Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

La Gallerie de Freysk Empty La Gallerie de Freysk

Ven Déc 30 2016, 13:49
Bonjour à tous, 

Voilà, comme il est de coutume, je crée l'espace qui me servira à poster mes travaux finis. Il me semble pertinent d'y replacer ma présentation et ma démarche dans son contexte. 

• Qui suis-je ? • 

Frédéric alias Freysk. Généraliste 3D, graphiste, web designer et présentement Storyboard, j'ai été bien des choses depuis ma sortie des bancs de l'école courant 2010...Bientôt à l'abordage de mes 30 ans, constamment en train d'acquérir des connaissances nouvelles et d'en oublier d'anciennes...Apprendre et désapprendre, c'est mon créneau. 
De nature pédagogue, j'aime transmettre le peu que je prétend savoir à qui souhaite l'entendre. 


Arrow Freysk's Portfolio

• Ma démarche, mes espoirs • 

Le fond m'importe autant, voir plus que la forme. Je souhaiterais donc faire murir ma démarche créative et créer des images qui ont quelque chose à transmettre. Je ne sais pas encore quoi, ni comment.
D'un point de vue technique, j'aimerais acquérir davantage la maitrise de la lumière et de la couleur, sans négliger la composition et la narration. 


D'un point de vue plus terre à terre et professionnel, à terme, je souhaiterais être capable de produire des images de qualité dans des délais de productions acceptables.


• Obstacles rencontrés • 
Du point de vue de la forme, je manque encore de technique et d'observation. Mes idées sont encore un peu floue lorsque j'entame une image, j'avance encore à tâtons. J'aimerais mettre en place un processus de travail sur lequel je puisse me reposer un peu afin de me concentrer davantage sur les questions de fond. 


• Mes influences • 
Mes influences sont diverses et variées. Le jeu vidéo, l'animation, le cinéma et probablement un peu d'histoire de l'Art, difficile au travers de ce kaleidoscope d'influence d'y voir clair le commun dénominateur.  
Pour ne citer que quelques noms qui m'ont marqué et qui me marque encore : Yoshitaka Amano, Isao Takahata, Victor Ngai, Heinrich Kley, Frazetta, Edmund Dulac, Moebius, Yamamoto Takato, Ruan Jia, Mathieu Lauffray, Rembrandt, James Turner, Klimt, ...


Il y en a encore bien d'autres, pour ceux que ca intéresse, je vous invite à consulter mon espace Pinterest, j'y emmaganise mes influences par Board. 
Arrow https://www.pinterest.com/Freysk/


• La communauté... • 
Par mon expérience du passé, j'ai constaté l'importance de l'échange avec les autres dans le processus créatif et intellectuel. Il est, à mon sens, existentielle pour nous d'échanger pour faire murir notre travail et notre démarche. Je vous remercie 1000fois d'avance pour ça! Embarassed


Dernière édition par Freysk le Ven Déc 30 2016, 14:33, édité 2 fois
avatar
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Ven Déc 30 2016, 14:31
Voilà, je vous soumet 3 images comme convenu! 

#1 Nuit Bleu - Plan d'ensemble - Kill Bear Project - 2013:

#2 Nymphe des marées, femme-serpent - 2013:

#3  Concept pour ambiance/décor - Le portrait (shortfilm) - 2012:

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires!
avatar
Invité
Invité

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Ven Déc 30 2016, 15:48
Il y à comme même du LVL la, même aux niveau de la compo c'est pas mauvais.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Ven Déc 30 2016, 17:40
Salut Freysk,

C'est sympa tout ça,  

J'aime bien ton traitement des backgrounds, je serais curieux de voir ce que donne l'image finale de "Nuit bleue". 

En ce qui concerne l'image faite pour "Le Portrait", personnellement je ne pense pas que ton background aurait gagné en ayant plus d'éléments. Attention à la construction des engrenages, c'est un peu bancal. Sinon, un truc me chiffonne: je dis peut-être des bêtises mais l'engrenage à droite de la montgolfière m'a l'air trop éclairé par rapport aux autres.

La Nymphe des marées a un regard qui fait froid dans le dos lol le travail dessus est vraiment bon. On sent que tu as eu du mal avec l'anatomie, mais t'as pas lâché le morceau, c'est super. Par contre, la tête du serpent je trouve qu'elle ne colle pas avec le reste au niveau de l'éclairage et de la mise en couleur, on dirait presque que'elle a été ajouté après le rendu final.

Voilà pour ma part, d'autres membres t'apporteront sans doute davantage de critiques 

Il me tarde de voir la suite Smile

Au fait, ces images sont assez anciennes, tu aurais quelque chose de plus récent?
avatar
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Ven Déc 30 2016, 18:01
Yop! Merci pour vos remarques! 

backache : Voici le lien vers la chaine youtube du projet Kill Bear, tu y retrouveras le teaser avec l'intégration des matte que je leur ai produit. Mais tu risques d'être un peu déçu par le plan en question, je pense. Après, c'est un projet indé super intéressant. On avait pas mal de liberté artistique. Le genre de bon projet pour se faire la main. 
Concernant l'image de la Nymphe, t'as deviné. Le serpent était prévu assez tôt, mais je l'ai ajouté qu'à la fin quand j'avais terminé la fille. Mauvais calcul. Pcq un serpent, ca a du poids et j'aurais du prendre ca en compte dès le début. En plus, vieux feignant que je suis, j'ai abandonné le serpent en cours de route et au final, il s'intègre assez mal. Ca vaudrait la peine que je le termine au moins. Mais je pense que je vais me concentrer sur des choses récentes tout d'abord.

Pour dire vrai, j'avais abandonné le painting depuis quasiment 2-3 ans. J'ai récemment décidé de m'y remettre. J'ai une image en cours, je vous poste ca, tout bientôt!
avatar
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Sam Déc 31 2016, 03:01
Dernière image en date. Aussi hors-saison qu'une chataigne, mais bon c'est la vie. 

#4 Scène Forêt - Jour - Travail personnel 2016

Produite en 16h. Je suis d'humeur forestière en ce moment alors j'ai produis cette scène. J'avais dans l'idée de produire une image simple d'un instant fugace.
Je voulais une lumière proche d'une fin de 
journée. J'espèrais déjà une petire clairière dans un espace aéré de la forêt. Je suis dans l'idée de produire d'autres
images sur le thème de la forêt. 
La Gallerie de Freysk Enviro10

Merci d'avance pour vos commentaires! 
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Sam Déc 31 2016, 14:39
Un petit PO :

La Gallerie de Freysk Enviro10

Ton image actuelle me semble un peu trop sombre globalement, je sais que c'est dans l'intention mais elle va être juste illisible sur certains écrans et même si tu devais l'imprimer. De plus ça casse un peu le côté "émerveillement de la nature" à mon sens.

J'ai ajouté un peu d'atmosphère pour faire un peu plus soleil levant avec une légère brume, ce qui permet aussi de faire un tout petit peu plus ressortir la biche. J'ai aussi changé pas mal de branches qui étaient soit trop fines soit trop régulières.

J'espère que ça te sera utile, à bientôt!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Sam Déc 31 2016, 17:25
de jolis travaux !

Bien d'accord avec tout ce que dit Gromy.
Il y a une tendance au monochrome dans tes paysages. C'est un choix ou une contrainte ?
avatar
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Sam Déc 31 2016, 20:02
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter mon travail. Ca me fait plaisir!  Embarassed 

Oui, en effet, j'ai souvent été dans la monochromie jusqu'ici. Pour certains, ca faisait partie des consignes. Mais sinon, même sans cela, j'ai cette tendance. Ca tient p-e de mon incapacité à utiliser harmomieusement plusieurs teintes différentes. J'y travaille. 

J'ai tendance à faire des images assez sombres. Pas forcément au début du process mais souvent vers la fin, quand je pousse les contrastes. J'avais fait quelques essais différents de lumière...mais mes goûts me ramène tjs un peu au bercail. 

Concernant les effets lumineux, j'en ai essayé quelqu'uns mais rien ne m'avait vraiment convaincu. Du moins pour cette scène.

J'imagine qu'à force de produire des images, je finirai bien par enrichir ma palette de couleurs et de lumières...Je compte sur vous pour les commentaires! Ca aide!

Bon, il est temps d'aller trinquer! Bonne année à vous!
Contenu sponsorisé

La Gallerie de Freysk Empty Re: La Gallerie de Freysk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum