Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Nanethys
Nanethys
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2016

Nanethys: Galerie Empty Nanethys: Galerie

Mar Fév 09 2016, 19:55
Voilà ce dont je suis capable pour l'instant Smile
Je me suis aidée de photos pour réaliser ces trois dessins tout en rajoutant ma griffe personnelle.
Et désolée pour les vieux reflets sur les vitres, et la qualité des photos...

Nanethys: Galerie Img_2014

[url=



Nanethys: Galerie Img_2011
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Nanethys: Galerie Empty Re: Nanethys: Galerie

Mar Fév 09 2016, 21:25
Jolie, ça mérite que tu pratique vraiment plus pour débloquer tout ça car tu semble avoir de bonnes bases ou en tout cas "l'oeil" déjà.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Nanethys: Galerie Empty Re: Nanethys: Galerie

Mar Fév 09 2016, 21:52
Allez hop,faut dessiner le prince charmant maintenant.
Ce sont de belles réalisations et tu as un potentiel
à plus 

KiSssssss
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Nanethys: Galerie Empty Re: Nanethys: Galerie

Mer Fév 10 2016, 10:09
Ils sont aidés de photos, peux tu nous dire comment tu procèdes?
Nanethys
Nanethys
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2016

Nanethys: Galerie Empty Re: Nanethys: Galerie

Mer Fév 10 2016, 14:57
Merci, c'est gentil à vous Smile

Pour le dessin n°1 Le but était de faire des arbres, et trouver la texture pour le sol. Prendre une photo m'a évitée de copier le travail de quelqu'un d'autre et m'a poussé a chercher comment je pouvais représenter les arbres, mais surtout les feuilles.
Sur l'arbre de gauche au premier plan, on peut voir que j'ai tâtonné en rajoutant du blanc. Ça fait un effet plus "eau: bord de plage" plutôt qu'arbres. Du coup je n'ai pas éclairci sur les autres, même si sur la photo il y avait pas mal de lumière à ce niveau là. J'ai modifié le personnage centrale et j'ai rajouté des rayons de lumières au fond.

Pour le dessin n°2 : à la base je voulais travailler la ressemblance et la sanguine en même temps. Au fur et a mesure de l’esquisse, je me suis rendue compte que la "ressemblance" n'était pas pour moi je me sentais bridée, du coup je me suis servie de la photo pour positionner mon personnage , poser les lumières et les ombres. Il n'y avait pas de reflets sur les cheveux car ils étaient noirs sur la photo, du coup a ce niveau c'est de la totale improvisation.

Pour le dessin n°3 (alias KissssS):Je me suis servie d'une photo où le modèle faisait cette expression. Et je me base sur la photo pour poser les ombres et les lumières. Je me suis amusée a rajouter le petit détail de la mouche. J'ai longtemps hésité entre le coin de la bouche et le coin de l’œil, finalement la bouche a gagné, mais de peu! Very Happy

J'espère que j'ai répondu à ta question Yumérêves Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Nanethys: Galerie Empty Re: Nanethys: Galerie

Mer Fév 10 2016, 19:20
je pense que c'est bien de jongler dans ton approche entre un artiste et une photo pour pour comprendre comment il fait ( ou ils font plusieures référence te donnera ta patte personnelle) et d'après une photo pour bien ancrer la méthode dans ta tête et la faire à ta sauce et pour enfin la pratiquer sur un dessin à toi.
Je pense aussi que tu ne devrais pas expérimenter sur un dessin que tu comptes finir car c'est source de grande frustration lorsque tu vas aller dans des traveaux plus ambitieux ( parole d'expériences vécues^^).
Pour le moment ce qui me saute aux yeux c'est surtout des "problèmes" de dessin les proportions sont pas mal dans l'ensemble. Mais je pense que tu ne penses pas encore en volume tes éléments et que ça nuit un peu si je prend par exemple tes arbres qui ne suivent pas forcément un volume. La femme sur cette première illustration vient d'une photo aussi?
pour la pose de tes ombres et lumières je ne suis pas très fan du crayon étalé au doigt ou au buvar, je penses que tu devrais l'agrémenter de pastel ou de hachures ou de ce genres de choses et surtout suivre un source de lumière bien définie et hésites pas à aller dans des contrastes forts tu peux utiliser plusieurs crayons papiers du 2b du 4b ou même plus par exemple pour te donner un panel plus large.

Voilà c'est difficile de te dire clairement des choses à bosser si jamais tu n'as pas beaucoup de temps pour celà et pas forcément d'objectifs pro j'éspère que ça va t'orienter sans te frustrer surtout.
Nanethys
Nanethys
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2016

Nanethys: Galerie Empty Re: Nanethys: Galerie

Jeu Fév 11 2016, 12:55
Suite a ton message, je me suis intéressée au volume et effectivement je ne pense pas en volume, il va falloir que je potasse ça Smile
Je ne me souviens plus trop de la photo, il me semble qu'il y avait un personnage, mais je l'ai remplacé par la femme. Je ne me suis pas servie de modèle.
Pour les contrastes sur le troisième dessins, je suis d'accord, avec le recule j'aurais du plus insister, mais je sortais d'un autre illustration très sombre et et je n'avais pas envie de replonger dedans. Pour le coup c’était un choix.

Merci pour tes conseils, déjà penser en volume ça va m'aider pour la lumière aussi, je vais m’entraîner la dessus et t'inquiète ça ne me frustre pas, c'est justement pourquoi je suis ici, pour avoir un autre regard et savoir ce qui cloche. 
Merciiiii!
Contenu sponsorisé

Nanethys: Galerie Empty Re: Nanethys: Galerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum