Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chathoma
Chathoma
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Localisation : Paris
https://www.instagram.com/chathoma/

Galerie de Charlotte Empty Galerie de Charlotte

Dim Jan 07 2018, 12:43
Bonjour à tous ! 


Je me présente, je m'appelle Charlotte, j'ai 30 ans depuis peu Sad  et je suis graphiste et illustratrice freelance depuis maintenant 1 an. 
Avant cela, je travaillais en tant que graphiste à plein temps dans une maison d'édition BD. Et je travaille encore principalement dans l'édition BD et jeunesse en tant que graphiste freelance.


J'ai trouvé ce forum en faisant une simple recherche sur google ^^


Les difficultés que je rencontre sont bien sûr les proportions... les mouvements du corps que j'aimerais beaucoup maitriser et bien sûr ma bête noire ... 
les mains et les pieds  Twisted Evil  
(Je suis d'ailleurs à la recherche de personnes sur Paris intéressées pour aller ensemble à des cours de modèle vivant. Je suis sur Paris depuis peu
et ne connaît pas grand monde...  et un peu trouillarde ^^ ça serait vraiment chouette de pouvoir y aller avec quelqu'un !) 




Autre petit souci (et vous le constaterez sur mes illus) c'est que je n'ai pas de style identifiable. Je fais un peu de tout... J'aimerais vraiment développer un univers afin de le rendre identifiable et avoir une vraie unité graphique.


Mes centres d'intérêts sont bien sûr.. mon métier et la bande dessinée ^^ 
J'aime également beaucoup la cuisine et la pâtisserie. 
Et les voyages randonnée en mode aventure, sac à dos, trek etc Smile 
Je dirais que "tout" m'inspire. Mais je me fais un petit tour chaque jour sur les sites d'inspi en général. 


Beaucoup de projets à venir en graphisme. Et quelques petites illustrations pour des couvertures de livres.
Mais j'aimerais développer un projet personnel. Je ne sais pas encore quel serait le support mais j'aimerais beaucoup, grâce à l'illustration et un bon scénario, sensibiliser les gens sur les différents problèmes auxquels société doit actuellement faire face. Je pense notamment en premier lieu à l'élevage des animaux.. que les gens ignorent ou se forcent à ignorer. Mais il y en a énormément d'autres à traiter bien sûr.


Voilà mon petit pavé ^^


Vous pourrez voir une partir de mon travail ici : http://chatom.tumblr.com/


Je serais vraiment heureuse d'avoir vos retours et votre avis sur un éventuel style intéressant à développer. 


Mille mercis et hâte de partager et dialoguer avec vous Smile


Charlotte
Chathoma
Chathoma
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Localisation : Paris
https://www.instagram.com/chathoma/

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Dim Jan 07 2018, 13:44
Voici quelques illustrations ^^ et  le reste est ici Tumblr  ou ici : IG

Galerie de Charlotte Captur11Galerie de Charlotte Captur10Galerie de Charlotte Captur11
Galerie de Charlotte Captur10


Dernière édition par Chathoma le Dim Jan 07 2018, 16:49, édité 1 fois
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Dim Jan 07 2018, 15:23
Hello bienvenue demoiselle! ^^
Pour une visite de Paris je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis en banlieue lyonnaise occuper à jouer à la campagnarde ^^ Je te suggère de poser ta recherche de coéquipiers sur la section du forum "communauté IM" : C'est par là, tu cliques tout droit et tu postes. 

Ensuite pour ton ID visuelle, je trouve pour l'instant que sur tes images on s'y retrouve : pour la peine je me suis abo à ton Insta, y'a des chats et des dessins, c'est cool. Les personnages présentent des traits communs, les couleurs sont cohérentes d'une illu à l'autre (si tu voyais mon amorce de book tu comprendrais pourquoi je te dis que ton style est établi xD). Je pense que tu gagnerais surtout à bosser la perspective et la vision 3D des objets, ça te permettrait de mieux faire les pieds, les mains et les objets entourant tes personnages.

J'espère que tu vas te plaire ici! Bises!
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Dim Jan 07 2018, 15:45
Hello, si ça t'intéresse, avec certains du forum, on va à des séances de modèles vivants le Vendredi soir sur Paris si ça te tente
Chathoma
Chathoma
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Localisation : Paris
https://www.instagram.com/chathoma/

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Dim Jan 07 2018, 17:31
Merci beaucoup Serely ! ^^ 


Haha j'échangerais volontiers ma vie parisienne contre une vie campagnarde...
La vie ici est difficile pour moi Crying or Very sad Merci pour l'info en tout cas !
Et merci beaucoup pour tes conseils Smile 


Bonjour Freeman,
Oui ça m'intéresse ! Smile Merci c'est très gentil de proposer ^^ ! Vous allez où ?
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : Château-Thierry

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Lun Jan 08 2018, 09:08
Salut Charlotte, soit la bienvenue.

Tu as un style personnel déjà bien affirmé.
Tes couleurs sont agréables.
Reste plus qu'à attaquer le modelé et la lumière.

Freeman t-a t'il répondu au sujet des séances de modèle vivant?
Je serais également intéressé.
Faites-moi signe s'il reste une place.

Bon dessin
A+
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Lun Jan 08 2018, 09:15
Bienvenue chathoma

La gente masculine prend très cher avec ta seconde illustration
Tes illu sont bien finies, on sent quelque chose d'abouti et de maitrisé dans pas mal de domaines.
Là où ça pêche un peu c'est les proportions et les poses de tes personnages.
Ca me fait beaucoup penser à Margaux Motin, c'est une de tes références?
En fait tu as ciblé en quelque sorte ce que tu as besoin de travailler selon moi, c'est du dessin et du corps humain.Mais ça tu peux aussi en faire sans prendre des cours de modèle vivant forcément, il y'a quelques sites maintenant qui permettent de travailler ça, il y'a même une chaine youtube qui prend des vidéos de sessions de modèle vivant, les croquis café si tu connais.
Après je dirais que tu as quelque chose qui fonctionne bien pour une certaine tranche d'age assez jeune, et où à mon avis tu n'as pas l'obligation d'aller chercher du modèle vivant forcément.
Par contre si tu comptes aller sur un public un peu plus adulte, ça va forcément s'imposer oui.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Lun Jan 08 2018, 12:30
Bienvenue sur le forum !

En effet comme disent Lilian et Yuméreves, tu as déja un sacré style !
tres sympa au niveau couleur ! Et comme Yumerèves ces illustrations me rappelent un peu les blog tel que celui de Penelope Jolicoeur.
On sent que les mains ne sont pas vraiment ton sujet de prédilections (elles sont toutes cachés ou en poses simples) Wink Mais ça viendra, surtout si tu bosse dessus.
Petit soucis d'anat visible au niveau du bras de ta baigneuse (mais on  ne le voit pas tout de suite).
En tout cas ton futur projet personel est une super idée !
Alice Douindoin
Alice Douindoin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Lun Jan 08 2018, 13:47
Bienvenue Charlotte,

j'aime beaucoup tes illustrations au risque de répéter ce qui a déjà été dit. Tu as déjà un style et un graphisme super sympa.
J'aime beaucoup tes associations de couleurs. Je pense que la stylisation (dont je suis incapable de mon côté) est pas évidente donc bravo.
Il y a peut être tes fonds qui sont très sobres et pourraient peut être mieux mettre en valeur tes personnages (Lois VB est très forte la dessus).

Pour le modèle vivant je vais aux sessions de l'association Grande masse des beaux arts, il y en a le mardi et le vendredi. c'est peut être la même chose que ce que mentionne Freeman...
C'est 15 euros et très bien (même si on a pas tjrs des places top si on arrive tard).

Bonne continuation!
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Mar Jan 09 2018, 00:53
Societe francaise des architectes 247 rue saint jacques Paris , 0697 le code pour renter dans la cour. Et c'est au fond à droite. ReR Luxembourg.
Contenu sponsorisé

Galerie de Charlotte Empty Re: Galerie de Charlotte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum