Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
bloodykitten
bloodykitten
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2019

Présentation de BloodyKitten Empty Présentation de BloodyKitten

Dim Avr 14 2019, 16:43
Hello tout le monde !

Moi c'est Margarita, bientôt 32 ans et je suis graphiste indépendante depuis peu. Dans ma toute précédente vie j'étais informaticienne (réparations hardware, software de PC ainsi que l'administration de serveurs divers). Ce n'était clairement pas ma tasse de thé. Il y a 9 ans, mon mari m'offre une Intuos 3 (qui fonctionne toujours très bien d'ailleurs:)) et là c'est le déclic - je veux apprendre la peinture et l'illustration ! En parallèle je me suis reconvertie dans le graphisme. Je dessine depuis gamine, un peu comme tout le monde, avec des periodes d'arrêt  sporadiques Sad Après quelques années de salariat dans le graphisme, j'ai décidé de me mettre à mon compte et à améliorer mes compétences en dessin car depuis toute petite je rêve en faire mon métier Smile J'aimerais un jour pouvoir illustrer des couvertures de livres fantastiques, jeux de société ou vidéo, encore beaucoup de chemin à faire. 
Je suis déjà venue sur votre communauté sous le même pseudo me semble-t-il il y a quelques années, et trouvé via un autre forum de dessin, je ne me souviens plus du nom. 
Les difficultés que je rencontre sont les suivantes :
- Bien imaginer le volume et la structure des sujets 
- Du coup ce qui complexifie la mise en valeur
- Propreté dans la couleur
- Creation de composition et poses dynamiques 
- Concentration et assiduité d'ordre general
- Difficulté à trouver des exercices variés et inspirants. En effet, j'ai ma routine qui me démotive à force - planche de visages, mains, corps sur un diaporama de 3 à 5 min, copies de tableaux de maîtres, anciens ou modernes, etude de screens de films, un peu d'après nature mais au fil des ans je m'essoufle.

Ce qui m'inspire :
Les artistes : Ketka (Maria Trepalina), Svetlin Velinov, Xavier Collette, David Cheifetz, Ruan Jia, Pete Mohrbacher, Benjamin Lacombe, Tatiana Vetrova, Brom... (non exhaustif), le préraphaélisme
Les oeuvres : Les films de Guillermo del Toro, Dracula de Coppola - tout ce qui touche aux vampires hors Twilight et toute la bit lit, Dark City, Love Death Robots, le Voyage de Chihiro, le monde de Tolkien, Harry Potter (bouquins), l'univers de Lovecraft (tout sauf les bouquins Wink), the Witcher, Divinity - Original Sin, Skyrim...

Je suis passionnée de cuisine et pâtisserie - litteralement capable de passer des journées entières aux fourneaux, balades dans la nature, jeux vidéo - principalement de rôle, jeux de plateau, jeux de rôle papier  (Vampire, Donjons & Dragons...). 

Voilaaa ! Quelques uns de mes travaux personnels :

Présentation de BloodyKitten Dc0f5u11

Présentation de BloodyKitten Dcx4z011

Présentation de BloodyKitten Mobile12
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation de BloodyKitten Empty Re: Présentation de BloodyKitten

Dim Avr 14 2019, 20:30
Bon retour parmi nous bloodykitten !

Pour les difficultés que tu énonces :
Tes couleurs sont propres dans la 3ème image. Tu as plus une difficulté à gérer les valeurs/ les ambiances sombre. En étudiant des images du même genre d'artistes que tu aimes ainsi que des photo, tu vas améliorer cela rapidement.
Pour le process, pose tes valeurs locales en à plat sans variation de l'opacité et réfléchis à comment tombe la lumière pour appliquer tes ombres. Puis tu ajoutes les nuances et les détails comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F1_Ud2Z4e4M

Pour les pose dynamiques, tu as les bouquins "Force" de Michael Mattes. Une vidéo Proko pour te donner une idée : https://www.youtube.com/watch?v=JtaBjtAGsk0

Pour la concentration vs les études/les exercices. Peut être, ce qui te convient le mieux est de bosser sur de vrais projets pour que tes exos soient reliés à une réalisation concrète. Tu aimes les jdr, illustre un objet puis un personnage et enfin un décor. Les commandes s'est l'occasion de faire des études sans s’appesantir dessus pour des questions de deadline. Ne fait pas d'études/exo pour faire des études/exo...

Si tu veux plus de retour direct, tu peux poster tes images en cours sur le discord d'IM. Le lien est dans la barre des menus.

Bon dessin
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation de BloodyKitten Empty Re: Présentation de BloodyKitten

Lun Avr 15 2019, 14:45
Bienvenue !
Tu as eu l'occasion de faire de l'illustration en tant que graphiste ?

Grizzly a raison : il te faut des projets et des objectifs dans le temps. Ça permet de mettre en pratique tes connaissances dans un contexte réel. A toi d'en définir la dimension ! On propose un nouveau challenge chaque mois sur le forum pour ceux qui veulent s'y frotter et beaucoup d'entre eux peuvent ouvrir les portes à des pièces de book.

La couleur c'est toute une histoire. A mon sens ça passe beaucoup par la théorie, la compréhension des différents schémas colorés et par l'étude de cas. En fonction de tes affinités, ca peut être plus ou moins rapide.

Avant de penser en volume complexe composé de jolis dégradés, il faut déjà comprendre les formes. Un exercice important est disponible sur ce sujet : http://www.illustration-forum.com/t582-tuto-planning-d-entrainement-aux-croquis
bloodykitten
bloodykitten
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2019

Présentation de BloodyKitten Empty Re: Présentation de BloodyKitten

Lun Avr 15 2019, 18:47
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses Smile j'ai étudié attentivement les ressources que vous avez indiquées.
legrizzly, en effet, en travaillant sur les projets concrets ça me motivera bien plus que cette routine. Et bon sang, je pense jamais à faire simplement des aplats et peindre par dessus, je gribouille longtemps sur place ce qui fait un rendu pas très propre et des coups de pinceau inutiles. Merci pour le bouquin et la vidéo sur les poses, ça me sera bien utile lors de la création d'un nouveau personnage ! Et c'est bien noté pour l'étude d'ambiances sombres.

masteraran, oui, j'ai fait un peu d'illustration mais assez loin des univers fantasy en compagnie - pour un restaurant j'ai illustré l'enseigne et les plats avec l'aquarelle (et toute la partie graphique qui va avec), et en ce moment je travaille sur un petit livre jeunesse avec un sujet très terre à terre.
Pour les couleurs pour le moment j'utilise la bonne vieille roue chromatique avec des harmonies en triangle, rectangle etc, mais pas trop au delà. Peut être s'y plonger sérieusement ? Ou alors simplement dans un projet concret explorer plus de choses.
La méthode "blobs" de Peter Han est fort sympathique, il sera bon de se replonger dans tout ça pour se re-retourner le cerveau Laughing

Comme quoi déjà en changeant d'approche pour la construction de formes et de rendu ça me fera sortir de la zone de confort, ce qui est déjà stimulant.
Je jetterai un œil dans la section de défis et passerai voir sur Discord Wink
A plus qu'à planifier (pas trop car je me connais, à trop planifier j'avance sur rien) quelques projets !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation de BloodyKitten Empty Re: Présentation de BloodyKitten

Mar Avr 16 2019, 08:31
tu peux t'imposer des deadline pour commencer et faire de ton mieux pour les respecter ^^ c'est une question d'automotivation c'est sur !
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Présentation de BloodyKitten Empty Re: Présentation de BloodyKitten

Ven Avr 19 2019, 10:46
bienvenue Bloodykitten ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Présentation de BloodyKitten Empty Re: Présentation de BloodyKitten

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum