Illustration Motivation
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Serhnz
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Jeu Oct 06 2016, 00:57
Hello

Il s'agit de dessins d'entrainement et de "recherche".

D'une manière générale j'aimerai améliorer ma palette de couleurs au niveau de leurs cohésions, obtenir une atmosphère plus présente, mieux comprendre la lumière au niveau de sa diffusion sur le personnage et bien sûr mieux comprendre l'anatomie. Bon dit comme ça, ça donne l'impression de vouloir trouver la grande réponse au pourquoi de l'existence. Mais si vous avez des critiques et des avis à me fournir je suis tout à fait disposé à les recevoir. Parce qu'il est vraiment très difficile d'avoir un avis objectif sur une réalisation personnelle.

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Éle
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Jeu Oct 06 2016, 04:39
C'est déjà pas mal Smile
mefisheye
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Jeu Oct 06 2016, 06:03
Chouette le premier !
Globalement je vois plus des soucis de volumes que d'anatomie (même s'il y en a).
Certains modelés comme les paupières et les joues sont trop sombres et cela les creuse plus que prévu. Sur la seconde, il manque surtout des détails d'anatomie.
Pour le premier je n'ai pas grand chose a lui reprocher. La seule chose qui me dérange provient du fond que je trouve bien bouché et qui aurait gagné a avoir quelques éclaircissements.

Sais tu ce que tu aimerais corriger en premier dans tes lacunes ? Ça risque d'être compliqué de vouloir tout étudier en même temps.
Serhnz
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Jeu Oct 06 2016, 12:07
Merci Éle Smile

Masteran : Si je devais ne choisir qu'une seule chose à améliorer ce serait les volumes je pense. J'ai encore du mal à déterminer où se placent les ombres et lumières.



XaB
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Ven Oct 07 2016, 11:48
Je trouve le visage du second plutôt pas mal ! Mais je rejoins Master pour du boulot sur du volume, surtout de subtilité de volume (savoir si tel endroit est plus ou moins éclairé par rapport aux autre etc). Mais il y a un très bon début !
Si tu veux bosser avec un but et régulièrement, je te conseille les ateliers du Gromy dont je fais parti avec quelques autres personnes du forum et qui est un cours bien construit pour consolider ou apprendre les bases.
Serhnz
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Ven Oct 07 2016, 16:38
XaB : Oui je rencontre encore pas mal de difficultés au niveau du rendu des différents volumes d'un sujet (que ce soit organique ou non). Du coup je vais voir ce dont tu me parles et j'aviserai Smile merci
Pistachette
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Ven Oct 07 2016, 17:03
ah c'est deja pas mal je trouve aussi !

pour le 1er, en ce qui concerne léclat de l'oiseau, je pense qu'un simple changement de mode de calque pour la couleur qui lui laisserait sa transparence (là ya un petit coté laiteux par exemple, qui du coup tends plus vers de la fumée) qui donnerait + de peps et raviverait la lumiere 

pour les autres je ne sais pas trop quoi dire de constructif ^^
la 2eme, je trouve la 1/2 supérieure mieux aboutie que la 1/2 inférieure
la 3eme montre effectivement de tous petits details de soucis de placement de volumes (du coup l oeil au 1er plan est un poil gros, et l'oeil du 2d plan un chouilla trop petit (en tous cas je le ressent ainsi)
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Ven Oct 07 2016, 19:05
Un truc redondant je trouve c'est ton choix de lumière, par exemple dans la première je pense que ça gagnerais en impact si tu fait le choix soit d'accentuer la lumière de l'oiseau en baissant l'autre soit l'inverse, pareil pour le nue, d'ou vient la lumière !? On a un peu l'impression qu'elle viens de tout les côté Wink.

Pour tes teinte essais de les uniformiser et de simplifier, essais d'utiliser le moins de teinte possible au début.

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Serhnz
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Ven Oct 07 2016, 20:16
Cool ! Merci pour vos conseils je retoucherai ça ce week-end (en espérant pas faire pire que mieux héhé Smile ).
Éle
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Sam Oct 08 2016, 01:32
Je t'avait fait des po...fin des le premier jour je me suis dis que ça serait peut être  peut trop à avaler...J'aurais dis composition(la première ne demande qu'a respirer dans plus d'espace), volumes(sa tu le sait déjàSmile, saturation(la troisième à une température, saturation, vibrance de peau trop haute,ça ce joue souvent à rien, pipette les couleurs d' une reff règle le problème illico) et contrastes (les 2 premières images n'on pas de réel zones d'ombres c'est "presque"éclairer à la même intensité un peut partout, c'est possible mais je trouve que cella peut empêcher la lecture des volumes, qui ne sont pas si mal sûr la première mais dur à lire à cause de la lumière des deux cotes)
Ce sont juste des démos pour illustrer mes propos..et ceux d'Otsoa au passage Smile
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Sam Oct 08 2016, 12:29
Bonjour Éle

Merci beaucoup pour les PO. Je retouche ça et je posterai le résultat Smile
Effectivement je comprends mieux (sur le principe du moins) ce qui cloche,
reste à voir si je vais pouvoir retoucher correctement Very Happy ... aller je me lance Smile !
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Dim Oct 09 2016, 02:55
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Hello,

J'ai commencé la retouche de ma sorcière, en essayant de suivre vos conseils. La correction n'est pas terminée mais là je tombe de sommeil du coup je ne vois plus trop ce que je fais.

Je poste quand même ce début de retouche (histoire de montrer que je bosse :p).

D'ailleurs je dois dire que je retouche très rarement un dessin que je considère comme étant terminé. Non pas parce que je le considère comme parfait mais parce qu'il m'étais vraiment difficile de replonger "à froid" dans un dessin.

Merci pour la motivation et le conseils ! Wink
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Dim Oct 09 2016, 08:13
Je n'y arrive pas non plus d'autant plus que j'aime considérer les images comme des étapes et non comme des objets a ma disposition.

Fais bien attention car la position de l'oiseau est très horizontale et figée et le halo reliant la main a l'animal forme un cadre autour de l'image pas du tout dynamique. On est a la limite du "j'ai pas beaucoup de place mais j'ai pas le droit de dépasser pour autant".
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Dim Oct 09 2016, 09:15
Salut masteraran, bien noté je vais remédier à cela pendant la retouche d'aujourd'hui. Smile
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