Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Lucem ferens
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 35
Localisation : Venelles

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Mar Nov 03 2015, 13:27
Bon mes objectifs à court terme:

- Développer un univers original
- Développer l'aspect narratif de mes illustrations
- Gagner en vitesse d' exécution

A moyen terme:

- Être amené à bosser dans le monde du jeux vidéo ou du cinéma

Avant de vous présenter ce dont je suis le plus fier bien que ce ne soit pas parfaitement satisfaisant,
quelques informations sur ma façon de travailler pourront peut être vous aider à mieux me cerner.

Tout d'abord disons que je suis quelqu'un qui a tendance à vouloir tout comprendre,tout expliquer.
Selon moi la meilleure façon de dessiner efficacement c'est de comprendre ce que l'on dessine c'est pour cela que je dessine
essentiellement sans références (après avoir longuement observé un objet sous toutes ses formes,je m'en détache et tente de le recréer)

En ce qui concerne mes illustrations ce sont souvent des défis techniques que je me lance.

Donc 1ère création (qui est ma première peinture digitale):

- Représentation d'un paysage avec éléments minéraux,végétaux et aquatiques
J'ai imaginé un lieu apaisant, calme, préservé des constructions humaines
La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Nature10
2 ème création:

- Représentation du métal, tissu avec sujet organique + développement narratif
Pour celle-ci une découverte macabre comme si on avait extrait cette créature de quelqu'un.

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Surger10
3 ème création:

- Représentation d'une forme organique avec travail sur la fluidité du mouvement + ambiance et narration
J'ai imaginé un appareil photo qu'un plongeur aurait laissé tomber face à une énorme pieuvre.
La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Rencon10

Je m’excuse pour le pavé je vous promets que j'ai fait au plus court ... Cool
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Mar Nov 03 2015, 13:45
Lucem ferens a écrit:Tout d'abord disons que je suis quelqu'un qui a tendance à vouloir tout comprendre,tout expliquer.
Selon moi la meilleure façon de dessiner efficacement c'est de comprendre ce que l'on dessine c'est pour cela que je dessine
 
c'est la meilleur des philosophies pour apprendre Smile

bienvenue lucem,

j'aime beaucoup ta première illus "espirt zen" notamment le travail de la roche qui fait appelle à l'imagination (je vois bien un golem de pierre s'animer et en sortir) seul petite chose que je pourrai noter c'est la naissance de ta cascade (celle de gauche) qui fait un peu brouillonne, et à l'impacte de ta chute tu pourrai avoir quelque chose d'un peut plus vaporeux mais sinon je n'ai pas grand chose à dire sur ton travail^^ en tout cas y a du lvl, j'ai hâte d'en voir d'avantage.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Mar Nov 03 2015, 14:36
juste une petite remarque rapide, sur la deuxième illus.
Je vois qu'elle se veut réaliste (étude du métal...etc..) donc je voulais signaler qu'à mon avis la pers de la bassine en métal est un poil trop prononcée. Je veux dire par là que du coup, on dirait que son haut n'est pas horizontal.
A mon avis la hauteur de cette "bassine" (je ne sais pas comment on appelle ces trucs là ^^) diminue trop en s'éloignant de nous.

Enfin c'est l'impression que ça me fait quoi.
avatar
Lucem ferens
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 35
Localisation : Venelles

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Mar Nov 03 2015, 16:56
Je vous remercie pour vos remarques, c'est important pour moi, je vais en tenir compte.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Mar Nov 03 2015, 17:58
Beau boulot pour commencer !
Moi c'est pas la pers qui m'embête sur la deuxième image c'est surtout qu'on a du mal à la lire, j'ai du zoomer et observer longtemps avant de décrypter la créature, et encore on ne la voit pas très bien à cause du fort contraste. Une vue plus en plongée sur la bassine aurait été plus claire je pense.

La nature avec la cascade fait un peu trop propre et bien rangée, et le vert est le même partout. Essaie de prendre une référence photo pour te donner plus d'indication, car même si c'est très bien d'être observateur, on ne peut pas tout retenir ! Wink

La pieuvre est vraiment cool ! Tout ce qui manquerait ce sont encore une fois des débris, des trucs dans le décors, et tout ce noir n'aide pas à la lecture du décors d'ailleurs. Alros que la pieuvre recoit énormément de lumière, le décor pas du tout, ca fait pas raccord. J'ai pas réussi à comprendre que c'était un appareil photo avant de lire la description, et même si j'avais vu, je me serait demandé "bon alors quoi ? qu'est ce qu'il fait là cet appareil ?" manque un ptit quelque chose pour montrer ce qui se passe vraiment. Elle pourrait l'inspecter, ou bien elle pourrait être gentiment en train de bouffer le plongeur ... Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Mer Nov 04 2015, 19:27
t’inquiète pas pour les pavés. On a des champions sur le forum.

Même avis que virid pour la pieuvre. Un bras se rapprochant dangereusement du plongeur ne serait pas de trop pour éclaircir ton message. Peut être même une vue déformée, arrondie comme s'il s'agissait du point de vu du personnage.
La seule chose qui me gêne vraiment sur l'image de la cascade vient du flou général. Attention au choix de brosse Smile

Tout est très joli et propre passé ces remarques.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Jeu Nov 05 2015, 10:44
Petite image pour appuyer mes camarades ci-dessus (avec qui je suis on ne peut plus d'accord) :

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Nature10
avatar
Lucem ferens
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 35
Localisation : Venelles

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Jeu Nov 05 2015, 11:22
Merci à tous, oui c'est sur que là ça fonctionne mieux ^^
Contenu sponsorisé

La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft Empty Re: La crypte de Lucem ferens [VIOLENCE] soft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum