Sketchlab
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Re: Sketchlab
Mer Juin 15 2016, 23:03
en même temps, apprendre la simplification avec des proportions réalistes, au secours. Commence par faire bouger des petits mickey, des astérix etc.
- rikoonehGamin
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Re: Sketchlab
Mar Juin 21 2016, 21:06
Je remarque que sur tes dessins d'imagination, tu utilises beaucoup la gomme. J'ai aussi du mal a m'en passer. Mais on m'a dit qu'il valait mieux l'utiliser le moins possible. Car quand tu effaces ce que tu penses etre faux, tu effaces egalement des choses justes mais tu n'en as pas conscience. Je sais ce n'est pas facile. Tu peux aussi utiliser le stylo ou le feutre pour dessiner. Et puis si c'est faux tu recommences.
- InvitéInvité
Re: Sketchlab
Mer Juin 22 2016, 01:25
ok je vais à paris vendredi je vais tenter ça dans le Rer le skill que tu as je suis nul
- rikoonehGamin
- Messages : 233
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Re: Sketchlab
Mer Juin 22 2016, 19:01
J'espere que tu poster tes sketchs dans le metro.
Re: Sketchlab
Jeu Juin 23 2016, 10:08
La question que je me pose, c'est est-ce que tu postes tout ce que tu fais? Je sais que ça t'a déjà été dit et redit mais ce qu'il te manque ce n'est pas des compétences, du talent ou des connaissances, ce qu'il te manque c'est de la pratique!
Commence peut être par un objectif simple : une demi heure de dessin, bien concentré, par jour. Tous les jours!
Tant que tu n'arrives pas à faire ça ce n'est pas la peine de chercher des techniques ou de penser que quelqu'un d'autre peut t'aider. Personne ne peut t'aider tant que tu n'as pas trouvé les ressources en toi d'abord.
Une fois la demi heure quotidienne atteinte pendant au moins une semaine tu passes à une heure et tu montes comme ça progressivement, demi heure par demi heure.
Et ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les cas il va te falloir des milliers d'heures de dessin pour bien dessiner, il n'y a aucun raccourcis alors si tu ne t'y mets pas tout de suite ça repousse d'autant le moment où tu seras bon. Fait le plus vite possible les milliers de mauvais dessins pour arriver le plus vite possible aux bons.
Commence peut être par un objectif simple : une demi heure de dessin, bien concentré, par jour. Tous les jours!
Tant que tu n'arrives pas à faire ça ce n'est pas la peine de chercher des techniques ou de penser que quelqu'un d'autre peut t'aider. Personne ne peut t'aider tant que tu n'as pas trouvé les ressources en toi d'abord.
Une fois la demi heure quotidienne atteinte pendant au moins une semaine tu passes à une heure et tu montes comme ça progressivement, demi heure par demi heure.
Et ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les cas il va te falloir des milliers d'heures de dessin pour bien dessiner, il n'y a aucun raccourcis alors si tu ne t'y mets pas tout de suite ça repousse d'autant le moment où tu seras bon. Fait le plus vite possible les milliers de mauvais dessins pour arriver le plus vite possible aux bons.
Re: Sketchlab
Jeu Juin 23 2016, 20:22
Euh, c'est que tu veux pas répondre à Gromy, ou t'as pas le temps ?
- InvitéInvité
Re: Sketchlab
Ven Juin 24 2016, 04:35
Oui je poste tout ce que je fais, mais je reste des heures et des heures dessus, Chaque jour j'essaye d'inventer des dessins, je vois pas l'heur passer mais ça doit faire 6-7h.Gromy a écrit:La question que je me pose, c'est est-ce que tu postes tout ce que tu fais?
J'ai pas pas encore commencer à faire des études à par les 50 modélisations d'aelita, et les poses avec tibo inshape.
Je viens de laisser tomber ça avec la même idée de yoyo, j'ai essayé de faire le même perso
Re: Sketchlab
Ven Juin 24 2016, 09:26
Ah ok, si tu as déjà un bon rythme de dessin tant mieux alors!
Du coup le problème c'est peut être que tu passes beaucoup de temps sur chaque dessin. C'est très bien de vouloir faire au mieux sur chaque dessin mais ce qu'il faut c'est aussi en faire plein. J'ai l'impression, mais peut être me trompe-je, que la gomme ne fait que te ralentir. Essaye de faire un personnage d'un seul jet et s'il n'est pas bon tu le refait à côté, etc etc... Comme ça tu as toute une galerie de l'évolution du personnage, ce qui est bien plus intéressant que d'avoir un seul personnage fini et une gomme qui réduit à vue d'oeil.
De plus, si tu comptes trop sur la gomme tu n'apprends pas à penser ton trait avant de le faire. Ce que tu peux faire aussi pour essayer d'avancer, c'est de faire un croquis léger au crayon de couleur et d'encrer toujours ton dessin. Comme ça tu as la possibilité de trouver ton trait au crayon et aussi la nécessité d'être super concentré et précis dans ton geste avec l'encrage. Et vu que tu fais le croquis au crayon de couleur ben tu peux pas gommer, les erreurs tu les corriges à l'encrage.
Dernière chose, je te conseillerai de faire moitié observation moitié imagination pour enrichir ta librairie visuelle. Encore mieux si tu peux faire du croquis en extérieur, dessiner des gens, tout ça.
Du coup le problème c'est peut être que tu passes beaucoup de temps sur chaque dessin. C'est très bien de vouloir faire au mieux sur chaque dessin mais ce qu'il faut c'est aussi en faire plein. J'ai l'impression, mais peut être me trompe-je, que la gomme ne fait que te ralentir. Essaye de faire un personnage d'un seul jet et s'il n'est pas bon tu le refait à côté, etc etc... Comme ça tu as toute une galerie de l'évolution du personnage, ce qui est bien plus intéressant que d'avoir un seul personnage fini et une gomme qui réduit à vue d'oeil.
De plus, si tu comptes trop sur la gomme tu n'apprends pas à penser ton trait avant de le faire. Ce que tu peux faire aussi pour essayer d'avancer, c'est de faire un croquis léger au crayon de couleur et d'encrer toujours ton dessin. Comme ça tu as la possibilité de trouver ton trait au crayon et aussi la nécessité d'être super concentré et précis dans ton geste avec l'encrage. Et vu que tu fais le croquis au crayon de couleur ben tu peux pas gommer, les erreurs tu les corriges à l'encrage.
Dernière chose, je te conseillerai de faire moitié observation moitié imagination pour enrichir ta librairie visuelle. Encore mieux si tu peux faire du croquis en extérieur, dessiner des gens, tout ça.
- rikoonehGamin
- Messages : 233
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Re: Sketchlab
Sam Juin 25 2016, 23:53
Dommage qu'iln'y ait pas plus de perso en pied.panmpi a écrit:Voilà un truc au bic rikooneh
Je crois que ca a deja ete dit mais trop d'heures sur un dessin ne lui sont pas forcement benefiques. Ne t'acharnes pas trop dessus. Tu devrais aussi faire de l'anat d'apres photo (realiste).pampi a écrit: je poste tout ce que je fais, mais je reste des heures et des heures dessus
- rikoonehGamin
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Re: Sketchlab
Mer Juin 29 2016, 10:25
Le visage ou il y a marque 17 est bien sympa. Je pense que tu ne devrais pas raturer tes dessins meme situ trouve qu'ils ne sont pa bien. On ne cherche pas la perfection. Tu pourrais le reprendre juste a cote.
Re: Sketchlab
Mer Juin 29 2016, 14:13
Yeah, cool. Tu vois que tu y arrives aussi bien sans passer des heures dessus ! Continues comme ça, tu vas voir que le nombre de traits de construction va petit à petit diminuer.
Super les conseils de Gromy en tout cas, continue de les suivre
Kipitup!
Super les conseils de Gromy en tout cas, continue de les suivre
Kipitup!
- InvitéInvité
Re: Sketchlab
Mer Juil 06 2016, 12:21
Ouais ok
Diana la version féminine pour moi du perso de mon avatar que je vais m'inspirer bcp pour mon perso
[size=31][/size]
voilà la sorcière, mais j'ai trouvé mon métier animateur 2D,
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Diana la version féminine pour moi du perso de mon avatar que je vais m'inspirer bcp pour mon perso
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voilà la sorcière, mais j'ai trouvé mon métier animateur 2D,
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- KizuAdo boutonneux
- Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Sketchlab
Mer Juil 06 2016, 14:20
Animateur 2D ? On peut voir tes anims du coup ?
- SaezherAdulte responsable
- Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Re: Sketchlab
Mer Juil 13 2016, 23:53
C'est super dynamique et nerveux ! vraiment chouette
- InvitéInvité
Re: Sketchlab
Ven Juil 15 2016, 10:21
J'ai pas mis les 20 les autres étaient pas terrible comme tu veux les 20 voilà:
Plus 2 visages pas fun
https://farm9.staticflickr.com/8843/28114482412_0448b565ea.jpg" />
Plus 2 visages pas fun
https://farm9.staticflickr.com/8843/28114482412_0448b565ea.jpg" />
- HuguetteGamin
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Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31
Re: Sketchlab
Ven Juil 15 2016, 10:30
Hey Pampi
J'adore ta ligne , elle semble légère et contenant une belle énergie. J'en veut plus maintenant , go super sayan mode !!!!
J'adore ta ligne , elle semble légère et contenant une belle énergie. J'en veut plus maintenant , go super sayan mode !!!!
- InvitéInvité
Re: Sketchlab
Mar Juil 19 2016, 22:37
Merci pour ton message hugette
Au bord d'un lac
des gens Pelle melle dans un magazine 2-3min
j'ai réussi à un inventé au bic ça me rend compte de bcp d'erreur : j'arrive pas à synchroniser les parties du corps >_<
perso avec un leggins au bras c tjjrs pas pareil
Ça c'est autre chose
Sur un phone je partage sur l'ordinateur ça doit tellement moche xd
Au bord d'un lac
des gens Pelle melle dans un magazine 2-3min
j'ai réussi à un inventé au bic ça me rend compte de bcp d'erreur : j'arrive pas à synchroniser les parties du corps >_<
perso avec un leggins au bras c tjjrs pas pareil
Ça c'est autre chose
Sur un phone je partage sur l'ordinateur ça doit tellement moche xd
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