[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
Mer Oct 05 2016, 20:46
Je vais pas avoir beaucoup de temps dans les jours à venir, je poste ce que j'ai commencé à bosser pour mon illu sur les mayas
Etudes Chara Design Lama
Gestuelles pour le perso (mauvaise qualité, sry)
Ebauches, imagination
Sketch : Serge le Lamaya
Etudes Chara Design Lama
Gestuelles pour le perso (mauvaise qualité, sry)
Ebauches, imagination
Sketch : Serge le Lamaya
- InvitéInvité
Mer Oct 05 2016, 21:15
Vraiment cool tous sa ! hate de voir la suite !!
Jeu Oct 06 2016, 08:39
Huhu ! Ces gueule les lamas. Par contre les poses (le dernier lama et le canard) fait gaffe de pas tomber dans l'extreme pour les torsions et l'équilibre.
Jeu Oct 06 2016, 10:19
Merci les gars, j'attaquerai l'encrage à mon retour début semaine pro =) Me suis bien marré à faire ces têtes de lama, et en fait je me rends compte que je m'amuse à faire les studies d'animaux et ensuite me les réapproprier en faisant mes tests de déformations jusqu'à ce que j'en trouve une qui me plaise bien !
@Otsoa : Ouaip, je vois ce que tu veux dire, j'essaie d'allier un style cartoon et un petit côté semi-réaliste (du 1/4 quoi lol), c'est pour ça que j'ai pour objectif de me refaire des sessions de poses pour être plus cohérent dans le placement des bras, jambes, torsions, etc. Mais j'essaie avant tout de garder quelque chose de dynamique, des lignes de force cohérentes plutôt que trop réalistes ( objectif tattoo, pour lequel le placement et l'adaptation aux courbes du corps sont importantes aussi).
@Otsoa : Ouaip, je vois ce que tu veux dire, j'essaie d'allier un style cartoon et un petit côté semi-réaliste (du 1/4 quoi lol), c'est pour ça que j'ai pour objectif de me refaire des sessions de poses pour être plus cohérent dans le placement des bras, jambes, torsions, etc. Mais j'essaie avant tout de garder quelque chose de dynamique, des lignes de force cohérentes plutôt que trop réalistes ( objectif tattoo, pour lequel le placement et l'adaptation aux courbes du corps sont importantes aussi).
Jeu Oct 06 2016, 20:11
Nice tes lamas, t'as vraiment bien choppé les traits tout en les exagérant. Ca me fait un peu penser à certaines esquisses de Paul Felix sur Kuzco (ex : http://3.bp.blogspot.com/-Gh1CM6ecRmQ/UDM1Q3W8EUI/AAAAAAAACQc/nKIuGUxVmEY/s1600/PF084.jpg )
Sam Oct 08 2016, 08:47
Merci Pikoia. En effet, j'ai aussi pensé à Kuzco à étudier
Lun Oct 10 2016, 20:58
Allez on poste le peu de ce que j'ai pu faire depuis ces quelques jours :
07/10/16
Formes aléatoires
Obs Stade de la Beaujoire
10/10/16
Formes aléatoires
Perspective (on reprend des formes simples, je suis totalement éclaté ce lundi lol)
Début d'encrage
07/10/16
Formes aléatoires
Obs Stade de la Beaujoire
10/10/16
Formes aléatoires
Perspective (on reprend des formes simples, je suis totalement éclaté ce lundi lol)
Début d'encrage
Mar Oct 11 2016, 20:33
Etude d'encrage du book "Shred - Volume 2" de Creature Box et fin d'encrage du Lamaya, de son prénom Serge
- InvitéInvité
Mar Oct 11 2016, 20:42
J'ai vue t'es début et je trouve tu t'es vachement améliorer et c'est que le début.
Mar Oct 11 2016, 21:50
in da place le duc
Gros questionnement de ma part pour l'ajout des petits traits de volumes sur la fin qui collent pas trop avec le trait épais du rendu général. Ça peut être une piste intéressante si tu veux suggérer les poils passé cet aspect. Là j'imagine que c’est encore un peu trop fin.
Gros questionnement de ma part pour l'ajout des petits traits de volumes sur la fin qui collent pas trop avec le trait épais du rendu général. Ça peut être une piste intéressante si tu veux suggérer les poils passé cet aspect. Là j'imagine que c’est encore un peu trop fin.
Mer Oct 12 2016, 07:16
Peut être un peu trop fin en effet, le but est de mettre l'accent sur les points focaux tout en évitant de surcharger de "détails et textures" en laissant respirer certaines parties, mais je pense que mon parti pris n'a pas été assez affirmé, trop de traits fins en effet
- ByotAdo boutonneux
Mer Oct 12 2016, 09:00
Ahah, la gueule du Lama
Continue de bosser l'anat mais je le trouve bien marrant ton perso !
Continue de bosser l'anat mais je le trouve bien marrant ton perso !
Mer Oct 12 2016, 09:39
En fait comme Master... je ne dirai pas qu'il y en a trop, mais plutôt qu'ils sont trop fins. On ne les voit quasiment pas là.Freeman a écrit:... trop de traits fins en effet
Je pense que ton parti-pris doit être plus affirmé comme tu le dis d'ailleurs. Soit les faire moins fins (moi je pencherai pour ça, mais bon... c'est un choix personnel après). Soit ne pas en mettre du tout.
Là c'est trop "le cul entre deux chaises"
(ou alors en virer certains et en renforcer d'autres)
- BackacheAdo boutonneux
Mer Oct 12 2016, 16:19
Ahah excellent Serge le vieux Lama à tendance aztèque . Pareillement je pense que les certains traits sont trop fins et nuisent à ta line. Mais il y en a d'autres qui la mettent en valeur, par exemple les simple petits traits que tu as ajoutés sur l'oreille de droite sont suffisamment épais pour coller au reste du dessin sans malaise. Peut-être devrais-tu pencher dans ce sens là.
Mer Oct 12 2016, 20:40
- Serge, ils veulent que tu retournes sur scène.
- Hmm...
- T'as fait une performance de fillette hier soir, faut un truc un peu plus métal.
- Genre des lignes plus fat ?
- Ouai, ouai ! Essaie comme ça !
Serge Lamaya \m/
Enfin reçu la plastiline, on va pouvoir bosser !
Volumes
Perspective
- Hmm...
- T'as fait une performance de fillette hier soir, faut un truc un peu plus métal.
- Genre des lignes plus fat ?
- Ouai, ouai ! Essaie comme ça !
Serge Lamaya \m/
Enfin reçu la plastiline, on va pouvoir bosser !
Volumes
Perspective
Jeu Oct 13 2016, 20:14
Imagination avec la plastiline puis dessin de mémoire de ce qu'on a compris des volumes
Volumes
Perspective
Imagination
Volumes
Perspective
Imagination
Ven Oct 14 2016, 20:47
Tentative pérave de modeliser un stormtrooper
Imagination
Volumes
Etudes sur le Tibet
Imagination
Volumes
Etudes sur le Tibet
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Oct 15 2016, 18:34
La plastiline c'est comme de la pâte à modeler ? ça ressemble à la couleur de la gomme mie de pain
Sam Oct 15 2016, 18:39
Faudrait que j'essaye la pâte a modeler un de ces jours pour prendre conscience de la difficulté.
C'est une bonne question d'homer. Ça a quoi de particulier la plastiscine ? C'est comme la pâte fimo ?
C'est une bonne question d'homer. Ça a quoi de particulier la plastiscine ? C'est comme la pâte fimo ?
Lun Oct 17 2016, 18:40
Etude Imagination Organique + Mecanique (d'après le bouquin de Creature Box - Shred 2)
Observation Organique + Mecanique
Observation Organique + Mecanique
Lun Oct 17 2016, 19:03
Yeahs! Y'a des chouettes formes qui se dégagent là! More
- PistachetteAdo boutonneux
Lun Oct 17 2016, 20:23
tu es très discipliné dans ta pratique ! c'est vachement bien !
Mar Oct 18 2016, 10:01
Ce sont toutes des pattes polymères, la fimo et un peu plus dure que la sculpey, après je crois qu'il y'a de la plastiline à base d'huile en boutiques d'art, vraiment tres grasse, perso je n'aime pas. Quand la sculpey est trop sèche je la mélange avec de l'essence de térébenthine ça la ramolli et lui redonne un peu de jeunesse ^^.
Mar Oct 18 2016, 10:18
Merci Pistachette et Spolyk, je suis un peu "scolaire" ce qui peut être une qualité comme un défaut, mais j'essaie d'intégrer les notions le plus efficacement possible.
Et merci Otsoa, je n'ai pas fait attention à la composition de la plastiline, je t'avouerai =)
Et merci Otsoa, je n'ai pas fait attention à la composition de la plastiline, je t'avouerai =)