[defis] Inktober 2016
+25
benjamin
EvilPNMI
atnajoy
ckoms
otsoa
Freeman
Pistachette
erode
Backache
Pikoia
Huguette
Yumérêves
Gromy
Sofi
gengis
Lodaligae
Bengiskhan
Anoul
Catharsis
mefisheye
tchekoff
Vlashikito
Double-D
Virid Rain
Zongo
29 participants
Re: [defis] Inktober 2016
Mar Oct 11 2016, 13:49
il est bizarre ton "dragon"
En l'écrivant ça m'a fait penser aux génériques de la série "Fringe". Les titres de chaque épisodes étaient toujours intégrés aux décors, en suivant la pers
(d'autres séries ont fait ça surement)
^^ merci DD !Double-D a écrit:Zongo j'aime beaucoup comment tu presentes tes encrages , même le inktober #10 est en prespective haha
En l'écrivant ça m'a fait penser aux génériques de la série "Fringe". Les titres de chaque épisodes étaient toujours intégrés aux décors, en suivant la pers
(d'autres séries ont fait ça surement)
Mar Oct 11 2016, 20:47
J'étais pas spécialement fan de la série (le début était bon mais j'ai décroché ensuite)... Mais j'avais bien aimé cette façon d'intégrer le titre au décors. Je me demande d'ailleurs si ils avaient pas fait ça aussi dans "Heroes".
enfin bon.. bref ^^
Oui je sais ... J'ai oublié les battants
Enregistrer
enfin bon.. bref ^^
Oui je sais ... J'ai oublié les battants
Enregistrer
- erodeAdo boutonneux
Mar Oct 11 2016, 20:52
@backache
J'ai utilisé un feutre pinceau Pentel (que je plie littéralement en deux ^^') pour les "plumes" des bras, les autres traits sont fait avec un feutre classique.
Ta série est bien sympa, hâte de voir le dernier
Inktober #11
J'ai utilisé un feutre pinceau Pentel (que je plie littéralement en deux ^^') pour les "plumes" des bras, les autres traits sont fait avec un feutre classique.
Ta série est bien sympa, hâte de voir le dernier
Inktober #11
Mar Oct 11 2016, 22:46
vraiment très chouettes ces deux là Erode (j'aime encore plus le dernier).
Des beaux contrastes bien marqués
Des beaux contrastes bien marqués
- Double-DNouveau-né
Mer Oct 12 2016, 03:21
Magnifique contraste erode !
Les perspective arrondie comme ça c'est tellement beau Zongo !
Inktober 10
Les perspective arrondie comme ça c'est tellement beau Zongo !
Inktober 10
- SofiAdulte responsable
Mer Oct 12 2016, 03:30
Ah ces yeux double d !
Le jour 12, "Worried" :
Le jour 12, "Worried" :
- erodeAdo boutonneux
Mer Oct 12 2016, 08:07
Zongo & Double-D, merci
Je me suis inspirée d'Andrew Mar (https://www.instagram.com/andrewkmar/) pour les contrastes. J'adore la façon dont il crée des reliefs avec seulement des aplats noirs.
Zongo, tes perspectives sont classes, je vais essayer d'en faire une pour le prochain ^^
Double-D, j'adore, très beau trait.
Sofi, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton dessin.
Je me suis inspirée d'Andrew Mar (https://www.instagram.com/andrewkmar/) pour les contrastes. J'adore la façon dont il crée des reliefs avec seulement des aplats noirs.
Zongo, tes perspectives sont classes, je vais essayer d'en faire une pour le prochain ^^
Double-D, j'adore, très beau trait.
Sofi, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton dessin.
Mer Oct 12 2016, 09:34
Bravo à tous, c'est bien classe tout ça
Jour 10 et 11. Le 10 c'est de l'encre direct, pour le 11, j'ai utilisé une ref pour le haut du tattoo, c'est pompé sur la nouvelle mode du "blackout" tattoo.
(Faut vraiment que je trouve un moyen de mieux les photographier, au scanner le carnet c'est chaud... Si qq a une idée ^^)
Jour 10 et 11. Le 10 c'est de l'encre direct, pour le 11, j'ai utilisé une ref pour le haut du tattoo, c'est pompé sur la nouvelle mode du "blackout" tattoo.
(Faut vraiment que je trouve un moyen de mieux les photographier, au scanner le carnet c'est chaud... Si qq a une idée ^^)
Mer Oct 12 2016, 11:52
Comment tu voudrais mieux les photographier ? Je le trouve bien tes photos.
Tu fais attention à ce qu'il y ait suffisamment de lumière ? T'as essayé les lampes croisées (une de chaque côté en mode lumière rasante), ou encore une lightbox ?
Tu fais attention à ce qu'il y ait suffisamment de lumière ? T'as essayé les lampes croisées (une de chaque côté en mode lumière rasante), ou encore une lightbox ?
- Double-DNouveau-né
Mer Oct 12 2016, 13:45
Sympa benjamin le style avec la couleur !
Sofi toujours avec des idées sympas ^^
Bengiskhan tu peux aussi utiliser un support droit pour être sûr que tu prends la photo de face. Moi j'utilise soit mes mangas soit mes bd's (plus grand) pour que mon phone soit à 90° du support haha
Sofi toujours avec des idées sympas ^^
Bengiskhan tu peux aussi utiliser un support droit pour être sûr que tu prends la photo de face. Moi j'utilise soit mes mangas soit mes bd's (plus grand) pour que mon phone soit à 90° du support haha
- BackacheAdo boutonneux
Mer Oct 12 2016, 15:56
Encore un jour de retard... enfin, tant pis.
11 #Transport(s)
Excellents vos inks! un vrai régal pour les yeux. Bengiskhan chapeau pour avoir fait ça en encre direct.
11 #Transport(s)
Excellents vos inks! un vrai régal pour les yeux. Bengiskhan chapeau pour avoir fait ça en encre direct.
Mer Oct 12 2016, 19:17
Merci DD ! J'ai retenu mon erreur d'il y a quelques mois et le conseil de ViridDouble-D a écrit:Les perspective arrondie comme ça c'est tellement beau Zongo !
Ahaha j'aime bien le schéma d'installation du Iphone pour prendre les photos
Mais comme Virid, Bengiskhan... Tes photos je les trouve très bien non ?
Beau boulots tout ça (gros boulot sur celui là backache. J'aime beaucoup ^^)
Bon... pour aujourd'hui, un ptit dessin rapide. J'en avais commencé un autre qui n'est pas fini (que je terminerai demain)... du coup j'ai fait un Tintin rapide histoire d'avoir un truc à mettre.
- erodeAdo boutonneux
Mer Oct 12 2016, 21:38
Inktober #12
Toujours pas de perspective finalement...
Toujours pas de perspective finalement...
- BackacheAdo boutonneux
Mer Oct 12 2016, 22:02
Merci Zongo. Ca va vite alors pourquoi se priver. Excellent le tintin
@Erode
Très bon ce choix. Quoi de plus parlant qu'une mère inquiète pour son enfant. J'aime toujours autant l'utilisation du feutre pinceau.
12 #Worried
@Erode
Très bon ce choix. Quoi de plus parlant qu'une mère inquiète pour son enfant. J'aime toujours autant l'utilisation du feutre pinceau.
12 #Worried
- SofiAdulte responsable
Jeu Oct 13 2016, 02:00
Ah les mecs, le niveau monte ou je rêve ? Tintin plus âgé, c'est déprimant ! :-)
Moi je continue avec mes animaux-humains bizarres. Le tram bondé @backache, c'est aussi un de mes thèmes du mois (je tease là, en fait j'ai prévu toutes mes illustrations d'inktober à l'avance, ça me facilite le passage à l'action.)
Inktober jour 13, "Scared" :
Moi je continue avec mes animaux-humains bizarres. Le tram bondé @backache, c'est aussi un de mes thèmes du mois (je tease là, en fait j'ai prévu toutes mes illustrations d'inktober à l'avance, ça me facilite le passage à l'action.)
Inktober jour 13, "Scared" :
Jeu Oct 13 2016, 14:30
Roooh, comment c'est bien cool tout ça ! Bravo à tous, ça déchire tout ça !
Merci pour vos conseils pour les photos, en fait en regardant dans le détail, je les trouve souvent flous et la luminosité foireuse.
Un grand drame est arrivé sur celui d'hier soir... je suis à cours de doré (''T__T) ! (Après une fin atroce ou le crayon doré à commencer à baver comme un gros porcasse sur mon dessin... arrghh, l'angoisse )
Bref, le 12 :
Merci pour vos conseils pour les photos, en fait en regardant dans le détail, je les trouve souvent flous et la luminosité foireuse.
Un grand drame est arrivé sur celui d'hier soir... je suis à cours de doré (''T__T) ! (Après une fin atroce ou le crayon doré à commencer à baver comme un gros porcasse sur mon dessin... arrghh, l'angoisse )
Bref, le 12 :
Jeu Oct 13 2016, 14:50
je trouve ça classe bengishkan! des fois les accidents font des trucs cool
j-13
j-13
- erodeAdo boutonneux
Jeu Oct 13 2016, 19:28
@ backache
le #11 est très bien réalisé, j'aime beaucoup les mains
@ Bengiskhan
dommage pour ton feutre, la série est vraiment sympa,va falloir investir ^^
inkotber # scared
le #11 est très bien réalisé, j'aime beaucoup les mains
@ Bengiskhan
dommage pour ton feutre, la série est vraiment sympa,va falloir investir ^^
inkotber # scared
Jeu Oct 13 2016, 21:52
en fait je le voyais pas forcément comme une version "vieille", mais plutôt une version qui a mal tourné (alcoolique,...etc..).Sofi a écrit:Ah les mecs, le niveau monte ou je rêve ? Tintin plus âgé, c'est déprimant ! :-)
Bon ok. C'est encore plus déprimant hum.
@Bengiskhan cool ! Je me demandais juste si ça manquait pas un peu de peinture dorée ?
huhu Désolé
Mon dessin d'aujourd'hui, que j'avais commencé hier.
Je pense qu'il est pas tout à fait fini (il mériterait d'être poussé un peu plus), mais bon.. je le met tel quel déjà, vu que c'était mon inktober d'aujourd'hui.
- SofiAdulte responsable
Jeu Oct 13 2016, 22:50
Magnifique ton dernier zongo...
- BackacheAdo boutonneux
Jeu Oct 13 2016, 23:57
Encore de beaux encrage, tout le monde est motivé! Benjamin j'aime bien l'usage que tu fais du rouge dans tes inks
@Erode
Content qu'elles te plaisent très sympa le renard effrayé
@Sofi
J'ai hâte de voir ton tram bondé lol
@Bengiskhan
Pareils que certains, je trouve que l'accident du crayon doré donne un côté intéressant à ton encrage.
@Zongo
C'est vraiment joli! j'aime beaucoup les motifs de la grille. Il me semble qu'il y a un thème "relaxé" dans ceux proposés. Je trouve que ça aurait bien collé
hop, 13 #Scared
@Erode
Content qu'elles te plaisent très sympa le renard effrayé
@Sofi
J'ai hâte de voir ton tram bondé lol
@Bengiskhan
Pareils que certains, je trouve que l'accident du crayon doré donne un côté intéressant à ton encrage.
@Zongo
C'est vraiment joli! j'aime beaucoup les motifs de la grille. Il me semble qu'il y a un thème "relaxé" dans ceux proposés. Je trouve que ça aurait bien collé
hop, 13 #Scared
Ven Oct 14 2016, 02:00
Un peu en retard, voici mon inktober numéro 3 x) !!!
(beaucoup de boulot et que je peux pas montrer pour l'instant, ça m'a bien occupé!
Voici un des personnages du RPG sur lequel je travaille depuis plusieurs mois (le rpg hein, pas le perso x) )
(beaucoup de boulot et que je peux pas montrer pour l'instant, ça m'a bien occupé!
Voici un des personnages du RPG sur lequel je travaille depuis plusieurs mois (le rpg hein, pas le perso x) )