[promo] formation collective couleur
+20
wwardwarf
mefisheye
Double-D
Fley
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
Djo-patate
Arven
ronrk
HomerSimpson
otsoa
legrizzly
Phaeris
Noktu
atnajoy
hach'n
Maxtronaute
Zongo
Freeman
24 participants
quel jour conviendrait le mieux (indiquez l'heure dans votre message)
Re: [promo] formation collective couleur
Dim Mai 22 2016, 12:28
yep !
Je rappelle qu'on reprendra les cours durant la session de demain. On introduira la narration des couleurs (il y aura à nouveau un rapide récapitulatif des sessions précédentes sur la narration).
Je rappelle qu'on reprendra les cours durant la session de demain. On introduira la narration des couleurs (il y aura à nouveau un rapide récapitulatif des sessions précédentes sur la narration).
Lun Mai 23 2016, 15:07
Bon... cette semaine encore, je vous abandonne lâchement.
J'ai eu plein de trucs à faire cette semaine. Je viens seulement de finir de voir les deux vidéos précédentes. J'ai pas fait un seul exercice de couleur, et j'ai encore la dernière vidéo New Masters Academy (sur la couleur aussi, mais plus en terme de pigments et compagnie..) à finir de voir.
Bref... je verrai la semaine prochaine si j'ai pu plus bosser tout ça, pour ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe
J'ai eu plein de trucs à faire cette semaine. Je viens seulement de finir de voir les deux vidéos précédentes. J'ai pas fait un seul exercice de couleur, et j'ai encore la dernière vidéo New Masters Academy (sur la couleur aussi, mais plus en terme de pigments et compagnie..) à finir de voir.
Bref... je verrai la semaine prochaine si j'ai pu plus bosser tout ça, pour ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe
Lun Mai 23 2016, 20:23
Pas de problême !
Je rappelle que ca se passe sur ce hangout particulier à 21h !
https://plus.google.com/hangouts/_/g5qcvckuywdlvwnr664qgxfl64a?hl=fr
Je rappelle que ca se passe sur ce hangout particulier à 21h !
https://plus.google.com/hangouts/_/g5qcvckuywdlvwnr664qgxfl64a?hl=fr
Mar Mai 24 2016, 00:52
1 heure du mat. Vincent, toujours présent.
promis, la prochaine fois je m'en vais !
promis, la prochaine fois je m'en vais !
Mar Mai 24 2016, 09:12
Présent à 1 heure du mat = zombie bear à 9 heure... du mat.
Du reste dialogue très intéressant. Merci Flo pour ce level up couleur
Du reste dialogue très intéressant. Merci Flo pour ce level up couleur
Mar Mai 24 2016, 09:28
Un zombear !legrizzly a écrit:Présent à 1 heure du mat = zombie bear à 9 heure... du mat.
Mar Mai 24 2016, 17:36
énorme le gif
la nouvelle vidéo
https://mega.nz/#!wpYU0QpJ!eBJXddGw_919WhFDW9YK2ZFR_GInpJYBsm94lxCdpf8
la nouvelle vidéo
https://mega.nz/#!wpYU0QpJ!eBJXddGw_919WhFDW9YK2ZFR_GInpJYBsm94lxCdpf8
Mar Mai 24 2016, 20:27
you youp !
Il me fait bien marrer aussi !
La fiche pour la narration des couleurs. J'y ai intégré les histoires de saturation que j'ai effleuré durant la session.
https://i.imgur.com/89YD99R.jpg
Il me fait bien marrer aussi !
La fiche pour la narration des couleurs. J'y ai intégré les histoires de saturation que j'ai effleuré durant la session.
https://i.imgur.com/89YD99R.jpg
Dim Mai 29 2016, 12:08
on remet ça lundi soir. Je réfléchie encore si on fait de la narration ou si on reprend les études photo. qu'est ce qui vous plairait ?
Dim Mai 29 2016, 19:43
De mon côté, je pense ne plus venir à ces petites séances du lundi soir.
Mais rien de grave hein ^^ C'est juste un choix perso... Et tes cours m'ont déjà vachement servi master !
Le truc, c'est que certains chapitres ne m'intéressent pas pour l'instant (comme la narration justement).
Et surtout... j'ai le sentiment de devoir déjà bosser, cogiter et m'exercer sur ce que j'ai déjà appris avec tous tes cours précédents master. J'ai pas beaucoup de temps pour bosser tout ça en ce moment... et j'ai l'impression qu'en continuant à apprendre d'autres aspects de la couleurs, j'engrange "trop" de choses, sans m'être exercé sur ce que j'ai déjà appris.
Du coup ça fait une sorte de gros foutoir dans ma tête ^^ ... et que je n'utilise pas pour l'instant.
Bref en résumé : J'ai un rythme plus lent que les cours. Donc je préfère aller à mon rythme actuel en commençant déjà à pratiquer ce que j'ai appris... à faire des études sur tout ça, avant d'aller plus loin.
Bon, par contre... je ne vous cache pas que tes vidéos me servent quand même vachement Phaeris et me permettent de continuer à suivre les cours à mon rythme (même si je regarde la prochaine vidéo dans 3 semaines).
Du coup si il y a moyen de continuer à les enregistrer ^^ ça serait le top
(Un exemple de mon côté "débordé", c'est qu'une fois de plus, on est dimanche soir, et je n'ai pas encore vu la vidéo du lundi précédent )
Voilà
En tout cas merci tout plein pour tes cours intéressants master !
Pour ce qui est de la couleur, j'ai bien envie de faire pas mal d'études de photos et de tableaux ces prochains temps.
Cette dernière semaine j'ai passé pas mal de mon temps à essayer d'avancer une peinture d'imagination, avec une ambiance de nuit (comme un con, j'ai encore choisi un truc trop dur pour mon niveau actuel pfff)... et je galère dessus comme un fou, et je fais de la merde. Du coup je vais la laisser tomber et revenir sur des trucs plus progressifs.
Mais rien de grave hein ^^ C'est juste un choix perso... Et tes cours m'ont déjà vachement servi master !
Le truc, c'est que certains chapitres ne m'intéressent pas pour l'instant (comme la narration justement).
Et surtout... j'ai le sentiment de devoir déjà bosser, cogiter et m'exercer sur ce que j'ai déjà appris avec tous tes cours précédents master. J'ai pas beaucoup de temps pour bosser tout ça en ce moment... et j'ai l'impression qu'en continuant à apprendre d'autres aspects de la couleurs, j'engrange "trop" de choses, sans m'être exercé sur ce que j'ai déjà appris.
Du coup ça fait une sorte de gros foutoir dans ma tête ^^ ... et que je n'utilise pas pour l'instant.
Bref en résumé : J'ai un rythme plus lent que les cours. Donc je préfère aller à mon rythme actuel en commençant déjà à pratiquer ce que j'ai appris... à faire des études sur tout ça, avant d'aller plus loin.
Bon, par contre... je ne vous cache pas que tes vidéos me servent quand même vachement Phaeris et me permettent de continuer à suivre les cours à mon rythme (même si je regarde la prochaine vidéo dans 3 semaines).
Du coup si il y a moyen de continuer à les enregistrer ^^ ça serait le top
(Un exemple de mon côté "débordé", c'est qu'une fois de plus, on est dimanche soir, et je n'ai pas encore vu la vidéo du lundi précédent )
Voilà
En tout cas merci tout plein pour tes cours intéressants master !
Pour ce qui est de la couleur, j'ai bien envie de faire pas mal d'études de photos et de tableaux ces prochains temps.
Cette dernière semaine j'ai passé pas mal de mon temps à essayer d'avancer une peinture d'imagination, avec une ambiance de nuit (comme un con, j'ai encore choisi un truc trop dur pour mon niveau actuel pfff)... et je galère dessus comme un fou, et je fais de la merde. Du coup je vais la laisser tomber et revenir sur des trucs plus progressifs.
Lun Mai 30 2016, 21:57
meeeeeeeeerde, vraiment désolé, j'ai complètement oublié avec les trois tonnes de papier que je devais remplir ! Il fallait bien que ca arrive un jour ! Du coup zongo, t'as rien raté !
Dommage que tu viennes plus mais ca se comprend parfaitement !
encore désolé !
Dommage que tu viennes plus mais ca se comprend parfaitement !
encore désolé !
Sam Juin 04 2016, 12:43
bien, le cours pour lundi est prêt (j'avoue, il n'était pas fait lundi dernier).
Le cours sur les relations de couleurs sera étalé sur plusieurs semaines car il est très compliqué et nécessite normalement une bonne expérience avec les jeux de saturations. Je vais essayer de vous faire rattraper le problème en y allant calmement.
rdv lundi à 21h ! promis, j'oublie pas !
Le cours sur les relations de couleurs sera étalé sur plusieurs semaines car il est très compliqué et nécessite normalement une bonne expérience avec les jeux de saturations. Je vais essayer de vous faire rattraper le problème en y allant calmement.
rdv lundi à 21h ! promis, j'oublie pas !
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Juin 04 2016, 15:12
J'attaque ma dernière semaine d'hosto après je pourrai peut-être participer si vous voulez:o
Oui je désire
Oui je désire
Sam Juin 04 2016, 15:15
si toi tu le veux ! Par contre tu vas arriver dans les étapes très compliquées du cours. Faudra voir si tu arrives à suivre !
Lun Juin 06 2016, 18:21
Je rappelle que la prochaine session a lieu ce soir à 21 H sur le hangout réservé ci dessous :
https://hangouts.google.com/hangouts/_/g5qcvckuywdlvwnr664qgxfl64a?hl=fr
Première partie des relations de couleurs ce soir !
https://hangouts.google.com/hangouts/_/g5qcvckuywdlvwnr664qgxfl64a?hl=fr
Première partie des relations de couleurs ce soir !
Mer Juin 08 2016, 20:53
Je suis assez curieux des informations que vous donnez semble-t'il chaque lundi soir, et regrette de n'avoir vu cette rubrique que trop tard. Est-il possible -ou accepteriez vous- que je rejoigne le train en marche pour y glaner quelques notions de couleurs qui font, j'en ai bien peur, le plus gros de mes lacunes ?
Le bonsoir,
P.
Le bonsoir,
P.
Mer Juin 08 2016, 21:20
En ce moment ca va être beaucoup d'expérimentations sur les relations de couleurs. Quasiment aucune théorie en fait . On ne va faire que des exercices. Tu es le bienvenue bien sur.
Mer Juin 08 2016, 21:32
C'est bien aimable, et tant mieux si il s'agit de pratique directe, j'aime autant m'attaquer au vif du sujet. Merci bien !
Mer Juin 08 2016, 22:30
voila le cours de lundi
https://mega.nz/#!xopm0JzD!KjFG72gknLjWx6wOAokMCvscTQbF9vsCR0MkRq-JWV8
https://mega.nz/#!xopm0JzD!KjFG72gknLjWx6wOAokMCvscTQbF9vsCR0MkRq-JWV8
Mer Juin 08 2016, 23:57
Poulain si tu veut tout la plus pars des cours sont téléchargeable dans les liens Mega unpeu dispersé dans ce topic
- rikoonehGamin
Ven Juin 10 2016, 21:48
Est-ce qu'il reste de la place? Je suis interesse par ce cours.
Ven Juin 10 2016, 22:03
il n'y a pas de limite. Je n'interdis personne de passer dire coucou.
- rikoonehGamin
Sam Juin 11 2016, 21:01
Merci. Je note le rdv lundi a 21 donc.