Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 21
Localisation : Igloo

Galerie de Heneryque Empty Galerie de Heneryque

Sam Juil 20 2019, 03:49
What a Face


Dernière édition par Heneryque le Mer Sep 21 2022, 23:56, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Sam Juil 20 2019, 11:10
haha pour l'age, on a des jeunes de 16 ans qui nous font nous sentir bien mal dans notre peau à nous les trentenaires Very Happy

J'aime bien l'énergie de tes dessins et je trouve curieusement que tu réussis à associer les qualités de l'encrage de comics au style de dessin de manga.

Je dirais pour commencer que le dessin étant ce qu'il est, tu fais quand même du joli boulot. C'est soigné et tu ne te fais pas de cadeau avec ces points de vue compliqués. Là où tu gagneras à l'avenir, c'est d'essayer de te concentrer pour diriger un peu mieux le regard en jouant sur la position des objets dans l'espace, jouer avec leur forme, faire attention aux contrastes pour différencier premier plan, arrière plan. En gros, apprendre à controler la composition.

Le meilleur exercice qui soit reste l'analyse de peinture de maitre (et je parle de ceux qu'on trouve dans les musées) dont les compositions des tableaux sont contrôlées au poil de cul. Commence par comprendre où les sujets sont placés dans l'espace, analyse les lignes de force, observe les jeux de lumière. Il y a tant à en comprendre et les ressources sont simples à trouver grâce à internet ! On pourra t'aider si besoin.

Ne crains pas les fan art, c'est déjà un sacré pas en avant par rapport à la reproduction !
Et surtout, ne perds plus ton énergie. Dessine tout le temps et n'hésite pas à faire des illustrations, des BD. Tout ce qui peut t'amuser et te permettre de t'exprimer ! Apprendre, si on veut bien le faire peut être un exercice très fastidieux et peut zapper toute envie de dessiner.
avatar
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 21
Localisation : Igloo

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Dim Juil 21 2019, 00:59
What a Face


Dernière édition par Heneryque le Mer Sep 21 2022, 23:56, édité 1 fois
Adilas
Adilas
Gamin
Gamin
Messages : 113
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Niort
https://www.facebook.com/pages/Adilas/173148579536827

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Dim Juil 21 2019, 08:50
On sent bien l'aspect comics dans ta colo, fait attention au nœuds graphiques, les toiles de spidey se confondent avec le haut des falaises. La perspective des pieds me paraît assez étrange, peut-être diminuer la taille des mollets pour créer un perspective plus importante.
Glub
Glub
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2019

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Dim Juil 21 2019, 14:06
Bienvenue Heneryque !
Ça se sent que tu aimes l'encrage, tu as déjà un bon trait ! Tu peux jouer encore plus sur les pleins et déliés pour rajouter plus de souplesse, ou de force à tes traits ; tu as déjà de réflexe de varier l'épaisseur des traits suivant la profondeur de champs, c'est bien, et là encore tu peux y aller plus je pense, sur cette dernière notamment.
Si tu veux bosser dans le comics, niveau personnages bosse bien entendu l'anatomie, comprendre comment fonctionne les muscles que tu dessines, lesquels sont où etc... On sent que ce n'est pas encore acquis, et bien sûr tu n'as "que" 16 ans ! (Attention je suis pas un bon dans le  domaine...xD) Pour les bases à bosser dans tout les cas tu as une liste dans le kit de survie du site je crois, il y a l'essentiel.
Sinon joli dernière illustration, un cran au dessus des précédentes je trouve. Je dirais pareil que les mollets paraissent gros et casse l'effet perspective, ça empâté les jambes en gros et donne l'impression qu'elles sont assez courtes.

Bonne motivation dans ta recherche de progression, tu es sur la bonne voie.
avatar
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 21
Localisation : Igloo

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Dim Juil 21 2019, 15:10
What a Face


Dernière édition par Heneryque le Mer Sep 21 2022, 23:55, édité 1 fois
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Mar Juil 23 2019, 14:54
bienvenue Heneryque! Smile
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Mar Juil 23 2019, 21:16
Salut Heneryque ! Bienvenue, ne t’inquiète pas des fanart je pense qu'on est beaucoup à être passé par là je sais que a 16 ans je faisait masse de fanart de naruto et pour apprendre la colo numérique je colorai les couv de chapitres. Je pense que de l'admiration de nos inspiration viens une part de la passion pour le dessin, on se dit " wah c'est trop cool ce qu'il fait ce gars, je veux faire pareil " et puis avec le temps on se rends compte qu'on a des choses a dires qui sont différentes, parce qu'on est pas ce gars et que donc nos chemins sont différents.
Franchement je t'invite a trouver ton chemin, hésite pas a faire de la BD/comics si c'est ce que tu aimes, j'ai jamais autant progressé qu'en faisant de la BD.
Tu apprendras tout parce que ça te force a avoir de bonne compos pour comprendre ce qui se passe dans les cases, à bosser les persos parce qu'il faut que ton perso soit tourné correctement pour correspondre a l'histoire et tu apprends la mise en page pour que tes pages soient lisible, tu apprends le rythme pour qu'on comprennent le déroulement de l'histoire. Bref pour moi y a rien de mieux si tu veux te pencher sur la BD que faire toit même ta BD, c'est pas grave si le scénario c'est pas ton truc, les one shots c'est bien, les histoire nulles c'est bien aussi. Même les grands on eu leur première BD et c'est pas celle que tu trouve dans les magasins !

Si tu veux pour te lancer a bosser serieux le dessin tu peux tenter de te pencher plus sur l'anatomie ( qui vas t'aider pour les mec balèze bodybuildé ) et la perspective pour les villes monumentales que ton héros aura a surveiller.

En avant !
avatar
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 21
Localisation : Igloo

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Ven Juil 26 2019, 03:53
What a Face


Dernière édition par Heneryque le Mer Sep 21 2022, 23:55, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Ven Juil 26 2019, 16:06
oula ! Attention à la taille du cou sur le deuxième quand mème Very Happy
De quel genre de texture s'agit il ? Des écailles ? Du bois ?

Je te montre une petite astuce pour encrer des textures.
La texture, c'est un peu comme la lumière. Lorsqu'il y a beaucoup de lumière, on a tendance à perdre du détail. Lorsqu'on est dans le ton moyen, c'est à dire lorsqu'on a une lumière rasante, on voit très bien la texture. Arrive ensuite la zone d'ombre totale (appelée terminator) puis peuvent apparaitre des contre lumières qui vont révéler à nouveau la texture. Ça peut être une très bonne alternative à l'utilisation des trames pour créer du volume dans tes dessins.
Galerie de Heneryque Sans-t54
Contenu sponsorisé

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum