IM Challenge 6-9 : Course de caisses à savon
+5
DreamingWorld
Virid Rain
IsaArne
Pistachette
mefisheye
9 participants
IM Challenge 6-9 : Course de caisses à savon
Lun Juin 05 2017, 12:41
L'été arrive ! Il va être temps pour vous de vous préparer à participer à la course annuelle de caisses à savon de la ville de Poitiers.
Vous avez jusqu'au 6 Juillet minuit pour rendre vos travaux.
Seules les images qui seront présentées dans ce sujet seront commentée !
Vous pouvez faire les exercices dans l'ordre que vous voulez.
Oubliez l'hyper fonctionnalité de votre véhicule, il sera uniquement question ici de vous faire plaisir !
Les caisses à savon n'ont pour seul et unique raison que de rouler et profiter des pentes d'une route pour prendre de la vitesse.
Votre véhicule peut avoir 3, 6 ou 10 roues. Il n'y a aucune limite. Pensez toutefois qu'il sera nécessaire de tourner pour terminer la course !
Exercice 1 :
créer la feuille de concept de votre véhicule avec les vues de face, coté, dos, haut ainsi qu'une vue de 3/4 pour pouvoir visualiser le concept complet.
Exercice 2 : créer votre costume pour coller à votre véhicule : prévoyez une décoration pour le casque, imposé pour participer à l’événement !
Afficher sur votre feuille le costume en¾ face et ¾ dos
Exercice 3 :
Créer une affiche pour l’événement.
Le visuel doit impérativement faire comprendre au lecteur qu'il est question d'une course déguisée. Vous pouvez jouer sur l'esthétique loufoque des véhicules façon Fous du volant, un symbole de course sur route dans une pente (vitale pour les courses de caisse à savon). Soyez créatif (brief de mec nul) !
Les informations obligatoires à indiquer sur le document :
(très important) Poitiers dans la pente
8eme édition
Course de sac à savon
(très important) Samedi 24 juin 2017 à 10h
1 Rue jean Jaures 86000 Poitiers
Entrée gratuite
Remise des prix à 20h sur la place de l'église.
logos partenaires : redbull (partenaire principal à afficher plus gros),Renault, credit agricole, NRJ, ville de poitiers
Soit vous utilisez les logos originaux, soit vous utilisez des monochromes pour les adapter à votre création. Respectez l'ordre des logos.
Indiquer plus discrètement sur le document :
Inscription obligatoire avant le 18/06/2017 en Mairie ou en ligne à l'adresse suivante : evenement.mairie-poitier.com
frais d'inscription à la course: 5 euros
participation interdite au moins de 18 ans
L'organisateur a plusieurs contraintes techniques à vous imposer :
Il souhaite pouvoir exposer son affiche sur les arrêts de bus. Pensez à travailler en format 594x420mm avec 5mm de bords perdus à ajouter en plus sur le document. (fournir un BAT avec une version optimisée pour le web)
Une charte visuelle ayant été développée durant les événement précédents, votre affiche ne doit contenir au maximum que deux couleurs (le blanc du papier n'est pas comptabilisé comme une couleur).
Il est possible de demander à l'imprimeur d'utiliser du papier coloré.
Indiquer les Panton utilisés sur le document et la référence panton du papier coloré au besoin.
Vous pouvez indiquer vos références de créateur : nom, prenom/surnom, site web.
Vous avez jusqu'au 6 Juillet minuit pour rendre vos travaux.
Seules les images qui seront présentées dans ce sujet seront commentée !
Vous pouvez faire les exercices dans l'ordre que vous voulez.
Oubliez l'hyper fonctionnalité de votre véhicule, il sera uniquement question ici de vous faire plaisir !
Les caisses à savon n'ont pour seul et unique raison que de rouler et profiter des pentes d'une route pour prendre de la vitesse.
Votre véhicule peut avoir 3, 6 ou 10 roues. Il n'y a aucune limite. Pensez toutefois qu'il sera nécessaire de tourner pour terminer la course !
Exercice 1 :
créer la feuille de concept de votre véhicule avec les vues de face, coté, dos, haut ainsi qu'une vue de 3/4 pour pouvoir visualiser le concept complet.
Exercice 2 : créer votre costume pour coller à votre véhicule : prévoyez une décoration pour le casque, imposé pour participer à l’événement !
Afficher sur votre feuille le costume en¾ face et ¾ dos
Exercice 3 :
Créer une affiche pour l’événement.
Le visuel doit impérativement faire comprendre au lecteur qu'il est question d'une course déguisée. Vous pouvez jouer sur l'esthétique loufoque des véhicules façon Fous du volant, un symbole de course sur route dans une pente (vitale pour les courses de caisse à savon). Soyez créatif (brief de mec nul) !
Les informations obligatoires à indiquer sur le document :
(très important) Poitiers dans la pente
8eme édition
Course de sac à savon
(très important) Samedi 24 juin 2017 à 10h
1 Rue jean Jaures 86000 Poitiers
Entrée gratuite
Remise des prix à 20h sur la place de l'église.
logos partenaires : redbull (partenaire principal à afficher plus gros),Renault, credit agricole, NRJ, ville de poitiers
Soit vous utilisez les logos originaux, soit vous utilisez des monochromes pour les adapter à votre création. Respectez l'ordre des logos.
Indiquer plus discrètement sur le document :
Inscription obligatoire avant le 18/06/2017 en Mairie ou en ligne à l'adresse suivante : evenement.mairie-poitier.com
frais d'inscription à la course: 5 euros
participation interdite au moins de 18 ans
L'organisateur a plusieurs contraintes techniques à vous imposer :
Il souhaite pouvoir exposer son affiche sur les arrêts de bus. Pensez à travailler en format 594x420mm avec 5mm de bords perdus à ajouter en plus sur le document. (fournir un BAT avec une version optimisée pour le web)
Une charte visuelle ayant été développée durant les événement précédents, votre affiche ne doit contenir au maximum que deux couleurs (le blanc du papier n'est pas comptabilisé comme une couleur).
Il est possible de demander à l'imprimeur d'utiliser du papier coloré.
Indiquer les Panton utilisés sur le document et la référence panton du papier coloré au besoin.
Vous pouvez indiquer vos références de créateur : nom, prenom/surnom, site web.
- PistachetteAdo boutonneux
Re: IM Challenge 6-9 : Course de caisses à savon
Mar Juin 06 2017, 07:19
Yeahy super sujet !
je sais pas si j'aurai le temps vu qu'en fin d'année ya plein de trucs "pour la vie sociale des gosses" (kermesses, spectacles, etc) mais je tenterai je pense !
en tous cas continue de fumer ta moquette, elle te réussi ! ^^
ps : juste parce qu'elle m'a piqué les yeux celle la : Une charte visuelle ayant était* développée... =*été
je sais pas si j'aurai le temps vu qu'en fin d'année ya plein de trucs "pour la vie sociale des gosses" (kermesses, spectacles, etc) mais je tenterai je pense !
en tous cas continue de fumer ta moquette, elle te réussi ! ^^
ps : juste parce qu'elle m'a piqué les yeux celle la : Une charte visuelle ayant était* développée... =*été
Mer Juin 07 2017, 10:15
oui moi aussi ça me tente bien ce challenge ! surtout que je suis super nulle en vehicules, je vais essayer de me caler ça dans mon mois de juin !
Mer Juin 28 2017, 00:06
Il reste moins de deux semaines et le manque de participations me chagrine terriblement.
En avant les petits !
En avant les petits !
Mer Juin 28 2017, 09:44
Huguette a bossé dessus mais il est en plein déménagement (enfin là ça doit être bon mais encore faut-il qu'il récupère internet). Je vais lui taper sur les doigts avec une règle pour qu'il boucle ça dans les temps.
Ven Juin 30 2017, 01:25
C'est dommage qu'il y a si peu de motivé.. Tout le monde dois attendre le grand challenge de l'été! ...peut être..
Ven Juin 30 2017, 02:09
ben participe ! La motivation vient aussi du groupe, pas des gens qui disent qu'il n'y en a pas
Ven Juin 30 2017, 10:27
Master-
Je participe deja :p !
http://www.illustration-forum.com/t1672-im-challenge-6-dreamingworld
Je participe deja :p !
http://www.illustration-forum.com/t1672-im-challenge-6-dreamingworld
Sam Juil 01 2017, 18:35
Il vous reste moins d'une semaine pour tout donner !
Jeu Juil 06 2017, 18:36
C'est ce soir minuit dernier délais pour partager vos travaux !
Pensez a nous les présenter proprement sur ce même sujet pour faciliter les corrections svp !
Pensez a nous les présenter proprement sur ce même sujet pour faciliter les corrections svp !
- ronrkGamin
Jeu Juil 06 2017, 20:28
Salut !
J'ai fais un truc pour le challenge de ce mois ci; j'aurai bien aimé le poussé un peu plus !
Sur ce, l'équipe Roller-Toaster
J'ai fais un truc pour le challenge de ce mois ci; j'aurai bien aimé le poussé un peu plus !
Sur ce, l'équipe Roller-Toaster
Jeu Juil 06 2017, 22:38
Hello
Bon puisque je fait le grand challenge de l'été j'ai pas eu le temps de trop poussé..
Bon puisque je fait le grand challenge de l'été j'ai pas eu le temps de trop poussé..
Jeu Juil 06 2017, 22:50
Ce sont toujours des recherches ou il y a un concept défini ?
Ven Juil 07 2017, 23:01
désolée j'avais complètement zappé qu'il fallait mettre le rendu ici. En plus j'ai pas pu faire l'affiche. j'vais quand même retrouver mon brouillon moisi.
Sam Juil 08 2017, 08:39
Cool !
Rendez vous mercredi prochain 20h30 pour le retour vidéo !
Rendez vous mercredi prochain 20h30 pour le retour vidéo !
- AnoulVieil aigri
Mar Juil 11 2017, 22:36
Ca se passera ici même :
- ronrkGamin
Jeu Juil 13 2017, 13:55
Hello ! Juste pour vous remercier tous les trois, legrizzli masteraran et anoul pour le temps pris pour ces corrections !
Sam Juil 15 2017, 10:11
merci ronrk ! rendez vous à la rentrée !
Dim Juil 16 2017, 19:39
Hey merci beaucoup pour la vidéo ! Je reviens tout juste de vacances.
Bien vu pour le fourreau ! Et l'idée des aplats noir est super !
Pour les roues du drakkar... C'est en fait des boucliers :p
J'''ai plus qu'à me reconvertir chez playmobil alors ? X)
Plus sérieusement faut que je finisse mes challenges.! À chaque fois j'entamme..puis. Plus le temps.
En tout cas...merciiiiiii
Bien vu pour le fourreau ! Et l'idée des aplats noir est super !
Pour les roues du drakkar... C'est en fait des boucliers :p
J'''ai plus qu'à me reconvertir chez playmobil alors ? X)
Plus sérieusement faut que je finisse mes challenges.! À chaque fois j'entamme..puis. Plus le temps.
En tout cas...merciiiiiii