Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Horante] " Mecha-shaman reloaded "

+14
Twrch
Byot
Bengiskhan
mefisheye
Backache
Zongo
Saezher
XaB
otsoa
Yumérêves
Virid Rain
HomerSimpson
wwardwarf
horante
18 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Jeu Mai 18 2017, 11:22
Il ose pas l'avoué mais c'est pour payer les critiques bonus qu'il a eu avec Anthony Jones  Laughing
horante
horante
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2016

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Ven Mai 19 2017, 16:49
@ Virid : Mouhahaha c'est exactement ça, je fais de la pub au taquet pour Jones (j'ai même des parts dans sa société cyclops )
100% d'accord avec ta dernière critique, j'ai beaucoup bossé et bataillé sur le process light et colors sur un chara qui, au départ, est assez bancal côté volume, et à l'arrivée cela ne fonctionne pas bien et reste assez maladroit.
Sinon, à chaque fois que j'ai du temps libre, je fais des études volume, light et poses, mais j'ai encore beaucoup de mauvais réflexes, et une tendance à m'enfermer dans des poses trop "déjà vu".
La perspective, cela reste un truc assez difficile encore, je bosse beaucoup avec des réfs web et photo, et aussi avec le livre de Micahel D Matessi "Force, technique de dessin dynamique pour l'animation". Après je ne pratique pas autant que je voudrai etqu'il faudrait.
Ce que je poste là date déjà de plusieurs semaines, je n'ai pratiquement pas dessiné depuis : contraintes boulot, famille + pleins d'imprévus. Je vais te poster des persos en noir et blanc pour des paintovers, ça me dit carrément d'avoir des retours bien explicites et tranchés sur mes prods, pour garder les yeux ouverts et me botter le cul.

@ Aline, masteraran, Womker :
Merci beaucoup !! Je suis content que le récit de cette expérience vous ai intéressé et apporté quelque chose. N'hésitez pas à être curieux et à me poser pleins de questions supplémentaires. Very Happy


Encore un truc un peu trop frontal Embarassed désolé... toujours à réfléchir aux volumes, lights et colors.
Le thème c'est : Mecha shaman, avec un bras cyber-prothèse volontairement trop grand et une pose "je me le pète".
Commentaires et critiques sont mes bienvenues alien



[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Mecha%2Bshaman%2B05%2BV3%2BWEB%2B02
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Ven Mai 19 2017, 17:34
Salut Horante,
Je viens de lire les posts dans lesquels tu expliques ton expérience avec Jones et je fut impressionné de voir ta progression surtout en voyant tes 3 précédents design que je trouve excellent. Par contre, ce dernier est moins convaincant. (Peut être est-ce le manque de temps dont tu parles?) Je pense que tu devrais revoir l'insertion de ce bras mecha mais surtout le drapé qui vient cacher la moitié de son corps de manière étrange. Ensuit l'effet de lumière est trop présent et perturbe l'appréciation du personnage, son casque notamment qui a un design sympa. Bonne continuation.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Ven Mai 19 2017, 19:18
Oha super cool comme design ! SF+africain=♥️ Very Happy 
Effectivement il est encore de face hihi ! Oui je le trouve moins bien que les autres, ses jambes sont vraiment symétriques, mais surtout la mise en lumière est moins bien gérée.  Surprised Tu veux un PO ?

La persp c'est cool Cool , et il faut vraiment y penser quand on dessine et met en place ses sujets. Moi par exemple j'ai encore du mal à y penser naturellement, à l'appliquer consciemment et construire mon perso en perspective, parfois je tombe dans les automatismes, c'est bien pour ça que je t'en parle ! Wink J'aime tellement la gestuelle que j'y pense plus volontiers que la structure précise des volumes et la perspective générale du perso. Mais j'y travaille, à force ça va devenir une habitude Very Happy  Motivationn !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Sam Mai 20 2017, 18:06
En effet le drapé vient "écraser" le perso mais à part ça je trouve quand même ça rafraîchissant Surprised
J'aime bien pour ma part le dégradé de noir qu'il y a en bas de l'image!
Franchement t'as un pur niveau,pareil que Virid le design SF + Afrique,ça le fait à fond Very Happy
J'ai vraiment envie de voir ton post se remplir de productions originales,moua,more...more
horante
horante
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2016

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Mar Mai 23 2017, 23:18
Hello.

@ Virid : Merci pour les critiques, bien sur que j'voudrais bien un paintover Very Happy j'suis toujours preneur de conseils visuels qui parlent d'eux-mêmes (et pis je serai surtout super honoré).
Encore une fois totalement d'accord avec tous tes conseils et suggestions. Mon problème reste le temps et l'énergie... quand je rentre de mon taff alimentaire, je n'ai ni l'un ni l'autre... j'avoue être assez épuisé en ce moment et, malgré la motivation, l'écran finit par me piquer les yeux trop rapidement.
Le petit "age d'or" du Mentorship du mois de mars est en train de s'éteindre rattrapé par la lourdeur et les obligations du quotidien. Ma compagne m'a à nouveau conseillé de mettre en place un planning et de m'y tenir (je suis preneur aussi de vos suggestions) afin d'avancer lentement mais surement vers mon projet pro. C'est vraiment super dur en ce moment. Super dur de pas avoir maintenu le rythme trouvé grâce au Mentorship. Mais bon, je vais rebondir Smile .

@ Damna et HomerSimpson : Merci pour les critiques constructives. Merci beaucoup pour les encouragements Homer (Hey ! on a le même age), j'espère qu'un jour mon niveau me donnera assez de courage pour fabriquer un portfolio correct, et (enfin) oser prospecter pour du vrai taff avec des vrais studios.


Un nouveau chara (encore une pause un peu trop convenu, promis le prochain chara j'arrête et je trouve autre chose What a Face )plus monster que Mecha shaman.
Va falloir que je le passe en couleur avant de trop pousser les détails en N&B.
Avis, critiques et paintovers sont les bienvenus.

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Mecha%2Bshaman%2B02
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Mer Mai 24 2017, 08:48
T'inquiète pas c'est normal de pas pouvoir garder le rythme du mentorship ! 
Déjà tu as un boulot et une famille, c'est bien normal que ça te prenne la majeure partie de ton temps ! 
Et puis de toute façon ce genre de rythme soutenu on ne peut pas le garder éternellement : on en a besoin pour progresser pendant un temps, et après ça on a besoin de récupérer et donc faut se reposer et lever le pied. Wink
Un planning c'est bien, attention à pas vouloir trop en faire aussi, c'est toujours difficile d'évaluer quelle est la charge de travail idéale, selon le contexte, l'énergie du moment etc ... Moi même j'ai du mal à trouver le bon rythme de croisière, j'ai toujours envie d'être à fond comme je le suis parfois, mais il faut bien que je me rende à l'évidence, on a nos périodes à fond et des périodes de repos. Par contre oui faut maintenir un petit peu d'activité si on veut garder la forme (c'est vraiment comme un athlète, qui ferait des compètes et se reposerait entre temps tout en s’entraînant régulièrement pour rien perdre).

Ce deuxième perso est beaucoup mieux niveau lumière, les vêtements sont super !

Voilà un PO sur le chaman ^^
C'est pas super propre mais bon je voulais tester pour voir ce qui n'allait pas, en gros il manquait la lumière qui vient frapper le sol et les lumières ambiantes qui viennent éclairer les partie dans l'ombre de la lumière principale : t'as ta lumière principale blanche zénithale, et ensuite la lumière de la magie, et la lumière ambiante reflétée par le sol, et enfin la lumière ambiante de l’environnement. Dans ces cas là tu peux même inventer une lumière, colorée même, qui vient découper le perso pour qu'on le voit mieux...
Enfin voilà, faut que tu penses bien au chemin de la lumière (des lumières en fait). 
le psd (avec des calques ytou !) 
https://www.dropbox.com/s/jcxf7p0lze4owgu/po%20horante.psd?dl=0
[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Po-hor11
horante
horante
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2016

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Lun Juil 10 2017, 23:09
@ Virid : Merci beaucoup pour le PO, il m'a beaucoup éclairé sur les lumières secondaires et indirectes que j'ai zapper parce que j'y ai pas assez réfléchi.
@ Damna : Merci pour les critiques sur la pose, le drappé et les éléments qui font que le chara tel qu'il est ne fonctionne pas. J'ai retravaillé l'anatomie et la pose du personnage.

Donc, en partant des suggestions de Virid et Damna, je suis en train de revisiter mon Mecha-shaman.
En espérant que cela fonctionne un peu mieux. Je n'ai pas encore posé toute la lumière et les couleurs.


[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Mecha%2Bshaman%2B05%2BV4%2BStep01
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Mar Juil 11 2017, 10:03
Salut, la pose est mieux.
Par contre, la tête me semble un peu trop grosse, l'insertion du bras dans le torse ne va pas, surtout au niveau du pectoral. ok, c'est une armure mais le volume n'est pas le bon.
Peut être peux tu t'aider avec des formes basiques en perspective.
Ensuite je pense que tu devrais revoir complètement ce bras mécha, prends le temps d'aller chercher des références ( je pense aux chara design du jeu "Deus ex").

Sinon le précédent chara un peu insectoïde est excellent!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Dim Juil 16 2017, 12:20
Je vois un soucis de dynamisme dans la pose pour ma part, là il fait un peu droit comme i pour moi.
j'ai retouché un peu la chose en pivotant le buste et en redessinant les jambe qui partent plus vers l'arriere, c'est un peu caricatural mais c'est l'idée.
[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 New_ca10
horante
horante
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2016

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Mar Juil 18 2017, 12:40
Hello.
Merci beaucoup Damna et Yumérêve pour vos commentaires. Suite à vos conseils et paintover, j'ai retravaillé le posing général en réduisant légèrement la taille de la tête, en retravaillant le buste et surtout les jambes pour poser le personnage au sol. Bref, j'ai essayé de revoir la pose dans son ensemble pour que cela fonctionne.

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Mecha%2Bshaman%2B05%2BV4%2BPosing%2B3
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Mar Juil 18 2017, 16:29
Ah ouais, c'est vraiment mieux ! On sent bien le S de la colonne vertébrale.
Je viens de voir « Ghost in the shell » et ton personnage me fait vraiment penser à cet univers là.
horante
horante
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2016

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Sam Juil 29 2017, 21:05
@ bip20 : Merci, en fait j'ai vraiment un problème de posing et d'anatomie, bref + d'études et + de poses en perspective.

La fin du Mecha shaman, il y a certainement encore des erreurs de lumières et pleins de petits détails en tout genre à corriger, mais je vais m'arrêter là et passer à autre choses parce que je bloque trop longtemps sur des taffs et du coup, avec le peu de temps de pratique dont je dispose, tout est un peu trop laborieux. Merci encore pour vos commentaires, j'ai essayé d'appliquer du mieux que j'ai pu vos conseils et je vais continuer dans ce sens.

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Mecha%2Bshaman%2B05%2BV5%2BFinal
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Mar Aoû 01 2017, 14:34
oui sent un besoin de travailler un peu les poses, le modele vivant, de l'observation dans la rue aussi si tu n'en as jamais fait pour travailler un peu ça, c'est un peu quelque chose qui dénote de la qualité de tes couleurs par exemple, et de tes designs général je trouve. Ca manque un peu de "vie" et quand il y'en a on sent que ce n'est pas totalement maitrisé ( j'éspère ne pas paraitre dur, c'est pas mon but).
Si tu comptes faire des choses qui se passent avec des persos, je pense que tu as raison sur ce que tu comptes travailler.
Mais c'est quand même une belle pièce de book que tu as là je trouve.
Contenu sponsorisé

[Horante] " Mecha-shaman reloaded " - Page 3 Empty Re: [Horante] " Mecha-shaman reloaded "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum