Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

--[INOCYDE]--

+5
Virid Rain
Zongo
mefisheye
Anoul
Inocyde
9 participants
Aller en bas
Inocyde
Inocyde
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2015

--[INOCYDE]--  Empty --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 17:36
Bonjour à tous et à toute alors je me présente je me nomme Inocyde et suis un grand fan d'illustration ma formation initial ne me proposant pas d'étude du dessin ou de l'illustration je me suis donc forgé mes maigres connaissances en autodidacte.

J'ai longtemps parcouru le CFSL jusqu'au jour ou le manque d'avis constructif ma poussé à me détourner de ce forum. 
J'espère trouver ici l'aide et la motivation qu'il me faut pour devenir un jour professionnel et bien entendu, à soumettre mon humble avis à tout ceux qui pourrait en avoir besoin.

Ps: mon ordinateur ayant été sauvagement formaté il y a peu mes 3 images date quelque peu je le crains.

Au plaisir de travailler avec vous tous.

Inocyde


Avant toute chose quelqu'un connaitrait il l'hébergeur d'image le plus largement utiliser sur ce forum ? (histoire que je me mette au pas)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 18:03
L hébergeur du forum par défaut c est Servimg , il a eu une refonte y a un ptit moment et il est plutot agréable a utiliser  , ton adresse mail  et ton mot de passe s ont ceux du forum

Bienvenue

--[INOCYDE]--  Captur11
Inocyde
Inocyde
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2015

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 18:11
merci pour ton aide  Very Happy


--[INOCYDE]--  Corne11

--[INOCYDE]--  Tibber10
--[INOCYDE]--  Fiddle10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 18:31
salut, merci de passer par la vrai case présentation 。゜(`Д´)゜。. On aime en savoir beaucoup plus sur les gens du forum et il y a un sujet réservé pour ça : http://www.illustration-forum.com/t886p560-presentation#34333

Concernant ton expérience sur CFSL, ici je tiens à appuyer que ce n'est pas cfsl. Le forum n'est pas très gros et on attend de chaque personne qu'elle participe à la vie de la communauté. Si sur CFSL, tu ne te contentais peut être que de présenter des travaux dans ta galerie et d'attendre patiemment des retours, ici il te faudra aussi donner à ton tour ton avis sur le travail des autres, sur des gens plus ou moins expérimentés, autrement, tu risqueras de subir le même sort que par le passé.

J'attend de voir ta présentation et je repasserais par ici ╘[◉﹃◉]╕

EDIT :

Bien ! Présentation faite, je vais voir quoi raconter.

Tu as un bon niveau. Tes choix de couleurs semblent assumés et surtout saturées ce qui est un gage de maturité. Je dirais que tu as pour le moment un problème d'outil. Tu parviens à avoir des rendus assez durs mais ceux-ci peuvent être encore plus solides si tu apprends à ne plus utiliser systématiquement cette brush trop molle, voir floue par moment (au secours le teddy bear) qui ramolli cruellement les textures et le rendu général.

Je perçois également un problème avec la perspective (le fameux sujet qui fâche). On a souvent tendance à s'enfermer dans le chara design par facilité et à oublier qu'un personnage peut être mis en valeur avec un décors.

La question sera maintenant de savoir si tu souhaites t'enfermer dans cette voie ou chercher à augmenter ta plus valu avec de la mise en scène. Cela entraînera bien entendu d'autres contraintes que tu devras au moment voulu maîtriser mais ton art s'en verra fortement renforcé.

Comment vois tu ton avenir ? que veux tu travailler en priorité ?
Inocyde
Inocyde
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2015

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 22:55
alors en premier lieu merci beaucoup pour ton retour c'est très instructif j'en prend bonne note 

En ce qui concerne la perspective bien entendu que je me pencherai dessus le temp voulu je ne veux rien mettre de coté...
en ce qui concerne mon itinéraire de route je me voit plutôt maitriser d'abord les textures et la lumière en second prendre de bonne base en anatomie et finalement dans les décors et la perspective... bien entendu ce sera plus erratique que ça et je tenterai de faire tout en meme temp histoire de pouvoir utiliser les compétences aquise dans un domaine pour en alimenter un autre... mais dans les grande ligne c'est ça.

merci pour ce retour ci rapide 

et comme sur cfsl poster à vide c'est le mal voila 2-3 autres de mes travaux

--[INOCYDE]--  Adumu10

--[INOCYDE]--  Concep10

--[INOCYDE]--  Kaka_b10

--[INOCYDE]--  Bat10
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 23:02
Je me sens super courageux et constructif ce soir... alors je vais dire que...
Je trouve ça très chouette ! Embarassed Laughing
voilà. Si tu as besoin d'autres conseils hautement technique n'hésite pas ^^
Inocyde
Inocyde
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2015

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 23:23
hahaha merci Smile j'adore c'est hyper constructif merci pour ton compliment ça fais plaisir à entendre

voila du paysage qui tache par contre 



--[INOCYDE]--  Tree10

--[INOCYDE]--  Desmon11


--[INOCYDE]--  After_10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 23:45
Non mais ici poster à vide c'est pas le mal ! Surtout que si tu nous submerge d'images on va avoir du mal à en placer une Wink
Ce que te demandais Masteraran sinon c'est quel métier tu vises en fait ? Quel sont les clients ou le poste que tu vises ?
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mar Juil 21 2015, 23:53
J'trouve tes paysages vachement cools!
La dernière, t'as pas été radin sur le flou ^^ En soit ça rend très bien sauf pour la base de la bombe qui a aussi été floutée (fin c'est mon avis perso après ^^).

Et j'adore ta chauve-souris! 

Fin voilà c'est un autre com archi constructif de la soirée xD
Inocyde
Inocyde
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2015

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mer Juil 22 2015, 00:12
alors oui c'est vrais je m'emballe un peu mais bon c'est de l'enthousiasme Smile 
en ce qui concerne le metier l'idéal pour moi ce serait le concept design pour des films ou le jeux vidéo et après bien sur de l'illustration plus classique.. une couverture de bouquin me plairait énormément je dois avouer
 
du style concept art pour des arme comme ça j'aime beaucoup réfléchir à l'utilité et à l'ambiance d'un objet ou d'un véhicule

--[INOCYDE]--  Captur10

--[INOCYDE]--  Captur11

petite autre question... comment avoir accès au topic recherche graphique ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mer Juil 22 2015, 07:13
quand un admin t'en donnera l'accés.

Oui pas la peine de spammer. On demandait juste pour commencer tes trois meilleurs images et éventuellement des trucs pour compléter. A partir de maintenant, il faudra poster tes nouveaux travaux finnis. Pas la peine de nous faire un résumé de tes trois dernières années ヾ(⌐■_■)ノ♪
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Mer Juil 22 2015, 16:07
@master : ..x)

moi ce qui m as étonné c est qu ici quand t arrives tu mets tes 3 boulots que tu considéres le plus abouti , et je trouve que le restant des images sont plus abouties que la premiere :p

t as déja des bonnes bases maintenant va falloir cibler la ou tu veux exceller Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Jeu Juil 23 2015, 00:47
C'est du bon taff tout ça!!
Si je peux me permettre, tu met la perspective en dernier lieu de tes projets d'études. Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse..
Des connaissances solides en perspective te permettront de ne pas batailler sur l'anatomie ( Qui en fait est en grosse partie la représentation de volumes dans l'espace), mais aussi d'avoir un dessin solide pour pouvoir appliquer lumière et texture.
Enfin c'est personnel comme choix.
Par ailleurs ton projet (enfin tes projets) me semblent trop large (Character design film et JV, couverture, illustration) pour pouvoir focaliser ton travail et travailler correctement.
Chacun de ces métiers est différent et ne demandent pas forcément les mêmes compétences.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Jeu Juil 23 2015, 10:16
Tout pareil, comme il a dit le monsieur ! Very Happy
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Jeu Juil 23 2015, 10:17
Wizart a écrit:C'est du bon taff tout ça!!
Si je peux me permettre, tu met la perspective en dernier lieu de tes projets d'études. Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse..
Des connaissances solides en perspective te permettront de ne pas batailler sur l'anatomie ( Qui en fait est en grosse partie la représentation de volumes dans l'espace), mais aussi d'avoir un dessin solide pour pouvoir appliquer lumière et texture.
Enfin c'est personnel comme choix.
Par ailleurs ton projet (enfin tes projets) me semblent trop large (Character design film et JV, couverture, illustration) pour pouvoir focaliser ton travail et travailler correctement.
Chacun de ces métiers est différent et ne demandent pas forcément les mêmes compétences.
C'est marrant je me suis fait la même remarque, tu as mis les trucs de base en derniers dans ta liste, alors c'est vrais c'est le moins glamour mais comme ont dit on ne construit pas une maison en commencent par le toit ^^.
Inocyde
Inocyde
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2015

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Jeu Juil 23 2015, 15:00
ha ok j'en prend bonne note donc perspective et décor avant anat et texture... bon ben c'est parti alors Smile
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Jeu Juil 23 2015, 18:16
Décors pas forcément, mais perspective et lumière ça prend tout son sens surtout si tu veux bosser les textures par la suite.
archimedd
archimedd
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Pripyat
http://www.archimeddlab.fr

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Sam Juil 25 2015, 11:30
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ta galerie. Les sujets, les couleurs... Les paysages ont retenus mon attention. Bon ça et là, il y à des erreurs de perspective mais rien d'insurmontable !
Contenu sponsorisé

--[INOCYDE]--  Empty Re: --[INOCYDE]--

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum