Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Invité
Invité

Etudes / Croquis Aska ! Empty Etudes / Croquis Aska !

Mer Mai 15 2013, 20:59
Je présenterais ici tous mes croquis ainsi que mes études.

Pour le moment, je n'ai pas grand choses et je n'ai pas décider encore ou me concentrer ! (enfin peut-être que si !)

Voici quelques études que j'ai faites avec le peu de temps que j'avais :s

D'abord des positions, tiré de film, séries ou d'animé afin d'essayer de cerner des émotions, des mouvements, des postures.
(Désolé pour les notes en rouge, j'aime noter ce qui me passe par la tête pour essayer de comprendre mon sujet xD )

Etudes / Croquis Aska ! Scan0010

Etudes / Croquis Aska ! Scan0011

Puis un petit travail sur quelques expressions, les mimics et autres...

Etudes / Croquis Aska ! Scan0012

Etudes / Croquis Aska ! Scan0013

Et pour finir... LA TORTURE !!!!! Les MAINS !!!!! (j'en ai pas fait beaucoup j'ai du partir xD)

Etudes / Croquis Aska ! Scan0015

Voila ca peut paraitre un poil too much ou alors je ne fait pas les bon exercices, mais je regarde j'apprend j'essai et je pense que ca fonctionne.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Etudes / Croquis Aska ! Empty Re: Etudes / Croquis Aska !

Jeu Mai 16 2013, 07:41
Héhé ben cool ces premières mains ! ^^
Pour t'aider dans la construction, essaie de penser à la forme générale mais souple de la main : comme une moufle.
Ta coupe est très juste, la paume de la main ressemble effectivement à un gobelet à café écrasé, n'oublie pas qu'elle est souple elle aussi (et au repos elle n'est pas plate mais légèrement incurvée)
Invité
Invité

Mar Mai 21 2013, 00:11
J'aimerais poster une petite illustration pour un concours de fan art sur lequel je travail.

j'attend vos avis sur la composition en général, perspective, mouvements, positions ect..

Etudes / Croquis Aska ! Emma_c10

J'ai juste placé les premières couleurs pour me donner une idée de ce à quoi cela va ressembler. Je n'ai pas encore choisi ce que je voulais mettre en arrière plan (pour la couleur).

A première vu je pense changer peut-être la blouse du dentiste et modifier un peu la poche. Mais j'aimerais d'autre avis dessus !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Mai 21 2013, 08:45
Au niveau de la perspective, je ne pense pas qu'elle soit réellement construite avec tous les éléments, le siège par exemple ne suit pas l'alignement des lignes du fond.
On a du mal à voir l'ustensile du dentiste et ça nuit légèrement à la compréhension, or c'est un un point important voir primordial pour comprendre où l'on est et ce qu'il se passe. les expressions sont bien, par contre la tête du dentiste a un soucis d'anatomie l'oeil proche de nous est trop bas notemment.
les plis des vêtements ne sont pas bien placés sur le garçon ce qui nuit à la compréhension des volumes.
son bras gauche me difficile d'atteindre une telle position si on le raccord à son épaule.

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mar Mai 21 2013, 09:55
Juste une chtite question, c'est un fan-art .. de quoi ? Suspect
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Mar Mai 21 2013, 10:13
Etudes / Croquis Aska ! Emma_c10

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Yumé pour le reste.
Invité
Invité

Mar Mai 21 2013, 10:30
Merci pour vos réponses je vais essayer de travailler ca !

@Yumé : A vrai dire pour la perspective je n'ai rien construit du tout c'est plus fait au feeling on va dire, je vais essayer de reprendre ca, mais je pense qu'il n'y à que le fauteuil qui choque le plus.

Pour l'ustensile, je suis d'accord que c'est vraiment fouillis, mais à vrai dire je ne sais pas comment résoudre ce problème, le dentiste doit être proche du gamin et celui-ci se protège par pur réflexe (c'est pour ca que j'ai voulu les rapprocher au maximum, une erreur peut-être).

La position du bras gauche est assez délicate en fait j'ai voulu me servir de son avant bras comme une "protection", dois-je rapprocher celui-ci, ou le courber le bras un peu plus ?

Les plis >>' c'est une autre histoire =p (j'ai jamais réellement bossé ca =p )

@Virid C'est un Comic Online qui est encore jeune que je suis depuis un certains temps maintenant.

http://www.emmacomiconline.com/

@Gromy OMG Oui... en effet, c'est un homme scalpé qui à les cheveux qui ont repoussés ^^'''''' (ok ca passe pas ! =p )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Mar Mai 21 2013, 12:23
C'est même plus scalpé là c'est carrément trépané ! Laughing
Invité
Invité

Mar Juin 25 2013, 23:14
J'ai terminé le fan art en améliorant un peu et grâce à vos conseils j'ai terminé 9ème sur environ 50 Merci tout le monde ^^.

Pour un premier contest (sans trop de temps à cause de ce qui se passe en ce moment) je trouve ca assez bien ! Mais peu mieux faire !!
Invité
Invité

Mar Juil 23 2013, 19:18
Aujourd'hui j'ai essayer l'acrylique !! Étrangement, ce n'est pas parfait mais, je n'ai pas eu de réels difficultés et j'ai vraiment pris plaisir à essayer  de PEINDRE ! O_O

Ps : la pauvre petite à quand même essuyé un assaut de mon chat !!! xD

Acrylique:
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mer Juil 24 2013, 18:59
Tu as mis beaucoup d'eau dans ton acrylique? C'est difficile car l'acrylique ne fait pas vraiment des aplats et la là méthode de mise en couleur que tu as utilisé suppose des aplats c'est une photo ou c'est scanné? Là si on met en niveau de gris il n'ya pas beaucoup de variations de gris et je pense qu'il faudrait une palette plus grande et plus régulière dans les transitions
Contenu sponsorisé