Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

+72
Redpanda
Womker
zwoque
Catharsis
Phosphene
Pikoia
HomerSimpson
Serely
Loukaï
IsaArne
fafa38
erode
yajirobe
Med.k
bip20
Damna
Nix
Huguette
Lazu
atnajoy
XaB
Tingrynade
Aline
Mihail_N
Backache
MoMorgane
Byot
Ozmalight
Twrch
wwardwarf
Phaeris
Fley
Asahi
Kizu
Virid Rain
Aper
legrizzly
Maxtronaute
ronrk
Ephasme
noony4
TTb
Blop
Mariano
Zentypa
D-Brez
Freeman
TimotBD
Bengiskhan
rikooneh
Saezher
Spolyk
benjamin
Zongo
gengis
gedehes
reminiscence
Daix
bouroune
Wiz
mefisheye
Éle
ishaël
Gromy
hach'n
La Bête Noire
DéGivré
EvilPNMI
Yumérêves
Noktu
Anoul
otsoa
76 participants
Aller en bas
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Dim Mar 08 2015, 22:00
Pioup!

J'vais poster ici tout ce qui est étude, croquis, et entrainement!

J'vais commencer par un essai rapide sur la perspective, fait en m'inspirant un peu de ce que j'ai vu comme tutos/guides. J'crois que j'ai...rien compris xD J'vais essayer de m'y remettre x') J'hésite entre étudier la théorie ou m’entraîner en prenant des images, tracer les lignes de perspc et tenter de reproduire...un avis?

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Perspc10

Là, une tite étude de nu (qui date un peu beaucoup ^^'):

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos 10574610

Là, tentative de reproduction d'une photo au crayon papier (en espérant que ce soit approprié au forum/sujet). J'voulais apprendre a dessiner de la fourrure, bah cacahuète c'est archi dur é_è



D'ailleurs, faudrait que j’m'achète un tit carnet de dessin, vu que j'ai la fâcheuse habitude de faire du design de dragon en cours, autant les montrer sur un support approprié é_è

Voilà voilà, y'a des erreurs un peu partout sur ces images, du coup toutes vos critiques/remarques et conseils 
sont les bienvenus!


Dernière édition par atnajoy le Ven Déc 08 2017, 17:31, édité 3 fois
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Lun Mar 09 2015, 08:38
Y'a pas d'erreurs flagrantes , faut juste continuer à en faire Wink.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Lun Mar 09 2015, 09:38
Pour la perspective j ai toujours trouvé ca barbare de faire des cubes sans but  surtout que la t as pas vraiment priviligié la quantité , vaut mieux en faire plein , sur une feuille au crayon aussi en se passant de l outil trait   , le mouvement "cérébral" (oui oui oui x) surement un truc comme ca mais je sors du lit lol  ) sera plus vite assimilé en le faisant plutot qu en laissant le logiciel faire  . Du coup aprés tu peuc te faire plein de cube legers au crayon papier et les remplir /en sortir pour construire des choses 

Hésite pas a essayer ca  
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Nicola26
http://www.illustration-forum.com/t582-planing-d-entrainement-aux-croquis
 
bon courage Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Lun Mar 09 2015, 20:37
Merci pour vos réponses!

Ouaip j'vais continuer à en faire, d'ailleurs merci pour le lien ça va me donner une ligne directrice j'go lire ça!

Edit: j'en profite pour poster une série d'études (qui a même pas un mois il m'semble) de 20/30mn pour chaque image.


Mais j'pense que j'vais m'consacrer au format papier, histoire de m'améliorer sur tout ce qui est proportions, valeurs et perspectives (c'est le point qui me fait le plus peur) avant de repasser au numérique (la preuve j'me suis commandé un carnet de croquis ^_^).
En furetant le forum, ça m'est apparu comme la meilleure solution é_è 
En tout cas, le programme de Nikonoco à l'air sympa j'veux essayer!


Dernière édition par atnajoy le Jeu Mar 12 2015, 20:41, édité 1 fois
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mer Mar 11 2015, 22:06
Ok, du coup j'ai jeté un oeil au programme et au bloc d'apprentissage 0.
J'ai du mal avec ces p'tits cubes, pourtant ça à l'air simple comme bonjour dans les vidéos/tutos que j'ai regardé x')

D'ailleurs j'ai suivi ton conseil Anoul, j'les ai ai carrément fait sur mon p'tit carnet ^^

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos 00410
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos 01210

Voilà voilou!
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Jeu Mar 12 2015, 01:48
cool continue commeça =) , traces bien les lignes cachées aussi et fait gaffe à la précision des lignes de ton quadrillages qui parfois ne se rejoignent pas exactement au même endroit sur ta ligne d'horizon. Je chipote hein ça se joue à quelques millimètres haha, mais bon ça peut fausser une construction parfois.
Et j'ai pas résisté à faire un paint over pour bien vérifier si tout allait bien, d'ailleurs tu peux le faire toi même rapidement en utilisant l'outil trait sur photoshop.

En jaune les construction qui me semblait un poil bizarre et donc j'ai refait, en rouge les lignes du quadrillage légèrement décalées, en bleu c'était juste pour me me repérer ^^

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Corr_a10
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Jeu Mar 12 2015, 11:37
Merci Fraiseu d'ta réponse et du paint over (j'penserai à utiliser toshop pour vérifier les constructions, j'avais même pas songé à cette possibilité xD)

J'vais continuer d'en faire comme tu dis, histoire d'être un peu plus à l'aise (j'essaierai aussi d'y ajouter des ombres j'pense ^^)
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Ven Mar 13 2015, 20:37
Quelques études rapide de reptiles sur mon carnet (on s'moque pas albino) , vu que j'aime dessiner les dragons, faudrait que j'aie quelques bases, surtout niveau écailles (j'ai encore trop de mal à les appréhender Mad ). J'ai tellement de chose à apprendre que j'sais plus où donner d'la tête  lol!

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0411
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Sam Mar 14 2015, 13:15
pourquoi on se moquerait? c'est pas mal en plus.
Si tu ne sais plus ou donner de la tête c'est plutot bon signe , mais ça signifie aussi qu'il va falloir te donner un chemin de progression assez claire, te donner des priorités d'apprentissage n'hésites pas à prendre du temps pour y réfléchir un peu, moins tu vas t'éparpiller , moins tu vas perdre de temps^^.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Sam Mar 14 2015, 20:05
Mon objectif final, c'est de savoir dessiner des paysages/scènes qui mettent en scène des dragons/anges (oui oui oui c'est vraiment mon objectif mouahaha) du coup va falloir que j'maîtrise un peu...tout xD 

En tout cas merci du conseil, j'vais essayer de travailler principalement ces points là pour le moment (tout en faisant des études de reptiles et autres ^^):
- maîtrise du corps humain
- maîtrise de la perspective
- maîtrise des valeurs

Du coup, j'm'y suis déjà attaqué ce soir sur quelques modelLes gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0412

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0413

J'irai fouiner un peu sur le forum pour voir les méthodes que vous utilisez, parce que comme en fonction des personnes les proportions changent, moi j'me perd là dedans xD

Voilà voilou
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Sam Mar 14 2015, 20:25
On a pas le temps de se moquer ici artnajoy, surtout que t'es bien parti, courage ! Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Lun Mar 16 2015, 18:07
Merci evil! (oui j'appréhende toujours quand je montre quelque chose tout en sachant que c'est pas parfait ^^')

Du coup j'ai continué un p'tit peu, deux/trois étude de corps humains et quelques têtes de dragons à la va-vite (faudrait que j'continue les études de reptiles pour que ça rende bien)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0410

(un lapin, on s'demande ce qui fou là ^^)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0411

Des têtes de dragon comme ça, j'en ai tellement sur mes feuilles de cours (qui ont rien à voir avec l'art xD) ^^ Fin bref

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0412

Voilà voilou! Hésitez pas à critiquer!
avatar
DéGivré
Nouveau-né
Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2014

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Lun Mar 16 2015, 23:29
Salut Atnajoy. On sait tous ici que le but est de progresser en restant dans la critique constructive. Et on sait surement tous que la critique permet de progresser et non de rabaisser ! Smile Donc poster est le meilleur moyen de vivre le regard des autres et se remettre en question pour comprendre... Smile

Bref, j'attaque :

S'agissant des croquis 1 et 2, tu sembles comprendre le volume (même si pas sur toutes tes illus) mais tes proportions sont encore à travailler. Quelques petits soucis d'anatomie, mais ça reste le meilleur moyen d'évoluer, dessiner en comprenant ce que tu fais. Le doigt de pied est encore un peu plat à mon gout. Les jambes de la fille sont un peu courtes et se terminent, pour mon oeil, de manière précipitée, baclé pour être vulgaire.

L'étude reptile est très jolie, j'aime le rendu et j'apprécie beaucoup le travail sur les écailles. Il y a beaucoup d'application même si je pourrais surement relever une ou deux choses... Smile Peu être un peu plat au niveau de l'oeil sur le reptile 3.

Voilà un peu, bonne continuation dans tes croquis Smile
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mar Mar 17 2015, 16:09
Je ne suis pas sûre que ça soit très pertinent de cerner entièrement les têtes de tes dragons de blanc comme ça. Je pense que tu devrais utiliser le blanc davantage pour suggérer la lumière, ou pour dessiner les dents comme tu as fais, ça rend bien.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mar Mar 17 2015, 19:23
Merci d'vos comm's!

Pour l'anatomie, j'vais en faire et en refaire, c'est sûr. J'pense que j'irai regarder un p'tit peu la composition du corps niveau os/muscles, ça pourrait bien m'aider ^^ Pour les jambes, le rendu bâclé vient peut-être du fait que j'ai suggéré aucun muscle (parce qu'à ce moment j'voyais pas du tout où ils se situaient ^^'). Mais les mains et pieds, quelle horreur, faudrait que j'y consacre un carnet entier, c'est hard à représenter x')

La Bête Noire, mon gros problème, c'est que j'ai du mal avec la lumière (donc j'pensais qu'en les cernant ça suggérait un peu les highlights ^^'). Quand tu dis utiliser le blanc pour suggérer la lumière, t'entends quoi par là? (désolé, c'est clair mais j'vois pas comment faire en concret é_è)
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mar Mar 17 2015, 21:05
Ba tu le fais bien sur les yeux, et certaines écailles. Mais quand tu fais tout le tour, j'ai juste l'impression que ça bouffe ton encrage. Après, faut pas hésiter à prendre des images de référence. En plus les peaux de reptiles sont souvent très brillantes et des petites touches de lumière blanche, je trouve que c'est bien adapté pour ça. Tiens, je trouve que l'on voit plutôt bien sur lui: https://lemondedemariej.files.wordpress.com/2011/11/serpent-corail-7.jpg
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Sam Mar 21 2015, 21:46
Pioup!

Merci d'ta réponse LaBêteNoire!

J'ai essayé comme tu as dis, j'pense que c'est un bon conseil, mais j'dois pas (en fait c'est sûr ^^) avoir la bonne technique, ça m'a fait un rendu tout moche é_è (j'ai essayé sur les deux premiers reptiles , ça a pas donné l'effet voulu ^^'). Pour le quatrième, l’œil est vachement plat j'trouve affraid .


Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0413
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0414

J'ai aussi essayé une étude de nu (c'est bien maigre, faut que j'en fasse plus é_è):




Et enfin des essais sur la perspective en regardant ce qui a été fait lors de l'IMTraining 1 sunny (j'suis vraiment pas sûr au niveau des ombres, surtout sur les deux dernières ^^')

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Exo_pe10
Pour le premier, j'me suis rendu compte que les traits étaient mal placés et se décalaient de quelques mm des lignes de persp Evil or Very Mad Evil or Very Mad  du coup j'ai essayé de zoomer un peu sur les suivantes pour pas que ça soit trop brouillon non plus
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Persp_10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Perspc10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Persp_11

Voilà voilou pour le moment, tous vos conseils sont les bienvenus cheers 

Bonne soirée Wink


Dernière édition par atnajoy le Mar Mar 24 2015, 21:04, édité 1 fois
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mar Mar 24 2015, 21:03
Pioup!

J'ai continué un peu mes croquis, j'me suis attardé cette fois si sur des deux/trois reptiles (pour ne pas changer tiens ^^), quelques poses, deux tites études de tigres (ouaip là je change un peu, j'aimerai savoir dessiner la plupart des animaux donc me faut les bases, du coup j'ai pris mon temps dessus ^^) et aussi quelques rapides études de nez.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0418Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0419Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0420Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0421Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Dscn0422

C'est tout ce que j'ai fait pour le moment ^^' (j'poste au fur et à mesure de ce que j'fais, j'espère que ça fait pas trop "je spam je spam", pas du tout l'intention bounce bounce bounce bounce ).

Voilà voilou, hésitez pas à me faire part des défauts, doit y en avoir (surtout sur les nez, j'en ai déjà décelé pas mal   Mad Mad). Et si vous avez des conseils, je prend je prend je prend  cheers

Bonne soirée :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mar Mar 24 2015, 23:51
Mais spam spam ! Et t'inquiète pas si on répond pas à chaque fois ; parfois y a rien à dire, soit parce que y a pas d'erreur notable, soit juste parce qu'on regarde l'évolution =)
Continue ! ^^
Sur les nez je ne vois pas d'erreur justement, peut-être sur celui de profil ou le trou de la narine est bizarre, mais pas impossible, y a toute sorte de forme de nez après tout ! Wink
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mer Mar 25 2015, 08:15
 Et t'inquiète pas si on répond pas à chaque fois ; parfois y a rien à dire, soit parce que y a pas d'erreur notable, soit juste parce qu'on regarde l'évolution =)

Exactement!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Mer Mar 25 2015, 10:02
Perso c'est vrai que je ne prends pas le temps de faire de regarder les boulots de tout le monde, simplement parce que je n'ai pas assez de temps pour ça entre mes projets et mes élèves qui passent forcément en priorité.

Deux petites corrections, parce que t'étais pas sûr de toi sur tes dernières ombres et effectivement tu avais une erreur dedans :

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Perspc11

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Persp_11

C'est la même erreur dans les deux cas, elle est sûrement plus visible sur la 2e image.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Jeu Mar 26 2015, 21:55
Virid, c'est justement cette narine qui m'a gêné xD (et le nez qui est au dessus ^^ Mais après je sais que ça va pas parce que j'ai le model sous les yeux pour comparer, comme il existe toute sorte de nez).

Merci Gromy pour la correction, j'savais que j'avais loupé quelque chose à ce niveau  cheers 

Niveau évolution, j'ai un p'tit peu plus de bases (c'est encore léger) sur tout ce qui est lézard, animaux et corps féminin au traditionnel, mais j'sais pas du tout le transposer sur du numérique (photoshop par exemple), c'est assez rageant Mad 

Bref, du coup, j'ai réessayé un petit exercice sur les ombres:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Lumier10

Et là petit WIP, j'ai essayé de faire un caméléon. Il est pas du tout fini, y'a sûrement un problème au niveau de l'éclairage/compo, mais j'le poste quand même  Basketball

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Camelo10
 
Fin bref voilà voilou, bonne soirée à vous!
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Ven Mar 27 2015, 00:10
photoshop il faut du temps pour s'y accoutumer, moi j'ai encore beaucoup de mal au niveau du trait pour ce qui est du painting ça va mieux mais c'est pas encore ça ^^
Fin bref assez parlé de moi, il est top ton caméléon, si tu le veux réaliste il ya un pb au niveau de la patte arrière qui semble dépourvue d'os ^^ (pas pliée dans le bon sens) sinon ça commence bien =)
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Sam Mar 28 2015, 21:31
Merci Fraiseu!
 
Tu m'avais motivé pour le continuer un peu  bounce bounce

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Camelo11

Du coup j'ai retouché la patte, qui était effectivement pliée dans le mauvais sens ^^'
J'ai essayé d'ajouter tout ce qui est ombres/lumières, mais j'suis pas sûr du tout de ce que j'ai fait.  
D'ailleurs, j'espère que y'a pas non plus trop de défauts dans la position du caméléon par rapport à l'environnement. Et au niveau de la tête, j'ai peur que la couleurs que j'ai choisi pour les écailles de la bouche et du dessus du crane fassent justement trop ressortir la tête du caméléon par rapport au reste de l'image.

Mais ce qui me gène le plus, c'est que l'image est...inintéressante clown . J'ai essayé d'utiliser une règle de tier pour que le regard soit attiré sur la tête du caméléon, mais il s'y passe rien sur cette image é_è et j'sais pas trop comment aborder le côté droit qui est pour le moment carrément vide :s J'l'avais pas assez pensé avant d'attaquer, du coup c'est encore jouable à votre avis?

Fin bref voilà voilou, bonne soirée et bon week-end  cheers cheers
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Dim Mar 29 2015, 11:36
Et si tu ajoutais un insecte à cet endroit, que le caméléon regarderait en se léchant les "babines" ? =)
Contenu sponsorisé

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum