Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Womker] sketchbucket

+22
Womker
mefisheye
Gromy
HomerSimpson
LILIAN.T
zwoque
atnajoy
bouroune
fafa38
Yumérêves
matteo750
Nix
IsaArne
Damna
Huguette
Byot
Yannis Piette
Aline
erode
Zongo
Pikoia
otsoa
26 participants
Aller en bas
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Jan 12 2018, 10:27
Salut Womker,

Tes dernières études sont bien cool.


D'accord avec toi pour la spontanéité, le refus des stéréotypes, et la sensibilité intellectuelle ou graphique.
Ca reste de l'art, il n'y a pas de vérité absolue, et tout l'intérêt est d'apporter un point de vue personnel.

Je voulais dire qu'il faut avoir conscience du langage des formes.
Ca fait partie de l'inconscient collectif, tu ne peux pas y couper.

Quand tu fais de l'art contemporain ou du graff, tu peux expérimenter, et broder par la suite, ça n'a pas de conséquence.
Personne n'est vraiment dupe, et les gens recherchent de l'originalité avant tout.
Pour un graphiste, ou un concept artist, c'est déjà plus ennuyeux, tu dois quand même faire passer le message du client.

Et quand tu fais de la BD, tu ne peux tout simplement pas, il faut que tu fasses passer des idées précises, avec efficacité.
Dans une interview, Tome, le scénariste du petit Spirou, expliquait qu'il demandait souvent à ses dessinateurs de recommencer des cases, voire des planches entières, parce qu'ils étaient parti en impro et que le message initial n'était pas passé.
Plus il y a de narration dans ton image, plus tu dois être conscient de l'impact des formes, des couleurs, du cadrage, etc.

As-tu entendu Feng-Zu, parler de la planète en chewing-gum?
Il raconte que certains de ses élèves, par manque de culture visuelle, partent totalement en vrille, sous prétexte d'originalité.
A la fin de son histoire, il dit que l'originalité ne consiste pas à réinventer le monde, mais à introduire une petite touche de folie dans un univers familier.

Bon voilà, c'est un vaste sujet, content de pouvoir échanger, je trouve ça très intéressant.


Merci beaucoup pour les BD, j'ai de quoi lire pendant quelques mois.
Bon dessin
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Jan 12 2018, 18:33
Merci Womker
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Fév 09 2018, 21:47
Salut! Au cas où tu n'aurais pas vu, je t'ai fait une nouvelle fois des retours pendant la dernière session des IMpressions : 
https://youtu.be/FOvCe0hDzFQ
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Avr 03 2018, 19:45
Yo !
merci gromy !
ça fait un bout que j'ai rien mis mais je suis de retour et je vais essayer d'être régulier !

hop les choses, c'est en bordel mais bon :



[Womker] sketchbucket - Page 7 Maison10

[Womker] sketchbucket - Page 7 Archer10

[Womker] sketchbucket - Page 7 Foreee10

[Womker] sketchbucket - Page 7 Pechdi10

[Womker] sketchbucket - Page 7 Balloo10

[Womker] sketchbucket - Page 7 Runtot10

un genre d'étude pour celui ci :

[Womker] sketchbucket - Page 7 Rock10

[Womker] sketchbucket - Page 7 Shoote10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Avr 04 2018, 07:53
Salut worm,  ca fait longtemps que je suis pas passé ici alors je suis revenu quelques pages enearriere et suis tombé sur le message du contrôle des codes symboliques et la liberte d'expression. Je dois dire que moimle premier,  je conseillerais de suivre le dernier message de lilan.t criant de vérité. L'originalité ne peux pas se  faire au détriment des codes sociaux car  ce c'est pas ton rôle de les briser. 
Tu peux developpe une patte,  une forme de systèmatisme comme cela semble s'installer dans tes choix colorés,  mais si tu ne prends pas le temps de les comprendre,  les maîtriser,  comment peux tu simplement espérer les sublimer ? 
Intéresse toi aux relations de couleurs si tu veux te libérer du photorealisme.  En comprenant leur fondement,  tu n'auras aucune limite et tes palettes deviendront plus harmonieuses (girl... La dernière avec du brun et du jaune vert...) 

Pour les dernières images,  j'ai surtout un soucis avec la les tons sur ton qui trahissent souvent la lecture du sujet. L'abus du noir aussi qui bouche les compositions. 
Les images en elle même sont très sympathiques.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Sam Avr 07 2018, 03:00
Yo !

masteraran, je suis assez d'accord avec ce qui est dit, je soulignais simplement le fait raisonnable de ce questionné et de ne pas tout prendre au pied de la lettre.
je pense que vos pensés sur tout ça sont plus complexes que ce qui est écrit et qu'il est sains de se poser des questions sur nos idées visuelles sachant que d'un pays a l'autre par exemple, la culture de l'image n'a pas forcement les même codes, je sais que je sais quedal quoi en gros.
tout ça pour une bouche triangle a vrai dire , ce qui m'amusait c'est que je ne l'ai pas inventé et qu'on me dise que ça n'existe pas vraiment.
bref vaste sujet et merci pour l'apport au eaux de nos connaissances !
quand a mes couleurs bahhhhhhh.... merci pour les commentaires , j'essaye beaucoup en ce moment tout est bon a prendre Smile
les relations entres les couleurs je les comprends en partie je crois mais la pratique me perturbe peut être !

bref bref :

[Womker] sketchbucket - Page 7 Monkey10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Avr 10 2018, 10:25
Je dirais que là ça donne quelque chose de très BD si c'est la démarche que tu souhaite, je pense qu'il faut pas hésiter à continuer dans ce sens. Si tu cherches des couleurs qui vont aller chercher plus de réalisme il faudra forcément les étudier plus en détail. cette dernière image fonctionne très bien en tout cas je trouve.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Avr 11 2018, 23:23
merci yumé, la bd ça serais chouette mais je veux pas seulement touché a ça Smile
je sèche un peu sur celui ci :

[Womker] sketchbucket - Page 7 Chaudr10
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Avr 12 2018, 00:28
Jolie la derniere, j'aime bien le rendu et ce ptit grain c'est bien dosé.

Il y a un truc que je remarque dans tes boulots que tu pourrais travailler assez facilement c'est les rapport d'echelle et de proportions.
Dans cette image tu as clairement une division en 3 parties égales qui rend un peu fade la compo et la disposition des éléments, ton chaudron, le magicien et l'espace vide du haut de l'image ont tout les trois, à peu de chose pret la meme hauteur ce qui fait que c'est régulier est donc un peu répétitif, en regardant d'autre de tes images c'est souvent le cas en fait (par exemple tes troncs en arriere plan sont souvent de largeur identique)
En fait juste en déplaçant les éléments et en jouant avec les tailles par exemple tu pourrais créer plus de contrastes sans meme changer tes designs.

schema

L'idée c'est de se dire: j'ai un élément grand, j'en mets un petit a coté, j'ai un éléments carré, celui a coté sera rond, j'ai un élément large, le suivant sera mince.
Je schématise mais c'est une idée à garder en tête que tu peux appliquer partout, au sein d'une image entiere pour la place que les objets prennent, leur placement, la compo, mais aussi au sein même d'un personnage par exemple: tete longue/torse court mais large/ tres longue jambe fine. Ou bien encore quand tu as des duos de persos. Je prends souvent l'exemple de laurel et hardy pour illustrer ça.

Bref j'espère que j'ai pas été trop saoulant haha, bonne continuation!
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Avr 12 2018, 01:34
Yo merci beaucoup pour les conseils, pas saoulant du tout au contraire c'est très constructif , je vais essayer de penser a la compo effectivement !!
trop de choses a faire en meme temps en fait ! 

bon j'ai quand meme essayer de pousser un peux plus pour finir !

[Womker] sketchbucket - Page 7 Chaudr11
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Avr 12 2018, 19:21
C'est vrai que la remarque de bouroune est pertinente. Ca fait bizarre cet espace en haut. Je m'attend a y voir quelque chose enfin du moins mon regard remonte continuellement dans la partie vide du haut pour être exacte. Peut être un léger recadrage du haut pour ramener l’intérêt sur le petit magicien ça pourrait le faire. Sinon l'illustration est sympa et dégage une bonne atmosphère.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Avr 13 2018, 00:19
merci matteo, bouroune a tout a fait raison oui !

bon j'ai pondu ça aujourd'hui, j'ai tenté ça différemment du coup c'est pas fou ! y'a plein de choses qui vont pas
y'a trois versions de la couleur Very Happy

[Womker] sketchbucket - Page 7 Spidto11
[Womker] sketchbucket - Page 7 Spidto10
[Womker] sketchbucket - Page 7 Spidto12
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Lun Avr 16 2018, 16:19
Des croquis !


[Womker] sketchbucket - Page 7 Unrunr10
[Womker] sketchbucket - Page 7 JI7jWMf
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Avr 17 2018, 20:38
sur la ville de montagne, je dirais qu'en fait c'est plus un soucis de design de base, ton dessin est souvent fait de formes simples qui tranche les unes aux autres, et là on ne retrouve pas ça, il n' ya pas une forme claire et générale qui ressort, c'est un peu "fouilli".
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Avr 19 2018, 15:35
Yo ! Tu as pas tord yume, on en reviens a la compo en fait dans un sens .. J'essaye j'essaye !

[Womker] sketchbucket - Page 7 Sensei11
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Avr 19 2018, 17:40
Yes je suis d'accord avec yumé, puis par exemple tu coupes la ville au raz du haut de l'image ça donne une truc tengeant pas très heureux. inspire toi de compo similaire si c'est complexe, par exemple une photo du mont st michel pour voir comment c'est cadré ça aurait pu t'aider un peu pour cette image.
Sympa le dernier, je mettrais un chouilla moins de bruit sur tes images c'est quand meme assezfort la nan?
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Avr 20 2018, 16:08
Yo  je suis complètement d'accord avec vous Very Happy prendre des references c est vraiment pas une habitude j ai toujours dessiner d'imagination mais j essaye du coup ! Pour le bruit oui peut être un peut la !
Hop un sketch pour pas poster vide, je trouve difficile de passer cette étape et attaquer une couleur la dessus.

[Womker] sketchbucket - Page 7 Decors10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Avr 24 2018, 11:37
bien sympas ce sketch
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Lun Avr 30 2018, 22:10
hop ! 
j'en suis la , pas sur que j'aille plus loin.

[Womker] sketchbucket - Page 7 Decors11
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 02 2018, 15:01
c'est très sympas, mais je trouve que tu pourrais aller dans quelque chose avec des couleurs plus prononcées
Je t'ai fait un petit po rapide sur ce que j'aurais bien vu, j'ai pratiquement juste pris un calque saturation, puis ensuite rajouté les couleurs qui me venaient à l'esprit.
Après c'est peut être plus une question de gout, je ne sais pas...
[Womker] sketchbucket - Page 7 Womker10
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Lun Mai 14 2018, 22:39
Yo yumé merci beaucoup pour ton po, j'aime beaucoup ce que tu as faits, ça donne des idées, un grand merci, tu as raison c'est peut être une question de gout mais c'est vraiment cool !
un truc en cours !

[Womker] sketchbucket - Page 7 Croqui10
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Lun Mai 14 2018, 22:57
Alors autant les couleurs et ce que ça laisse entrevoir est sympa, autant le cadrage me bloque complétement. Sur le coup j'ai crue que c'était une image plus grande qu'on pourrait voir si on cliquait sur l'image alors que non. A mon avis tu n'en montre pas assez.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Lun Mai 14 2018, 23:18
haha j'ai eu la meme impression, je me suis dis "c'est peut être un genre de teasing de l'image complète?" Sans ça c'est vraiment cool, bien clean et belle shape, mais encore une fois tu devrais laisser respirer plus tes compos faut laisser de l'espace pour que l'oeil puisse circuler et admirer une si belle ligne.

C'est peut être pas ça le probleme mais tu travailles sur quoi comme écran en taille? Et quand tu commences un fichier psd c'est quoi la taille du canevas global et ton % de zoom pour bosser quand tu fais la ligne?
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 15 2018, 01:01
Yo !! en vrai je voulais juste faire des vaisseaux moi Very Happy mais bon c'est pas un excuse pour le cadrage autant bosser les deux choses en meme temps ! et j'ai beaucoup de mal a faire des plans large en fait ! désolé pour l'effet teasing héhé !!
l'ecran c'est celui d'un surface pro 4 donc 12, 13 pouce ? mon zoom est a 66 % a peu près , quand je fais la ligne je dois pas etre a  beaucoup plus sauf pour les détails et encore !
pour la taille la c'est des ptites choses en 1920x1080 !

du coup j'ai fais ça :

[Womker] sketchbucket - Page 7 Croqui11
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 15 2018, 08:06
Nice! le volume est bien foutu c'est propre, ptetre un chouilla désaturer celui du fond pour dissocier un peu les deux plans mais sinon c'est cool, les ptits details genre les stikers c'est top.

Je comprends mieux pour l'écran, je pense que ton matos n'aide pas clairement, j'ai un laptop de taille similaire que j'utilise quand je suis en déplacement avec ma intuos si je veux pratiquer un peu, et l'écran et le (non) confort que j'ai avec ce matériel fais que j'ai tendance à faire des images bcp plus serré quand je bosse la dessus, d'ailleurs je ne fais aucun boulot pro dessus, généralement que du croquis. (je suis sur un 24 pouces sur ma station normale avec un deuxieme écran pour tout ce qui est ref, menus etc..)

Bosser ta composition sur un ptit rectangle en zoom 66% ou sur un large espace en 25% sur du A3 par exemple c'est pas du tout la même chose. Je te dis pas ça pour que tu changes de matériel hein! Mais si t'as l'occasion de bosser sur un truc plus grand tu verras la différence directement. D'ailleurs t'as pas de l'aliasing quand t'es en 66%? (qui est en général 66.6666 ou 33.333 sur photoshop) je connais pas les surface pro mais sur pc si tu es dans un zoom qui n'est pas "rond" genre 20% 25% 100% c'est écrénelé sur les lines et c'est très chiant.
Contenu sponsorisé

[Womker] sketchbucket - Page 7 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum