Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon secret à moi

+18
asmar
bip20
Nix
bouroune
Pikoia
Serely
erode
Sofi
IsaArne
Gromy
matteo750
reminiscence
LILIAN.T
mefisheye
Lazu
yajirobe
otsoa
XaB
22 participants
Aller en bas
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Nov 23 2017, 11:07
C'est sympa comme entrainement, il faudrait que je m'y mette aussi tiens.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Nov 24 2017, 00:35
Taf du jour

Pas de Draw a box pour aujourd'hui, j'avais même pas la place de sortie mon portable D:

Mon secret à moi - Page 3 20171204
Mon secret à moi - Page 3 20171205
Mon secret à moi - Page 3 20171207
Mon secret à moi - Page 3 20171206
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Nov 24 2017, 00:38
Étude du soir ^^

Mon secret à moi - Page 3 20171208

Oui, c'est vraiment un bon exercice, personnellement, moi mon but en faisant ça, c'est de savoir "tout" dessiner sans ref Wink

Et d'ailleurs merci, j'ai faillit pas le faire ce soir, car j'avais pas d'idée, puis je me suis rappeler ta clé à molette, et je suis partis sur les marteau :p
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Nov 24 2017, 17:23
hello Redpanda

ça buche fort la perspective ici ! belle motivation.
Tes traits son encore un peu poilu, mais c'est pas évident^^ essaie de tracer plusieurs fois une ligne dans le vide au dessus de ta feuille d'un point A à un point de B sans la tracé répète plusieurs fois le geste avant de le faire sur le papier tu devrais obtenir des lignes plus fluide Wink (en gros fais le tracé sans le faire avant de le faire, tu me suis ? lol la vidéo ci dessus te parlera surement plus)  Otsoa avait partagé une chaine assez sympa pour les exos de perspectives je te conseillerais bien les exercices qui sont au début de cette vidéo  pour compléter ce que tu fais déjà : https://youtu.be/nAlCyQqEZSU?t=2m24s

voilà voilà bon courage pour la suite Smile
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Nov 30 2017, 08:38
Bonjour bonjour ^^'

Je passe juste pour vous dire que je ne suis pas mort, et que je n'ai pas abandonné mes convictions :p

C'est juste qu'en ce moment je bosse tout les soirs jusqu'à 19h (fin de chantier), du coup j'ai plus le temps de dessiner la semaine, en plus là je viens de tomber malade, alors vous me verrez pas avant lundi minimum :/

Et t'inquiètes Remi, je t'ai pas oublié :p


Dernière édition par Redpanda le Sam Déc 09 2017, 02:07, édité 3 fois
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Nov 30 2017, 08:50
Remet toi bien alors et bonne fin de chantier.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Déc 01 2017, 11:21
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai parlé de ton boulot dans les IMpressions : https://youtu.be/4GFDpLnl4co
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Sam Déc 09 2017, 02:25
Bonne nouvelle, Lundi s'est transformé en vendredi ! U_u

Ça fera des semaines plus courtes Very Happy

Bon, en vrai, j'ai repris le dessin jeudi, mais mis à part l'étude, rien, ne me convenait vraiment, c'était comme si je savais plus tracé un trait droit :/

Mais heureusement aujourd’hui, le résultat été plus dans mes attentes, donc je vous le poste ^^

J'ai commencé, par du draw a box, puis de la gesture, et enfin l'étude du soir ^^ (Bon je me suis lever à 16h00.. Mais euh, pour ma défense, j'étais trop hypé de reprendre le dessin que j'ai fermé l’œil que vers 6h00, alors que j'étais au dodo depuis 0h00, promis demain je bosse plus x), enfin..aujourd'hui)

@Remi
Enfaite, c'est exactement le principe des exos avec les trait et les formes géométrique que j'ai fait ^^', bon après, j'avoue, je le fais pas, voir peu dans dans mes études :/

La prochaine fois, j'y penserai, car au feutre, c'est carrément la chose à faire, merci :p

Mon secret à moi - Page 3 20171216
Mon secret à moi - Page 3 20171214
Mon secret à moi - Page 3 20171210
Mon secret à moi - Page 3 20171215
Mon secret à moi - Page 3 20171211
Mon secret à moi - Page 3 20171212
Mon secret à moi - Page 3 20171213
Mon secret à moi - Page 3 20171217
Mon secret à moi - Page 3 20171218


Voici celle d'hier.
Mon secret à moi - Page 3 20191210
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Sam Déc 09 2017, 03:03
Ça bosse régulièrement ici !
Je me pose une question sur la casserole qui tourne en bas à gauche de la dernière page. Elle me donne l'impression que tu as tracé l'ellipse des poignée après avoir dessiner ces dernières, ce qui est dommage car tu aurais pu remarquer l'erreur de perspective avant (elle aurait été centré avec celle de la casserole).
Dernière question : fais-tu le geste plusieurs fois au dessus de la feuille avant de poser le crayon pour tracer tes lignes ? Tu aurais des lignes plus fluide et non hachée.
Rien de plus à dire sauf à continuer de s'entraîner.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Déc 10 2017, 19:55
Coucou ^^

@Bip
Oui, c'est raté pour la casserole :p, je m'en suis aperçu après ^^', mais j'ai pas forcement l'ellipse en plus xD

Pour les traits fantôme, oui, mais je le fais pas tout le temps, c'est un peu quand ça vient ^^'

Pour les études, je me concentre sur l'apprentissage, j'essaie déjà de déterminer les bon volumes globaux ainsi que leurs proportions, et ensuite je me concentre sur les spécificités, facultatives ou non. Et si j'ai de la place, j'en fais un peu de têtes en bas de la page (sur les couteaux j'ai pas eu la place ^^'), mais globalement, en dehors de l'agencement des élément, tout est de tête ^^

Je vois ça comme un brouillon de compréhension pour un contrôle ^^, mais tu as raison, il faut que je m'applique plus, je manque extrêmement de rigueur arriver vers le milieu de mes études :/

Merci pour ton retour :p

Mon secret à moi - Page 3 20171228
Mon secret à moi - Page 3 20171219
Mon secret à moi - Page 3 20171220
Mon secret à moi - Page 3 20171221
Mon secret à moi - Page 3 20171225
Mon secret à moi - Page 3 20171223
Mon secret à moi - Page 3 20171227
Mon secret à moi - Page 3 20171222
Mon secret à moi - Page 3 20171226
Mon secret à moi - Page 3 20171224Mon secret à moi - Page 3 20171229
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Déc 10 2017, 20:50
C'est bien tu es productif ^^. La seul que j'aurais a dire c'est que tu ne travail peut être pas assez le volume dans tes poses.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Déc 10 2017, 21:02
Merci ^^

C'est à dire ? Je comprends pas trop :c
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Déc 10 2017, 22:08
Je resens tes poses surtout par le contour mais en soit ça reste très plat assez souvent je trouve. C'est dommage car la pose est la mais on ne situe pas tout de suite les membres et la manière dont il s'agence entre eux pour les sentir dans l'espace. J''ai fait une correction qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est un peut l'idée.
Mon secret à moi - Page 3 Corps10
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Déc 10 2017, 22:27
Ah oui, je vois ce que tu veux dire, enfaite je bosse surtout la dynamique du mouvement, je fais ça sur 2min de pose à chaque fois, mais comme j'ai tendance à faire les muscles plutôt que juste le mouvement, c'est trompeur :/

J'ai vu aussi que certains font des ellipse sur leur gesture pour montrer les volumes qui se comprennent mal, j'ai déjà essayé mais j'arrive vraiment pas à faire ça dans les temps, déjà j'ai été obligé de passer de 1min à 2 min, et là encore, sur genre 80% de mes pose j'ai pas le temps de finir..

Dés que la pose est un peu complexe, soit il me manque la tête, les bras, voir les pieds, mais il me manque toujours un truc..

Y'a une partie gesture dans le bouquin d'Hampton, je vais aller voir ça du coup ^^

les gesture c'est vraiment un truc où je galère, faut dessiner vite, et moi quand je dessine vite, ça finis par des traits raté, repris dans un sens et tout, mais petit à petit je vois de la progression là dessus, alors je continue

Merci beaucoup pour ta critique :p
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Déc 10 2017, 23:14
"Dés que la pose est un peu complexe, soit il me manque la tête, les bras, voir les pieds, mais il me manque toujours un truc.."
Je connais ça aussi^^ surtout quand la pose laisse voir peut de chose. Genre de dos avec la tête.

"J'ai vu aussi que certains font des ellipse sur leur gesture pour montrer les volumes qui se comprennent mal, j'ai déjà essayé mais j'arrive vraiment pas à faire ça dans les temps, déjà j'ai été obligé de passer de 1min à 2 min, et là encore, sur genre 80% de mes pose j'ai pas le temps de finir.."
Personnellement je me suis fait un exercice qui ma pas mal aidé. C'est de dessiner avec un calque directement sur l'image en traçant les volume uniquement. Entre l'image et le tracé je colle un calque rempli de blanc que j'active pour voir si le résultat est cohérent. Comme ça t'a pas le stress de faire un dessin correcte  car ton travail vise uniquement le volume. La c'est un exemple avec les volumes comme je les ressent en voyant l'image mais je fais aussi de simple cylindre et cube pour englober toute une partie(cage thoracique). Faut pas non plus s'y habituer ceci dit, le but c'est d'analyser les volumes et de voir ou ce situe certaine partie du corps por les rechercher quand on dessine. Je vais tester pour les nature morte en passant.

Mon secret à moi - Page 3 Jennif10
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Déc 10 2017, 23:48
Effectivement, ça peut aider, perso je suis en tradi, alors c'est compliqué ^^'

Mais si non, je pense que ce genre d'exercice, je les ferai plus tard, là je suis vraiment dans l'essence même du mouvement et la gestuelle de la pose, j'imagine que tu connais, mais avec cette vidéo, je me ferai mieux comprendre ^^

Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Lun Déc 11 2017, 19:08
Bonjour bonjour ^^

Bon, j'ai réfléchis à ce que tu me disais et ce que je disais, et je me suis dis que j'avais pas le temps de me décourager et de dire que j'arrive pas tel ou tel truc ^^


Du coup, j'ai fais des ellipses, quand j'avais le temps, je me suis forcé à en faire ^^, et devine quoi, sur quasi toutes mes gesture j'avais genre une dizaine de seconde d'avance et j'ai pu le faire ^^

Je pense que je commence à comprendre ^^

Et si non, bah j'ai enfin commencé la partie volume d'Hampton même si là je suis encore sur le chapitre gesture ^^'

Mon secret à moi - Page 3 20171230
Mon secret à moi - Page 3 20171239
Mon secret à moi - Page 3 20171232
Mon secret à moi - Page 3 20171236
Mon secret à moi - Page 3 20171235
Mon secret à moi - Page 3 20171234
Mon secret à moi - Page 3 20171233
Mon secret à moi - Page 3 20171231
Mon secret à moi - Page 3 20171237
Mon secret à moi - Page 3 20171245
Mon secret à moi - Page 3 20171244
Mon secret à moi - Page 3 20171240
Mon secret à moi - Page 3 20171238
Mon secret à moi - Page 3 20171243
Mon secret à moi - Page 3 20171241
Mon secret à moi - Page 3 20171242


Pour l'étude, on repassera.. Car euh, j'ai passé beaucoup trop de temps à me documenter...En tout cas, je peux vous dire qu'a côté de ce que j'ai fait c'est du lourd, et si j'en tire un truc, ça me débloquera surement sur plein d'autres trucs, elle prendra même plusieurs pages et plusieurs jours ^^

Indice pour les curieux: ce sera un vêtement
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Lun Déc 11 2017, 20:58
Content que ça est put t'aider ^^. Après hésite pas non plus a demander à d'autre si ils ont des exos utile, moi ça m'a pas mal aidé pour ressentir les volumes mais pour la gestuelle ils y en a peut être de plus efficace. Du côté de l'animation, il l'emploi tres souvant aussi.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Lun Déc 11 2017, 21:41
Attention sur les essais de cage thoracique. Le volume exterieur est souvent un peu trop gonflé (il y a un raccourcis important dans certains points de vue)

Ca va rentrer !
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Lun Déc 11 2017, 21:57
Ok, je vais revoir ça avant d'avancer dans le bouquin, merci :p
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Déc 12 2017, 00:39
Salut Redpanda,

On ne t'arrête plus, c'est cool, et tu commences à bien progresser!
Tu gères bien mieux les ellipses qu'il y a 2 semaines et certaines de tes poses sont très bien vues.

J'ai lu que tu ne voulais bosser que la gestuelle dans un premier temps.
Dans ce cas, tu pourrais encore simplifier tes schémas, et t'en tenir aux "stick figures" comme dans la vidéo de Proko..
Ca suffit pour faire comprendre une pose ou un mouvement, en général.

Ensuite, perso, quand je dessine un corps humain, j'essaie de me le représenter comme un mannequin de bois, et je le décompose en volumes simples (cylindres et sphères, principalement).
Ca évite les erreurs et ça donne du volume.

J'ai calqué un de tes dessins pour l'exemple :

Mon secret à moi - Page 3 Redpan13

J'ai également vu que tu traçais parfois une série d'ellipses, pour décrire les membres.
Si tu représentes les membres par des cylindres, tu n'as besoin que de 2 ellipses par section.

Par contre il faut bien faire gaffe à la direction du volume, ça évite les étrangetés au niveau des tés de jonction:

Mon secret à moi - Page 3 Redpan14
(Cercles rouges = WTF)

Bon, je sais que tu sais certainement déjà tout ça, mais au cas où.
A+ et bon dessin.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Déc 12 2017, 02:36
Wow !

Merci, c'est vraiment cool ^^

T'as bien raison, je vais essayer de garder ça en tête :p

En vrai, je me concentre sur la gesture c'est vrai, mais j'essaie quand même d'avoir les volumes, enfin, c'est un peu étranges dit comme ça, mais genre voilà à peu de chose près ce que j'essaie de faire x)


Mon secret à moi - Page 3 007b6b10

C'est encore un niveau au dessus j'en suis très loin,mais j'ai encore du mal avec le fait de voir ça comme de l'abstrait et non du figuratif, mais petit à petit je me décoince xD

Oui le pied est zarb :c, j'ai tracé le dessus de la jambe en 1 ligne et je me suis retrouvé avec une jambe trop longue du coup j'ai essayé de la réparer en encastrant le pied, ça m'arrive souvent ^^'

Et du coup pour les ellipse, j'essaie de voir ça comme un ruban qui passe par dessus, c'est pour rendre la pose plus compréhensible (enfin je crois, je suis une brèle en anglais :/)

En tout cas merci beaucoup, vraiment, ça va m'aider, et n'hésite pas, même si tu pense que je connais déjà un truc, je prends tout.

Petit à petit j'accumule les critique et ça m'aide vraiment à savoir dans quelle direction me tourner, sur quoi je dois encore bosser, et tout, c'est trop cool :p
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Déc 12 2017, 23:43
Yo :p

Bon aujourd'hui j'ai compris quelques trucs, je suis content ^^, j'ai aussi essayé de me décoincé un peu en gesture, mais ça manque encore clairement de contrôle :/

Mis à part ça, j'ai rebossé le volume de la cage thoracique et j'ai avancé dans le bouquin d'hampton :p

Mon secret à moi - Page 3 20171262
Mon secret à moi - Page 3 20171265
Mon secret à moi - Page 3 20171268
Mon secret à moi - Page 3 20171269
Mon secret à moi - Page 3 20171264
Mon secret à moi - Page 3 20171267
Mon secret à moi - Page 3 20171266
Mon secret à moi - Page 3 20171271
Mon secret à moi - Page 3 20171263
Mon secret à moi - Page 3 20171273
Mon secret à moi - Page 3 20171270
Mon secret à moi - Page 3 20171274
Mon secret à moi - Page 3 20171272
Mon secret à moi - Page 3 20171275

Quand à mon étude de chemise la voici :p (bon elle est pas encore finie, je dois encore bosser les manches, les cols, et les coupes sur des vrais corps ^^)

(pour les plis, on repassera, je pense que cela doit faire l'objet d'étude dédiées)

Mon secret à moi - Page 3 20171278
Mon secret à moi - Page 3 20171279
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Déc 14 2017, 00:07
Bonsoir :p

Bon, bah aujourd'hui, j'ai dessiné un peu moins, du coup j'ai pas pu continué l'étude et faire mon examen.

Enfaite, j'ai bossé les corps en box là (bassin plus torse) et après avoir compris comment pivoter et incliner le bassin vers le bas, j'ai essayè de le faire sur le côté (genre contrapposto), et je vous cache pas que j'ai faillit ragequit, mais j'ai fais une grande pause, et suis revenus sur le problème, que j'ai finis par résoudre, du coup j'ai fait 3 pages de plus x)

Et sinon, même rengaine, DABOX et gesture ^^
Mon secret à moi - Page 3 20171294
Mon secret à moi - Page 3 20171296
Mon secret à moi - Page 3 20171301
Mon secret à moi - Page 3 20171300
Mon secret à moi - Page 3 20171297
Mon secret à moi - Page 3 20171298
Mon secret à moi - Page 3 20171299
Mon secret à moi - Page 3 20171295
Mon secret à moi - Page 3 20171209
Mon secret à moi - Page 3 20171303
Mon secret à moi - Page 3 20171302
Mon secret à moi - Page 3 20171305
Mon secret à moi - Page 3 20171304
Mon secret à moi - Page 3 20171306

Ah oui, et mon portable à pris un bain.. donc désolé pour la qualité photo, j'ai du prendre mon tel de chantier :/
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Déc 14 2017, 13:58
Pour la gestuelle par contre, je me demande si tu n'y gagnerai pas a travailler sur un plus grand format par contre afin de faire travailler tout le bras?
Contenu sponsorisé

Mon secret à moi - Page 3 Empty Re: Mon secret à moi

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum