Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Galerie de Banman

Lun Nov 20 2017, 18:59
Bonjour à tous !

Je passe le pas de poster sur le forum après 1 mois .. Smile
Je vais faire très court. (mon précédent poste, beaucoup plus long, a été effacé...  Evil or Very Mad)

Objectif à court moyen et long terme : PROGRESSER en technique, rapidité d'execution et en connaissance en fondamentaux. Pour se faire J'ai acheté tout les 4 livres suivants : How to draw, How to render, Color and Light et Art fundamentals et compte les bouffer en entier. Je m'arme de patience et de tutaux internet également.
Objectif long termes : J'affectionne particulièrement l'industrie du jeux vidéo ou du cinéma. Alors concept artiste et/ou illustrateur.

Et pour terminer et vous faire bondir de votre chaise, je souhaite réaliser mes objectifs en deux ans . Very Happy Du moins pouvoir commencer à en vivre dans deux ans, c'est à dire Janvier 2020 ( à peu près). Je mettrai, en tout cas, tout en oeuvre pour respecter cette deadline. J'ai commencé il y a 1 mois, période où j'ai terminé mon contrat de graphiste en alternance. Je suis maintenant au chômage et dispose donc de beaucoup de temps.



Voici mes images :

Pour commencer sur l'outil digital, une étude de notre cher David.

Galerie de Banman 1er_dp11

Puis un concept avec plusieurs problèmes anatomiques :

Galerie de Banman Lancer11

Un Fan Art de Triss Merigold, The Witcher 3 :


Galerie de Banman Trissf10



Une autre étude car je rencontre encore ces blocages quand il s'agit de commencer à peindre une image de bout en bout :

Galerie de Banman Etude11


Merci d'avoir lu ma présentation. Je m'en remets à vous tous et vous remercie d'avance pour les critiques que vous allez me faire.
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mar Nov 21 2017, 23:42
Salut Banman et bienvenue.
Tu ne parles pas de tes études précédentes ou si tu as fait un peu de dessin avant, mais ce n'est pas grave, on sent que tu as déjà une base.
Tes personnages ont tendance à avoir une minuscule tête, sinon c'est déjà bien. La première illu a des couleurs un peu « sales » et a du être travaillé avec un pinceau trop petit je pense.
Ouvre un sujet dans la section Etudes/WIP et poste ton travail au jour le jour. Bon courage !
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mer Nov 22 2017, 14:17
Hello bip20,

J'ai eu une formation en design graphique de 3ans avec remise à niveau en art appliqué où l'on apprenait les bases. Cela remonte à 6 - 7 ans et j'en ai oublié beaucoup. L'achat de ces livres vont me faire renouer avec tout cela et repartir d'un bon pied.

J'suis d'accord avec les "minuscules têtes". Cela doit être dû à mes lacunes en perspective.

Merci pour ton retour je fonce vers Etude/WIP !

Je reviendrai ici avec une illustration terminé après quelque jours de fondamentaux.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mer Nov 22 2017, 16:40
Hello Smile Si je puis me permettre, je pense que le problème des têtes trop petites c'est dû, selon moi, à ta façon de concevoir le corps. En fait en regardant tes dernières illus, j'ai l'impression que tu ne conçois pas le corps dans son ensemble mais comme un assemblage de différentes parties que tu apprends à dessiner sur le tas. Je pense aussi que tu as besoin de faire un petit retour aux sources, notamment sur le dessin d'anatomie. La colo est un peu raide sur les persos, mais bien gérée sur les bambous! Le modelé est nickel en revanche, notamment sur le fan art et sur le David (qui est un peu trop joufflu à mon goût, mais je suis un Michel-Ange addict alors osef) On ressent bien les volumes et bien les jeux de plans entre les différentes parties du corps.
Est-ce quand tu crées un personnage tu te bases sur des photos de réf pour les postures, mouvements etc? Sur tes prochaines illus ça peut vraiment aider.
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mer Nov 22 2017, 17:48
Hello Serely,

Tu soulèves une problématique intéressante à laquelle je n'avais pas pensé : je pense qu'effectivement je conçois l'anatomie partie par partie sans m'en rendre compte et moins dans son ensemble. 
Je commence généralement un premier jet sans ref puis j'utilise des références lorsque je suis bloqué ou pour détailler lorsque la posture me parait bonne. Je pense que je n'en ai pas assez fait d'où mon retour au source.

Merci pour ton message qui va m'aider !
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Jeu Nov 23 2017, 10:13
Beaux objectifs ! En avant ! Est-ce que tu t'es fait un planning ? En 2 ans ce n'est pas impossible, combien de temps par semaine/jours tu prévois de consacrer aux études ?
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Jeu Nov 23 2017, 10:31
Je suis actuellement au chômage. J'ai donc environ 40 h par semaine a ne faire que ça et plus, si je peux. Je n'ai pas encore établi de programme sur ces deux ans mais pour le moment c'est retour au fondamentaux.
Journée type : matin c'est exercices avec les ouvrages cité plus haut et l'après midi, mise en pratique / expérimentation. Quelque fois je me lance dans une création lorsque je m'en sens capable. D'autre fois c'est plusieurs jours d'exercices.

Si je devais établir un programme ça serait dans l'ordre : Perspective, anatomie, couleur / composition / valeur et rendu (j'aime ce que fais Even Mehl Amundsen entre autre) et essayer d'augmenter ma vitesse d'executi.
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mer Nov 29 2017, 17:15
Un Fan art terminé à l'instant de Link.

La raison pour laquelle je me concentre sur des fanarts est que cela me permet de me focaliser uniquement sur le rendu et la compo (ici plutôt simple ... ^^). Le design et la couleur de base étant déjà pré établi par le sujet.
Autocritique : Le flou, qui permet de ramener du mouvement et peut être de trop. A l'avenir, je trouverai un moyen de travailler cela avec des coup de brush.
L'arrière plan ne me convainc pas totalement mais j'estime l'image terminée. Je ferai mieux la prochaine fois. Smile

Galerie de Banman Linkfa10

Et le step by step :

Galerie de Banman 325898StepsLinkFanart
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Jeu Nov 30 2017, 15:16
Hey, c'est plutôt pas mal mais je pense que tu pourrais alléger un peu tes ombres là qui rendent la lecture difficile par endroits, notamment au niveau des bras.
Sa silhouette se perd pas mal dans le fond aussi, tu pourrais y remédier facilement avec une petite rimlight qui viendrait du fond, ça correspondrait bien avec les infos lumineuses de ton background.
Je pense que tu as poussé un peu trop les contrastes sur le visage, ça lui durci vachement les traits, quelque chose de plus doux améliorerait pas mal les choses je pense.
Sinon je comprends ce que tu as essayé de faire avec l'épée mais je trouve que ça fait un peu mou quoi, peut etre que le motion blur aurait été plus indiqué sur l'épée que sur le reste du corps, ou bien partir sur une solution plus stylisée peut être.

Le fond manque un peu de quelque chose, les volcans sont à peine distinguables, je pense soit qu'il faut partir sur quelque chose de plus abstrait, soit au contraire si tu veux y mettre des éléments spécifiques fais en sorte qu'ils soient plus présents.
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Jeu Nov 30 2017, 18:36
Hello Phosphene,

Merci pour tes remarques, j'apprécie beaucoup. J'avais aussi le même sentiments avec le recul sur tous ces points. D'autant plus au vue de ton travail, c'est du beau travail ! Smile

Alors voici la nouvelle version :

Galerie de Banman Linkfa11
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : Château-Thierry

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Ven Déc 01 2017, 09:00
Salut Banman,
tu as déjà des bases solides, à ce que je vois

Bonne chance pour la réalisation de tes objectifs, et bon dessin
A+
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Sam Déc 02 2017, 16:46
Merci Lilian.T Smile
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mer Fév 07 2018, 09:54
Ouh ça fait longtemps.

Voici deux images où je m'essaie aux différentes technique de colorisation :

Du CellShading :
Galerie de Banman Cellsh10

Et de la colorisation par mode de fusion :

Galerie de Banman Introt10

J'me suis attardé sur la technique plutôt que sur le dessin ou les détails.
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mar Mar 13 2018, 13:33
Bonjour ,
Je vous partage mes dernières productions. Je vois mes faiblesses et tente de les corriger actuellement. Je ne reviendrai pas dessus car j'ai passé beaucoups de temps (trop) mais j'arrive néanmoins a voir ce qu'il y a à corriger. 
Merci d'avance pour les critiques ! Smile

Un concept, character design

Galerie de Banman Banemh10

Un Fan Art de Zelda même si ce n'est pas si évident 
:
Galerie de Banman Zelda_10
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Jeu Avr 26 2018, 10:00
Je me suis essayé à l'exercice du character design.

1 : Pêcheur au harpon qui faut pas faire chier
Galerie de Banman Fisher10

2 : Un Soldat dans l'ambiance cyberpunk
Galerie de Banman Airbla10

J'ai encore beaucoup de boulot dans ce domaine mais elles m'ont permis de rendre compte de plusieurs choses. Donc j'y retourne à bientôt !
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 40
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Jeu Avr 26 2018, 15:55
Salut, il y a de bonnes choses dans ta galerie. Tes chara design sont sympas.
Un conseil : évite les noirs purs pour les ombres. Fais des ombres colorées. Pense également à la lumière que reflète le sol pour mieux former tes volumes.
Les mains et les pieds semblent difficile pour toi. Accroches-toi et dessines en au moins une paire chaque jour.
Aussi un dernier conseil pour l'anatomie humaine que j'ai personnellement appliqué et qui m'a vraiment fait progresser:
Ne copie pas, comprends. En gros, observe des images en tentant de retenir comment ça fonctionne, où tel ou tel muscle s'insère et se raccorde. Puis redessine de tête. L'idée n'est pas d'avoir un truc bien dessiné mais bien compris, assimilé. Bien dessiner, c'est avant tout augmenter la qualité de ton observation.
Voilà j'espère que mes conseils pourront t'aider à améliorer tout ça.
Bonne continuation!
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Jeu Mai 10 2018, 11:06
Hello Damna,

Merci pour tes conseils ! J'avoue que j'ai pas poussé très loin la précision de l'anatomie des dernières images. Je voulais surtout voir où j'en étais techniquement. Mais les prochaines , j'appliquerai tout ça Wink.

En attendant voici un environnement que j'ai juste colorisé. 

Galerie de Banman Homewo10
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Sam Mai 12 2018, 12:22
Il est bien cool cet enviro, les teintes et la pers atmosphérique marchent bien.
Peut être légèrement trop noir sur les barres de bois.

Il y a aussi un truc qui me parait bizarre c'est les ombres portées de ces barres sur la façade de gauche, je pense qu'on ne devrait plus les voir au niveau du décroché, sur la partie qui fait face au sol, vu que la lumière directe n'est pas censée toucher cette zone.
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Lun Mai 14 2018, 17:25
Hello trapaski, merci pour tes remarques. 
Effectivement j'ai tendance à terminer mes images avec des ajustements qui si mal régler peut être dangereux. D'où le noir sur les barres. Oui pour l'ombre portée, jm'étais interrogé aussi sur est ce que "une ombre dans une ombre" est possible. Il peut y avoir des variations de nuance mais j'ai surement raté le coup.
Banman
Banman
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 36
Localisation : Blois

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Mar Mai 29 2018, 15:46
Une colorisation à partir d'un line art existant :

Galerie de Banman Homewo12
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Dim Juin 03 2018, 23:55
Alors moi j'ai une question tout simple, pourquoi à chaque fois que tu postes un perso tu dis "il y a quelques probleme d'anatomie mais je le sais".
Si tu veux progresser et que tu vois qu'il y a un truc qui cloche, fais toi violence et passe le temps qu'il faut pour le corriger, tu t'aides d'une ref si ça coince mais c'est au travers de ces difficultés que tu apprendras le plus je pense. Vraiment chouette tes dernieres couleurs sinon.
Bonne continuation
Contenu sponsorisé

Galerie de Banman Empty Re: Galerie de Banman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum