Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Travailler des heure par jour ?

+9
Ozmalight
mefisheye
Backache
legrizzly
Freeman
Kizu
Virid Rain
Bengiskhan
Huguette
13 participants
Invité
Invité

Travailler des heure par jour ? Empty Travailler des heure par jour ?

Mar Sep 06 2016, 12:32
Bonjour,

Je me pose pas mal de question et en voici une.

Faut mieux travailler toute la journée (ou presque)  que de travailler 1 h par jour par exemple ?

Je m’explique actuellement en chômage et chez les parent encore (mais à mon age on est nombreux) j'ai beaucoup de temps mais un gros manque de motivation j'ai commencer à dessiner depuis janvier 2016 en cours collective.

Et je n'ai pas du tous confiance en moi.

J'ai vraiment envie de être un artiste accomplie avec mon propre style (j'ai déjà quelque piste) mais pour ça faut pratiquer beaucoup pratiquer.
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin

Travailler des heure par jour ? Empty Re: Travailler des heure par jour ?

Mar Sep 06 2016, 12:38
Salut , 

Je crois que y'a pas photo , plus tu bosses plus tu progresses. Donc n'hésites pas a tout le temps essayer de dessiner plus Smile
Le manque de confiance en soi on s'en fiche , faut faire avec tu n'as pas le choix ^^ , quasi tout le monde est comme ça ! 

Essayes de poussé le Plaisir + temps de dessin le plus haut possible , et le reste viendra.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

Mar Sep 06 2016, 14:20
+1 avec Huguette.
C'est pas inné, plus tu bosseras, plus vite tu progresseras. Tant que tu gardes du plaisir.
Après tu peux rationaliser le truc, en poussant un peu : séparer le pur dessin pour le fun, et le dessin plus "étude académique". Si tu as peur de t'égarer, tu t'organises tant d'heure d'étude par jour, tant d'heure lecture ou visionnage de cours... Et le reste pour le dessin par plaisir.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mar Sep 06 2016, 16:30
Je crois qu'on est pas mal à pas avoir confiance en nous, bienvenue au club ! ^^ Ca te poussera à toujours faire mieux, mais je sais ce que c'est, c'est dur ! Te laisse pas abattre, fonce !

Sinon oui, il faut bcp pratiquer mais intelligemment aussi (la légende des "10000 heures" est à prendre avec des pincettes par exemple Smile ). En parcourant le forum, en épluchant les ressources en ligne gratuites et payantes (y en a qui valent bien sûr le coup aussi) tu vas comprendre peu à peu ce qu'il te faut faire.
Mais oui si tu étudies à temps plein sans oublier sa santé pour autant (c'est à dire sainement, en dormant le temps qu'il faut et sans oublier de manger lol), c'est ce qu'il faut si tu veux que ta progression ne traîne pas trop ! Donc profite de ton chômage pour miser là dessus, c'est ton projet pro après tout !

Si tu as encore du mal à envisager des journées complètes d'un coup comme ça, crée l'habitude d'abord, en faisant  progressivement de plus longues scéances, des demi-journées, et comme disent les autres, n'oublie pas de garder ça fun ! C'est tout bénef Wink Et si ca devient pas fun, ca veut juste dire que tu découvre de nouveaux trucs et que tu progresse, ça aussi c'est normal !
Invité
Invité

Mar Sep 06 2016, 19:11
Merci de votre qui me motive mais tans que j'ai pas les fondamentaux dure de prendre plaisir.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 07 2016, 01:35
Je pense que pour progresser vraiment en 1 an faut dessiner 8heures par jour minimum, si tu veux vraiment devenir pro (bien sûr après ca dépend des jours) généralement en cours je fais du 16h/jour sinon en vacances de 3 à 18 (une moyenne de 7 heures je pense)

Bah euh cest pas trop vrai pour le fun, même mon petit frère il s'amuse avec des bonhommes bâton, suffit de se raconter des histoires, essayer, lier la technique et la créativité et arrêter de s'inventer des excuses
Tu peux essayer de faire du nu dans ta ville aussi, le nu c'est assez marrantcar tu peux te lâcher tout en ayant un cadre
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Mer Sep 07 2016, 06:01
Tu peux essayer de faire du nu dans ta ville aussi, le nu c'est assez marrantcar tu peux te lâcher tout en ayant un cadre

Ca c'est parce que Kizu aime bien faire l'exhib, tu peux dessiner les gens dans la rue en étant habillé, pas de soucis, ça évite en plus qu'ils s'enfuient
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

Mer Sep 07 2016, 10:34
Virid Rain a écrit:
Sinon oui, il faut bcp pratiquer mais intelligemment aussi (la légende des "10000 heures" est à prendre avec des pincettes par exemple Smile ). 

Quelle est cette légende ? A quelle mythologie elle appartient Smile  ?  Suspect Suspect
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mer Sep 07 2016, 12:48
Ahah à la mythologie de l'internet Very Happy Y a un principe qui dit qu'il faut bosser 10000 heures sur un truc pour être vraiment bon. Mais uniquement s'attacher qu'au temps qu'on y passe nous fait éventuellement oublier de réfléchir à si on étudie bien ou pas.
Si tu t'obstines à essayer de réinventer la roue en 10000h super, respect, mais ça sera en grande partie du temps perdu. C'était le moment métaphore à la noix ... Very Happy

mdr Freeman Laughing

Kizu, pour le fun je fais référence à ces périodes où tu t'amuses plus du tout parce que tu te met la pression du résultat, ceux qui perdent confiance en eux doivent savoir de quoi je parle Smile Ca arrive, on se met à douter mais faut pas paniquer !
Quand on dépasse les difficultés, on revient au fun (et quand on s'habitue à la difficulté, elle peut elle même devenir fun car on a confiance dans le processus Wink )
Invité
Invité

Mer Sep 07 2016, 13:52
Je vient de voir la vidéo de Gromy sur l'organisation et la récompense faudra que je pense sur le sujet.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 07 2016, 14:25
Merde le yakuza hein 
Oui Aurore j'avais compris, tout le monde a une différente mentalité par rapport a l'effort et au dessin, je répondais a lighthope pas a toi en faite "avant les fondamentaux dur de prendre du plaisir dans le dessin"
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 07 2016, 15:23
@lighope

Tu disposes d'un temps précieux, il faut que tu en profites au maximum et intelligemment. Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, la qualité prime sur la quantité. 

Bref, 2 mots: Au Charbon. (et amuse-toi bien).  Wink
Invité
Invité

Mer Sep 07 2016, 15:50
D'abord je me crée un planning je bosse comme un malade.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 07 2016, 16:04
N'hésite pas a publier ton planning et poster tout ce que tu fais ici, ca aidea s'organiser
Invité
Invité

Mer Sep 07 2016, 18:23
J'ai commencer à réfléchir sur mon planning

9 h 00 je m'échauffe

10 à 12 h dessin d'obsérvation

12 h pause repas

13 h à 16 h dessin d’imagination

16 H pause

16 H à 18 H dessin d’observation

Faut que j'en bouffe du dessin d’observation.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 07 2016, 18:38
Pas mal, mais la pause de 16h elle se cale où exactement?  Laughing
Invité
Invité

Mer Sep 07 2016, 18:48
16 H 22 H ? 

En vrai je dirais 16 H 17 H 1h de pause pas plus.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 07 2016, 18:50
ah je vois, je comprends mieux  Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mer Sep 07 2016, 20:49
quelques exercices comptes tu faire pour t'échauffer histoire de préciser le planning ?
Invité
Invité

Mer Sep 07 2016, 21:01
Je vais commencer le planning je verrais si je le modifie.
Invité
Invité

Jeu Sep 08 2016, 16:28
Je suis vraiment fier de moi aujourd'hui j'ai réussi à faire 50 % de l’objectif visé il y à encore beaucoup de taf mais c'est un bon début.
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né

Jeu Sep 08 2016, 18:05
Hé salut, et bravo pour ton planning ! ^^ Je vais pas répéter ce qu'ont déjà dit les autres, hein, bien s'organiser, penser à sa santé (bien manger, bien dormir, être "bien" tout ça impacte sur ta physiologie, ton humeur, la tenue de ton crayon, ton imagination, bon sauf si être en bad est précisément ta source d'inspi...^^) et voilà. 
Et pour ton planning, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs approches, te trouver aussi, voir comment tu réagis, etc, être souple. Profiter de chaque minute qui passe, mais parfois ne pas oublier que regarder en l'air 5 minutes en se relaxant, en mangeant une pomme ou que sais-je, ça fait également partie du jeu. 

cheers
Invité
Invité

Mer Sep 14 2016, 09:11
Mais ma mère à eu un accident elle à le pied dans le plâtre il faut que je m'occupe d'elle.

Et faut que je trouve un emploi assez rapidement.

Sa me chamboule tous mon planning.

Je vais essayer de pratiquer le plus possible.

Dernière édition par Lighope le Mer Sep 14 2016, 10:34, édité 3 fois
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 14 2016, 09:22
:/
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Sep 14 2016, 09:32
Le plaisir viendra au fur et à mesure que tu progresseras et comprendras. Ta résolution est bien trop fragile: ça ne fait que quelques jours et tu veux déjà renoncer?

Quand tu t'engages sérieusement dans une pratique artistique il te faut une source de motivation beaucoup plus profonde que le simple plaisir immédiat.

Edit: Désolé, je viens de voir ton message édité, j'espère que ça va aller pour ta mère et qu'elle se remettra vite. Dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est t'amuser à dessiner des petits croquis quand tu as le temps par-ci par-là  Wink
Contenu sponsorisé