Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Galerie de noony :)  Empty Galerie de noony :)

Lun Jan 11 2016, 17:07
Coucou tout le monde ! Je dois dire que ce forum a lé mérite d'être clair on sait ce qu'on doit faire, où et ce qu'on attend c'est top ça !

ça n'a pas été facile de choisir trois illustrations, sachant que j'ai tendance à ne pas finir mes dessins.


Tout d'abord mon dessin numérique le premier le plus abouti et fait le plus sérieusement, il date un peu je l'ai fait ya deux ans. Il m'a pris beaucoup de temps du coup parce que il a fallu que je comprenne comment fonctionnent les calques (sur Gimp 2.8 je suis) que je comprenne qu'il fallait que je télécharge des brushs pour avoir d'autres textures. Le problème c'est que bah justement ça me prend trop de temps. Je voudrais trouver un style de colo qui soit pas trop long, et qui en même temps donne de belles textures parce que je veux pas trop pousser le réalisme.

Galerie de noony :)  Climat10


Récemment je suis arrivée à faire ce croquis sur pc totalement pour une fois, en génral e scanne le croquis puis je le reprends. Mais j'ai pas passé assez de temps à réfléchir à la compo du coup je me retrouve avec une reine sur son lézard qui regarde l'observateur en mode posey mais ya pas trop de dynamique.

Galerie de noony :)  Steam_11


Et enfin ce dragon que j'ai adoré faire mais je ne sais pas si j'arriverai à avoir ce rendu de nouveau. Je l'ai fait sans utiliser de références ou quoi mais j'avoue que j'aimerais de mon propre chef pouvoir refaire une composition de cette qualité dans les motifs choisis et qui soient harmonieux.



Galerie de noony :)  Dragon10




Après je veux rester dans un trait qui reste assez épuré et dans la finesse. J'ai de l'aquarelle mais je ne l'utilise pas assez je trouve, j'ai tendance à vouloir perfectionner le trait au max, avoir un beau rendu morphologique et puis après je m'arrête là parce que j'en ai marre. Voila T__T J'm'en sortirais mieux en connaissant mieux la perspective aussi...

J'espère que j'ai montré ce qu'il fallait *o*
merci à vous !

je vais aller visiter le forum Smile EDIT : ah non c'est vrai jpeux po. Bon.
Par contre, je sais que la deuxième n'est qu'à l'état de croquis mais c'est le plus avancé et le plus récent que j'ai dans mon stock.





Dernière édition par noony4 le Mar Jan 12 2016, 01:16, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Lun Jan 11 2016, 21:09
Pas d'image en spoiler si ça ne sert pas a cacher une information spoiler(la fin d'un film par exemple). Merci.


Je ne cache pas que des images veilles de deux ans ne nous apportent rien. Ça ne reflète en rien ton niveau actuel a moins bien sûr qu'il n'ai pas évolué depuis, ce qui serait triste.

Le deuxième peut faire une bonne base d'illu pour une couverture de roman mais la femme n'a pas grand chose qui la défini visuellement comme une reine. Ses cheveux sont detachés, ses habits communs et sa monture plutôt grossière. On attend de la finesse et de la rigueur avec ce type de personnage Smile
Je ne vois aucun problème a commencer part un croquis papier. D'ailleurs j'aimerais bien voir ce que tu as de plus avancé et récent sur ce support.

Le motif du dragon est très beau mais sa richesse en fait presque un défaut. Il y manque des symboles forts qui viendrait nous aider a mieux lire les silhouettes. Par exemple, je vois bien la tête du dragon mais c'est tout. Le visage ne ressort pas et le corps de l'animal est noyé dans des motifs en lui et autour de lui.
Je pense que tu pourras en refaire sans problème, sûrement même des mieux. Mais pour ça, il va falloir t'entraîner et corriger ce qui fait défaut a celui ci.

Bienvenue sur I-M ou on brise les rêves des gens pour leur bien ฅ'ω'ฅ
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mar Jan 12 2016, 01:32
Hmm d'accord je vois ce que tu veux dire. Okay alors je vais trouver autre chose pour le premier, c'est vrai que c'est con de montrer du vieux (je chercherai plus tard là il est trop tard)

Pour la deuxième en effet je dois refaire sa tenue, j'avais trouvé de belles tenues sur Pinterest mais j'm'en suis pas encore inspirée. J'ai essayé de prendre des refs de reptiles pour sa monture mais j'avoue qu'il n'a pas trop d'originalité, peut-être en me basant sur d'autres animaux ! Après je veux garder une image décontractée et d'assurance. Je vais chercher des coiffures attachées aussi alors, j'avais fait les cheveux attachés par facilité (à la base j'étais partie sur un portrait en fait et petit à petit mon dessin a pris de la place)

Tu parles de quels symboles forts pour améliorer la silhouette du dragon ? Est-ce que laisser le dragon sans fioritures autour ça aurait été mieux ?

Après en ce qui concerne briser les rêves dans mon cas ça va, je veux juste progresser Smile et puis il faut savoir accepter les critiques pour avancer aussi hein ! Jme suis inscrite pour ça. Après faut pas que ça parte en lynchage mais je pense pas que ce soit le cas ici !

Par contre je sais pas si j'aurai le niveau suffisant pour donner des critiques d'aussi haut niveau que ce que j'ai pu lire mazette O_O
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mar Jan 12 2016, 07:51
Pour le dragon c'est une question de contrastes. Les masses blanches composant l'image sont de tailles équivalentes. L'oeil n'arrive pas a creer de hiérarchie. C'est ce qui fait qu'on perd tes silhouettes. Des formes plus petites où dessinées plus finement auront déjà a mieux lire l'image.

Attention a penser tes images. L'inspiration de vouloir pousser un portrait plus loin est toujours une bonne chose mais il faut alors commencer a penser une composition sinon tu vas accumuler les problèmes.

On ne demande pas grand chose aux gens. Avoir un avis extérieur est déjà très précieux. Tu peux sentir qu'une chose ne va pas a n'importe quel niveau. Ne t'enferme juste pas dans ton sujet. On a besoin de gens pour faire vivre le forum ʕ•ﻌ•ʔ
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mar Jan 12 2016, 09:25
Oki ça marche, maintenant que j'ai accès au reste du forum je vais aller voir. EN effet un forum ça sert à rien si chacun reste dans son coin.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mar Jan 12 2016, 10:05
Et s'intéresser aux autres sujets ouvre parfois à des réflexions qu'on n'aurait pas eu sinon Smile.

Le deuxième dessin a un bon potentiel illustration, mais attention à la compo ^^. La partie gauche semble un peu tronquée.
Allez on veut en voir plus Smile.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mar Jan 12 2016, 10:27
Salut noony4 !

Alors... Que j'y mette mon grain de sel aussi ^^
Première illus : Rien à dire. C'est du digital painting pur là, et ce n'est pas trop mon domaine. Du coup je n'ai pas d'avis particulier.
J'aime bien les deux illus suivantes sinon.
Pour celle avec la reine sur le dragon, je trouve en effet la compo pas top. J'ai l'impression que le cadrage est trop à droite (ou autre façon de dire la même chose : Que le lézard et la reine sont trop sur la gauche de l'image). Du coup ça te laisse un grand vide sur la moitié droite de l'image... et surtout, la reine est trop collée au bord gauche d'illus.

Personnellement (c'est toujours subjectif le choix d'une compo)... je verrai ça par exemple plus comme ça :

Galerie de noony :)  Popnoo10


En compo... on parle souvent de "règle des tiers".. ou de "chiffre d'or". Mais le problème là, c'est que si on centre la tête de la reine sur le tier horizontal (si on considère que c'est ELLE, le sujet principal)... sans changer l'échelle des éléments, alors l'ensemble lézard+reine se retrouve complètement centré dans l'image :/ Ce que je trouve pas terrible.

Galerie de noony :)  Popnoo11


Sinon le troisième dessin... vraiment chouette.
J'aime beaucoup le travail à base de textures/motifs (je bosse justement là dessus en ce moment).

Je vois sinon ce que veut dire masteraran... Il y a en effet un risque de "perdre" en lisibilité du dessin général, dans tous ces motifs. Mais personnellement, ça ne me dérange pas sur ton dessin. C'est vraiment "à la limite"... Mais j'ai tout lu directement sans problème.
Disons que je pense qu'il y a différents types d'illustrations : Des illustrations dont la lecture d'ensemble est la priorité, et pour lesquelles ils faut vraiment une lecture très claire directe avant tout. Mais je ne suis pas contre le fait que certaines illus soient bourrées de détails et soient plus des illus qui "se digèrent"... devant lesquelles il faut rester un peut pour bien les lire et bien les comprendre.
Mais bon... c'est juste ma façon à moi de voir ça.

Mais pour des dessins constitués de plein de motifs comme ça... tu peux en effet différentier plus clairement les zones de motifs de ton sujet. Par exemple en jouant plus sur les différences d'échelle : Motifs plus fins que les contours... tu l'as d'ailleurs un peu fait avec la zone plus large, noire, qui entoure ton dragon.
Tu peux aussi jouer sur les teintes, en traitant les motifs en grisés... on en contours vides...etc...
Voilà.
Il y a surement plein d'autres façons de faire que j'oublie là... puis je suis justement en train d'expérimenter là dessus.
C'est intéressant en tout cas.
Ca vaudrait peut-être le coup aussi d'aller voir ce qui se fait en gravure. Il y a forcément des artistes qui ont beaucoup bossé comme ça à base de motifs.


P.S :
J'oubliai...
A propos du dragon en motifs... je trouve vraiment ce dessin très chouette. Mais du coup je trouve un peu dommage la zone blanche en bas à droite. Laisse du blanc est souvent très bien... et j'ai souvent tendance à trop remplir mes illus Embarassed Mais là, pour moi, la grande zone blanche me donne un sentiment de "pas fini".
J'aurai peut-être dessiné une zone en motif dans le coin en bas à gauche par exemple... pour équilibrer la compo ? à voir.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mar Jan 12 2016, 10:52
Je reviens avec quelques essais rapides que je viens de faire sur Photoshop.
Attention hein !! : Je ne pense surtout pas que ces essais sont "mieux"... ou sont des améliorations par rapport à ton dessin de base. Ce sont vraiment juste des essais... Et je ne suis même pas sur moi-même d'en tirer quoi ce que soit ^^ Mais c'est toujours intéressant de tester des trucs quand on a un doute.


Essais de "zones"... ou de façon de contrebalancer mon impression de vide, ou de "pas fini" en bas à gauche :

Galerie de noony :)  Popnoo12

(bien sur, je ne voyais pas la grande surface noire comme une zone à faire en noir... Mais comme une autre zone à faire en motifs).


Puis un test de motifs grisés, pour voir ce que pourrait donner en terme de lisibilité le même dessin en 2 teintes :

Galerie de noony :)  Popnoo13


Voilàaaaa.... c'est tout pour l'instant Smile
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mer Jan 13 2016, 02:25
Je pense que tu devrait directement ouvrir un sujet dans étude/wip /croquis Noony4...avec ton dernier portais numérique en cours que tu à présenter sûr Dessin à Gogo.
Avoir axes à plein d'infos en tout genre c'est bien mais les commentaire ciblés aident plus à mon avis.
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Mer Jan 13 2016, 21:59
mais on peut pas garder la règle des tiers en décallant justement le motif ? au final ça rentre dans la règle des tiers mais plus à gauche.

En fait la zone blanche c'est parce que je gardais des jeunes filles et javais organisé un concours de dessin et une des filles avait dessiné un chat. Du coup comme je m'ennuyais j'ai dessiné sur la feuille sans toucher au chat.... Histoire passionnante ma foi hahaha ! En tout cas merci pour ces précieux conseils.

Oui Ele je vais aller poster mon portrait en cours, merci Smile

Je poste ma guerrière la plus récente et finie au crayon papier puis feutre
Galerie de noony :)  0011710
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 13:04
Je suis happy que tu soit parmi nous Noony4 Smile

Je t'explique en mode bourrin...le fonctionnement de la règle des tiers.
Le truque c'est que seul ça sert à rien....c'est juste 4 points et quatre lignes qui découpent bien l'image. 

 Je te fait un po pour l'expliquer en image parce que c'est plus une méthode qu'une régle...et tu va tourner autour du pot pendant 107ans...ça va me l’approprier un peut mais j'ai pris le soin de tout faire à la rache et de rater(expré) ma perspective et ma règle de tiers(comme ça tu pourra le faire toi même).

 Donc tu à fait un croquis de ton idée de base...ça c'est bon c'est la première chose à faire...tu nous y propose une fille sur un dragon avec une ville en fond
Galerie de noony :)  Steam_10
Mais il n'y à pas d'histoire, d'action...donc le spectateur ne sait pas ce qui ce passe puisque aucun éléments ne l'indique...c'est juste une fille sur un dragon devant une ville.

Donc sa sert à rien a ce niveau d'utiliser la règle des tiers ça ne créera pas ton histoire...inutile aussi de le peindre en couleur ça ne la créera pas non plus.
Tu doit l'inventer au préalable.

Pour mon exemple j'imagine qu'elle va en ville et que c'est un ange(comme toi Smile

Donc je me dis que pour raconter cette histoire que le regard doit partir de la fille à la ville en passant par le dragon.
Pour le moment osef de la règle des tiers je trace juste la ligne du regard:
Galerie de noony :)  Steam_10

Ensuite pour mieux placer les éléments je m'e sert des 1/3...j'ai mis grossomerdo(c'est rater expré, fin je te donne une piste : avoir chaque sujet de l'action sûr deux points centrale c'est le top.) tout dans son cadre...
Galerie de noony :)  Steam_12

Puis ensuite je me sert des courbe des éléments pour ramener les yeux au sujet et  à l'action(la ville) en suivant la courbe de regard que j'avait décider en amont:
Galerie de noony :)  Steam_16

Et voila c'est tout pour le plan de base...
Ça donne ce-ci dans mon exemple...même superbement rater...ça laisse entrevoir les grandes possibilités de ton image:
Galerie de noony :)  Steam_15

Apres comme dis plus haut la règle des tiers c'est fondamentale à connaitre, à bien faire une fois mais ça raméne tout au centre et à tendance à enfermer le regard il ne faut pas hésiter à l’aérer et à en  sortir un peut pour dynamiser ou calmer la scène.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 14:56
Galerie de noony :)  Like
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 16:42
noony4 a écrit:mais on peut pas garder la règle des tiers en décallant justement le motif ? au final ça rentre dans la règle des tiers mais plus à gauche.
oops j'avais raté ta remarque noony.
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles par "en décalant le motif" ? L'image où je parlai de composition et de règle des tiers, c'était à propos de ton dessin avec la reine sur le lézard hein ?... pas à propos de ton dragon avec plein de motifs.


Sinon... je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis Ele ^^
Ele a écrit:Mais il n'y à pas d'histoire, d'action...donc le spectateur ne sait pas ce qui ce passe puisque aucun éléments ne l'indique...c'est juste une fille sur un dragon devant une ville.

Donc sa sert à rien a ce niveau d'utiliser la règle des tiers ça ne créera pas ton histoire...inutile aussi de le peindre en couleur ça ne la créera pas non plus.
Tu doit l'inventer au préalable.
Je trouve ça un peu extrémiste.

1) une illus n'a pas forcément besoin de raconter une histoire. C'est mieux, bien sur, dans le cas d'une scène... Mais on trouvera sur le net des tonnes d'illustrations magnifiques de grands dessinateurs qui montrent juste un personnage devant un décors... et où l’illustration est très belle telle quelle.

Galerie de noony :)  Frank-frazetta-american-artist-may-1976-illustration-issue


Mais c'est un détail ça... c'est pas vraiment ça qui m'a fait bizarre en fait...
Surtout :
2) "Donc ça ne sert à rien d'utiliser la règle des tiers" ???
La règle des tiers fait pour moi partie des principes de composition de base (même si on est jamais obligé de l'utiliser bien entendu) et des grands artistes l'ont utilisés dans toutes sortes de tableaux... du paysage ou simple portrait classique.
Donc pour moi il n'y a absolument aucune nécessité à ce qu'un dessin "raconte" quelque chose pour qu'on ait une raison d'utiliser la règle des tiers ^^ C'est toujours bon d'en tenir compte... quelque soit le choix qu'on fait après, de l'utiliser ou non.


Voilà. Smile J'étais juste surpris par cette phrase. Mais sinon je trouve très intéressant tout ce que tu expliques sur le déplacement du regard et le reste.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 17:26
Np...par contre dans ton exemple le fond raconte plein de truques ça ne tien pas Smile  on y voit bien que c'est un champ de bataille(feu,sang) qu'il c'est battu(ache/sang) et que tout le monde est mort(vautours).  En plus sa fait un "s" d'en titre à l'autre. 

Hésitez pas a me reprendre(je dis souvent des bêtise fin Noony4 me connait bien alors j'y suis aller fanco) si vous trouvez d'autre erreur dans mes propos .... il ne faudrait pas que Noony4 parte sûr de mauvaises bases.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 17:42
ah mais pareil hein ^^ On peut ne pas être d'accord avec ce que je dis Smile (comme je peux dire des conneries).
Puis de toute façon... c'est toujours un plus je pense de se poser la question du "qu'est ce que ça raconte", comme tu le décris Ele.
Après... je pense qu'une illus peut-etre chouette aussi sans ça, mais c'est toujours un plus de réfléchir à ça quand on construit sa composition.

enfin bon... d'autres auront peut-être d'autres avis sur la question d'ailleurs.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 17:55
Un peu accord avec vous deux, par vraiment le même contexte mais les portraits en peintures classique par exemple n'utilisent pas forcément la composition pour raconter un truc.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 18:07
Il faut savoir distinguer équilibre de la composition, dynamisme des courbes (regard de l'observateur vers 1-2 points focus), action et narration Smile.
Perso j'aime beaucoup quand la narration de l'image laisse place à l’imagination, souvent via l'absence d'action pour suggérer ce qui s'est passé avant (ou ce qui se passera après).

Mais dans tous les cas, il est je pense nécessaire de penser à la règle des tiers (et aux lignes fortes qui donnent du dynamisme), pour au moins faire un choix volontaire de s'y conformer ou justement de s'en éloigner afin d’insuffler une ambiance/atmosphère particulière.
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Jeu Jan 14 2016, 20:46
Wouw merci pour vos avis !!! en fait quand je disais déplacer le motif cétait bien pour la reine et le lézard, je voulais dire décaller les lignes qui forment le patron de base de la règle des tiers vers la gauche (ou la droite comme on veut).
La prochaine fois que je ferai un gros truc en tout cas j'y penserai, merci beaucoup ! (l'explication en image ma bien aidée Ele)
Step
Step
Nouveau-né
Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 33
Localisation : Massy (91)
http://www.step-online.fr/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Ven Jan 15 2016, 10:38
Coucou :v
Alors moi je n'ai rien à ajouter, mais les différentes explications sur la regles des tiers sont tres intéressante Smile

y'a du potentiel ici, j'veux en voir plus Smile
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Sam Jan 30 2016, 18:45
Merci !!
Déjà désolée pour ma présence passagère mais entre les stages à chercher, les études, j'ai plus le temps de dessiner (surtout que maintenant je me suis interdite de dessiner dans mes cours parce que après jarrive plus à réviser)
Je viens de terminer (enfin) une BD que j'ai écrite par petits bouts pendant un chantier bénévole en Camargue. je la continuais avant de partir sur le chantier chaque matin, chantier qui a été une excellente source d'inspiration. Du coup jai du finir chez moi après.
Bon le rendu est très brouillon et vous allez sûrement pas réussir à tout lire, mais j'ai pris plaisir à le faire et c'est aussi le moyen de me souvenir de ce chantier géniallissime.
Si un jour vous décidez de participer au chantier, vous verrez ptêt ma BD au Gîte, je voudrais l'envoyer là bas paske sa place est là bas. Trop de bonheur en camargue.

Bref,

voici le lien vers la BD, ça me prendrait trop de temps de tout mettre ici, ya 25 pages :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A055FB757AED748F!413&authkey=!AIPYNQrBkchn-jU&ithint=folder%2cjpeg

je changerai rien mais si un jour je veux continuer, vos avis m'aideraint à m'améliorer
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Sam Jan 30 2016, 19:14
Merci pour le lien
Up!
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Sam Jan 30 2016, 20:48
J'ai bien aimer le personnage de la jument déjanté Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Dim Jan 31 2016, 01:49
Je rêve de faire aussi propre que toi
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Dim Jan 31 2016, 11:26
Ele : la jument en fait c'est moi. hihihi

Homer : Oh je sens la violence de l'ironie qui m'enfonce à coups de pieux dans le faciès lol. Ouais. C'est du propre je l'avais dit T_T A l'image d'ailleurs de la perspicacité des bénévoles qui était d'une violence aussi...
Contenu sponsorisé

Galerie de noony :)  Empty Re: Galerie de noony :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum