- InvitéInvité
Inocyde présentation
Lun Nov 11 2013, 16:57
Bonjour à tous et à toute
Voila je me présente (j'espère que je fais juste)
je me nomme Léo Marbacher alias Inocyde et suis étudiant concepteur multimédia en Suisse.
J'ai fais mes armes sur le forum cfsl qui m'a énormément apporté au niveau de l'illustration, mais qui me semble trop vaste pour être véritablement utile à un artiste amateur comme moi.
Un très bon ami à moi étudiant lui aussi, Simon Chassot alias Arven m'a fais découvrir ce forum et le suivi et le partage que vous y pratiquez.
faut bien dire que ça m'a fais envie.
les vidéo,tutos,les paints over et le fait que des connaissances de cfsl comme Virid rain soit déja présente ici me poussent plus que jamais à venir faire mon nid sur votre île.
je poste donc trois travaux selectionnés.
zadred l'ogre de bataille

war bird

Prospect

Voila je me présente (j'espère que je fais juste)
je me nomme Léo Marbacher alias Inocyde et suis étudiant concepteur multimédia en Suisse.
J'ai fais mes armes sur le forum cfsl qui m'a énormément apporté au niveau de l'illustration, mais qui me semble trop vaste pour être véritablement utile à un artiste amateur comme moi.
Un très bon ami à moi étudiant lui aussi, Simon Chassot alias Arven m'a fais découvrir ce forum et le suivi et le partage que vous y pratiquez.
faut bien dire que ça m'a fais envie.
les vidéo,tutos,les paints over et le fait que des connaissances de cfsl comme Virid rain soit déja présente ici me poussent plus que jamais à venir faire mon nid sur votre île.
je poste donc trois travaux selectionnés.
zadred l'ogre de bataille

war bird

Prospect

Re: Inocyde présentation
Dim Nov 17 2013, 18:49
Et ben il y a déjà du très bon taf!
Les designs sont plutôt cool, j'adore l'homme-oiseau. Après c'est la technique pure qui manque un peu pour rendre tout ça un peu plus fini et pêchu.
Je donne un exemple avec le premier, l'ogre. Quand on le voit de loin, ça manque un peu d'impact, on ne voit pas bien les séparations entre les formes et l'ogre lui-même n'est pas mis en valeur :

En fait déjà tu devrais penser à un éclairage global des formes, là c'est pas très clair d'où vient la lumière. D'après l'ombre sous son cou je dirais qu'elle vient d'en haut donc je vais partir là-dessus pour la suite de mes explications.
On assombrit les ombres, on fait des choix tranchés d'éclairage :

On éclaircit les zones éclairées (je fais ça parce que tu as un éclairage de nuit et que je veux un peu caricaturer pour mieux expliquer) :

Ensuite on retravaille le modelé (j'ai aussi décalé l'oreille qui me semblait bizarre à cet endroit) :

Après on a un autre problème, le rapport entre le perso et le fond, les deux se mélangent un peu trop. Qu'à cela ne tienne, on éclairci le fond!

Voilà en gros ce que ça donne, de loin on comprend mieux ce qu'il se passe :

Et la comparaison avant / après :

J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas à poser des questions.
Mais globalement tout ça c'est des problèmes de compréhension du volume et de la lumière. Tu bosses le dessin de quelle façon pour le moment?
Pour les deux autres c'est un peu le même genre de truc, le deuxième il n'y a carrément pas d'éclairage dessus et sa pose manque de naturel, de dynamisme. Le dernier et plutôt cool, ya des défauts genre le bras droit gigantesque ou les oreilles bizarrement foutues (ou encore ces problèmes d'éclairage) mais l'image en elle-même fonctionne plutôt pas mal.
En tout cas ça promet pour la suite, continue comme ça!
Les designs sont plutôt cool, j'adore l'homme-oiseau. Après c'est la technique pure qui manque un peu pour rendre tout ça un peu plus fini et pêchu.
Je donne un exemple avec le premier, l'ogre. Quand on le voit de loin, ça manque un peu d'impact, on ne voit pas bien les séparations entre les formes et l'ogre lui-même n'est pas mis en valeur :

En fait déjà tu devrais penser à un éclairage global des formes, là c'est pas très clair d'où vient la lumière. D'après l'ombre sous son cou je dirais qu'elle vient d'en haut donc je vais partir là-dessus pour la suite de mes explications.
On assombrit les ombres, on fait des choix tranchés d'éclairage :

On éclaircit les zones éclairées (je fais ça parce que tu as un éclairage de nuit et que je veux un peu caricaturer pour mieux expliquer) :

Ensuite on retravaille le modelé (j'ai aussi décalé l'oreille qui me semblait bizarre à cet endroit) :

Après on a un autre problème, le rapport entre le perso et le fond, les deux se mélangent un peu trop. Qu'à cela ne tienne, on éclairci le fond!

Voilà en gros ce que ça donne, de loin on comprend mieux ce qu'il se passe :

Et la comparaison avant / après :

J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas à poser des questions.
Mais globalement tout ça c'est des problèmes de compréhension du volume et de la lumière. Tu bosses le dessin de quelle façon pour le moment?
Pour les deux autres c'est un peu le même genre de truc, le deuxième il n'y a carrément pas d'éclairage dessus et sa pose manque de naturel, de dynamisme. Le dernier et plutôt cool, ya des défauts genre le bras droit gigantesque ou les oreilles bizarrement foutues (ou encore ces problèmes d'éclairage) mais l'image en elle-même fonctionne plutôt pas mal.
En tout cas ça promet pour la suite, continue comme ça!
- InvitéInvité
casserole démoniaque
Mar Nov 26 2013, 08:47
je vois bien de quoi tu parle je vais m'y mettre
voila ma casserole démoniaque...


voila ma casserole démoniaque...

Re: Inocyde présentation
Mar Nov 26 2013, 15:58
Et ben c'est vachement mieux qu'au début!
Encore quelques petites corrections dessus :




Encore quelques petites corrections dessus :




- InvitéInvité
Re: Inocyde présentation
Mar Déc 10 2013, 14:00
superbes corrections
je vais le retoucher.
et voila deux pixel art pour pas poster à vide (c'est moi et mon frère)



et voila deux pixel art pour pas poster à vide (c'est moi et mon frère)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum