Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[irl] Présentation

+109
Backache
legrizzly
Joanna
damir
Chevalier
logankowalsky
Kooda
Pikoia
OmnoMuliz
Corbac
Zo-les-petits-traits
Vivi
glorialebeluga
Janith
amain_levée
Moumoul
Loba
StéphAriel
yajirobe
OmbreVagabonde
guillaume gdr
draugan
Dodonosaure
A2C
LaSardine
plverne
Lysæna
Julien_B
Redpanda
Jules Renoir
Eyrann
Nobody
Pathöbeur
Rogaan
Joulle
YLYAYOD
Th415
Capouccino
Naos
Theblindbird
MoMorgane
H4cK
LILIAN.T
Kizu
chiwa-chan
hayashi_art
CapypasCapy
solovey
Arthur Levrard
Metabe
hoshanna
asmar
Byot
Mopey
Maddog
maxime-ch-un-illus
lionker
Cadenza
rayastaro
Jef
ghola14
red49
Reven Niaga
Lyah
bip20
Maxtronaute
Tiphaine.
Moe
Gromy
IsaArne
Cindy
Yannis Piette
hjalmar
Aline
Juniordesigner
Jipakoo
Huguette
Yukina
Audrey
Artcore
Milesdavis
alisback
Duddith
fafa38
Lazu
Lyart
ioan
Med.k
Pistachette
otsoa
Daweed
Nix
Jazon
gengis
Meokwainee
Anoul
reminiscence
Virid Rain
Andres
ckoms
Yumérêves
Gorback
wwardwarf
Blop
atnajoy
HomerSimpson
Freysk
Zongo
DyW
113 participants
Aller en bas
red49
red49
Nouveau-né
Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2017

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Juin 17 2017, 16:20
Merci beaucoup Reven Niaga  Very Happy
ghola14
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : 34

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juin 22 2017, 11:54
Bonjour à tous.
Hier encore je ne connaissais pas ce forum, je l' ai découvert ce matin en flânant sur Artstation sur le portfolio de Stéphane (wootha) Richard.
Après l' inscription "on" m'a gentiment prié de venir me présenter, ce que je m' empresse donc de faire (je n' ai plus l' age de la rébellion...! quoique.. Smile )
Donc moi c' est Stéphane et j' ai 47 ans. Je suis tailleur de pierre de profession après avoir eu un bac littéraire et fait 3 années en école d' archi. J' aime tout ce qui est manuel, le dessin, la peinture,  la sculpture, la photo, et aussi le bricolage...
D' aussi loin que je puisse me souvenir j' ai toujours gribouillé, mon premier souvenir étant une peinture en maternelle... un truc "abstrait" avec des taches et des traits couleur bleutée que ma maitresse a trouvé "absooollluument giniallll!" en me pressant d' en refaire un, ce que je trouvais déjà chiant (refaire).
Depuis ce temps je dessine tout le temps ou presque, mas ai commencé à m' y mettre vraiment au collège en recopiant des dessins de comics (strange / spécial strange / titans etc... pour ceux qui connaissent)
Je me suis mis au digital painting en 2008 avec mon premier ordi portable et ma première tablette ( une bamboo pen and touch). Depuis j' ai toujours le même bousin et une intuos 4M.
Mes points forts: Je dirai une certaine facilité pour dessiner sans réf du moins les personnages, ce que je fait le plus.
Mes points faibles: une répulsion assez maladive pour la couleur, tout en ayant envie de m' améliorer (logique non?)
Une organisation, méthode de travail assez calamiteuse, voire bordélique, mais je suis comme ça dans tout les domaines, une horreur! (Pour moi et ceux qui me supportent)
Une lenteur d' exécution phénoménale (effet de la cause précédente)
Une haine du background...
Commencer partout et finir nulle part
Et je crois que j' en oublie...
Qu est ce que je cherche ici?
Des échanges, même si le dialogue n' est pas mon fort et pourtant je m' améliore. Avoir des avis positifs ou négatifs, peu importe,sur mes créas, mais en avoir!!! Car comme beaucoup ici d' après ce que j' ai pu lire, je suis inscris sur différents forums et ou les avis se comptent sur les doigts d' une main et c' est du genre "tu vas vite progresser!!!".... et là je dis youpi.
Je me forcerai à donner quelques avis, mais il n' y aura rien de transcendantale car je ne me sens pas le droit, ni le potentiel pour critiquer le travail d' une tierce personne, alors que je peux être démoniaque en ce qui me concerne.
Euuuh, que dire de plus?
Les artistes qui m' inspire...? pour ne parler que du digital painting je citerai Sabbas apterus (j' adore, pas tout, mais quand même!), grosnez, ptitvinc , jean baptiste monge, piotr jablonsky...
Pour ce qui est de l' ambition je n' en ai aucune niveau professionnel, juste des ambitions personnelles du genre maitriser ce que je ne maitrise pas (petite l' ambition, petite)
Voila à peu près tout ce que je peux dire sur moi... c' est déjà pas mal pour un muet (j' ai dit que je m' améliorais!)
Bon ben je file poster 3 gribouillis et je vous dit à bientôt!
A plus! Smile
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juin 22 2017, 13:09
ghola14 a écrit:Bonjour à tous.
Hier encore je ne connaissais pas ce forum, je l' ai découvert ce matin en flânant sur Artstation sur le portfolio de Stéphane (wootha) Richard.
Après l' inscription "on" m'a gentiment prié de venir me présenter, ce que je m' empresse donc de faire (je n' ai plus l' age de la rébellion...! quoique.. Smile )
Donc moi c' est Stéphane et j' ai 47 ans. Je suis tailleur de pierre de profession après avoir eu un bac littéraire et fait 3 années en école d' archi. J' aime tout ce qui est manuel, le dessin, la peinture,  la sculpture, la photo, et aussi le bricolage...
D' aussi loin que je puisse me souvenir j' ai toujours gribouillé, mon premier souvenir étant une peinture en maternelle... un truc "abstrait" avec des taches et des traits couleur bleutée que ma maitresse a trouvé "absooollluument giniallll!" en me pressant d' en refaire un, ce que je trouvais déjà chiant (refaire).
Depuis ce temps je dessine tout le temps ou presque, mas ai commencé à m' y mettre vraiment au collège en recopiant des dessins de comics (strange / spécial strange / titans etc... pour ceux qui connaissent)
Je me suis mis au digital painting en 2008 avec mon premier ordi portable et ma première tablette ( une bamboo pen and touch). Depuis j' ai toujours le même bousin et une intuos 4M.
Mes points forts: Je dirai une certaine facilité pour dessiner sans réf du moins les personnages, ce que je fait le plus.
Mes points faibles: une répulsion assez maladive pour la couleur, tout en ayant envie de m' améliorer (logique non?)
Une organisation, méthode de travail assez calamiteuse, voire bordélique, mais je suis comme ça dans tout les domaines, une horreur! (Pour moi et ceux qui me supportent)
Une lenteur d' exécution phénoménale (effet de la cause précédente)
Une haine du background...
Commencer partout et finir nulle part
Et je crois que j' en oublie...
Qu est ce que je cherche ici?
Des échanges, même si le dialogue n' est pas mon fort et pourtant je m' améliore. Avoir des avis positifs ou négatifs, peu importe,sur mes créas, mais en avoir!!! Car comme beaucoup ici d' après ce que j' ai pu lire, je suis inscris sur différents forums et ou les avis se comptent sur les doigts d' une main et c' est du genre "tu vas vite progresser!!!".... et là je dis youpi.
Je me forcerai à donner quelques avis, mais il n' y aura rien de transcendantale car je ne me sens pas le droit, ni le potentiel pour critiquer le travail d' une tierce personne, alors que je peux être démoniaque en ce qui me concerne.
Euuuh, que dire de plus?
Les artistes qui m' inspire...? pour ne parler que du digital painting je citerai Sabbas apterus (j' adore, pas tout, mais quand même!), grosnez, ptitvinc , jean baptiste monge, piotr jablonsky...
Pour ce qui est de l' ambition je n' en ai aucune niveau professionnel, juste des ambitions personnelles du genre maitriser ce que je ne maitrise pas (petite l' ambition, petite)
Voila à peu près tout ce que je peux dire sur moi... c' est déjà pas mal pour un muet (j' ai dit que je m' améliorais!)
Bon ben je file poster 3 gribouillis et je vous dit à bientôt!
A plus! Smile
arff encor un tailleur de pierre Shocked
 l'un de nous deux est de trop ici ^^ Evil or Very Mad
bon ok j'ai pratiquement pas fait de taille depuis mon diplôme Rolling Eyes
que de la gravure sur pierre et maintenant je suis dans la forge industrielle
bon ok tu est le bien venue quand même Very Happy
ghola14
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : 34

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juin 22 2017, 13:43
Houllaaaa.... j' ai failli avoir peur pour toi! Very Happy
Merci pour l accueil!
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juin 22 2017, 15:00
Bienvenu !
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Jeu Juin 22 2017, 15:05
Bienvenu Very Happy

en faite je crois que Nix aussi taille la pierre si mes souvenirs sont bon, vous êtes donc 3 ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juin 23 2017, 10:27
Bienvenue ! 
Je t'arrête tout de suite, tu peux donner ton avis sur tout ! Very Happy Déjà c'est aux autres de prendre ou pas tes commentaires en compte, c'est eux qui voient, toi dans tous les cas tu donnes, eux prennent, et ils utilisent ça comme ils veulent ^^ Surtout qu'en général quand on s'intéresse aux autres, les autres aussi s'intéressent plus à toi. Donc plus de critiques pour toi ! Smile 
De plus, participer aux critiques permet de se former nous aussi, en affinant son oeil, en essayant de résoudre des problèmes, ou en vérifiant ses acquis (ou ses lacunes). C'est donc chaudement recommandé de critiquer, tout le monde est là pour ça Wink 
En espérant que tu trouves ce que tu cherches ici !
ghola14
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : 34

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juin 23 2017, 10:46
Merci pour l' accueil Smile ! c' est ok, j' essayerai de me faire violence dans ce cas. Wink
Jef
Jef
Nouveau-né
Messages : 82
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Montpellier
http://bouuuuuhh.canalblog.com/

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juin 23 2017, 13:25
Bienvenue !!!
Si tu ne le savais pas, les patrons du forum ont fait une superbe "IMterview" de Grosnez ! C'est très motivant !
Hâte de voir des dessins.

PS : les comics c'est la vie  Cool
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juin 23 2017, 13:27
Bienvenue a tout les nouveaux , je suis moi meme un nouveau tellement ca fait un bail que j ai pas posté .
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juin 23 2017, 18:49
issou

Bienvenue ghola ! Curieux de voir ce que tu fais
ghola14
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : 34

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Ven Juin 23 2017, 19:18
Merci à tous pour l' accueil c' est sympa... Smile
Ce que je fais est visible ici [url=http://www.illustration-forum.com/u99][/url]
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Juin 24 2017, 11:57
Anoul a écrit:Bienvenue a tout les nouveaux , je suis moi meme un nouveau tellement ca fait un bail que j ai pas posté .

Bienvenue Anoul ! N'hésite pas à poster tes trois premières images pour qu'on puisse te conseiller sur ton orientation professionnelle !  Laughing
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Sam Juin 24 2017, 11:58
Bienvenu à tous !
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

[irl] Présentation - Page 10 Empty presentation

Dim Juin 25 2017, 00:32
bonjour je suis rayastaro et je dessine de puis la primaire bon le temps à passer
et j’espère progressé au niveaux de mon dessin .
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Juin 25 2017, 08:02
rayastaro a écrit:bonjour je suis rayastaro et je dessine de puis la primaire bon le temps à passer
et j’espère progressé au niveaux de mon dessin .
se serais sympa de te décrire un peu mieux Smile
bienvenue quand même
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Juin 25 2017, 10:19
Bienvenue aux nouveaux !

@ rayastaro, n'hésite pas en effet à nous en dire un peu plus : quels sont tes objectifs ? Quels sont tes difficultés ? Quels artistes t'inspirent ?...
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

[irl] Présentation - Page 10 Empty ma presentation

Dim Juin 25 2017, 18:52
Bonjours, je suis Rayastaro je dessine depuis la primaire .
sachant que j'ai 2 projets :


Le premier, c'est tout ce qui est travail dans la robotique
 et le second projet  faire une BD ou un mangas .


La plupart du temps, je dessine à la main, c'est assez rare voir pratiquement jamais servit d'une tablette peut être plus tard m'en acheter une mais pas tout de suite.


 Au niveau de la qualité de mes dessins, je ne suis pas encore totalement  satisfait de mon trait .
 parfois quand je m’ennuie , je dessine des monstres.

Artiste  qui m'inspire le plus shigenobu mastumoto l'auteur du mangas de duel masters après il y a le style des personnage de fire emblem fates et echoes 

Après je ne suis pas très doué pour tout ce qui est discours et présentation.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Juin 25 2017, 19:45
rayastaro a écrit:
La plupart du temps, je dessine à la main, c'est assez rare voir pratiquement jamais servit d'une tablette peut être plus tard m'en acheter une mais pas tout de suite.

 Au niveau de la qualité de mes dessins, je ne suis pas encore totalement  satisfait de mon trait .
 parfois quand je m’ennuie , je dessine des monstres.

En fait, dessiner à la tablette c'est aussi dessiner à la main. On parle donc plutôt de traditionnel (papier, crayon, pigment...) et de numérique (tablette + soft de dessin). Si tu n'es pas satisfait de ton trait reste effectivement sur les techniques traditionnelles pour l'instant. Bon dessin !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Juin 25 2017, 21:09
bienvenue raya !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Dim Juin 25 2017, 22:09
rayastaro a écrit:Bonjours, je suis Rayastaro je dessine depuis la primaire .
sachant que j'ai 2 projets :


Le premier, c'est tout ce qui est travail dans la robotique
 et le second projet  faire une BD ou un mangas .


La plupart du temps, je dessine à la main, c'est assez rare voir pratiquement jamais servit d'une tablette peut être plus tard m'en acheter une mais pas tout de suite.


 Au niveau de la qualité de mes dessins, je ne suis pas encore totalement  satisfait de mon trait .
 parfois quand je m’ennuie , je dessine des monstres.

Artiste  qui m'inspire le plus shigenobu mastumoto l'auteur du mangas de duel masters après il y a le style des personnage de fire emblem fates et echoes 

Après je ne suis pas très doué pour tout ce qui est discours et présentation.

Bienvenue!

Du coup ton projet professionnel c'est plutôt la robotique et la BD/manga en hobby à côté?

PS : personne n'est "doué" en discours et présentation, on commence tous au même point, sans savoir parler. Après il y a ceux qui le font beaucoup et qui deviennent bons et ceux qui ne le font jamais et qui restent mauvais... Un peu comme le dessin en fait.
Cadenza
Cadenza
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 29

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juin 27 2017, 17:17
Bonjour;
Je suis Cadenza j'ai 23ans dans quelques jours. J'ai toujours dessiner mais pas de manière assidue, donc ca fait exactement 3ans, que je dessine sérieusement.  J''ai pas du tout un projet professionnel liée au dessin, donc c'est vrai que j'ai un peu hésité à m’inscrire. Mais, j'ai vraiment envie de progresser, j'ai des petits projets personnels et puis je suis très curieuse de découvrir l'univers des autres, de connaitre d'autres passionnés, donc me voici !

Concernant mon style, je suis très influencée par les mangas, mais j'aimerais beaucoup m'en défaire. Sinon, je fais de l'aquarelle et du dessin numérique.
Les artistes que je love de fou sont Bastien Lecouffe Deharme, Peter Mohrbacher et Len-Yan.

Voilou ! Au plaisir de vous lire Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juin 27 2017, 17:22
hihi, se défaire du manga, ca se fera en apprenant le dessin. On revient plus naturellement au réalisme après ça ! On peut en savoir un peu plus sur ters petites projets pros ?

Bienvenue cadenza
Cadenza
Cadenza
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 29

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juin 27 2017, 18:31
Merciii ! Very Happy

Alors, ce sont pas des projets pros, c'est juste pour le plaisir. Sinon, le premier c'est une BD post-apocalyptique.  Et le deuxième me tiens un peu plus à cœur, enfaite j'aimerais réécrire et illustrer des mythes et des légendes créoles,  donc un recueil de plusieurs histoires courtes.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Mar Juin 27 2017, 21:02
Bienvenue a tous ! 
Et bienvenue Cadenza , garde la cadence !
cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

[irl] Présentation - Page 10 Empty Re: [irl] Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum