Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kamo_988
Kamo_988
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2016

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Kâmö le dessinateur Kanak

Lun Nov 14 2016, 17:06
Salut, pour ceux qui n'auraient pas lu ma description, je m'appelle Florent (alias Kâmö), j'ai 29 ans et suis illustrateur professionnel.
Je vous poste trois de mes artworks que j'estime être les meilleurs.

Ici, il s'agit d'un perso que j'avais réalisé pour un Character Design Challenge de je ne sais plus quel mois... sur le thème des inspecteurs de police. J'avais réalisé ce personnage en valeurs tout d'abord, puis j'ai ajouté les couleurs via la courbe de dégradés, des modes de fusion, etc.....
Je suis assez fier de ce dessin parce que j'ai mis une petite ambiance (vraiment vite fait mais c'est déjà pas mal pour moi) et les plis de ses vêtements ne sont pas trop dégueus. lol.
Par contre, niveau couleurs, c'est pas trop ça, on voit que je suis resté dans les mêmes tons.... :/

Kâmö le dessinateur Kanak Gorill10

Pour ce dessin, c'est pareil, je l'ai d'abord réalisé en niveaux de gris, puis ajouté les couleurs par-dessus.
Je suis assez content des couleurs, surtout qu'habituellement, quand je fais des niveaux de gris en amont, mes images ne sont absolument pas lumineuses au final, alors que là, on voit assez bien la lumière (je trouve).
Par contre, je n'ai pas fait du très bon travail côté dessin, son visage n'est pas juste, et les mains non plus :/
Kâmö le dessinateur Kanak Ranma10

Et enfin un petit perso SD ou Chibi. J'aime beaucoup dessiner ce genre de personnages parce qu'ils sont rapides à réaliser.
Celui-ci je l'ai fait directement en couleurs. Je suis plutôt satisfait du rendu final, sauf en ce qui concerne le contour de sa chevelure qui a un côté très très plat, et les valeurs ne sont pas tops partout. Mais à part ces points, j'en suis content Smile

Kâmö le dessinateur Kanak Little10
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Re: Kâmö le dessinateur Kanak

Lun Nov 14 2016, 18:56
Ah ben c'est deja pas mal tout ça ! 

Effectivement comme tu le dis dans ta presentation c est tres orienté chara design et pas de decors, mais avec un peu de bonne volonté, j'en ai vu qui soulevaient des montagnes, alors pourquoi pas toi Wink
Kamo_988
Kamo_988
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2016

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Re: Kâmö le dessinateur Kanak

Lun Nov 14 2016, 19:20
Merci beaucoup @Pistachette, je suis très motivé pour devenir meilleur, donc je ne lâcherai rien Wink
Motivatiooooooooooooooooon !!!!!! Very Happy
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Re: Kâmö le dessinateur Kanak

Lun Nov 14 2016, 19:58
Ton avatar et le fanart Ranma me parlent (autoportrait pour l'avatar non ?), je dois déjà te suivre sur Facebook ou alors j'ai vu passer dans mon fil d'une manière ou d'une autre Smile 

Dans tes trois images présentées, mon préféré c'est ton inspecteur Gorille, le design est sympa. J'ai eu un peu de mal à comprendre le coup du bonnet, pour le coup je l'aurais mieux vu sans (ou en rappel couleur de la chemise peut-être ?). Bref, je l'aime bien celui-là. 

Bienvenue dans le coin !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Re: Kâmö le dessinateur Kanak

Mar Nov 15 2016, 13:06
Comme Evil... mon préféré est le gorille (pour le second j'allais faire une petite critique sur les mains, mais tu en fais déjà la remarque toi même).
Sinon j'ai été voir ton tumblr et il y a des trucs très sympas. Une grande qualité de tes fanarts et caricatures... c'est qu'à chaque fois j'ai reconnu la personne en question ^^ (avant de lire la réponse dans les tags). C'est pas si évident à réussir.

bienvenue !

Kamo_988
Kamo_988
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2016

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Re: Kâmö le dessinateur Kanak

Mar Nov 22 2016, 16:54
EvilPNMI a écrit:Ton avatar et le fanart Ranma me parlent (autoportrait pour l'avatar non ?), je dois déjà te suivre sur Facebook ou alors j'ai vu passer dans mon fil d'une manière ou d'une autre Smile 

Dans tes trois images présentées, mon préféré c'est ton inspecteur Gorille, le design est sympa. J'ai eu un peu de mal à comprendre le coup du bonnet, pour le coup je l'aurais mieux vu sans (ou en rappel couleur de la chemise peut-être ?). Bref, je l'aime bien celui-là. 

Bienvenue dans le coin !

Waaaah je trouve ça trop cool que tu me connaisses déjà d'ailleurs (FB ou autre, je sais pas trop), étant donné que je suis plutôt une brêle pour ce qui est de la communication. lol. Ça fait vachement plaisir ^^
Concernant le bonnet de mon gorille inspecteur, je me suis inspiré de la cover du film "Training day" (c'est d'ailleurs après avoir vu le film que j'ai réalisé cet artwork). Je trouvais que le bonnet donnait ce côté "flic gangster". Mais je comprends qu'il puisse donner un effet bizarre sur le crâne d'un gorille  Razz
Kâmö le dessinateur Kanak 19425646
Kamo_988
Kamo_988
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2016

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Re: Kâmö le dessinateur Kanak

Mar Nov 22 2016, 16:59
Zongo a écrit:Comme Evil... mon préféré est le gorille (pour le second j'allais faire une petite critique sur les mains, mais tu en fais déjà la remarque toi même).
Sinon j'ai été voir ton tumblr et il y a des trucs très sympas. Une grande qualité de tes fanarts et caricatures... c'est qu'à chaque fois j'ai reconnu la personne en question ^^ (avant de lire la réponse dans les tags). C'est pas si évident à réussir.

bienvenue !


Merci beaucoup Zongo, je travaille beaucoup sur mes reproductions plus réalistes mais je les poste rarement parce que je ne les trouve pas assez justes. C'est pourquoi je me rabats souvent sur des caricatures, parce que je peux me permettre d'aller à l'essentiel. D'ailleurs, ça fait vraiment plaisir quand tu dis que tu as réussi à reconnaître les persos de mes fanarts Very Happy
Merci pour la force.
Contenu sponsorisé

Kâmö le dessinateur Kanak Empty Re: Kâmö le dessinateur Kanak

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum