Galerie de Capou
+2
wwardwarf
Capouccino
6 participants
- CapouccinoSort de l'oeuf
Galerie de Capou
Ven Aoû 25 2017, 12:50
- Ancienne présentation de 2017:
- Alors mes dessins les plus récents ne sont pas terminés. Je croque énormément la nature alentour pour entrainer mon geste et pour le coup je ne fais pas vraiment de dessin d'imagination.
Par contre j'ai pas mal de travaux de mon année précédente terminés.
Ici il s'agit d'une petite commande pour un ami. Je me suis amusée à tester différents trucs et le résultat est très loin de ce que j'espérais '-'
Voici l'un de mes travaux d'école. Ce fut une observation longue sur 4h (enfin 8h mais j'ai préféré recommencer au bout de la quatrième heure x) ). Le sujet est assez parlant, je crois, il s'agit d'une scène de la fable Le Corbeau et le Renard. Technique : encre de chine.
Toujours un travaux d'école. De la scénographie avec un contexte imposé qui était ici de faire un parc d'attraction avec une histoire. J'ai pris le partis de prendre un point de vue compliqué (on aime le challenge) pour donner le vertige. Le parc est abandonné et malgré tout je voulais lui donner un côté reposant avec énormément de végétation. Pour les couleurs on avait la contrainte d'en utiliser très peu (2 maximum) qui s'accordaient pour donner une sorte d'ambiance.
Travail de perspective. Thème imposé encore une fois. On devait faire une nouvelle map pour le jeu Titanfall 2. Ce que je regrette dans ce dessin c'est le vide et la composition. J'ai énormément de mal à composer intelligemment. Le travail des valeurs est un peu faible également. Mon lavis est trop clair.
Là où on voit la différence dans mon travail c'est lorsque je me mets à dessiner pour moi même. La plupart du temps c'est non poussé et non aboutit comme dans le dessin qui suit où l'ensemble et tout bonnement horrible. Je me souviens ne pas avoir passé de temps sur la structure, je voulais tester une nouvelle façon de peindre.
Si je pouvais faire une analyse de mon travail, je dirais que tout est à revoir. J'ai beau avoir quelques fondamentales c'est pas encore ça. Le travail de perspective est très mauvais du fait que j'ai du mal à visualiser un dessin en 3D. Pour la gestion des couleurs c'est la même chose. J'ai du mal à voir comment agit la lumière sur un objet. Puis je ne parle même pas de l'anatomie qui me fait défaut malgré les cours que j'ai eu.
Je viens mettre à jour ce topic un peu poussiéreux

Et maintenant ? Je suis toujours dans mon école, en deuxième année de Bachelor concept art. Malgré tout, j'ai un peu progressé mais j'ai encore pas mal de problèmes notamment au niveau des enviros, des couleurs et des volumes/persp (et un peu l'anatomie).
Viking Santa's house
Exercice d'enviro où l'on devait imaginer la maison du père noël version viking. Le tout est beaucoup trop plat. Les volumes ne ressortent absolument pas.
(pour le process je laisse un lien vers mon artstation : https://www.artstation.com/artwork/9eB9qq )

Illu perso
J'ai voulu faire une illustration avec pour thème l'espace. Elle n'est pas vraiment terminée et je prendrais le temps de la finir lorsque j'aurais fini mon année scolaire.

Je n'ai que ces deux images à montrer pour l'instant. J'irais récupérer les autres sur le serveur de mon école plus tard et je viendrais enrichir ma galerie

- wwardwarfGamin
Re: Galerie de Capou
Dim Aoû 27 2017, 09:11
des choses intéressantes ^^
j'aime bien l'illustration sur la fable mais maitre renard ne se détache pas suffisamment à mon gout
pour ce qui est de l'aquarelle avec le thème parc d’attraction elle a une perceptive bizarre effectivement
mais j'aime bien
je ne suis pas le mieux placer pour te faire une critique constructive de ton travaille d'autre arrive mieux à le faire
mais je ne vois rien de fondamentalement mauvais qui sera pas gommer par du travail
une petite chose quand même je vois que tu fais l'erreur de tout débutant en numérique évite les brosses aérographes c'est le mal
j'aime bien l'illustration sur la fable mais maitre renard ne se détache pas suffisamment à mon gout
pour ce qui est de l'aquarelle avec le thème parc d’attraction elle a une perceptive bizarre effectivement

mais j'aime bien
je ne suis pas le mieux placer pour te faire une critique constructive de ton travaille d'autre arrive mieux à le faire
mais je ne vois rien de fondamentalement mauvais qui sera pas gommer par du travail

une petite chose quand même je vois que tu fais l'erreur de tout débutant en numérique évite les brosses aérographes c'est le mal

Mar Aoû 29 2017, 13:34
Hé hé, merci pour l'avis 
En fait pour le renard j'ai manqué de temps x) Pis j'me perdais dans mon dessin '-'
La perspective... mon éternel ennemi x) J'voulais un trois points de fuites exagéré mais ça finissait en fisheye et je maitrise pas du tout cette persp là.
Pour le numérique, je n'utilise pas d'aérographe
C'est juste que j'ai une opacité ultra réduite du coup ça donne un effet dég au dessin. J'dois encore trouver la bonne façon de maitriser la brush dure XD Sur d'autres travaux c'est beaucoup moins marqué:

Mais y a toujours ce problème de brush à bord trop doux qui ne rend pas bien l'effet dur du métal par exemple. Un défaut chez moi c'est de toujours travailler avec une opacité à 30/40% avec parfois l'option trasnfer cochée '-'

En fait pour le renard j'ai manqué de temps x) Pis j'me perdais dans mon dessin '-'
La perspective... mon éternel ennemi x) J'voulais un trois points de fuites exagéré mais ça finissait en fisheye et je maitrise pas du tout cette persp là.
Pour le numérique, je n'utilise pas d'aérographe

Mais y a toujours ce problème de brush à bord trop doux qui ne rend pas bien l'effet dur du métal par exemple. Un défaut chez moi c'est de toujours travailler avec une opacité à 30/40% avec parfois l'option trasnfer cochée '-'
Mer Aoû 30 2017, 20:07
Bonjour bonjour :p
Je vais critiquer que les dernière images car il mon VDD du dessus a dit a peut tout ce qu'il j’avais à dire.
Les idées sont pas mauvaise, on voit que t'as de l'imagination ^^, essaie vraiment de bosser la perspective, ça va régler un bonne partie de tes soucis actuels. Si tu t'inscris sur le site d'apprendre à dessiner.org, tu recevras un Guide PDF, sur la perspective, par contre ça explique pas tout, seulement de 1 à 3 point de fuite.
Et pour l'histoire du rendu trop doux, je te propose un truc, le temps de disons.. 4-5 petite illus, tu n'utilise plus de brush douce, et tu utilise que la brush dure basique la toute ronde là, avec genre une opacité sur la pression du stylet, et le raccourcis pipette alt (sur photoshop), si besoin tu peux t'aider de ce tuto d'Asahi
Asahi Mise en volume
Bon ça date un peu, mais personnellement j'ai commencé comme ça, tu verras c'est très enrichissant
Je vais critiquer que les dernière images car il mon VDD du dessus a dit a peut tout ce qu'il j’avais à dire.
Les idées sont pas mauvaise, on voit que t'as de l'imagination ^^, essaie vraiment de bosser la perspective, ça va régler un bonne partie de tes soucis actuels. Si tu t'inscris sur le site d'apprendre à dessiner.org, tu recevras un Guide PDF, sur la perspective, par contre ça explique pas tout, seulement de 1 à 3 point de fuite.
Et pour l'histoire du rendu trop doux, je te propose un truc, le temps de disons.. 4-5 petite illus, tu n'utilise plus de brush douce, et tu utilise que la brush dure basique la toute ronde là, avec genre une opacité sur la pression du stylet, et le raccourcis pipette alt (sur photoshop), si besoin tu peux t'aider de ce tuto d'Asahi

Asahi Mise en volume
Bon ça date un peu, mais personnellement j'ai commencé comme ça, tu verras c'est très enrichissant

Lun Sep 04 2017, 11:23
Merci beaucoup pour tes conseils ! ^^
Je vais tenter de faire ça XD
Je vais tenter de faire ça XD
Mar Sep 05 2017, 16:19
Double post, je ne sais pas si c'est permis '-'
En tout cas, j'ai suivis tes conseils et la vidéo que tu m'as donné. Ca aide pas mal ! Merci encore !

En tout cas, j'ai suivis tes conseils et la vidéo que tu m'as donné. Ca aide pas mal ! Merci encore !

Mar Sep 05 2017, 19:23
Cool je suis très content pour toi! ^^
Vivement la prochaine illu alors :p
Vivement la prochaine illu alors :p
Mer Sep 06 2017, 10:07
On voit encore un petit peu trop les coups de brushs mais ça part pas mal.
Mer Sep 06 2017, 12:05
La vache, je ne savais pas qu'il avait fait des tutos Asahi, il a vachement progressé depuis!
Mer Sep 06 2017, 22:13
mdr tu troll gromy ou? le tuto date de 7 ans.. je sais pas si t'as vu ses derniers boulots mais c'est quand meme serieux niveeau rendu
Jeu Sep 07 2017, 07:17
Oui ^^
A la base, c'était pour le site livings tuts de spartan (de designspartan), genre y'avait aussi un tuto de création de brush , de personnage dynamique (que je n'ai pas retrouvé) , et aussi un ou il montre son process entier sur une illu en temps réel.
Voici la partie 2 pour les intéressés.
Et la partie 3.
A la base, c'était pour le site livings tuts de spartan (de designspartan), genre y'avait aussi un tuto de création de brush , de personnage dynamique (que je n'ai pas retrouvé) , et aussi un ou il montre son process entier sur une illu en temps réel.
Voici la partie 2 pour les intéressés.
Et la partie 3.
Jeu Sep 07 2017, 19:34
Ben non je ne troll pas, je suis sérieux, il a vraiment beaucoup progressé depuis, je connais bien son taf et j'aime beaucoup ce qu'il fait... maintenant. Je ne vois pas ce qui était ambigu dans mon message.
Et en l'occurence la vidéo avec le process entier je l'avais vu, je ne me souvenais plus que c'était de lui et c'était bien plus convainquant que la première vidéo présentée.
Et en l'occurence la vidéo avec le process entier je l'avais vu, je ne me souvenais plus que c'était de lui et c'était bien plus convainquant que la première vidéo présentée.
Jeu Sep 07 2017, 19:58
Moi j'aime moins (depuis qu'il s'est mis au photobashing, bien que je ne dénigre pas du tout cette pratique, c'est juste qu'il me parle plus ^^') et oui, dans la première, il le dit lui même que c'est pas ouf, car il a pas l'habitude de parler en dessinant et que c'est juste pour montrer un tips, et non c'était pas ambigu, enfin je l'ai pas pris comme ça perso ^^
Jeu Sep 07 2017, 20:02
Haha nan c'est moi en fait j'ai mal interprete ton message, j ai compris le sens seulement apres
Mer Fév 06 2019, 11:29
Plop ! Petite mise à jour 2019