Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Aller en bas
RhiNo
RhiNo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 39
Localisation : 29

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Ven Mai 20 2016, 16:04
Salut.

Je suis complètement débutant à la tablette graphique et j'avoue que pour l'instant je suis bien paumé.

Ce chara design est pour moi le prétexte pour un déniaisage Wacom. Pas encore passé à photoshop, je bidouille sur Gimp.

Pour l'instant 2 calque : crayonné et couleur. Je commence à tester les interactions entre les calques. Quelques bidouilles avec un troisième calque pour amener un peu de lumière et des détails.

Mon gamin sort de sa sieste du coup j'arrête de bosser et je post.
WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] 453684Bleache
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty Re: WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Ven Mai 20 2016, 17:15
Bonjour, premier conseil : passe rapidement à autre chose que Gimp, c'est l'un des moins ergonomiques des softs qui existent... Dommage parce qu'il est puissant et entièrement gratos, mais vraiment il y a des gestions qui sont vraiment foireuse, et il vaut mieux que tu commences à prendre des bonnes habitudes dès le début, ce sera plus simple. En ce moment Krita est pas mal en gratos. Après si tu fouilles un peu le fofo il y a d'autres softs à trouver.

Ensuite tu as raison de tester les calques c'est la première chose à appréhender puis ensuite je dirai le fonctionnement des brush (fonctionnement du duo opacité/flux), et déjà avec ces 2 notions tu peux commencer à t'amuser.

Pour ton dessin, il est cool, il me fait penser au Ledroit du début des chroniques oubliées. Beau boulot Smile
RhiNo
RhiNo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 39
Localisation : 29

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty Re: WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Ven Mai 20 2016, 17:47
Merci. J'essaie de passer à photoshop au plus vite, en attendant je test déjà krita.

Tite question pour la colo. Comment vous organisez les calque?. J'avais pensé à un truc du genre : Crayonné, couleur, lumières, ombres, détails... à voir les interactions entre ces calques.

A voir en creusant. Peut être faire disparaitre le crayonné au final. En fait j'en sais rien. Faut que je test. Retour au boulot. Very Happy
RhiNo
RhiNo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 39
Localisation : 29

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty Re: WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Ven Mai 20 2016, 19:46
Bon, y a encore du boulot mais je prend mes marques. Par contre impossible de me décrocher de Gimp.
WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] 931991Bleache
RhiNo
RhiNo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 39
Localisation : 29

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty Re: WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Sam Mai 21 2016, 12:32
Pour l'instant tout ça est très laborieux. Mais ça commence à avoir de l'allure.

J'ai du mal à me mettre aux détails. Les gadgets et les différentes interractions de calques m'éclatent.
WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] 416423Bleache
Poster ma progression me donne une raison pour glandouiller deux minutes geek
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty Re: WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Sam Mai 21 2016, 16:26
C'est cool comme dessin:)
Bon travail à toi
RhiNo
RhiNo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 39
Localisation : 29

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty Re: WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Lun Mai 23 2016, 16:58
Merci Homer. 

Purée j'prends jamais le temps de faire la causette. Promis un jour j’essaie de me sociabiliser.

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] 626263Bleache
Un peu de taf sur les textures et détails. Le plus dur c'est de trouver le temps de sortir la Wacom.
Contenu sponsorisé

WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité] Empty Re: WIP Chara design Novice Colorisation HighTech [nudité]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum