Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] Empty Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)]

Mer Oct 21 2015, 14:19
Bonjour à tous.
Je vais afficher mes illustrations les plus montrables. Globalement, aucune ne me satisfait.
J'aimerais progresser en composition et aussi peut être découvrir des techniques de peinture numérique, car globalement je travaille presque comme je peins, donc c'est surement intéressant de faire autre chose. Je travaille sur ordinateur avec Photoshop, je vais essayer d'utiliser le logiciel manga studio aussi maintenant (en plus).

Les projets qui proposent des sujets à travailler (sur le forum(et dont je n'ai pas accès pour le moment)) m'intéressent beaucoup, j'aime bien travailler dans la contrainte. Mon style personnel (j'en mettrais un exemple à la fin de ce message), ne plait pas  forcément et il n'est pas très en accord avec les attentes de potentiels employeurs : c'est le seul qui me vient d'instinct, donc je suis content de pouvoir travailler sur des sujets "carré".
Sinon, si je peux entrer en contact avec des illustrateurs de ce forum, j'en serais très heureux, j'ai déménagé à la campagne et j'ai rarement l'occasion de parler de dessin par ici (il y a d'autres avantages), donc ça me ferait plaisir.

Pour la suite, je dois refaire un porte-folio correct, donc je vais me remettre à travailler sur des illustrations en plus de projets de BD (mais ça ne concerne pas ce forum je pense). Je vais essayer de faire des illustrations plus ambitieuses, avec de l'action, plusieurs personnages et des décors élaborer. A terme j'aimerais bien travailler pour des couvertures de livres de SF ou pour du jeu de société en illustration.

Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] Old_school_2_by_timotbd-d9aprbf
Illustration pour la maison "Rivière blanche" les bouquins sortent l'année prochaine mais j'ai le droit de publier l'illustration.
Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] Neochatte_by_timotbd-d996642
illustration perso. (qui justifie la mention "nudité")
Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] Tidroide_by_timotbd-d98bz1n
Illustration perso (un peu "violente" dans le sujet)
Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] 2014_pyramid_maker_by_timotbd-d9gm4ta
Une illustration assez ancienne mais que j'avais retravailler il y a 6 mois parce que j'aime bien le sujet.
Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] 2014_la_sorciere_by_timotbd-d9gm4rs
Illustration perso ou j'ai utiliser un peu des technique de photoshop, c'est pareil c'est une illustration un peu ancienne.
Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] 2013_la_petite_sorciere_by_timotbd-d9gm4qc
Une illustration jeunesse ancienne aussi.
Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] 2014_man_in_black_by_timotbd-d9gm4so
Une autre illustration ancienne sur le sujet des "men in black" (en ufologie), j'aime bien les sujets ufologiques.
Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] 12115881_181710878833008_4673651666243227213_n
Et enfin un dessin dans mon style personnel, influencé par l'oeuvre de Moebius qui est mon dessinateur préféré. C'est le type d'image que je préfère réaliser, par ailleurs c'est aussi mon humour ... donc voilà.

Je suis ravi de recevoir vos commentaire, je vais tâcher de remplir mon post avec d'autres images.
Bonne journée à tous et excusez-moi pour les potentielles fautes qui traînent dans mon message : je suis très mauvais en orthographe.

Dernière édition par TimotBD le Sam Nov 14 2015, 10:24, édité 1 fois
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)] Empty Re: Timot [NUDITE & VIOLENCE (soft)]

Jeu Oct 22 2015, 11:00
Salut on vois que tu as un bon niveau de dessin!
J'aime bien les thèmes (ufologie ça me parle bien)
Par contre tu fais des fautes énormes faut arrêter!! (non je déconne, tu n'en fais pas tant que ça, et c'est pas bien grave;) )
Pour critiquer plus sérieusement je trouve tes images trés sombres, tu emploi souvent du noir pur en en grande quantité, je trouve que ça nuit aux images.
Tes volumes peuvent être grandement améliorés aussi.
En terme de design et de forme c'est un peu gentil et je pense que tu dois pouvoir améliorer ça!

Enfin je dis ça mais tu as un super niveau hein! Bienvenue!
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Jeu Oct 22 2015, 14:07
Le dernier dessin me rappelle un peu l'univers de Marc Antoine Mathieu si tu t'intéresse à la bd c'est vraiment un auteur à découvrir. 
En tout cas la femme tigre et les deux illustrations qui suivent sont vraiment réussies!
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Oct 22 2015, 23:11
Bonsoir et merci pour vos retours.

Wiz, tu as raison pour le noir pur, j'ai pêché par facilité sur certaines images : c'est plus simple de noyer les ombrages plutôt que de travailler en subtilité les ombres : je vais m'évertuer à faire des illustrations plus en clarté par la suite d'autant qu'il me semble que ce soit un mode de colorisation qui correspondrais plus à des éditeurs que j'aimerais viser (dans le mode du jeux de société par exemple.) Après j'ai commencer une nouvelle image qui sera aussi assez sombre avant de te lire, donc je commencerais une illustration d'un autre type dès que j'ai fini celle-ci Smile.
Pour les volumes si tu as des pistes : je suis très preneur.
Pour les designs : ce n'est pas mon fort, et c'est évident qu'il faut que je travaille ceci. Après dans l'absolu ma préférence dans le genre va a des design assez soft mais j'ai bien conscience que c'est assez éloigné du marché de l'illustration actuellement et surtout sur des sujet de SF ou fantastique.
Merci Wiz pour ton retour (par ailleurs j'aime beaucoup tes dessin aussi, ça me fait donc très plaisir que tu prennes le temps de commenter les miens.)

Gobdoc: je connais Marc antoine mathieu mais je ne me suis pas inspiré de son travail pour ce dessin mais plutôt de celui de Moebius qui est ma référence absolu, je l'ai énormément copié ado et son univers est resté encré en moi, donc sur cette image, je ne l'ai pas copier directement mais je le mentionne parce que je sais qu'il m'imprègne (toute proportion gardé car pour moi, et pour une majorité de dessinateur : je pense : il était DIEU dans son dessin et j'invite tous les gens qui ne le connaissent pas à aller voir son travail.)
Par ailleurs, comme toi j'ai fait des études de BD, mais je ne pense pas que nos préférences soit les même puisque je suis moins attiré par la bd "indépendante". En bd je tends plus vers du classique d'aventure/action franco belge réaliste. En ce moment je rentre en contact avec des scénaristes pour travailler sur de la bd d'ailleurs. Mais ici c'est plutôt un forum d'illustration et je me suis inscrit pour progresser en illustration, je posterais peut être de la bd sur un autre topic.
Merci pour ton retour sur mon travail également Smile.

Je vais ouvrir un topic dans la section WIP/Croquis etc. dans la semaine, j'ai pour projet de poster régulièrement des études, des wip d'illustration et du model, j'ai commencé aujourd'hui et j'essaierai d'être assez prolifique pour pouvoir poster à chaque fin de semaine. Pour le Post qui est ici, je ne posterais que des illustrations abouties (une fois qu'elles auront été commenté et réarrangé dans l'autre topic).

Et voilà : bonne soirée à tous et encore une fois, je suis désolé pour mes fautes d'orthographes car je sais que je ne suis pas bon en orthographe, j’essaie de me relire 3 fois et parfois même je vais sur "bon patron" me corriger (pas ce soir) mais il y en a toujours... Et je sais bien que ça ennuie les puristes et je n'arrive pas à être contre un puriste de l'orthographe parce que ça paraît assez sain de l'être en fait... Je suis juste pas doué pour ça.
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Ven Oct 30 2015, 10:03
Je ne sais pas si c'est juste moi mais je ne vois plus tes images à part la dernière.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Oct 31 2015, 07:35
Oui je vois ça, je suis en déplacement encore une semaine, je règle ça quand je reviens. Désolé...

Edit du 14/11/2015 : C'est bon ! Images Mises à jour.
Contenu sponsorisé