Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Les petits traits de Zo

Mar Oct 03 2017, 09:24
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, 3 images pour présenter tout ça Smile

La première est une illustration d'un abécédaire bilingue (franco-anglais) que j'ai réalisé pour une école maternelle à Londres, les deux suivantes sont des travaux personnels.

Les petits traits de Zo Abycyd14
Les petits traits de Zo Balein13
Les petits traits de Zo Petite13
Merci à tou-te-s !
Chevalier
Chevalier
Gamin
Gamin
Messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://lecavalierrouge.blogspot.fr

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Mer Oct 11 2017, 15:41
Salut !
Très chou le petit alligator ! (pour chipoter je l’aurais tourné dans l’autre sens pour respecter le sens de lecture de droite à gauche)
La seconde est très jolie et la compo, nickel. Un poil sombre peut-être ? Quand tout le reste est noir ou presque, tu peux te permettre de faire une lumière un peu plus pétante, si elle reste ponctuelle...
La troisième est très chouette, rien à redire Smile

Tu t’orientes vers l’illustration jeunesse, du coup ? T’as des idées de projets en cours, ou plutôt un domaine vers lequel tu aimerais t’orienter (parascolaire, albums, presse jeunesse…)? Very Happy
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Mer Oct 11 2017, 16:20
Sympa l'alligator effectivement. T'en a d'autres dans ce style ?
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Mer Oct 11 2017, 19:55
Héhé merci beaucoup à tous les 2 Smile
J'avais pas du tout réfléchi à mettre l'alligator dans l'autre sens, c'est une bonne idée.
Pour la baleine, c'est vrai qu'elle est un peu sombre cette scène... c'était pour faire "mystérieux", mais j'ai peut être un peu exagéré Very Happy

Mon rêve absolu serait d'illustrer un album, mais le moindre petit boulot me ferait plaisir en vrai... je sais juste pas trop comment m'y prendre... comment construire son portfolio, comment démarcher les éditeurs, etc... et je me dis toujours, que je ne suis pas encore prête, que je n'ai pas le niveau, mais me connaissant, ça peut durer longtemps cette histoire !

Voici 2 autres images, un autre bout de mon alphabet, et une illustration personnelle, faite pour un calendrier de l'avent, pour continuer à présenter mon petit univers Smile

Les petits traits de Zo Jpeg_k10
Les petits traits de Zo Le_cad10
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Jeu Oct 12 2017, 17:31
ça fait du bien de voir un peu d'illustration jeunesse Smile

J'aime bien les petits animaux pour l'abécédaire mais je trouve qu'ils manquent un peu de volume, surtout le koala en fait. Je me suis permis de faire un paint over (très rapide) pour te montrer. J'espère que ça ne te dérange pas.
J'ai juste ajouter un calque en mode produit pour ajouter un tout petit peu de volume et j'ai aussi mis les ombres un poile plus saturé que le reste car je trouvais qu'ils étaient un peu terne, alors que l’alligator fonctionne bien dans ses teintes. En plus de ça j'ai ajouter des poiles aux oreilles, parce que les koala c'est quand même super poilu des oreilles et que ça rajoute un peu plus de volume.
Voilà, alors j'imagine que tes illus sont déjà publié et que tu pourras pas changer ça, mais peut être que ça te servira pour tes prochaines illus. Et je suis pas expert en dessin jeunesse et tout ce que je dis c'est peut être useless... mais peut être pas Smile
Les petits traits de Zo Po_zol11
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Dim Oct 15 2017, 19:14
Wahou super Dimitri ! Excuse moi, j'étais partie ce week-end alors je n'avais plus accès à l'ordi. C'est vrai qu'ils ressortent carrément mieux. Je me dis qu'il faut vraiment que je travaille mes valeurs... études, études, études !
Tu as raison, les illus sont déjà publiées, mais ça m'ouvre les yeux pour de futurs travaux ! Merci beaucoup Wink
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Sam Fév 10 2018, 10:39
Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas vraiment participé au forum depuis mon inscription, je viens très souvent regarder ce qui s'y passe, mais je n'ose pas forcément prendre la parole de peur de dire quelque chose de pas très pertinent .. j'avoue aussi avoir eu une baisse de motivation assez abyssale à la fin 2017. Mais bon, cela fait plus d'un mois que je me suis remise à bosser à fond (j'ai pas mal travaillé avec le cours de "Draw a box" et j'ai bien apprécié), et voici une des premières illus digitales que j'ai réalisées depuis longtemps.
Qu'est-ce que vous en pensez ? (J'ai conscience que les drapés des habits de la sorcière ne sont pas fous... )

Les petits traits de Zo Sorciy12



Merci pour vos critiques et avis <3

Un joli week-end (enneigé ?) à toutes et tous !
Roqin
Roqin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Sam Fév 10 2018, 12:33
Salut,

Joli! 
Le problème majeur que je vois c'est la confusion des plans, ni les valeurs, ni la saturation, ni la couleur, ne sépare la sorcière de l’arrière plan. Ça aplati l'image et rend la silhouette illisible! 
Ça se voit bien en n&b, j'ai fais une petite modification pour te donner une idée (un peut exagéré):Les petits traits de Zo Sorciy11

Les petits traits de Zo Sorciy13


Ensuite il y aussi la façon dont les fioles éclairent le personnage, leurs tailles et leurs emplacements donne une certaine position dans l'espace, et la façon dont elles éclairent la sorcière en donne une autre, ça aussi participe a l'aplatissement de l'image. 
La fiole jaune a droite par exemple semble être, par sa taille et son emplacement, au niveau du milieu du manche du balais, loin devant la cuisse, et pourtant elle éclaire la droite de la cuisse et la manche comme si elle était au niveau du genou, ça confond les plans. Je sais pas si je l'explique très bien ahah

En tout cas c'est chouette! 
J'espère que ça t'avoir aidé
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Sam Fév 10 2018, 13:33
hey moi je trouve ton idée super chouette ^^
et c'est vrai que c'est un peu dommage qu'on ne t'entende pas plus sur le fofo Razz
je suis d'accord avec roquin sur la confusion des plans, c'est une chose que je fais souvent moi aussi.

Après moi je te propose de mettre plutôt plus en avant le coté ésotérique qu'autre chose.
Mettre de l'incrustation sur tes fioles et du coup plus de lumière et d'ombre sur ton personnage et aussi grisé un peu le fond

je te montre ce que je veux dire ^^ (et je reste dessus, j'aime beaucoup ton illu, c'est très narratif ^^)

Les petits traits de Zo Sans_t18
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Sam Fév 10 2018, 21:28
Hé merci beaucoup pour vos conseils et suggestions, et merci beaucoup d'avoir pris le temps de modifier mon illustration, c'est vraiment trop chouette. Je crois que je vais reprendre tout ça avec tout ce que vous m'avez dit. 
Je suis contente que tu trouves ça narratif Nix, c'est quelque chose que j'essaie de travailler. Je suis allée au Salon du livre jeunesse à Montreuil en décembre, aux rendez-vous tremplin et les éditeurs que j'ai rencontrés m'ont conseillé de travailler là dessus justement. 

Après il y a quelque chose que j'aimerais améliorer, c'est de donner une texture un peu "gouache" à mes illustrations digitales, mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire...

En tout cas, encore merci <3
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Sam Fév 10 2018, 22:21
pour donné un aspect gouaché, il faut utilisé le pinceau mélange sur photoshop et tu peux trouver des brush exprès aussi ^^ après en réglan les mélange et en ne lissant pas trop trop, tu pourra géré un aspect gouaché ou huile.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Mar Fév 13 2018, 08:31
Pour moi c'était surtout les fiolles qui se confondaient avec le village en dessous  qui étaient un peu gênante car le village a beaucoup de détails en somme, et forme une sorte de texture détaillée.
Pour les critique n'aie pas peur , on ne va pas te manger, le principe est justement que tout le monde s'exprime dise ce qu'il pense, on est pas obligé d'être d'accord, donc n'aie aucune crainte par rapport à ça. Ce que l'on dit toujours c'est qu'une personne qui n'importe qui peut voir quelque chose sur une illustration que les autres n'auraient pas vu.
Pour les brushs tu cherche à avoir des brushs avec un effet un peu "3d" et donner un léger volume à tes peintures? je sais que sur clip studio paint romulas moss est en train de sortir des brosses un peu dans ce sens, il parait que sur photoshop c'est possible aussi, mais je ne sais pas trop, par contre sur photoshop les brushs de kyle webster étaient une petite référence à un moment donné, mais pas évidentes à utiliser je trouvais, sinon le logiciel artrage donne celà et c'est un peu sont identité.
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Mar Fév 13 2018, 12:29
Merci beaucoup Yumérêves, c'est vrai que c'est super chouette d'entendre des avis sur son travail ! Je vais essayer de participer et de m'exprimer sur le travail des autres aussi, sans avoir peur de dire des bêtises...
Pour les brushes, je vais faire des tests, j'ai commencé sur photoshop mais ça change complètement la façon d'opérer avec les pinceaux mélangeurs, il faut que je m'y habitue...

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour m'y mettre, mais je vais essayer d'améliorer cette illustration en prenant en compte toutes vos remarques...

Merci encore <3
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Lun Fév 19 2018, 13:11
Coucou tout le monde ! Je n'ai pas encore eu le temps de modifier ma petite sorcière (mais c'est dans mes objectifs de la semaine !), voilà un petit dragonneau en attendant Smile
Les petits traits de Zo Dragon10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Mer Fév 21 2018, 10:03
très sympas comme image et il y'a de la vie qui en ressort^^ au rayon des critiques, je dirais juste que les parties d'ombres pourraitent être plus marquées pour marquer les contrastes plus fortement. mais ce n'est pas forcément indispensable, là ça donne un côté un penfantin qui fonctionne super bien aussi.
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Mer Fév 21 2018, 11:56
Oui, c'est super choupi (: et c'est amusant parce qu'on dirait plus un amphibien qu'un reptile, je trouve.
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Jeu Fév 22 2018, 08:34
Salut, c'est chouette, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. Il me semble que pour renforcer cette ambiance un peu brumeuse et lumiere du matin (ou du soir ?) ce serait intéressant de travailler tes nets et tes flous. Le visage et une partie des ailes seraient plus nets, pour attirer le regard sur cette partie, et les parties dans la brume un peu floues. Mais bon, je ne saurais pas faire moi même alors c'est juste une idée comme ça ;-)
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Jeu Fév 22 2018, 09:13
Merciiii Smile (n'empêche, pour la petite anecdote, en le dessinant, et surtout quand j'ai regardé des images de référence d'animaux qui baillent, j'ai énormément baillé moi-même Very Happy)

Asmar, c'est vrai qu'il a un petit côté triton ou grenouille ce dragonneau Very Happy
Sofi, c'est une bonne idée, j'essaie déjà un peu de ne pas tout détailler pour attirer le regard à un endroit (c'est duuuur) mais c'est vrai qu'en bossant des endroits plus ou moins flous, ça pourrait m'aider aussi... je vais me pencher là dessus !
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Sam Fév 24 2018, 17:42
Et un autre bébé dragon... Un petit draquelicot (?) ce coup-ci... je ne suis pas pleinement satisfaite ( j'arrive pas à voir pourquoi) mais j'y ai déjà passé pas mal de temps et parfois je n'arrive pas à voir où m'arrêter avant d'empirer les choses.
En attendant, jolie soirée à tout le monde <3

Les petits traits de Zo Dragon11
Contenu sponsorisé

Les petits traits de Zo Empty Re: Les petits traits de Zo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum