Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Mer Sep 14 2016, 10:50
Bonjour,

J'ouvre ce succès pour débattre sur les effet de la musique sur la psychologie l'inspiration tous ça.

Quand j'écoute de la musique principalement jeu vidéo.

Un exemple.

 

Quand j'écoute cette musique j'ai envie dessiner une jolie illustration qui représente les bataille spatiaux à grande envergure.

Et j'arrive mieux à travailler avec de la musique.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Re: Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Mer Sep 14 2016, 11:32
Perso je pense que quand on essaye de se concentrer très fort sur un sujet, la musique est plutôt un handicap. Donc quand on est en phase d'apprentissage / étude / observation à mon sens c'est négatif, de même quand on est en phase de design ou composition. Par contre quand on est en dessin détente ou que la compo est posée et qu'on passe en mode réalisation de l'image la musique peut mettre dans l'ambiance en effet.

Après tout ça c'est ce que je retire de mon expérience personnelle, peut être que d'autres gens fonctionnent différemment.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Re: Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Mer Sep 14 2016, 11:51
Je sais plus sur quel thread j en avais parlé , mais perso   j ai plus de facilités a tenir dans la durée avec une emission bateau (genre tellement vrai , enquete exclusive ) Quand j arrive pas a m y mettre je lance ca, sans regarder l écran bien sur  , 1h30 de pur plaisir mdr , ca me maintient actif sans me faire chauffer de trop , par contre si je mets quelquechose qui m intéresse  vraiment en fond  , j aurais tendance a soit décrocher du dessin pour regarder l écran , soit completement surchauffer a me concentrer sur 2 trucs différents .

Ah oui je précise que les tellements vrais ou autres contenu du genre je mets ca pour des taches pas forcement sexy , genre apprentissage perspective , exercices répétitifs etc .

Pour la musique c est pareil , si je la connais par coeur  , donc sans surprise , ca va pas me couter plus de ressources au contraire ca me portera .
avatar
Invité
Invité

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Re: Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Mer Sep 14 2016, 14:50
Attention je parle pas forcément quand on dessine voir tous le temps mais de temps en temps en tous cas la musique m'inspire.
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 268
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 38
Localisation : Eure
https://ckoms.fr

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Re: Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Mer Sep 14 2016, 23:26
ah tiens c'est pas bête j'avais oublié l'option émission bateau. Ca a fortement tendance à m'apaiser et à me sentir plus concentrée
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Re: Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Jeu Sep 15 2016, 12:23
C'est vrai que la musique peut-être une grande source d'inspiration, comme tout type d'oeuvre artistique en fait (cinéma, jeux vidéos, spectacles, images ..) Smile En musique, on peut autant s'inspirer des paroles, voire uniquement du titre, que des émotions générées par les mélodies ou le rythme ...

Pour ce qui est d'écouter de la musique en travaillant, à une époque j'arrivais à le faire tout le temps, j'avais toujours de la musique dans les oreilles ! Laughing A tel point qu') des moment je ne savais plus quoi écouter. 
Ca m'arrive toujours cette overdose, mais je comprend maintenant l'importance et l'utilité même de rester dans le silence. Le silence ne me fait plus peur en fait, c'est vrai que ça aide pour se concentrer. 
Sinon les bruits de fonds ou autres ambiance, ne sollicitent pas trop le cerveau et peuvent même influer sur sa créativité ou son humeur. Par exemple j'aime bien mettre myNoise si je veux soit couvrir un bruit de fond énervant, soit écouter de la "musique" d'ambiance sans trop être déconcentrée (en phase de concept/design/compo). C'est un très très bon générateur de bruit de fond, mon préféré c'est la radio Zen :3 
https://mynoise.net/Radio/meditation.php

Tiens c'était ça le topic sur quoi écouter, quand on y est disposé, pendant qu'on bosse 
http://www.illustration-forum.com/t864-des-trucs-a-ecouter-pendant-qu-on-dessine-tout-sujet-sauf-dessin
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Re: Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Jeu Sep 15 2016, 12:43
Pascal le grand frère, ma plus grande source d'inspiration
Contenu sponsorisé

Les Effet de la musique sur la pratique du déssin. Empty Re: Les Effet de la musique sur la pratique du déssin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum