Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dessins de BloodyKitten Empty Dessins de BloodyKitten

Mar Juin 11 2013, 20:29
Salut tout le monde !

Mes objectifs à court terme : acquérir un rythme de travail régulier, avec une méthode d'analyse pertinente. Des tas de fiches de méthodes que j'ai établi traînent dans un coin, mais je peine à les appliquer. Les domaines à travailler sont nombreux : les fondamentaux de la perspective, de la couleur, formes simples puis complexes, comme le corps humain, sans oublier les basiques de la composition.

A moyen terme : Une fois un socle solide sur la construction, la perspective et les sources lumineuses mis en place, travailler les ambiances et se consacrer plus au design de la créa (personnage, décor ou objet)

A long terme : produire des visuels aboutis et tangibles, que le spectateur ne se demande pas "Mais c'est quoi ce machin que tient le héros ?" sans que ce soit voulu, et qui suscitent une émotion particulière.

Voici les travaux dont je suis le plus fière. Il y a que du numérique à la tablette (Photoshop+Wacom Intuos) pour les 3 premiers dessins, j'espère en finir d'autres avec des médiums "vivants".

Dessins de BloodyKitten Branwe10

Celui ci est le dernier en date. Il s'agit de l'illustration du personnage d'une amie, au nom de Branwen, pour le jeu de rôle Donjon et Dragon. Je suis contente de lui avoir fait un fond, essayé de réfléchir sur le costume et de finir plus ou moins. En revanche ce qui me plait le moins c'est ses proportions, le réalisme de son armure - oublié le coup des cylindres etc pour traduire la forme - et la lumière.

Dessins de BloodyKitten Dragon10

Un petit dragon, en N&B. J'en suis fière car j'ai utilisé de diverses références de chauves-souris, dragons et wyvernes sans copier les dessins, en réfléchissant sur la forme d'ailes, et les écailles aussi. Et, c'est toujours une victoire de plus, avoir mis une suggestion de décor.

Dessins de BloodyKitten Alice10

Fan Art de Carroll, Alice au pays des merveilles, il date de quelques mois. Ici j'ai tenté d'établir une ambiance avec mes couleurs préférées, et pour la première fois, coloriser en entier un croquis crayonné. Mais bon, plus une image date, plus facilement on se rend compte des erreurs !
Ananaas
Ananaas
Nouveau-né
Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 25
Localisation : Nord
http://anaponey2000.deviantart.com/

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Mar Juin 11 2013, 21:15
Bonjour,

Alors je vais commencer par quelque chose qu'il me chagrine de te demander, d'autant plus que dans tes objectifs, tu dis: "que le spectateur ne se demande pas "Mais c'est quoi ce machin que tient le héros ?" "

Et bien, je me demande si j'ai raison en pensant que le personnage est une fille ?
J'ose imaginer que c'est une femme, si l'on en juge par la forme de son armure au niveau de la poitrine, des reflets dessus, et de la longueur des cheveux, mais son visage fait très carré donc c'est assez masculin, et ses épaules de même. En plus le contexte n'aide pas du tout à le deviner. Donc je m'excuse à l'avance si je me suis trompée... (et le nom non plus ne m'a pas aidée ! Je pensais pourtant pouvoir éviter les gaffes grâce à cela ^^')


Le dragon me semble court sur pattes. J'aime bien les ailes un peu trouées, comme usées par le temps et l'exercice, mais j'aurais rajouté des valeurs fortes de foncé, car elles semblent mal reliées au dragon. Parce qu'elles paraissent appartenir au décor, en ayant moins de contrastes que le corps du dragon... Et la profondeur dans ce style de dessin se fait souvent savoir par une sorte d'effet de brume devant, ce qui atténue les constrastes...
Sinon j'aime aussi la texture des écailles, il en manque peu être un chouilla sur la queue.

Pour le dernier, je crois qu'il y a clairement un problème d'éclairage, parce qu'à priori on verrait une lumière à droite... mais il manque d'ombre à gauche pour le confirmer, et selon le dessin on pourrait voir la lumière provenir plutôt du haut, avec la scène un peu magique qui se déroule au dessus de sa tête. Je n'ai pas grand chose de plus à dire, après soit on dit que c'est le style qui rend le dessin comme ça, soit on commence à corriger en détails
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Mar Juin 11 2013, 21:32
Avant tout, puisque tu dis dans ta présentation que tu voudrais que tes images fassent passer des émotions particulière, quelles sont les émotions que tu voulais faire passer avec chacune de ces images?

Ca permettra de t'aiguiller plus précisément en dehors du classique "il faut travailler les fondamentaux, à commencer par la perspective".
avatar
Invité
Invité

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Mar Juin 11 2013, 23:30
Merci pour vos réponses Smile Elle entre-ouvrent un nouveau questionnement sur les images !

Ananaas, tes questions sont tout à fait pertinentes - il s'agit bien d'une femme, et elle tient une bourse.. Déjà que tu me demandes ce que c'est, mon image est pas claire. Ton conseil avec le dragon est intéressant - ajout de brumes / contrastes pour différencier mieux le dragon du décor, cela appelle également à un nouveau défi technique. Et si j'ai bien compris pour l'image avec Alice, il aurait fallu concentrer la lumière sur la scène magique plutôt, avec les ombres correspondantes ? Parce que c'est vrai que la lumière violette du bas, j'ai pas trop défini ce que c'était.

Gromy, pour les émotions que je voulais qu'évoquent ces images - la guerrière : confiance et protection avec un soupçon de féminité au moyen de cheveux au vent, armure de plate imposante (humm Ananaas a brisé tout espoir de féminité sur cette image :p), le dragon - attendrissement devant une petite terreur encore mignonne et Alice - un sentiment de mystère.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Mar Juin 11 2013, 23:37
Ok, et la bourse que tient la guerrière, est-ce que ça a un intérêt particulier? Parce que rien de ce que tu dis ne m'éclaire sur ce point Smile
avatar
Invité
Invité

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Mer Juin 12 2013, 07:27
Elle en a un - la guerrière est devenue très riche au fil de l'aventure. De quelles façons l'exprimer ? Peut être la dessiner assise sur un tas d'or, une expression joviale, sans que ça fasse "riche vilaine".
Pfiou en fait c'est comme dans le graphisme publicitaire, il faut savoir tout justifier, sauf que ce doit être justifiable à l'oeil nu Smile J'ai jamais autant poussé de réflexions dans le concept des dessins et cette démarche est en fait importante..
Ananaas
Ananaas
Nouveau-né
Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 25
Localisation : Nord
http://anaponey2000.deviantart.com/

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Mer Juin 12 2013, 13:19
Pour la bourse j'avais vu, c'est juste que ça me chagrinait de te demander le sexe du personnage alors que tu veux toi-même que les gens reconaissent ce que tu as dessiné ^^

L'ajout de brume est sympa effectivement, mais je disais justement de le retirer sur les ailes, parce que du coup on a l'impresison qu'elles sont détachées du dragon Wink Pour ce faire, il faut lui ajouter des valeurs fortes, pour les "os" par exemple, utilise le même gris foncé/noir que pour la crête du dragon (enfin c'est un exemple), car c'est le maque de contrastes qui donne cet effet brumeux il me semble !

Si tu te bases sur la scène magique comme seule lumière importante, tu peux vachement en profiter pour donner une ambiance d'ombres/lumières sur le dessin, enfin ça peut aider à donner les émotions, aussi !
Surtout si tu veux y mettre le mystère: là, je trouve le dessin trop lumineux, comme si on avait porte ouverte sur lui, alors que pour un jeu de mystère, il faudrait l'avoir entr'ouverte, donc on a des éléments mais on aimerait ouvrir la porte pour comprendre ! C'est très métaphorique mais c'est mon point de vue, après ça dépend de ce que tu veux en faire Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Mer Juin 12 2013, 18:23
Pour info, je compte faire une critique vidéo de tes images pour un daily.
avatar
Invité
Invité

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Jeu Juin 13 2013, 07:53
Ananaas, voilà des conseils qui poussent à une analyse plus profonde de la créa, merci à toi Smile Pas envie de refaire ces dessins là, mais je tiendrai compte de la démarche pour les prochains.
Gromy, ça marche, merci ! Hâte de voir cela.
avatar
Invité
Invité

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Jeu Juin 13 2013, 12:38
Vu que personne de l'a dit à propos de la 3ème image, pour donner cet impression de mystère j'aurais choisi un autre plan, soit un plan rapproché où on ne verrait pas en entier le personnage, soit un plan plus éloigné où on ne comprendrait pas trop ce qui se passe, mais là je trouve que c'est un peu trop posé au hasard, que t'as dessiné ton perso au milieu de ton image sans te poser vraiment la question.
Enfin bon mon avis n'est pas très constructif, sinon j'aime bien les effets de fumée violette, pour la question d'ambiance c'est pas mal réussi !
Contenu sponsorisé

Dessins de BloodyKitten Empty Re: Dessins de BloodyKitten

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum