Dessin d’observation (Hope)
+11
mefisheye
Double-D
Gaan
Lazu
Med.k
Freeman
Éle
Virid Rain
Bengiskhan
Anoul
HomerSimpson
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Double-DNouveau-né
Re: Dessin d’observation (Hope)
Jeu Sep 29 2016, 17:45
Ok c'est ce que je pensais !
Et tu sais c'est quel logiciel que tu as utilisé du coups ?
Et tu sais c'est quel logiciel que tu as utilisé du coups ?
- InvitéInvité
Jeu Sep 29 2016, 18:01
Photoshop^mais j'abandonne le numerique pour le moment vive le traditionnelle.
- InvitéInvité
Sam Oct 01 2016, 08:13
dessin en perspective
Voici des dessins sans prétention fait par hasard, je pense que je pourrais réutiliser ces dessin plus tard.
Voici des dessins sans prétention fait par hasard, je pense que je pourrais réutiliser ces dessin plus tard.
Sam Oct 01 2016, 18:43
Attention à être plus rigoureux sur les exercices de perspective. Il s'agit du niveau 0 de la perspective. Tu n'as pas le droit de les faire avec autant de légèreté, quelque soit ton niveau. Prend une règle et applique toi. Quand tu auras compris comment ça marche, apprend à faire des traits droits à main levée et recommence ces exercices sans règle.
Une correction.
Une correction.
Sam Oct 01 2016, 19:10
et pour préciser (à part en perspective à 3points de fuites) le verticales sont toujours strictement parallèles entres elles et verticales justement ^^.
- InvitéInvité
Sam Oct 01 2016, 19:18
D'accord pout la regle mais faut comme même que j'arrive à faire des traits droit.
Sam Oct 01 2016, 19:22
Oui, mais pas pour faire ces exos. Chaque chose en son temps.
- rikoonehGamin
Sam Oct 01 2016, 23:03
Hope a écrit:D'accord pout la regle mais faut comme même que j'arrive à faire des traits droit.
Il y a des gens qui font le genre d'entrainement ci-dessous pour s'echauffer et avoir plus de controle sur leur main.C'est un peu repetitif et ennuyeux mais bon...
https://www.youtube.com/watch?v=Pxo8ca4dsFo
- InvitéInvité
Mer Oct 05 2016, 14:25
Quelque test avec l’éclipse.
Aoutch je vais faire saigner des yeux.
Aoutch je vais faire saigner des yeux.
- BackacheAdo boutonneux
Mer Oct 05 2016, 17:14
Hope, je m'excuse d'avance si je parais un peu brutal dans ce qui va suivre mais voilà ce que je pense: tu te relâches et tu tournes en rond. A la page précédente tu prenais soin d'utiliser une règle. Ici tu recommences à faire tout à main levée, pourquoi?
Une ellipse ça ne se construit pas comme ça, il te faut une ligne d'horizon et des points de fuite. Tu n'as pas du tout le niveau pour te permettre de faire ce genre de choses à main levée, et de toute façon même ceux qui dessinent à haut niveau ne le font pas sans vérification ultérieure.
Je ne sais pas quel est le problème, soit tu manques cruellement de patience, soit tu te relâches trop vite mais voici mon conseil: Ton topic wip est truffé de conseils précieux. Prends-les sérieusement en compte. Si tu avais fait cet exercice d'ellipse avec plus de rigueur tu aurais compris des tas de choses rien qu'avec quelques petits essais.
Dernière chose, tomber dans l'empressement dès qu'on commence à tenir le bon bout, c'est comme faire un pas en avant puis deux pas en arrière.
Une ellipse ça ne se construit pas comme ça, il te faut une ligne d'horizon et des points de fuite. Tu n'as pas du tout le niveau pour te permettre de faire ce genre de choses à main levée, et de toute façon même ceux qui dessinent à haut niveau ne le font pas sans vérification ultérieure.
Je ne sais pas quel est le problème, soit tu manques cruellement de patience, soit tu te relâches trop vite mais voici mon conseil: Ton topic wip est truffé de conseils précieux. Prends-les sérieusement en compte. Si tu avais fait cet exercice d'ellipse avec plus de rigueur tu aurais compris des tas de choses rien qu'avec quelques petits essais.
Dernière chose, tomber dans l'empressement dès qu'on commence à tenir le bon bout, c'est comme faire un pas en avant puis deux pas en arrière.
Mer Oct 05 2016, 18:21
Visiblement, il s'est (encore) désinscrit... dommage
Page 2 sur 2 • 1, 2