Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Je reprend les bases tellement oublié

Ven Juin 15 2018, 21:55
Je reprend les bases tellement oublié  20180620
Je reprend les bases tellement oublié  20180621
Je reprend les bases tellement oublié  20180622
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Mes premieres têtes et essais de mouvements.

Mar Juin 19 2018, 18:28
Voici mes essais. Auriez-vous quelques conseils pour m'améliorer... J'ai fait les têtes de "tête" sans modèle. Et les mouvements avec modèles.Je reprend les bases tellement oublié  20180623
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Jeu Juin 21 2018, 22:00
Je reprend les bases tellement oublié  20180626
[size=32]Voici mes petites avancer sur la proportion, les volumes et les perspectives.[/size]
[size=32]Au niveau de la voiture je pense avoir un problème sur la perspective qu'il y au niveau de la portière. Et niveau des recherches de poses je crois que il y as tout qui ne vas pas.[/size]
[size=32]Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? 
[/size]Je reprend les bases tellement oublié  20180624
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Sam Juin 23 2018, 11:17
Bonjour.À mon avis tu aurais besoin de dessiner des cubes dans un premier temps…
Il faut que tu joues avec les formes géométriques que sont la sphère,le cylindre,le cube

En géométrisant tu vas gagner en épaisseur,en profondeur et ton rendu aura plus d’impact!ça sera moins plat car pour l’instant je trouve que tu as mis l’accent sur les proportions mais ça reste sans réelle perspective.

Pour ton dessin de voiture recommence en l’enfermant dans une cage(je veux dire avec la perspective qui englobe le sujet!)pense aussi à jouer avec les formes comme le haricot,la pomme de terre et tout
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Persepective

Dim Juin 24 2018, 17:12
Merci HomerSimpson.
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui des cubes lolJe reprend les bases tellement oublié  Img_2013
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Mer Juin 27 2018, 10:10
Alors impossible de te les critiquer correctement ces cubes , surtout dans un exercice de "perspective" car ta photo est prise sur une diagonale, du coup tous les traits peuvent apparaitre faux sans l'être et inversement.
zwoque
zwoque
Nouveau-né
Messages : 67
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 28

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Mer Juin 27 2018, 23:32
je rejoins homer simpson les cubes c'est vraiment un tres bon exercice y a des im training sur le forum fait par groomy qui aides vraiment beaucoup je te souhaite bon courage parce que la perspective c'est vraiment pas evident au debut
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Jeu Juin 28 2018, 15:30
Ca a l'air d'avancer dans le bon sens : Tu complexifies gentillement. Fais bien attention à la rigueur de tes fuyantes qui dévie un peu trop sur un des derniers exos.
Si tu ne connais pas la méthode pour les traits droits :

Tu peux faire ce qui s'appelle un trait fantôme avant de tracer. C'est à dire répéter ton geste avant de tracer.
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Merci

Jeu Juin 28 2018, 18:58
Merci pour les conseils je suis entrain de les mettres en application
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Voici mes petits travaux

Sam Juil 14 2018, 21:47
Je reprend les bases tellement oublié  20180712
Je reprend les bases tellement oublié  20180713Je reprend les bases tellement oublié  20180711
De la perspective, de l'entraînement pour tracer mes lignes plus droites et des essais sur du volumes Je reprend les bases tellement oublié  20180710
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Mar Juil 24 2018, 10:39
Je reprend les bases tellement oublié  20180714
1ere étude de vaisseaux avec l'aide d'une vidéo de Gromy sur le volume. Je vais en faire d'autres pour approfondir les formes et les volumes. Et en essayant de varié le style.
Qu'en pensez-vous ?
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Mar Juil 24 2018, 11:24
c'est bien continue, les bases il y a que ça de vrai, comprendre les volumes, tu peux essayer peut etre plus de finesse et de précisions avec tes tracés, pas besoin d'aller vite. 
Pour tracer des traits fin et droit il faut prendre son temps et respirer calmement en même temps, ça te permet de te concentrer sur ce que tu fais.
En avant et bon courage pour la suite !
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Mar Juil 24 2018, 12:16
Merci pour les conseils. C'est que sa manque de finess je vais essayer d'améliorer sa en fesant les même plusieurs fois et en variant les angles de vues. J'ai essayé de faire de la couleur mais c'est pas top.
Je reprend les bases tellement oublié  20180715
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Besoin d'une aide

Jeu Juil 26 2018, 11:02
Je reprend les bases tellement oublié  20180716
Bonjour.
Je voudrais faire un vaisseau qui aurait la forme que j'ai croqué vite fait et le faire en volume. J'ai commencé à faire ma sphère mais je n'arrive pas trop à retranscrire la forme ovale derrière
Par quoi je pourrais commencer? 
Merci
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Mes premiers essaies depuis longtemps sur une tablette

Lun Juil 30 2018, 20:12
Je reprend les bases tellement oublié  20180717
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Lun Juil 30 2018, 22:02
Pour répondre à ta question, continue simplement de faire des formes basiques jusqu'à que ton cerveau débloque sa perception du volume. C'est 95% du temps un problème d'éducation du cerveau. Pense bien à faire des formes avec un maillage comme expliqué dans le sujet que je t'ai donné précédemment. Tu sembles avoir des difficultés avec les raccourcis, la fameuse du notion qui explique que des fois on voit pas les choses (comme l'aile sur l'avion que tu dessines systématiquement de dessus). La répétition va beaucoup t'aider. Laisse peut être temporairement la couleur de coté histoire de te concentrer sur un seul et unique problème.
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Mar Aoû 21 2018, 21:21
Voici mes travaux de ces derniers temps Je reprend les bases tellement oublié  20180810
Je reprend les bases tellement oublié  20180812
Je reprend les bases tellement oublié  20180811
Contenu sponsorisé

Je reprend les bases tellement oublié  Empty Re: Je reprend les bases tellement oublié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum