Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 20:49
didineil a écrit:bon deja ça tombe bien si je prends une tablette graphique au moins j'aurais pas des 100aines de feuilles qui traine partout :p


Ouai ou sinon tu achètes un carnet de croquis ! tongue Et là, fini les feuilles volantes !
En plus tu peux mesurer ton avancement plus facilement et te donner des objectifs (genre terminer 3 carnets dans l'année). Un carnet c'est crucial, à mon sens, et selon beaucoup d'artistes. Wink

Fais gaffe, dessiner à la tablette et dessiner sur papier c'est pas la même chose. Mais si tu te destine à faire tes dessins (je ne parle pas des couleurs) sur tablette, c'est pas interdit ! =)
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 20:55
Ouais moi j'ai plus ou moins commencé le digital à ton âge en fait, mais après c'est vrai qu'une pratique du crayon est plus que recommandée.

Je pense qu'on apprend surtout à avoir confiance, à gagner certaine aisance et une fluidité à dessiner au crayon, le risque du digital c'est qu'on a pas le même rapport à la feuille (normal y'en a pas clown), et on peut recommencer sans arrêt et passer mille ans à faire un trait.
Ce qui peut résulter en quelque chose d'assez flou et hésitant, comme chez pas mal de débutants.
Ce sont des problèmes qui sont inhérents à l'apprentissage du dessin, mais comme on peut plus facilement cacher ça à la tablette qu'au crayon, je pense que le rapport n'est pas le même.

Enfin, c'est mon avis, si tu veux commencer le digital vas-y, mais ne délaisse pas totalement le crayon, ça apprend beaucoup.
didineil
didineil
Gamin
Gamin
Messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 22:36
je ne délaisserais pas le crayon , j'aime quand meme le tradi mais mon probleme avec le tradi c'est que j'ai trop de feuille c'est assez galere

sinon voila ce que j'ai fais grace a la technique des boites:

Les dessin de Didineil - Page 2 Img_2014

Les dessin de Didineil - Page 2 Img_2013

Les dessin de Didineil - Page 2 Img_2012
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 22:58
Salut, sur les derniers ont commence a deviner une certaine "épaisseur"sur le torse, ça commence a rentrer continue a en faire
didineil
didineil
Gamin
Gamin
Messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 23:00
merci par contre j'ai vraiment du mal pour les bras et les jambes j'ai l'impression qu'il ne font pas naturelles Sad vous avez des conseils ?
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 23:18
Chaque chose en son temps d'abord le torse puis les bras etc par après tu pourras tout faire et tout construire, mais d'abord bien comprendre chaque membres c'est mieux "dessine des jambes, pieds, bras, mains", sinon le résultat seras c'est bancal vu que certaines choses seront bien construite et d'autres non...

mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 23:19
ce sont des recherches, pas des illus finies. Il y a une section réservée spécialement pour les études Neutral
didineil
didineil
Gamin
Gamin
Messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 23:22
désolé je suis nouveau et je n'arrive pas encore a me reperer ...

et sinon vous me conseillez de dessiner les parties du corps séparément pendant combien de temps ?
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 23:26
En faite il ne faut pas compter cela en temps, car tu en feras encore et encore et tous cela pendant ton apprentissage et même après, ont en a jamais fini avec l'anatomie même quand on maitrise "si maitrise il y a ...", il y a toujours des choses a savoir, donc ne regarde pas au temps, mais plutôt essaye de produire pour le moment...
didineil
didineil
Gamin
Gamin
Messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Dim Juin 09 2013, 23:28
pour le moment je dessine chaque partie du corps avec les muscles , c'est une bonne technique ou vous me conseillez un autre exercice ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Lun Juin 10 2013, 08:32
didineil a écrit:je ne délaisserais pas le crayon , j'aime quand meme le tradi mais mon probleme avec le tradi c'est que j'ai trop de feuille c'est assez galere

Ben c'est pour ça que je parlais de carnet de croquis ... Wink
Contenu sponsorisé

Les dessin de Didineil - Page 2 Empty Re: Les dessin de Didineil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum