Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sketchlab

+25
Double-D
otsoa
Zongo
Mihail_N
Huguette
Saezher
rikooneh
TimotBD
grosnez
Fley
Spolyk
Gromy
La Bête Noire
HomerSimpson
Yumérêves
atnajoy
Bengiskhan
Kizu
Virid Rain
Noktu
Freeman
Anoul
Maxtronaute
Lazu
mefisheye
29 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Sam Avr 08 2017, 02:23
Sketchlab - Page 8 33860622976_3169dbefdc_z
J'ai commencé l'exercice de la semaine 1
Sketchlab - Page 8 33745101312_6ab9d2bf2b_n
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Sam Avr 08 2017, 23:26
j'ai fait ça aujourdhui le design de mon perso

Sketchlab - Page 8 33877749616_e34859fe6d_z
Sketchlab - Page 8 33761742422_4c9bfe274a_z
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Dim Avr 09 2017, 23:25
Enfin j'ai trouvé un  vêtment pour mon perso, enfin \o/
Sketchlab - Page 8 33554910940_620c2a9cdf_z
et j'ai fait un Fan Art de Killua Render
Sketchlab - Page 8 33810024611_0b9b560632_z
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Lun Avr 10 2017, 14:05
Salut pampi, c'est agréable de voir des dessins un peu plus poussés.
Continue de mettre ton personnage en mouvement !

Pourquoi ces habits sur ton personnage ?

As tu déjà pensé à récupérer des mines bleues ? elles n'apparaissent pas durant le scann et permettront à tes dessins de gagner encore plus en propreté !
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Mar Avr 11 2017, 04:17
mon perso Sketchlab - Page 8 33964018245_a8d4b70562_z

je suis resté jusquà 4h pour ça
Sketchlab - Page 8 33835778061_d515e14d0c_z
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Mar Avr 11 2017, 07:22
toujours dans le bon sens. Tu peux aller encore plus loin dans le rendu fini. On veut des mains et des pieds finalisés !

N'oublie pas que tu t'es imposés des horaires de travail sur ton planning. Ça serait bien que tu ne te décales pas trop. C'est aussi ça la rigueur.
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Mar Avr 11 2017, 22:16
Oui les pieds et les mais c'est délicat à faire par rapport au corps,j'ai un très gros réflexe de voir la tête en premier ! Je vais trouver un moyen d'apprécier leur importance car ça compte et je veux vivre du dessin en créer un écosytème auto-suffisant.

Aujourd'hui je n'ai pas dessiner, j'ai passé ma journée à lire et regarder des vidéos !!! J'accumule énormément de connaissances mais je ne sais pas encore faire le lien avec le dessin. Masteran tu vas me dire osef qu'il faut pratiquer oui, mais je veux changer mon mindset pour pratiquer avec plus d'enthousiasme.

C'est pour ça je regarde mass vidéo intelligente https://www.youtube.com/watch?v=B2tMREVqjlo, Je peux geeker sur YouTube une journée rien que pour ça comme aujourd'hui mais ça partait d'une très grosse réflexion sur moi-même.
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Mar Avr 11 2017, 22:44
Yo pampi, tu as utilisé quoi pour la couleur comme outil sur tes derniers dessin ?

Ça prend forme continues Smile.
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Mer Avr 12 2017, 20:29
du crayon aquarellable je débute sur ce médium ^^, pour la fille ailée promaker + bic brite liner (un surligneur rose que je trouve génial ^^) 

Voilà ma réflexion :
Pourquoi je crois que tout ce qui est douloureux est mauvais ?
Car depuis petit la société nous à conditionné, inhibé dans le dogme du manichéisme. Car c'est dans son intérêt, l'intérêt de l'oligarchie de fabriquer des êtres dociles et tous pareil. Pour faire encore et toujours plus d'argent. La société fabrique le consentement (publicité, ennemies publiques, complicité des lobbys financier), apprend la peur (manque,compétition,concurence). Ainsi Le monde devient un monde de dépendance, une sorte de vaste réseaux de deal en fait ^^car on est constamment en manque et on a le phantasme de le retrouver dans les distractions mis en valeur par la société comme le moyen de se sentir soit disant plus heureux, plus épanoui,plus en lien socialement.
On vit dans une dictature à la babacool Very Happy. "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à sévader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves aurait l'amour de leur servitude." Aldous Huxley

La société veut nous faire croire plus que ce que nous savons. Par les dogmes,l'intellec (surévalué), elle nous réduit dans le 3e chakra,3e état de conscience. Le Chakra de l'ego car on est souvent dans une posture d'individualiste. Le 3e chakra est comme une addiction mental. Car là l'ego est attaché à la permanence lié a des croyances répétitives qui nous font faire des choses qui nous montrent à chaque fois que l'on a raison. On est addict à nos propres croyances.(jétais le premier dedans ^^).

La solution c'est d'atteindre la 4e chakra le chakra du cœur, qui est le chakra spirituelle, le chakra qu'on ne voit pas et pourtant il faut bien croire à ce que l'on ne voit pas. Moi par rapport à ça j'ignore le manichéisme et je pratique plutôt la vérité par le défaut des mes valeurs et l'humilité. Car l'humilité est à la fois vérité sur soi et condition d'une marche asymétrique vers la vérité.
ET je peux parvenir à la vérité grâce à l'amour en reproduisant mon enfance ! Vous m'avez dit plein de fois que j'étais extrêment négatif, c'est vrai j'avoue, désormais je pratique la force positive (je me plains plus de rien) 

Je voulais partager cette réflexion mais je sais que j'ai encore beaucoup à me challenger à convertir mes zone d'ombre en luminescence.
Je vais continuer les réflexions sur-moi même car mon subconscient ma rattraper à chaque fois avec mon conditionnement du passé (le subconscient est 10fois plus puissant que le conscient).
Je go faire mo perso !
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Lun Mai 01 2017, 21:42
Sketchlab - Page 8 34346754086_abaf627c96_z
fan art Carmilia et Marchall lee
J'ai  regardé plein d'autre vidéo sans dessiner
Mon nouveau voyage c'est  30jours de japanisation je me pardonne de stagner ^^ en copiant + anatomisant des trucs que j'aime
Je vais étudié que des jap, penser en jap, écrire en jap
+30jours sans ordinateur pour me coucher à 21h je dors trop mal.
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Dim Mai 21 2017, 00:28
j'ai fait 6jours sans ordi,pas fait d'études à part celui là bien vite fait, j'ai juste dessiner de tête quelque fois
Sketchlab - Page 8 33963854713_898b85710d_z

J'ai abandonné depuis le début quand j'ai commencé à dessiner le manga, mais j'ai envie d'y renouer, j'ai envie de me trouver 1 manga à regarder et plus regarder des yutubers, ça rempli un vide social, d'isolement

Je kiffe la sorcelerie j'ai dessiner des sorcières brouillons le stress me donnait pas envie finir vraiment
Sketchlab - Page 8 34772770945_f3bac0ca7c_z

Sketchlab - Page 8 33963732583_e1ebca2996_z


Sketchlab - Page 8 33930774424_9e4c5835ef_z

Sketchlab - Page 8 34732359326_20bceeb9ba_z

Sketchlab - Page 8 34610481612_ea31051cae_z

Sketchlab - Page 8 34610529242_2bfee0c3a9_z

les non-sorciers

Sketchlab - Page 8 34732661066_f8653d1303_z

Sketchlab - Page 8 34387320610_600e25d6aa_z
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Dim Mai 21 2017, 11:21
Tu as un truc sympa et original dans ton dessin ^__^
J'ai parcouru un peu tes pages et y'a vraiment une originalité! ^o^
Ce qui me choque un peu, c'est le temps que tu y passe o_o j'ai vu des 5 à 7 heures sur certains croquis et/ou aquarelles.
Est-ce encore le cas?
Si oui, il faudrait que tu regarde des méthodes de croquis je pense ^^ Le croquis Main/crayonné ne prend normalement pas plus de quelques minutes grand max une demie heure si vraiment y'a du détail ou beaucoup de perspective. (après tu peut prendre plus de temps et finioler.. mais ce n'est plus du croquis..)
Du coup je me demandais si tu allais plus vite maintenant? Sinon, il faudrait que tu prenne un carnet et que tu pense "rapide" juste eumh traduction des formes si tu veux! :3 et que tu essaye de traduire tout en forme rapide sans aller plus loin et en te donnant maximum 15min et t'interdisant de pousser plus loin. Ca devrais te permettre de choisir plus efficacement tes traits dés le départ
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Lun Mai 22 2017, 01:14
oui ya plein truc qui splash en tête
7-8h car je gommais des heures le même dessin
maintenant je vais plus vite puisque je me passe plus souvent de la gomme.
j'ai des doute pour pensé rapide donc je vais expérimenté la 'traduction des formes" ok
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Lun Mai 22 2017, 11:09
J'aime beaucoup la première et la dernière image.

Il y a une constante dans tes croquis, c'est qu'ils sont rarement complets et toujours uniques. Quand tu as une idée qui te plait, n'hésites pas à recommencer sur la page suivante, à reprendre de 0 ou à décalquer. Je me rappelle que j'étais souvent frustrée de ne pas y arriver du premier coup, il m'a fallu longtemps pour comprendre que les choses ne marchent pas comme ça.
Reprends ce qui te plait pour tester d'autres directions, et n'hésites pas à prendre des risques. Tu es dans ton carnet, il ne peut rien t'arriver. Oses ! Éclates-toi !
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Lun Mai 22 2017, 17:50
Tu penserais quoi Pampi , qu'au lieu de gommer le même dessin jusqu’à trouver ce que tu veux , tu recommencerais pas plutot à chaque fois ton personnage en entier jusqua la même finalité ? Cela développerais peut etre plus ta compréhension du sujet ainsi que ton feeling et ta vitesse aussi. ( je me base sur ce que tu nous montres comme dessin qui sont concrètement plutôt rapide a faire si on "réussis" du premier coup )  !
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Mer Mai 24 2017, 12:29
ok Huguette  j'ai vraiment envie prendre du plaisir donc j'ai liée le fait de regarder des vidéos et dessiner ! en me lancant sur yutub par teddyboy rsa!
dsl pour la qualité j'ai pas de caméra,ni smartphone mais un appareil photo qui film 1min et un air de fou ^^

j'ai pas osé ^^ https://www.youtube.com/watch?v=6ekiXTUOAmk
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Mer Mai 24 2017, 16:02
Je te conseillerai cette vidéo : https://youtu.be/vM39qhXle4g parce que c'est plein de bons conseils et que j'ai l'impression que tu fais un peu l'inverse sur pas mal de points. On en rediscute quand tu l'auras vu.
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mai 25 2017, 01:16
le mec de ta conférence me rappele  Ned Bigby

every single day ? chaque putin de jour: non, je suis pas assez focus sur le dessin,
volume not perfection: non je veux faire des truc bien tout le temps
steal : hacker,imiter? non pourtant je le sais mais je stress trop quand je vois des masters
conscious Learning : non dit moi pourquoi il faut étudier ? je sais qu'il faut mais je capte pas le principe fondamental derrière
rest: temporiser oui
feedback : la vérité est un miroir brisé? non je respect pas les feedback pas assez
create what you love:pas assez je suis en train de me minimaliser là dessus, pour l'instant ce que j'aime par dessus tout c'est la sorcelerie,la fantasie, manga,music
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mai 25 2017, 09:14
C'est bien que gromy passe par la. J'espère qu'il pourra t'aider.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mai 25 2017, 10:47
Ce que j'aime dans ton dessin c'est qu'il y'a un côté "manga" digéré, c'est bien.
Si tu n'es pas assez focus sur ton dessin , je pense que tu es en études? tu te diriges vers une branche totalement différente, tu ne comptes pas en faire ton métier à terme? ou alors c'est que tu n'y arrive pas et que tu procrastines sur ta journée? dans ton message de présentation tu mettais que tu aimerait faire les gobelins mais ça a peut être changé depuis?
Si tu ne comptes pas en faire ton métier 7/8h par croquis ne me semble pas gênant dans le sens ou le principal est de prendre plaisir à ce que tu fais.
Si c'est le contraire alors ça deviens gênant car dans n'importe quel métier d'art on te demandera de dessiner "vite".
Le point positif c'est que tu as une grande  exigence sur ce que tu fais. Par contre il serait bon d'analyser ce sur quoi tu reviens dans ton dessin si c'est plutot une question anatomique, si c'est la conception en volume , qu'els sont les traits que tu va repasser corriger etc, et ça peut te donner une piste d'attaque pour étudier des choses, si ce sont les mains par exemple, ben il va falloir dessiner des mains , trouver des tutos qui expliquent comment untel les dessines etc ( de préférence des artistes que tu admires).
Derrière tu pourrais ne plus avoir de soucis quand tu va dessiner tes persos et te retrouver à un croquis qui va sensiblement réduire en temps demandé pour le réaliser.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mai 25 2017, 10:55
Oui, rappelle nous où tu en est de tes objectifs, parce que je suis un peu perdu.

Pour le fait d'étudier et bien c'est simple, étudier c'est apprendre des choses nouvelles, affronter ses difficultés pour progresser. Certes ça peut se faire juste en dessinant sans étudier mais ça prend beauuuuucoup plus longtemps, les déclics qui font progresser en dessin c'est mieux d'aller les chercher pour progresser plus vite.
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Ven Mai 26 2017, 03:44
ah d'accord, mon objectif c'est de dessiner, créer un univers que j'ai rêvé, j'ai envie de faire des personnages pour un manga,je testerais un strip ^^,
Je compte en faire mon métier mais pas salarié c'est de l'arnaque.
Ma chaine yutub c chaud 30jours,j'arrête
parceque cette semaine j'ai acheté par delà le bien et le mal + généalogie de la moral de Nietzsche+sacré de Otto c un peu en contradiction avec l'univers manga  sauf si je trouve les points communs comme teddy c'est-ci bien le faire avec ça vision global. 
Je vais dessiner le matin et lire ces livres l'après-midi et après je vais mangatifier ma chambre pour full dessiner xd
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Ven Mai 26 2017, 09:39
J'ai l'impression que tu es intéressé par l'idée de dessiner pour vivre mais pas par le fait de le faire réellement. Dessiner pour vivre c'est très difficile, ça demande de l'investissement. Il faut bien voir qu'il y a des milliers de personnes qui veulent vraiment faire ça et qui se donnent à fond et déjà parmis elles il y en a plein qui galèrent et mettent du temps à trouver leur place dans le milieux. Alors quelqu'un qui reste juste accroché à une idée mais n'est pas à fond ben ça parait improbable qu'il fasse carrière.

Je ne dis absolument pas ça pour te décourager mais il faut que tu comprennes sérieusement que si tu ne te mets pas un coup de pied au cul ben le dessin ça restera juste un regret quand tu seras vieux ou soit tu te diras que le milieux est trop fermé ou que tu aurais dû faire des efforts plus tôt.

C'est accessible de devenir pro et de vivre du dessin, mais ça n'est pas accessible sans efforts, sans remise en cause, sans régularité.

Prenons un cas théorique, si ça te prend 5 ans de taf intense pour devenir pro, il vaut mieux s'y mettre dès maintenant non? Plus tu repousses plus ça sera dur parce que plus on avance en âge plus la vie se remplie d'obligations et moins on a d'énergie physique.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Ven Mai 26 2017, 10:21
Le message précédent était donc le warning (que tu as déjà reçu plusieurs fois je pense), ce qu'il y a à fuir.

Maintenant pour la pratique, pour le côté positif de la chose, ce qu'il y a à atteindre (il y aura sûrement des redites aussi, mais ça permet de tout remettre au même endroit) :

Commence par définir la situation à laquelle tu veux arriver. Pour ce que j'ai compris, tu veux devenir artiste indépendant, vendre directement à ton public, est-ce que c'est bien ça?

Essaye de te faire une image claire de ce que ça représente, quel est ton boulot au jour le jour? qu'est-ce qui apporte de la valeur aux autres et leur donne envie de te rémunérer pour ça? où est-ce que tu vis? quelles sont les oeuvres que tu produits? quelles sont les personnes que tu fréquentes? etc...

Fais-toi une image claire de toute ta vie future, en étant réaliste, pas un objectif flou, quelque chose de précis. C'est ton objectif, ce que tu recherches.

Maintenant, chaque jour doit te rapprocher de cet objectif. Quelles sont les activités qui te rapprochent de l'objectif et quelles sont celles qui te maintiennent en arrière? Regarde une de tes journées types, est-ce que ça ressemble à l'objectif à atteindre? Si non, pourquoi? Que faut-il supprimer et par quoi faut-il le remplacer?

Ensuite tu peux te poser la questions des compétences de dessin à développer pour atteindre ton objectif. Pareil, soit précis, qu'est-ce qu'il te manque pour faire les images dont tu rèves? Comment tu peux t'entrainer sur chacun des sujets qui te manquent? Quelles sont les ressources à ta disposition pour t'aider? Quels sont les artistes qui parviennent le mieux à traiter chacun de ces sujets?

De tout ça tu peux déduire un programme d'entraînement et te lancer sur le dessin. Et quand tu dessines, concentre-toi sur le dessin, pas de vidéos en fond, de la musique si tu veux mais si possible sans parole ou en tout cas pas des paroles en français. Et vraiment j'insiste sur certains points soulevés par la vidéo, dessine tous les jours, même si ce n'est que 5 minutes, concentre-toi sur le volume, jette tes gommes et rempli des carnets et demande des conseils régulièrement (et écoute-les!).

Après je ne sais pas quelles sont les obligations de ta vie actuelle, mais si tu es plutôt libre dans tes journées, je te conseille de faire 6h de dessin par jour en étant bien concentré, tu te fixes des créneaux et tu mets tout en oeuvre pour que rien ne te perturbe à ces moments là : coupe ton téléphone, prépare tes références avant, coupe internet...

Voilà, c'est à peu près tout ce à quoi je pense, c'est une méthode fiable, après à toi de voir ce que tu veux en faire.

Je finirai avec les "4 P", qui sont les 4 valeurs les plus importantes pour un dessinateur selon Stephen Silver :

PASSION
PRACTICE
PERSISTENCE
PATIENCE
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Ven Mai 26 2017, 20:51
pas envie tomber dans de le piège de l'effort, du stress


j'ai envie d'approcher plutôt l'ataraxie !
Dessiner pour vivre ça m'intéresse, le faire réelement aussi, c'est pour ça que mon plan c'est de faire un jardin pour m'auto-nourir m'enlever de la pression de "l'argent"
mon boulot le jour le jour: mon élan naturel serait portait sur le fait de  faire des personnages
qu'est ce qui apporte de la valeur aux autres et leur donnent envie de me rémunérer pour ça ? :un manga?donner du conscious?et il vont me rémunérer car le perso sera super stylé
où est ce que tu vis? je vais rentrer en Martinique définitivement
quelles sont les œuvres que je produit? des personnages, je manque de clareté pour l'instant
Les personnes que je fréquentes? 1pote qui dessine mais on se capte pas tout le temps

ma vie future? créer un manga (j'ai rêver à un manga sans déconner ça s'appellait pandora) et faire des one personnages. Je recherche la magie et la sorcelerie dans les 2 monde réel, imaginaire.
Ma journée type ne ressemble pas à un objectif à atteindre.insérer 1h d'étude
ce qui me rapproche c'est gribouiller: mais je passe mon temps à inventer de tête sans gomme je finis sur le lit et ce qui m'en éloigne c'est regarder des vidéos.

En ce moment, je dessine 1-2h par jour
j'ai pas smartphone
Contenu sponsorisé

Sketchlab - Page 8 Empty Re: Sketchlab

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum