Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty La vallée des croquis ◐.̃◐

Jeu Mar 21 2019, 22:54
Comme vous ne le savez peut-être probablement pas je fais pas mal de croquis , malgré  cela je suis assez inactif,  j'essaierai donc de poster un maximum.

La bise (accompagnée de 2 petits croquis)

La vallée des croquis ◐.̃◐ Img_2010

(D'après  photos sur Line of action)

Je me suis dit que je devais travailler  un peu les proportions du visage j'ai donc profité  de mon temps pour m'entraîner  un peu

J'attends des retours avec impatience , bonne journée  à vous
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Ven Mar 22 2019, 08:02
C'est pas mal déjà !

Je dirais le nez un peu trop prononcé et la bouche un peu trop éloignée pour le premiere. Son oeil gauche pas trop intégré dans la perspective et pas au même niveau que son voisin. Un dernier point sur son oreille que je trouve disproportionnée. Le reste fonctionne bien !
Pour l'autre, ce n'est que l'oreille qui me pose problème. N'est elle pas trop en arrière ? Sa forme aussi. Tu gagnerais à faire quelques études d'oreil pour trouver un moyen de les dessiner facilement Smile
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Mar 23 2019, 10:43
Merci , je penserai à faire des études d'oreilles dès que je pourrais Very Happy . Un ami m'a aussi fait la remarque comme le premieer avait une mâchoire légèrement difforme , qu'en penses tu ?

                                                                                                                                                                                                

J'ai aussi commencer à reproduire un paysage pour m'exercer : La vallée des croquis ◐.̃◐ La_pei10
J'ai commencé à faire les valeurs avec un brush aux contours flou ( l'air brush soft de Krita) ensuite je passerai à un brush moins flou quand j'aurai les bonnes valeurs
La vallée des croquis ◐.̃◐ Ze_fai11
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Mar 23 2019, 13:59
Oui trop fine la mâchoire ^^

Ca commence bien ton photomontage là ! Je suis pas trop fan des couleurs par contre ^^
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Mar 23 2019, 17:25
D'accord merci de confirmer ^^
masteraran a écrit:Je suis pas trop fan des couleurs par contre ^^

Par le mot <> tu veux  parler des couleurs de la photo ou de mes valeurs de gris ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Dim Mar 24 2019, 22:33
C'est une vraie photo ?! Il doit y avoir de la double exposition alors.

J'avais pas compris lexo en fait. Je pensais que la seconde était un montage d'après la compo en noir et blanc ...
En fait il y a pleins de confusion au niveau des masses de valeurs par exemple a l'intérieur de la grotte, la vague de plafond la plus proche de l'extérieur devrait être bien plus sombre. Et le sol plus clair.
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Lun Mar 25 2019, 09:54
Salut, je ne connais pas ta façon de procéder, mais j'ai l'impression que tu as fait une composition n&b d'après des photos que tu possédais déjà, au lieu de faire une composition imaginaire et d'ensuite aller chercher des photos.
Ta composition n&b, si tu en retires les traits de contour, doit être dans un flou artistique à cause de l'abus d'un pinceau au bord mou.
Ceci dit, ton photomontage est assez réussi.
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Mar 30 2019, 09:27
Désolé à vous de répondre aussi tard j'avais pas mal de contrôles cette semaine 
pib20 a écrit:Salut, je ne connais pas ta façon de procéder, mais j'ai l'impression que tu as fait une composition n&b d'après des photos que tu possédais déjà, au lieu de faire une composition imaginaire et d'ensuite aller chercher des photos.
Ta composition n&b, si tu en retires les traits de contour, doit être dans un flou artistique à cause de l'abus d'un pinceau au bord mou.
Ceci dit, ton photomontage est assez réussi.

En fait si j'ai pris une photo que j'ai essayé de reproduire en valeurs c'était pour m'entraîner de 1 au valeurs , de 2 aux paysage et enfin je voulais essayer d'avoir un bon rendu au niveau de mes coups de brosses .
Je veillerai à moins utiliser les brush soft à profusion

En fait il y a pleins de confusion au niveau des masses de valeurs par exemple a l'intérieur de la grotte, la vague de plafond la plus proche de l'extérieur devrait être bien plus sombre. Et le sol plus clair.

Ok bien enregistré 
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Lun Avr 01 2019, 00:15
Pour l'instant je n'ai pas vraiment avancé sur mon étude mais voici quelques recherches de silhouette pour du Chara design
La vallée des croquis ◐.̃◐ Truuuu10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Mar Avr 02 2019, 09:18
Elles se lisent bien ! Quel genre de personnage tu souhaites faire ? Ça part un peu dans tous les sens
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Ven Avr 05 2019, 23:30
à vrai dire je n'avais pas d'idées précise en les faisant , c'était juste m'exercer sur les silhouettes de personnage

Sinon j'ai abandonné l'étude que j'ai commencée je suis passé à une autre :
La vallée des croquis ◐.̃◐ Zotude10
C'est pas encore ça mais je trouve qu'il y a  déjà du progrès , par contre je t'avoue que je n'ai pas passé assez de temps à faire l'eau
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Avr 06 2019, 09:49
Pas mal ! Faut continuer l'exercice et trouver une utilité. On en parlera quand tu te sentiras prêt x)

Essaie voir quand même de répéter l'exercice des silhouettes avec un peu plus de structure, une idée en tête sinon on aura du mal à te conseiller.

gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Avr 06 2019, 10:30
pas mal en effet l'étude ! manque un peut des touches de vert plus contrasté sur les rochers :p
Tu peux utiliser l'outil doigt de photoshop pour faire la brume de la cascade, ou un pinceau doux ^^ pour un rendu rapide

La vallée des croquis ◐.̃◐ Zotude10
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Avr 06 2019, 19:31
Merci pour le conseil   ;-)  , je n'ai pas photoshop mais je tâcherai d'appliquer tes conseils ( je suis sur Krita  , pas très envie de prendre un abonnement ou d'avoir une version cracké)
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Dim Avr 07 2019, 00:30
Mes premières gestures sur la tablette ( je me rend compte que j'ai un peu plus de mal qu'en tradi )
La vallée des croquis ◐.̃◐ 06_04_11
J'ai aussi essayé de comprendre la manière dont s'assemble les muscles du bras avec une photo de référence


La vallée des croquis ◐.̃◐ 06_04_12
Dessin (simplification)

La vallée des croquis ◐.̃◐ 7d960610
Photo de référence
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Avr 13 2019, 12:10
C'est curieux, perso j'ai plus de mal a dessiner sur ordi XD
Pour les gestuelle je te conseillerai de partir dur une base de bonhomme baton et ensuite essayer de reduire les traits pour rester dans le mouvement.
vas voir le travail de Hampton sur la gesture c'est un maitre en la matière
https://i.warosu.org/data/ic/img/0026/59/1472600478195.jpg
La vallée des croquis ◐.̃◐ 1472600478195
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Lun Avr 15 2019, 14:25
Je ne peux qu'appuyer le conseil d'isa : fait vraiment moins de traits. La gestuelle c’est avant tout un coup de crayon particulier, vif et rapide !

Pour les muscles du bras, j'ai comprit beaucoup de chose en apprenant sa composition.
J'aime bien ces schémas où chaque muscle est coloré. Ça permet de mieux les visualiser et les retenir. C'est encore mieux quand on connait les noms bien sur. On comprend mieux ensuite ce qu'il se passe lorsqu'on les dessine et les étudie à partir de photo.
La vallée des croquis ◐.̃◐ A280502aa5fe840b7e807845302d41f5
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Mar Avr 16 2019, 00:39
ItLa vallée des croquis ◐.̃◐ Img_2011
Je dois faire quelquechose dans ce genre si j'ai bien compris?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Mar Avr 16 2019, 08:32
oui ! A force ca gagnera en justesse mais le plus important au début c'est de débloquer le geste !
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Mar Avr 16 2019, 23:02
Merci ! C'est beaucoup plus clair dans mon esprit maintenant Smile
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Avr 20 2019, 13:15
C'est en bonne voie tout ça, 
Pour l'étude photo, je pense que tu gagnerais à utiliser des brushs plus dures et à bien délimiter le volume des objets, en particulier sur les rochers. En l'état, on ne comprend pas très bien leur forme...
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Dim Avr 21 2019, 17:40
Merci ! 
J'y penserai la prochaine fois !
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Dim Avr 21 2019, 19:12
La vallée des croquis ◐.̃◐ E210
Étude en cours de réalisation
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Lun Avr 22 2019, 10:26
Fais super gaffe ! Il y a déjà de petits soucis de méthodologie qui apparaissent !

Premier conseil que je peux te donner : Place le fond coloré en priorité. Sans ce fond noir, tu percevras moins bien tes valeurs. Les soucis de valeurs sur le costume en sont le parfait exemple.

Deuxio, simplifie. trop de coups de brush. On sent que tu maitrises pas bien le volume et ces touches de lumière disparates en sont le parfait exemple. Privilégie des grandes masses qui découperont les "plane" (surfaces) du visage.

Enfin, simplifie le choix des couleurs. Il y a pleins de petites variations pas forcément utiles. Tout l'art de la couleur c’est de savoir dire beaucoup en faisant peu. Pour les carnations par exemple, on conseille de ne pas dépasser 5 couleurs max. Ça n'apporte rien et ça peu nuire à la peinture. Dans notre cas, la version la plus simple se peint en 3 couleurs.

Essaie de voir l'image en plusieurs étapes. La première serait la construction. Apprendre à visualiser les volumes du visage. Puis analyser les valeurs. Qu'est ce qui est lumineux, qu'est ce qui ne l'est pas. Et enfin analyse des couleurs. ici c'est une palette limitée composée de verts et de cyan. trouve leur une logique. Pourquoi ces couleurs ?

Je t'ai fais un PO. Je l'ai carrément fait au lasso polygonal de photoshop. Pas de brush, pas de jeu d'opacité.
La vallée des croquis ◐.̃◐ Sans-t41
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Sam Avr 27 2019, 15:02
Merci de l'explication ! J'essaierai d'appliquer ces conseils dans mes prochaine études.
Contenu sponsorisé

La vallée des croquis ◐.̃◐ Empty Re: La vallée des croquis ◐.̃◐

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum