Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de Bend Empty Galerie de Bend

Jeu Sep 22 2016, 20:56
Coucou, après la prés', voila le plus important, les images Very Happy je vous mets celles que je préfère, elles sont pas forcément très récentes, mais j'espère que vous apprécierez.

Galerie de Bend Landscape_study_by_duduomag-daf8237
Etude d'après photo sur Photoshop, un peu moins d'1h.

Galerie de Bend Oiseau_05112015_by_duduomag-d9h8oie
Etude d'après photo, environ 45mn-1h max

Galerie de Bend Bird_study_painting_by_duduomag-dagqkc1
Etude d'après photo encore, 1h sur Photoshop.


Alors oui j'ai une affinité avec les oiseaux, mais je fais aussi du nu, des etudes de photos de cosplay (parce que je trouve ça cool) et un tout petit peu de créa originale (mais vraiment 1 par an, on va dire Very Happy). Alors oui je fais beaucoup d'études, et j'essaie de faire un peu de créa de perso originale, mais ça reste compliqué au niveau du rendu, de l'anatomie, etc.. donc j'aimerais bien progresser dans ce sens là.

En attendant je vais regarder les galeries des autres et voir ce qui se cache dans ce forum Very Happy a+ !
Tryssya de Riv
Tryssya de Riv
Nouveau-né
Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 30

Galerie de Bend Empty Re: Galerie de Bend

Ven Sep 23 2016, 00:00
D'habitude, je suis pas très animal pour les dessins mais tes oiseaux sont trop jolies :p
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de Bend Empty Re: Galerie de Bend

Ven Sep 23 2016, 09:45
j'adore le premier oiseau bounce
Un oiseau, au trait... ^^ super (je fais un peu une fixation sur le végétal et les animaux en ce moment faut dire) .
Une petite remarque/critique : Sur le deuxième oiseau, je trouve dommage que le "floutage" semble avoir pris en compte les bords de l'oiseau... ce qui floute un peu son contour du coup, ce que l'on ne verrai jamais sur une photo (si la mise au point est faite sur l'oiseau, seul le fond devrait être flou).
quoi que je vois que sa queue est floutée aussi.
On aura un effet un peu dans le genre si la profondeur de champ est vraiment très très courte... mais ça sera vraiment difficile à rendre en peinture digitale, car il faut alors que tu rendes vraiment bien la progression lente de la netteté entre l'oeil de l'oiseau (où est faite la mise au point j'imagine) et la queue.
Pas facile.
avatar
Invité
Invité

Galerie de Bend Empty Re: Galerie de Bend

Ven Sep 23 2016, 10:20
Merci Smile pour le 2eme oiseau je vois ce que tu veux dire, mais après tout : c'est pas une photo Very Happy donc on peut se permettre des choses que l'on ne peut pas se permettre en photo (peut-être, je suis pas assez calé en photo). Mais c'est vrai que la queue est très floue, j'aurais du la faire un poil plus nette.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de Bend Empty Re: Galerie de Bend

Ven Sep 23 2016, 13:36
oui tout à fait Smile
Je ne disais pas ça pour que ça rende plus "comme une photo".. mais surtout parce que je trouvai ça un peu bizarre comme effet (pas très beau).
Mais bon... c'est subjectif bien sur.
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Galerie de Bend Empty Re: Galerie de Bend

Lun Sep 26 2016, 19:27
Pour la premiere etude, je conseillerai, d'appliquer un fond de base, parceque les nuages sont trop blanc #troublant
Utilise le lasso si tu en as l'occasion pour bien delimiter tes bords, et concentre toi sur les valeurs pour avoir un meilleur
rendu en moins de temps, PLUS que sur les couleurs
En voyant tes oiseaux, j'ai l'impression que tu passes plus de temps sur le detail que la construction, en couleur notamment, posse d'abord avec
CONFIANCE ET PUISSANCE tes premiereres masses en peut-être moins de dix coups de brush et ensuite, taille dedans, sois de plus en plus precis

Essaye de penser comme un sculpteur.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Galerie de Bend Empty Re: Galerie de Bend

Mer Sep 28 2016, 00:08
Coucou. Content de te voir ici Smile 

Pour la première image je t'ai fait un po pas très propre(10 min sans ref)... mais qui à mon sens apport une histoire possible à ton image. La compo centrale et certaines lignes de fuites qui partaient au loin me gênaient un peut y à pas de soucis si tu aime pas hien, c'est juste un exemple, il y à bien d'autre façon de poursuivre ton dessin, dont je ne sait pas si il est finis. 
Galerie de Bend Landsc12
Contenu sponsorisé

Galerie de Bend Empty Re: Galerie de Bend

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum