintover sur ce que ça donnerais par rapport à ce que je vois avec 3 couleur , la base que tu as posées, la lumière et l'ombre générale.

Zentypa Untitl45
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Jeu Fév 20 2014, 06:34
Super, merci Yumereves je vais les décomposer comme ca pour les volumes a présent, ca rend vraiment mieu après Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zentypa Empty Re: Zentypa

Jeu Fév 20 2014, 08:27
En fait c'est une extension de ce que tu trouves dans les IM Training, faut appliquer les exercices que j'y donne.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Zentypa Empty Re: Zentypa

Sam Fév 22 2014, 22:07
Yo, pour celle ci j'ai essayer de la penser en volume comme dans les trainings du coup.

Zentypa Scarec10

Les pliures ne sont pas top. Après je sais qu'il y a des trucs qui coince la dedans mais j'arrive pas bien a capter quoi.
J'ai fait un gif, pour la façon dont j'ai procéder. Je suis partis a la base d'un dessin sur feuille que j'ai corrigé et améliorer sur photoshop.

Zentypa 911654ScarecrowGIF
Contenu sponsorisé

Zentypa Empty Re: Zentypa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum