Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Womker] sketchbucket

+22
Womker
mefisheye
Gromy
HomerSimpson
LILIAN.T
zwoque
atnajoy
bouroune
fafa38
Yumérêves
matteo750
Nix
IsaArne
Damna
Huguette
Byot
Yannis Piette
Aline
erode
Zongo
Pikoia
otsoa
26 participants
Aller en bas
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 15 2018, 14:47
YO bouroune ! merci beaucoup pour les conseils et avis ( tu as raison pour le fond ) ! 

pour ce qui est du matos pour la petite histoire je voulais un truc mobile sur lequel je puisse aussi bien faire du croquis que des images fini, dessiner directement sur l'écran, et pour ça la surface me vas très bien, je bosse mes croquis en plein écran sur leonardo et ensuite je colorise et fais des fois l'encrage sur toshop !

mais tu as raison c'est petit comme écran mais sachant que je ne vis nul part pour le moment ( et toute l'année dernière en van ), ma seul option est / était / sera ( pour le moment ) ma surface Very Happy et je me dis que finalement ce problème d'aération dans mes compo je devras être capable de dépasser le matos, c'est moi le problème !
j'adorerais bosser sur une intuos ou un truc du genre en vrai mais pour l'instant c'est pas possible.

sinon non, aucun aliasing ( je suis bien a ,666% ) je sais pas si la réso de l'écran y fait quelque chose ( c'est 4k je crois la surface ) ?

mais du coup je serais quand même curieux de voir sir ça changerais effectivement mon rapport avec les plans, forcement j'imagine !

edit : je repost l'image la pour qu'on sache de quoi on parle !

[Womker] sketchbucket - Page 8 Croqui12
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 15 2018, 18:34
Hop j essaye d'élargir les plans ! Un croquis j'aimerais mettre quelque chose sur la coline d en face Smile

Edit : En essayant de foutre un temple en fond par exemple je me rend compte que ce qui me pose probleme c est l échelles j arrive pas a trouver un bon rapport de taille ! Si y a des idées sur la question je suis preneur !

[Womker] sketchbucket - Page 8 Landse17
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 16 2018, 03:30
bon je suis trop dedans j'ai aucun recul et j'ai le sentiment que ça chie un max Very Happy

du coup jle balance !

[Womker] sketchbucket - Page 8 Crokla10
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 16 2018, 04:13
Détente !

[Womker] sketchbucket - Page 8 Machaw10
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 16 2018, 09:55
Yo womker, alors pour ton ptit paysage je pense qu'il manque pas grand chose, c'est juste une question d'échelle et de ou et comment tu places tes éléments.

D'abord niveau composition, ton horizon est presque au milieu et ta caméra et un peu trop élevée je pense, en la baissant un peu pour avoir le lac plus écrasé tu gagnerai beaucoup en profondeur.
Ensuite c'est pas compliqué, plus un élément est proche de la camera plus tu le fais gros et inversement, et t'essaye d'avoir avant/mid/arriere plan en terme de taille, ce que tu n'as pas trop pour le moment. pour te donner un exemple tes genre de pierre/tombe à droite, il y en a une au milieu de l'image qui est bien plus grosse que celle plus proche de nous, beh t'as juste à ajuster ces tailles pour donner l'illusion de profondeur au lieu de juste les mettres random, sert toi de tout ce que tu peux dans l'image pour appuyer ta perspective.

J'ai fais un ptit croquis rapide en essayant de rester le plus proche possible de ce que tu as fais, j'ai rien changer de la compo juste changer le placement des éléments, horizon à 1/3, jme suis servi des pierres pour faire une genre de chemin pour l'oeil qui amene naturellement à la tour, j'ai fais en sorte que visuellement le chateau soit plus grand que le perso pour faire un peu plus impressionant (dans ta version ils sont assez proche en taille si tu les mets à côté) j'ai mis des oiseaux uniquement autour du chateau pour bien cibler le focus la et pas en haut a gauche de l'image ou il n'y a rien d'interessant, et j'ai essayé de faire premier plan avec le tronc et la pierre, mid plan avec le perso/chateau/arbres et l'arriere plan ta montagne en fond.

[Womker] sketchbucket - Page 8 148610
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 16 2018, 11:18
si tu sens que ça va plus, le mieux c'est de laisser quelques heures voir même un jour complet, en général on retrouve un regard plus critique et on peut réajuster derrière.
J'aime bien le croquis de bouroune autrement qui apporte un vrai plus.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 16 2018, 15:07
bounce cheers A CHAQUE FOIS ! Bouroune je t'engage comme troisième œil ! 
sans rire merci pour le croquis ça m'aide beaucoup a comprendre ce qui cloche , j'ai limite envie de recommencer !
c'est justement les échelles qui me perturbe a chaque fois , le fait tu que reprenne ce que j'ai fais mais le remette dans le bon ordre en utilisant des ptits trucs auquel j'avais moi même penser me fais dire qu'il faut vraiment que je compose ma soupe avec plus de logique, logique que j'ai pas quand ça cause de paysage ! 
bref merci beaucoup encore !

et merci yumé tu as totalement raison mais des fois on est dans un truc qu'on veux finir et on s'y embourbe gentiment , mais ça me dérange pas trop, déjà j'ai le droits a des avis critiques ( merci a vous ) qui me permette de cerner ce que je foire et dans les 4heures que je passe sur le truc j'apprends des choses Smile
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 16 2018, 18:48
hop :

[Womker] sketchbucket - Page 8 Wacham10
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 16 2018, 22:02
Un autre essai de plan plus large

[Womker] sketchbucket - Page 8 Landte11
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Mai 17 2018, 00:04
wip :

[Womker] sketchbucket - Page 8 Landsh10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 22 2018, 09:33
à travers ces derniers essais, je trouve que ce qui te bloque c'est des études de compo. Il y'a des espaces vides trop vastes, des espaces saturés d'informations, ça a besoin d'être plus structuré la plupart du temps.
par exemple le 16 mai, le perso est centré et il y'a un gros espace vide à droite alors que la lumière verte est en plein dans le centre.
sur le décors, le perso bleu attire l'oeil et il est totalement décentré de ton cadre. C'était déjà quelque chose qui ressortait vaguement de la critique de Bouroune.
Il faut en faire, étudier des artistes qui t'inspirent dans le domaine., recopier vite fait ce qu'ils ont fait comprendre pourquoi , essayer de réappliquer les principes etc.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 22 2018, 18:59
merci yumé pour l'avis constructif !
je sais pas ou allez avec l'autre pour le moment alors ,

un croquis

[Womker] sketchbucket - Page 8 Sfship10
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 22 2018, 20:38
Un peut de colo

[Womker] sketchbucket - Page 8 Sfship11
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 22 2018, 23:57
j'ai un peu continuer la chose :

[Womker] sketchbucket - Page 8 Landsh11
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 23 2018, 18:21
Je continue sur les recherches !

[Womker] sketchbucket - Page 8 Landsh12

[Womker] sketchbucket - Page 8 Landsh13
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 23 2018, 20:23
j'aime bien celles du 16 et du 24 mai. Les couleurs passe tres bien surtout pour le personnage en magenta. Pour celui ou on voit la ville au loin, comme la composition est res symétrique, tu devrais peut être la casser un peut en faisant des arbres moins identique par exemple pour rajouter un peut de variété.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 23 2018, 21:08
Yo Womker,

Bon je recommence vu que je t'avais écris un pavé et que j'ai appuyé sur mon clavier avec mes gros doigts boudinés et que ça a fais "précédent" sur le navigateur pour je ne sais quelle raison et que ça a tout effacé.. Ma vie pue..

Donc j'aimerai revenir sur l'histoire d'avant plan/ mid plan / arrière plan dont je parlais l'autre fois, parceque je pense que cette image s'y prète bien. Tu as de la profondeur avec ta rivière dans le dessin, mais ça ne se ressent pas dans les couleurs et le contraste de ton image, du coup ça donne un effet assez plat.

Je ne sais pas comment tu bosses avec tes couleurs mais je pense que c'est une bonne méthode d'utiliser la: Teinte Saturation Luminosité (HSV si ton soft est en anglais) parceque ça te fais te poser 3 questions:
-Quelle couleur je choisis? Est ce que c'est saturé ou non? Est ce que c'est une zone lumineuse ou sombre?

Exemple: Tu veux une couleur pour ton panneau de signalisation et tu te dis "le panneau est dans l'ombre des arbres et ne reçois pas de lumière directe" tu choisiras donc une couleur pas trop lumineuse et pas trop saturée.
A l'inverse, ta berge du le fond ou le soleil tape, tu veux que ce soit bien lumineux, et c'est la lumière du soleil, il peut donc y avoir des zones assez saturées (par exemple la zone pile entre ombre et lumière).

Ce que j'ai fais c'est que j'ai pick trois zones dans ton image qui sont à des distances différentes de la camera et j'ai mis leur pourcentage de luminosité, sans me soucier de la couleur, 0% c'est noir, le sombre , 100 % c'est blanc, le lumineux.
Jj'ai obtenu respectivement 76, 61 et 34%. Tu as donc une différence de 42% entre ta zone la plus sombre et ta zone la plus éclairée, ce qui est assez peu au final, il y a potentiellement 60% "non utilisé" pour créer du contraste, même si en vrai tu n'as pas forcément de blanc pur et de noir pur dans toutes les images. Mais je pense que d'une manière générale ta "fourchette" de valeur reste assez petites sur toutes tes images, ce qui les rend plates, indépendemment de ta compo.

Une solution qui pourrait améliorer ça ici, j'ai juste ajouté un avant plan, qui je pense ajoute de la profondeur en terme de composition et je lui ai appliqué une luminosité de 17%, ça fait donc maintenant une différence plus grande avec tes valeurs qui suivent et ça crée de la profondeur pour l'oeil.

J'ai pas vérifié mais sur ton post d'hier avec le chateau je pense que c'est pareil, tes plantes à gauche on certainement une luminosité assez proche de certaines valeur du chateau, du coup on ne sent pas cette prodondeur , quand bien meme t'as mis un lac et des objets qui retrecissent plus ils s'eloignent de la camera, c'est vraiment la combinaison de ces deux facteurs qui te permettra de créer plsu de volume dans tes paysages.

[Womker] sketchbucket - Page 8 Correc11
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Mai 25 2018, 18:02
Yo bouroune ! merci d'avoir pris le temps une fois de plus , d'autant plus si tu as dut le faire deux fois !
le truc c'est que j'essaye plein de chose parce que je pue en paysage, et du coup ma façon de faire la couleur change pas mal d'un dessin a l'autre, mais j'essaye de penser a tout ce que tu cite mais je crois que ça fait beaucoup d'un coup, la couleur, la profondeur, les détails, la compo, juste dessiner ces trucs que je dessine jamais hehe !
je vais essayer de pousser les différences de luminosité ! pour le premier plan c'était prévu meme si j'avoue qu'au final j'ai pas trouver d'idée sur ce dessin , j'aime bien juste le coup de l'oiseau mais ça bouche tout une partie de l'image je trouve j'ai pas trouver d'idée qui me convienne.

du coup je m'arrête la .

[Womker] sketchbucket - Page 8 Landsh14
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Mai 25 2018, 18:26
Yes pas de soucis, jveux pas te harceler hein haha, juste que comme jvois des trucs qui sont modifiable facilement j'en profite
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Mai 25 2018, 18:37
non non tu me harcèle absolument pas au contraire !! je suis bien content d'avoir un avis poussé comme ça, ça aide beaucoup !!
je disais juste que c'est franchement pas facile pour moi d'assimiler , digéré et essayer de rectifier tout ça !
déjà pour le simple fait que j'ai vraiment pas l'habitude des paysages et que chaque élément me fais me poser 300 questions !
j'arrive pas a saisir la profondeur dont on parle , je comprends tout les concept mais a appliquer y'a un truc que je dois débloquer je crois !

dernière modif.

[Womker] sketchbucket - Page 8 Eyuz84G
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mai 29 2018, 19:43
Yo ! 
encore un gros test 


[Womker] sketchbucket - Page 8 Nightg10
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mai 30 2018, 12:11
Ce n'est pas très constructif, mais vraiment ton dernier me plait beaucoup !!
Tu pourrais juste peut être rajouter un peu plus de persp atmosphérique sur ta rivière, et l'affiner plus sur le dernier méandre ... elle dénote un peu ^^
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Nov 15 2018, 19:24
Yo ! ça fait trop longtemps que j'ai pas posté en fait !
quelque ptites choses du coup ! je reprends apres un grosse periode d'autres choses ( dont read dead.... )

[Womker] sketchbucket - Page 8 905XOA6

[Womker] sketchbucket - Page 8 HGa7cO5

[Womker] sketchbucket - Page 8 UScGT9Y
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Nov 16 2018, 08:08
Bon retour ! 
IlsIsont bien cools !  Y a juste le premier dont les volumes du t-shirt a la lumière sont bizarres.  La flamme n'est pas assez forte poir éclairer l'envisage ?
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Nov 16 2018, 14:15
merci !
et oui je suis un peut parti en freestyle sur la manche notamment !
c'est de la fumé magique ... voila voila XD
non véritablement c'etait pour l'esthétique mais j'avoue que maintenant que tu le dis ça aurait put etre construit autrement !
merci Smile
bon et j'ai galerer la dessus a remplir la chose je suis pas satisfait de tout mais bon !

[Womker] sketchbucket - Page 8 7SSzh6N

et le sketch du jour

[Womker] sketchbucket - Page 8 Fire_d11

du coup la couleur !

[Womker] sketchbucket - Page 8 MLGXn5u


Dernière édition par Womker le Mer Jan 16 2019, 19:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Womker] sketchbucket - Page 8 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum