Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon secret à moi

+18
asmar
bip20
Nix
bouroune
Pikoia
Serely
erode
Sofi
IsaArne
Gromy
matteo750
reminiscence
LILIAN.T
mefisheye
Lazu
yajirobe
otsoa
XaB
22 participants
Aller en bas
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 23 2018, 22:49
Bah pour le coup, ton image est plus contrastée, je préfère perso, même si c'est plus rouge, c'est pas gênant, enfin ça dépend de ce qu'on te demandait...
Oui désolée pour le "masque", c'est bien visible que c'est un casque, mais du coup cela peut peut-être cacher les éléments distinctifs du panda (le museau, les oreilles donc). Peut-être faire la visière du casque relevée ?
Après, cela fait un bon sujet / challenge, et on reconnait finalement l'animal (même si je crois que ton combo avatar/pseudo aide un peu Wink ).
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 23 2018, 23:03
Beh merci ^^

Je vais essayer de retravailler tout ça ^^

C'est mon intention de cacher une partie du visage, mais je sais pas si je fais une ouverture pour les yeux, genre demi casque, ou bien si je fais une visière relevé, ce qui en y repensant, serait plus crédible ^^. 

Et oui c'est une des contraintes, ça va cacher une partie, mais faudra que ça reste compréhensible, c'est vrai que j'ai fait des détails, mais je me suis perdu à ce moment là xD, en vrai c'est juste les forme de base, certaine seront trouées, d'autre en relief et tout, mais la majeur partie du museau sera cachée et protégée de toute manière ^^ (c'est une zone très sensible :/)

L'épée sera moins basique (en espérant que l'angle de vue ou plutôt le cadre, ne gène pas trop à son identification :/)

Et je vais revoir l'armure aussi, elle est trop bizarre xD, genre les épaules et la jointure casque-cou, y'a des choses étrange, puis aussi le pivot de la visière que je dois mettre en place, car là on dirait que c'est la partie museau qui va pivoter :/

Et pour le fond, aucune idée...

Enfin voilà, pour l'instant je suis grave motivé alors je compte bien le finir, mais comme je fais aussi pas mal de truc la journée, j'y toucherai que le week end ^^.
avatar
Invité
Invité

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 23 2018, 23:13
J'aime beaucoup ton taff sur Journey. Honnêtement j'ai reçu une claque quand j'avais fait le jeu à l'époque où il était sorti.
Tu as entièrement imaginé la scène ou c'est basé sur un modèle concret ? Dans tous les cas c'est réussi.

Je me souviens encore de cet instant mythique où j'ai lancé le jeu et où j'ai aperçu cette montagne "au loin" d'où venait la lumière du sommet de cette dernière. C'était culte.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 23 2018, 23:24
J'y ai jamais joué D: 

J'ai vu un let's play, et j'avais pris une claque, surtout avec la descente sur le sable (je sais plus à quel moment), ce jeu est vraiment ouf.

Et c'est clairement ma définition du type de jeu vidéo que je souhaite faire ^^

Et si non, c'est une repro ^^ (exercice scolaire oblige), j'ai mis l'image numérique juste après si tu veux voir, je n'ai fait que la peinture ^^


Dernière édition par Redpanda le Mer Jan 24 2018, 13:08, édité 1 fois
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mer Jan 24 2018, 00:54
Bon aujourd’hui’ hui, j'ai pas bossé de la soirée.. ^^' 

J'ai pas vraiment d'excuse, j'ai juste été appâté par une vidéo d'un artiste que j'aime bien :c

Mais j'ai quand même fait du draw a box la journée

Puis je me suis rappelé que j'avais un livre de dragons, du coup j'ai bossé un peu la simplification de forme (et surprise, c'était le sujet de mes vidéos ctrl+paint de la soirée, donc en vrai c'est comme si j'avais bosser x)

Puis le soir, j'ai quand même regardé mon quota de vidéo ctrl+paint :p

Mon secret à moi - Page 5 20180151
Mon secret à moi - Page 5 20180150
Mon secret à moi - Page 5 20180152
Mon secret à moi - Page 5 20180154
Mon secret à moi - Page 5 20180153


L'exercice de draw a box consiste à dessiner une ligne d'horizon à la règle et faire de la perspective à un point de fuite, le but étant de travailler la visualisation des lignes de fuites.

Normalement, j'aurai du faire les faces à la règle et juste faire les fuyantes à la main, mais j'aime pas la règle..
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mer Jan 24 2018, 23:26
Bonsoir aujourd’hui pas de draw a box, mais un petit exercice de ctrl+paint

Le but c'est de prendre une image (de préférence avec des volume bien visible) et d'essayer de simplifier les formes, pour ensuite se servir de cette simplification comme guide pour placer tout le reste.  Genre faut prendre ça plus comme du dessin d'imagination enfaîte. Apparement c'est la partie fun du dessin, c'est vrai que c'était cool, mais quand tu galère sur un visage ou des chaussures, c'est beaucoup moins cool x)

Je compte le refaire de temps en temps, car en plus ça me fait bosser ma bibliothèque visuelle donc que demander de plus :p

Mon secret à moi - Page 5 20180115

C'est pas hyper finis car j'ai mis trop de temps du coup voilà, puis en plus le visage m'a fait pété un câble ^^'
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Jan 25 2018, 02:13
J'en ai refait un car j'étais pas trop satisfait du dernier, j'avais pas simplifier l'armure du coup je me suis pas mal paumer. 

Donc là j'ai simplifier l'armure, et je trouve le rendu un poil plus propre ^^ 

Mon secret à moi - Page 5 20180155Mon secret à moi - Page 5 20180156
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Jan 25 2018, 03:18
hey pandi panda ^__^

je trouve ton dernier vraiment sympa, après je vais te dire, il ne ressemble pas énormément au personnage ( au niveau du visage le reste c'est ok), mais la position c'est bien joué! ^__^
à vrai dire je trouve que la grosse différence entre les deux dessins c'est que l'original à l'air agressif et le tient à l'air beaucoup plus sympa <3


parcontre pour ton premier, je trouve que la posture est un peu maladroite, (mais je me dis que tu as du le remarquer toi-même, c'est surement aussi en partie ce que t'as rendu moins satisfait. je crois que ça se joue au niveau de l'alignement des hanches et des jambes, je verrais si j'ai le temps de te faire un PO pour que tu comprenne mieux ce que je veux dire  ^__^

ah l'anat, même en connaissant bien les fondamentaux, c'est toujours hyper complex ^^
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Jan 25 2018, 13:40
Hello Panda,
En faisant quelques recherches de cours de dessin, je suis évidemment tombée sur les cours de Gromy, et notamment sur cette vidéo qui m'a fortement fait penser à toi. En gros, il explique que lorsqu'on fait quelque chose dont on a pas l'habitude, on stresse et notre cerveau va chercher des moyens de décompresser comme aller sur FB, ou YT etc. Le côté sympa est que plus tu pratiques, moins tu stresses et moins tu t'éparpilleras. Voilà la vidéo :

mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Jan 25 2018, 13:47
Ce qui peut t'aider à bien voir la simplification des volumes, c’est de prendre un peu de temps à deviner le corps qui est sous l'armure. Savoir où se positionnent les épaules, les hanches, les volumes du corps sur lesquelles se posent les pièces d'armure. Ca va beaucoup t'aider à te détacher du modèle et travailler plus avec ta tête. L'orc a ce soucis de ne pas bien s'intégrer en perspective, enfin comparé à la référence qui se trouve plus en contre plongée. Je ne sais pas si tu t'es réapproprié le modèle avec ton point de vue ou s'il s'agissait d'une reproduction.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Jan 25 2018, 20:26
Merci pour vos retours :p

@Nix
Effectivement, l'impression est vraiment pas la même, je pense que mon erreur à été de me focaliser sur les angles des volume, alors que j'aurai du me focaliser sur la gesture, quand je vois au niveau des jambes, genre les plaques, ça manque de courbe :/, et là ou c'est censé être plus rude, c'est courbé , genre au niveau des épaules x).

Après l'exercice, c'était pas de copier, juste de construire puis d'affiner a partir de l'image, même si à des moments j'ai du copier sans rendre compte, car y'a des trucs qui collent pas avec la pose :/

Je vois ce que tu veux dire à propos des hanches et des jambes, ou plutôt, je vois qu'il y a un truc qui cloche, mais je sais pas quoi ^^'. J'ai pas mal galéré sur ces jambes en vrai, c'est l'un des rare endroits où j'ai utilisé ctrl-z, car j'avais vraiment du mal ^^'.

Tu me surestime, moi j''y connais rien moi aux fondamentaux ^^', genre l'anatomie et tout, j'ai pas encore commencé à les bosser :p

Et bien que ce serai cool un PO, t’embête pas, c'est qu'un exercice pour travailler mon imagination et ma capacité à simplifier les choses, puis les affiner, par contre si un jour je bloque sur une illu te prive pas :p

@Serely
Vraiment merci ! J'avais oublié tout ça, et je dois dire que ça fait du bien de se le remémorer ^^.


@Master
Merci ^^, j'étais pas sur de savoir où aller en cherchant à simplifier, un coup je simplifiais le corps, un coup l'armure, j'étais un peu perdu, du coup je vais essayer de simplifier le corps, puis ensuite l'armure :p 

Et si non, je sais pas trop.. c'est pas vraiment une repro vu que l'exercice c'est de faire comme si tu créer, mais c'est pas non plus de la création, vu que je pompe tout sur une seul source, donc je sais pas :p


En tout cas, ça me dérouille un peu aussi, je me suis aperçu qu'à la tablette j'étais hyper rigide :0 (pour ça que je suis partis me réfugier en tradi après xD)
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Jeu Jan 25 2018, 22:29
Bonjour ^^ 

Du coup j'en ai refait un, et je pense que je vais encore en faire quelques un avant de passer à autre chose ^^

J'ai du l'avorté, car ça commençait à faire presque 2h que j'étais dessus, et je sais pas si c'était les musiques que j'écoutait, mon état d'esprit ou quoi, mais c'était très apaisant, j'étais ultra détendu, je réfléchissais calmement à tout ce que je voyais sans dériver et tout, c'était cool ^^, puis après est venu le moment des détails.. et là je savais plus où donner de la tête :/

Mon secret à moi - Page 5 20180157
Mon secret à moi - Page 5 20180158
Mon secret à moi - Page 5 20180159
Mon secret à moi - Page 5 20170110

M'enfin, j'ai pris trop mon temps, ça reste une étude, ça sert à rien d'y consacrer deux heures..
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Jan 26 2018, 21:49
Bon voilà, j'ai repris le croquis.
Mon secret à moi - Page 5 20180160

Puis j'ai essayé de faire une ambiance grossièrement à l'air brush.
Mon secret à moi - Page 5 20180161



Et là je commençais petit à petit à définir mes edge pour mieux placer mes valeurs.
Mon secret à moi - Page 5 20180162

Mais j'arrête pour aujourd'hui je me sens pas de passer le cap de suite, j'ai aucune confiance en ma façon de rendre les choses ^^'



Si non, je commence un peu plus à définir mon idée, au départ j'étais partiessur un truc plein de sagesse, mais finalement, je me dis que la jeunesse y'a que ça de vrai :p 

Donc, c'est très innocent, quasi pure, mais en même temps j'aimerai lui donner une conviction, comme si il avait un truc à accomplir, là, il parait un peu pensif/triste et c'est dommage. 

Puis pour l'ambiance, je veux un truc très lumineux mais en extérieur, typique verrière, mais faut que ça reste dehors.

Je voudrais aussi qu'on sente la justice, mais pas la justice qui condamne, celle qui défend.

Enfin voilà.. j'avais jamais autant stresser de rater une image tout en étant détendu xD


Dernière édition par Redpanda le Ven Jan 26 2018, 22:14, édité 1 fois
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Jan 26 2018, 21:51
La version petite parce que c'est un avatar x) 

Mon secret à moi - Page 5 20180118Mon secret à moi - Page 5 20180119Mon secret à moi - Page 5 20180117
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Jan 26 2018, 21:54
On dirait qu'il est à contrejour? Il devrait y avoir des contrastes plus forts non? Et si c'est un humain, il devrait avoir l'oeil un peu plus de profil. Sinon tu as plutôt bien rendu l'ambiance lumineuse diaphane je trouve ^^
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Ven Jan 26 2018, 22:00
Nope, la lumière est censé vnir d'en face au dessus, comme un halo si on veut.

Par contre, c'est un panda roux, pas un humain :c, mais je crois que t'as raison, l'oeil est pas en perspective :/

Faudra que je retravaille ça :p

Et je viens de m'apercevoir que le violet gâche tout et attire l'oeil, je voulais l'adosser à une poutre ou je ne sais quoi, mais enfaîte c'est pas ouf, j'aimerai que le point focal soit son regard (il aura de beaux yeux bleuté pour contraster avec les teintes chaudes et la couleur de panda roux *o*)
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Jan 28 2018, 03:33
Voilà des gestures et un peu d'étude pour m'échauffer ^^


Echauffement:

Pour le casque à gauche, j'ai essayé de me focaliser sur trois valeurs pas plus, car sur les autres je me perdais et j'avais toujours un soucis de contraste.

Gesture:

J'ai encore vraiment beaucoup de mal avec les gesture, c'est dommage car je souhaite vraiment que ça devienne une force, comme je suis un peu un nazi de la lisibilité, j'aimerai vraiment que mes productions soient très expressive et se comprennent au premier regard (c'est aussi mon côté accro a l'animation japonaise).

J'ai vraiment l'impression que je fais des trucs irréguliers, un coup on dirait que j'ai compris, et les 10 prochains coups on dirait je débute la gesture.. , mais je vais reprendre Hampton aujourd’hui donc ça va peut être me débloquer :p

(si non.. je sais pas si c'est une bonne idée les spoilers, mais je me dis que ce sera plus clair pour vous ^^)
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Dim Jan 28 2018, 09:33
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais Alex Woo qui propose un cour sur schoolism justement sur la gestuel a fait un résumé dans son blog.
gestuel.

Apres pour mon avis personnelle, je pense que tes dessins sur la gestuel ont un trait qui ne varie pas au sens ou il ne guide pas le regard. Du coup le geste passe un peut à la trappe. Je pense à quelque chose dans cette idée là.
Mon secret à moi - Page 5 Fxxmee10
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Lun Jan 29 2018, 17:03
@Matteo
Oui, merci pour ton retour, t'as raison, faut que je fasse varier mon trait, j'ai aussi remarque avec Hampton que je faisais pas voir très peu d'overlap (je crois que ç'est "raccourcis" en francais), et du coup je perds en information et surtout je perds une occasion d'accentuer le mouvement.


Echauffement:


J'ai réduis mon temps d'échauffement, car je passe trop de temps dessus enfaîte, genre 1h, 1h30, c'est pas utile.. Puis j'ai aussi essayé les feutres à alcool, c'est sympa ^^.

Hampton:

J'ai fait des gesture de gesture, et j'ai finit par comprendre ce qui me bloquait en gesture, je ne fais aucun overlaps, donc forcément, mouvement est biaisé :/

Donc prochaine fois, je m’attellerai à bien faire tout le overlaps nécessaires ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Lun Jan 29 2018, 18:16
hey panda, pour hampton, je crois qu'il y a un truc dans les volume que tu n'as pas bien enregistré ^^

tu ois, sur ton carré par exemple, je t'ai mis en vert certains trait, en rouge et en bleu d'autres traits, Tout ces traits servent à construire quelque chose de cohérant et sont placé les un par rapport aux autres, tes trait bleu doivent tous être dans la même direction, traits violet et rouge aussi, sinon ta construction n'aura pas l'air crédible, elle sera deformée.
je t'ai fait un PO en deux deux, donc le traits sont pas parfait, mais globalement, j'ai l'impression que tu place un peu tes traits sans trop y songer. en fait chacun des traits doit suivre la direction voulu et vont t'indiquer ou plutôt t'aider à placer les traits d'après, ce n'est pas uniquement pour dessiner le volumes, mais aussi pour avoir des guides ^^

voilà, j'espère que ça t'aidera.
Mon secret à moi - Page 5 20180127
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Lun Jan 29 2018, 22:58
Merci pour ton retour ^^ 

Effectivement, quand je vois ça maintenant ça parait logique :p
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 30 2018, 01:54
Ptit exo de création de forme pas finis (mon logiciel m'a encore lâcher.. par ailleurs si quelqu’un sait enlever sur windows 10 ce rond blanc quand tu reste appuyer..C'est lourd quand tu veux être précis..)

Mon secret à moi - Page 5 20180120
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 30 2018, 03:48
Bon voilà j'en ai finit avec cet exercice à 1 point de fuite :p 

Je vais pouvoir passer à celui sur la rotation de boite.. et comme vous pouvez le voir y'a encore du boulot x)

Draw a box:
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 30 2018, 04:43
Quelques gestures d'imagination pour m'échauffer.

Je voulais en faire plus, mais après ces deux là j'y arrivais plus..Mon secret à moi - Page 5 20180121
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Mar Jan 30 2018, 05:14
Un ptit test en roue libre qui fait echo à l'exercice draw a box ^^

Mon secret à moi - Page 5 20180122
Contenu sponsorisé

Mon secret à moi - Page 5 Empty Re: Mon secret à moi

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum