Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sketchlab

+25
Double-D
otsoa
Zongo
Mihail_N
Huguette
Saezher
rikooneh
TimotBD
grosnez
Fley
Spolyk
Gromy
La Bête Noire
HomerSimpson
Yumérêves
atnajoy
Bengiskhan
Kizu
Virid Rain
Noktu
Freeman
Anoul
Maxtronaute
Lazu
mefisheye
29 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Sam Mar 26 2016, 07:37
tu nous expliques tes choix en terme de design ?
continue de remplir des pages
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Lun Mar 28 2016, 01:47
design ? J'ai fait les jambes fines parceque je trouvais stylées
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Lun Mar 28 2016, 06:47
Le style se gagne en pratiquant.
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 09:23
Sketchlab - Page 3 2016_05_15_05_56_05_by_lutandraxler-da2nf94


Dernière édition par Pampi972 le Lun Mai 16 2016, 17:22, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 09:54
Bien joué pour l'imagination,je sais ,ça a l'air d'^tre des animaux étranges.
Tu as gagné en assurance et en confiance en toi!Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 10:36
c'est pas une justification de design que quelque chose soit cool. c'est quoi tes objectifs déjà ?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 11:06
"c'est pas une justification de design que quelque chose soit cool."

Ca peut l etre quand meme ^^ sinon y a plein de choses qui n existeraient pas haha
Aprés quand tu dis que tu trouves ca stylé c est peut etre pour dire que t aimes la dynamique que ca  apporte , mais ca marche pas a tout les coups /avec tout types de persos.

Meme si ce sont des pages d imagination/détente surveille tes proportions et attention aux tetes trop grosses , une tete / une largeur d epaule 

Tres sympa ton caméléon d imagination !
Fley
Fley
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 51
Localisation : Rouen
http://francois.fleury5.free.fr/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 11:26
Il y a certains croquis très bons, les regards très justes et c'est pas le plus facile Smile Continu de tout dessiner, se qui t’entoure, les gens en terrasses, va dans les musés, remplis une ramette par semaine Smile
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 20:08
masteraran a écrit:c'est pas une justification de design que quelque chose soit cool. c'est quoi tes objectifs déjà ?
Tu vas pas me dénigrer si je dis gobelins? C dingue, j'ose y croire ,j'ose https://m.youtube.com/watch?v=SsF7Vs_SMLs c'est pour ça que pour l'instant j'essaye de refaire mon personnage, mais je vais lui apporté un autre univers parceque là cassage de dent, je tourne en rond depuis presque 1 ans sur lui
Merci beaucoup pour vos commentaires, j'aime bien m'aider des ptit bêbète pour raconter des histoires homer  Very Happy


Dernière édition par Pampi972 le Mer Mar 30 2016, 20:17, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 20:15
ben gobelin c’est en majorité de l'animation. Le design de personnage doit pas vraiment être leur priorité. Kizu en saura plus que moi et saura te rappeler à nouveau à quel point tu bosses pas assez pour y entrer lol.

Oui tu as raison anoul. Faire des persos cool, ça peut surtout amener à des automatismes ridicules en terme de design, genre mettre des capuches à tire larigot (assassin creed swag rofl) qui au final décrédibilisent totalement ta créativité.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Mar 30 2016, 20:45
T'as pas le niveau pour les Gobelins
Des bisous 

Non en vrai... t'as pas le niveau... 8D (du moins cette année) 
Goodeuh luck
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mar 31 2016, 08:02
Dis, tu sens un peu le sarcasme Kizu, je serais pas étonnée que ton commentaire soit mal pris.
Bisous, bisous Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mar 31 2016, 08:14
Pampi972 a écrit:
masteraran a écrit:c'est pas une justification de design que quelque chose soit cool. c'est quoi tes objectifs déjà ?
Tu vas pas me dénigrer si je dis gobelins? C dingue, j'ose y croire ,j'ose https://m.youtube.com/watch?v=SsF7Vs_SMLs c'est pour ça que pour l'instant j'essaye de refaire mon personnage, mais je vais lui apporté un autre univers parceque là cassage de dent, je tourne en rond depuis presque 1 ans sur lui
Merci beaucoup pour vos commentaires, j'aime bien m'aider des ptit bêbète pour raconter des histoires homer  Very Happy

On ne va jamais te dénigrer pour avoir des objectifs hauts.

Par contre, une fois posé les objectifs et avoir vu que c'était difficile ben faut se donner les moyens. Les gens qui rentrent aux Gobelins c'est des mabouls du dessin, qui dessinent 10 heures par jour tous les jours donc si tu veux rentrer faut que tu deviennes un maboul du dessin. Observe, dessine, crée, analyse des mouvements, fait du dessin en extérieur, dessine dessine dessine!
grosnez
grosnez
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2015

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mar 31 2016, 10:07
Kizu a écrit:T'as pas le niveau pour les Gobelins
Des bisous 

Non en vrai... t'as pas le niveau... 8D (du moins cette année) 
Goodeuh luck
C'est "illustration motivation" pas "dédain et condescendance".
Soit tu l'aides à atteindre l'objectif qu'il s'est fixé en postant des avis constructifs (ce que Pampi vient chercher je pense), soit tu t'abstiens.

TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mar 31 2016, 11:23
paix et amour les amis.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Jeu Mar 31 2016, 16:13
Grosnez : je l'ai déjà aidé plusieurs fois. 
Non en vrai je voulais édité hier et j'ai oubliée (les gens sur le hang sont temoins) . Puis bon j'ai dis que année prochaine il avait une chqnce comme le garçon de la vidéo que pampi a poster "combien de temps ca prend". 
En vrai comme je le disais. Les gens qui passent les gobelins ce n'est pas forcément des personnes qui dessinent 10heures par jour ect... certes c'est le cas mais c'est plus des gens qui dessineront pour les gobelins et son concours. C'est à dire modèle sheet matin midi soir. Concours blanc de 8h chaque semaine. Ce que j'avais conseillé à pampi de faire et qu'il ne fait pas visiblement. 
Du coup voila, j'ai rien contre les rêves j'ai juste été objective, le concours c'est le 5 avril, d'après ce que je vois Pampi n'a pas le niveau CETTE ANNEE (je le répète, j'ai jamais dis qu'il n'aura pas les gobelins). 
Voila comme je le répète je le "motive" à repasser le concours l'année prochaine en s'entraînant matin midi soir (ca rebondi sur tes messages precedents où tu disais que tu dessinais pas beaucoup, ca a peut-être changé entre temps mais en tout cas tu as "perdu" du temps pour rentrer dans le concours) 

Et en étant encore objective, en cinéma d'animation seul 2.5% des personnes passent, pire que la médecine (mais on y arrive)
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Dim Mai 15 2016, 11:48
Sketchlab - Page 3 2016_05_15_11_01_40_by_lutandraxler-da2ne6p

Sketchlab - Page 3 Violintime_by_lutandraxler-da2ng6w

Merci pour vos commentaires, j'étais 1mois absent parceque j'aidais un cousin à avoir de l'argent, donc j'ai recommencé les paris, et quand j'ai gagné je lui donné la moitié et j'ai arrêté. 
Mais après j'ai acheté un jeux vidéo plantsvszombies et après avoir bien geeké dessus, je suis dit j'allais reprendre le dessin.

Dsl, je suis pas venu parceque je m'attendais à avoir des com douloureux, mais bon c'est comme ça je dois aimer le rejet
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mar Mai 24 2016, 04:08
Ok pas grave mais j'ai plus qu'envie d'avoir 1000vues sur déviant, c'est mon autre rêve
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mar Mai 24 2016, 07:30
ah la reconnaissance est un objectif en soi. c'est pas évident de fidéliser une communauté.

tu as l'air bien dispersé. on est tous comme ça sur le forum mais certains s'en sortent plus que d'autres en se donnant des objectifs concrets et en refusant certains excès qu'ils savent chronophage. le jeu vidéo en est un.
tu peux faire les IM challenge du forum pour ça. en fait, tout le forum est fait pour que le travail se fasse natutellement et que tes objectifs se concrétisent.

kizu a très bien expliqué son point de vue. entrer aux gobelins, c'est comme passer un diplôme. il faut devenir rigoureux, travailler énormément et atteindre des objectifs qui vont dans ton sens.

si tu ne sauras pas te discipliner, forme un binôme avec une personne du forum a qui tu dois rendre des comptes et fais en sorte de ne jamais le décevoir.


Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mar Mai 24 2016, 09:01
Si je puis me permettre, la reconnaissance ne devrait pas être un objectif. A quoi ça va te servir d'avoir 1000 vues sur deviantart ? Flatter ton ego ? Je sais bien on est tous un peu comme ça. Mais après tu fera quoi ?... C'est là que ça devient important... Smile Tu peux sois envisager de travailler pour des clients et là c'est toi qui va les voir directement, soit vendre tes oeuvres, et oui là le public c'est important. Même si c'est un peu pareil, à toi d'aller les voir, les séduire et garder leur confiance. ^^ Bref longue histoire !

Bosse à mort (enfin non prend soin de toi quand même mais fait du mieux que tu peux quoi ! si tu dis que tu geekes, c'est que tu n'as pas fait du mieux que tu pouvais. Essaie de rattraper ça ! Wink ), poste des tonnes dessins, fait des exercices et montre nous que tu es motivé. 
Pour l'instant on le sent pas vraiment, c'est pour ça qu'on te répond tout simplement pas : soit tu n'as pas de question particulière, soit on attend de voir comment ça avance avant de te conseiller comme tu aurais besoin.
Etabli un objectif professionnel clair et tape haut (les gobelins c'est pas un objectif, c'est un moyen pour y arriver), puis défini les paliers pour y arriver et travaille en ce sens. Et travaille beaucoup ! Wink
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mar Juin 14 2016, 23:08
Masteraran, je suis trop nul pour faire un binôme.
Virid étant extrêment timide, je comprends "flatter son ego", c'est mon ego qui m'empêche d'aller dans ma zone d'inconfort, mon objectif profesionnel c'est être storyboarder. C'est vrai que j'ai pas slog pendant l'année que 3mois à dessiner seulement je m'enveux. 
Et J'ai une question comment on fait les détails des vêtements et des accessoires ?c'est difficile ^^  
Sketchlab - Page 3 27569308462_9ec4f07b7a_c


J'ai essayé Ange overwatch de tête 
Sketchlab - Page 3 27393487510_fa0ff3c48a

J'ai repris le dessin avec un perso qui me tient vraiment à coeur parceque je suis toujours possédé par la série, c'était juste une étude mais je vais faire une truc finie sur elle, malgré ça c hard ^^ 
Spoiler:


Dernière édition par Pampi972 le Mer Juin 15 2016, 22:01, édité 5 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mar Juin 14 2016, 23:27
storyboarder, c’est cool, je commence la formation sur ce sujet sur schoolisme. Tu fais un peu de BD peut etre qui t'aurait donné envie de suivre cette voie ?

Les détails sur les vêtements, sans bibliothèque visuelle, tu risques d'avoir du mal à en avoir. Prend des ref et nourris toi d'images. Ensuite, en en dessinant des montagnes, tu créeras des habitudes et ça viendra naturellement.

code lyoko c’est bien cool comme série. J'ai vraiment aimé l'esprit qu'ils lui ont insufflé !

Allez, on attend encore les milliers de pages d'un futur étudiant gobelin ! Montre nous que tu es plus passionné que procrastinateur !
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Juin 15 2016, 22:15
Non je fait pas de bd, c l'animation qui m'interesse ,C'est ça que j'ai fait aujourdhui 10-20min par image sauf le 16 et le 19 ils sont plutôt nul
Sketchlab - Page 3 27593608482_d3bd9d02b1_c

Sketchlab - Page 3 27416835720_6505408bf7_z

Sketchlab - Page 3 27659679386_7e3decfe60_z

Sketchlab - Page 3 27593983592_2f599e0628_z


Dernière édition par Pampi972 le Mer Juin 15 2016, 22:42, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Juin 15 2016, 22:25
Je parlais de la BD car c'ets à mon sens ce qui se rapproche le plus du storyboard.

quelques problèmes de volumes, rien de méchants.

Pour l'anim, tu t'es déjà entraîné à faire de la simplification de personnage puis d'essayer de l'utiliser dans diverses positions ? Là c’est que du posing et c’est vachement trop précis pour de l'animation.
avatar
Invité
Invité

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Mer Juin 15 2016, 22:47
oui, avec mon perso tom je me suis entraîné sans succès, avant de revenir sur lui je me suis disais j'allais essayer une simplifiacation comme tu dis d'aelita et Faith de mirror's edge, je dis pas que je vais y arriver pour c'est 2 perso c'est tellement dur.
C'est beau dans ma tête mais sur feuille c'est pale


Dernière édition par Pampi972 le Mer Juin 15 2016, 23:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Sketchlab - Page 3 Empty Re: Sketchlab

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum