Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies Empty Wiz Studies

Ven Avr 24 2015, 16:55
Bon j'ouvre un post ici ou je vais poster mes croquis pour le book, ainsi que les différentes études de couleur que je ferai avant de les passer en peinture.
Pour commencer je met mes 3 derniers croquis :
Wiz Studies Img_1412
Wiz Studies Img_1413
Wiz Studies Img_1414

Surtout hésitez pas si vous voyez des choses qui vous choquent.


Dernière édition par Wiz le Dim Jan 24 2016, 10:12, édité 2 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Ven Avr 24 2015, 16:57
vraiment cool ceux là ! Il n'y a rien qui me choque. Je suis surtout très curieux ce voir ça peint. On voit pas ça souvent ici !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Ven Avr 24 2015, 20:42
Ouaip hâte de voir ça évoluer ! =)
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Dim Avr 26 2015, 17:37
Wouaah.. vraiment j'adore !
ca confirme ce que je viens de voir dans ton post de présentation/travaux finis.

C'est carrément la classe en tradi. Je trouve ça quasiment dommage (mais j'attends de voir) de te voir passer à la peinture num Laughing Ca rend tellement bien au crayon... Que je trouve ces dessins nickel et finis tels quels (après, c'est sur... ça ne suffira pas pour tous les boulots, ça dépend du domaine dans lequel tu bosses).
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Dim Avr 26 2015, 17:54
J'avais pas vue tes croquis !

Ils sont vraiment chouette, je trouve juste que l'expression du singe mérite d'être poussé un peu plus, et les mains de la sorcière qui sont dans le même angle de vue, ça casse un peu le dynamisme.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Lun Avr 27 2015, 14:52
Masteraran: ca sera de la peinture numérique hein! Je les ferai pas forcément tous, je choisirai que les meilleurs.
Virid: Il me tarde, mais je suis pas encore à ton niveau en couleur, et je ne sais pas comment les attaquer, donc je vais réfréner mes envies...
Zongo: Ils sont mais alors pas du tout niquel et pas finis!! c'est la photo qui doit faire ça, car c'est vraiment des gros tas de traits!
Traaw: Remarques très pertinentes, je prends note et je modifirai . Par contre c'est pas une sorcière mais un féticheur (surement la faute aux tétons un poil trop prononcés...)

Bon j'ai commencé les études couleurs, c'est pas encore ça, il y a du taff, je les posterai dans la semaine quand j'en aurai assez à montrer.
En attendant une autre illustration:
Wiz Studies Img_1210

Et celui ci sur lequel je galère pas mal au niveau de la pose ( j'ai du la refaire 10 fois au moins). C'est censé être un rakshasha, (mi homme mi tigre) qui s'échappe. Je trouve la pose encore trop rigide, son bras gauche est pas assez souple et je pense que sa cuisse gauche n'est pas bien placée en perspective.

Wiz Studies 2015-010
Si vous voyez ce qui cloche,sutout n’hésitez pas...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Lun Avr 27 2015, 16:34
drunken Ahh j'adore les deux derniers ! Et puis forcément si on me met un rakshasa sous le nez, j'adhère ... Razz
Pour la pose, peut-être en croisant les deux pattes avant ? Pour la cuisse gauche, tu peux ptête essayer de la décoller du bras gauche pour aérer un peu la silhouette.. Ou alors tu peux la tendre vers l'arrière, ca change la pose mais c'est une option comme une autre. La tête est ptête un peu petite, quoique, et la joue gauche se fond avec l'épaule droite, l'oreille droite aussi, ca fait bizarre.
Enfin c'est déjà vachement bien je trouve, ca fonctionne tout à fait comme ça rassure toi !

J'ai essayé de mon côté, pas facile comme pose de tête ! Je préfère ta pose à la mienne en fait, plus ramassé, plus puissant. Même la tête plus rentrée dans le corps ca marche mieux. Je te montre quand même si jamais ca te donne des idées ...
Wiz Studies Raksha10
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Lun Avr 27 2015, 17:12
Ranxerox de Mr Liberatore à longtemps était ma BD de référence ^^, à un moment le perso principal se met à cavaler dans une position un peux similaire, trés bestiale/animal, cette case m'avait marqué tellement je trouvais ça brillant:) . Bref, une autre piste ^^

Wiz Studies Ranxru10

J'aime bcp ton Geinsteindalf sorcer lvl84 spé bagouzes ^^ . Fais chauffer le scanner!!! montre nous en d'autres Smile !!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Lun Avr 27 2015, 17:50
Wizart a écrit:Zongo: Ils sont mais alors pas du tout niquel et pas finis!! c'est la photo qui doit faire ça, car c'est vraiment des gros tas de traits!
C'est sur qu'ils ne sont pas assez finis pour en faire un boulot professionnel fini bien sur..
Mais je disais ça car j'adore l'aspect du 2eme et 3eme. Trop souvent (mais ça vient sans doute de moi)... je n'aime pas ce que deviennent des dessins entièrement fait en peinture numérique... lorsque ça s'oriente vers un style très (voir totalement) hyper-réaliste... voir pseudo-photographique.
Mais bien sur il y a mille façons d'exploiter l'outil numérique Smile j'attends de voir ce que tu en feras.

Je trouve parfois dommage la disparition totale du trait (d’autant plus que tes dessins sont vachement travaillés/poussés pour des crayonnés là). Mais c'est sur que ces dessins, plus finis, et en plus en couleurs, peuvent surement rendre encore plus classe.

Vivement la suite. C'est motivant et inspirant tout ça.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Avr 28 2015, 10:57
Hey!
Hachn: Connaissai pas cette BD, c'est pas de ce siècle?! c'est un peu le principe que je cherchai we, en voulant garder une part de felinité, pas évident...
Virid Merci pour le PO, clair que les pose dynamiques c'est pas facile!! j'ai refait un test, suis plutôt satisfait dans l'ensemble la:
Wiz Studies 2015-011


Zongo: Je suis comme toi j'aime pas pas les choses trop lisses, c'est la qu'est la difficulté que le chaos semble maîtrisé...
Pour la colo, je pense que je vais enlever tout les traits, j'ai trop peur de rentrer dans le défaut coloriage d'enfant ou je remplis chaque zone. Je pense que l'on doit pouvoir faire la même chose que les traits avec des coups de pinceaux.
Mais en fait je sais pas trop pour l'instant.
 
Bon j'ai pas de scanner donc ca sera des photos du carnet:
Wiz Studies 2015-012
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Avr 28 2015, 11:06
Wizart a écrit:Je pense que l'on doit pouvoir faire la même chose que les traits avec des coups de pinceaux.

Tout à fait ! Je me dis souvent que peindre c'est comme dessiner, et vice versa d'ailleurs.

Ton robot est super dynamique ! J'aime bien, sauf qu'il est un peu trop dynamique en fait :p y a des effets de mouvements tout au tour, si bien que je comprend pas s'il avance, recule, lutte, crache de l'eau ?.. Very Happy Mais le design est vraiment chouette, tu gères les articulations (jalouse).
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Avr 28 2015, 11:26
"Hachn: Connaissai pas cette BD, c'est pas de ce siècle?!"


C'est une bd du début des années 80. La premiére fois que j'ai lu ça je devais avoir dans les 13 ou 14ans.. ça m'a marqué profondément, il y a du sexe/de la violence, des choses totalement immorales, dans une ambiance cyberpunk oldschool trashosss (A ne pas laisser entre toutes les mains :p ... ) . Je crois que j'ai une partie de mon cerveau qui s'est remodelé suite à cela, et j'en garde des séquelles Razz . 


"Bon j'ai pas de scanner donc ca sera des photos du carnet:"



Les photos me conviennent trés bien ;D .Cool, cool, encore +
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Avr 28 2015, 21:55
We pour le robot je m'étais un peu fait la même réflexion

Hach'n: j'ai regardé un peu et effectivement le style est bien marqué et les images percutantes, je comprends que ça t'ai marqué.Quel genre de séquelles il te reste??

Bon je poste mes premières études digitale.
Et ben je galere!! 
Je me suis fixé comme contrainte d'utiliser la brush de base et de ne pas utilise la pipette.
Mes principaux problèmes: Difficulté a trouver la bonne teinte, j'ai tendance à surexposer les couleurs claires et c'est encore très mou.
Si vous avez des idées d'exercices que je peux faire, n'hésitez surtout pas!
En attendant j'essaie de faire une nature morte et je continue les études en thumbnails

Voila les études:
Un modèle vivant (3H)
Wiz Studies Nu110

Des thumbnails (20minutes chacun)
Wiz Studies Etudes10
Wiz Studies Etudes11
Wiz Studies Etudes12
Wiz Studies Etudes13
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Avr 28 2015, 22:33
wizart je te déteste
*s'en va *
c'est trop bien pour une première fois ^^
Tu peux aussi faire des études en valeur de gris pour appréhender la lumière et le modelé sans t'encombrer de la couleur
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Avr 28 2015, 22:43
hihihi, le fameux problème des études trop claires tongue Le numérique offre la chance exclusive de pouvoir commencer par une base sombre et de pouvoir éclaircir progressivement tes valeurs. C’est quelque chose que je te conseille vivement. N'hésite pas à assombrir plus que tu ne l'imagines tes études. Tu seras surpris du résultat. Pense également à corriger tes études, comparer ton image et la ref avec la pipette.
Ce n'est pas mal pour un début mais pense à développer une logique plus qu'à copier ton image. Comprend !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mer Avr 29 2015, 02:11
masteraran a écrit:hihihi, le fameux problème des études trop claires tongue  

quand j ai vu les thumb j ai pensé a ca direct ! souvenir x)

ouais force toi a faire plus sombre dans ce cas la Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mer Avr 29 2015, 08:58
Tu peux faire un exo tout simple, c'est essayer de deviner la valeur ou la couleur sur une photo, tu vise un endroit et tu mélange la couleur à l'oeil, ensuite tu pipette et tu peins la vraie couleur à côté pour comparer. Le résultat est parfois très surprenant !!
là c'était sur une photo noir et blanc https://s1254.photobucket.com/user/Viridrain/media/exos%20pratiques/valeurs_zps304ab8df.jpg.html?sort=3&o=5
et là y a la photo sur le fichier (j'y ai appliqué un flou pour unifier la photo, y avait un grain immonde qui faussait le pipetage) https://s1254.photobucket.com/user/Viridrain/media/2014/bingo-couleur-gael.jpg.html?sort=2&o=61
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Ven Mai 01 2015, 11:26
Hey merci a tous pour les retours!!
Noktu c'est pas vraiment une première fois, c'est la première fois sur une cintiq on va dire...
J'ai pris vos conseils et j'ai donc refait des études.
Alors déjà j'ai testé la pipette et OMG, j'ai parfois l'impression d'être Daltonien!!affraid
Non sérieux, quand les couleurs sont saturées ça va, mais des que tu abordes des nuances de gris, ça se corse... Je vais essayer de faire l'exercice quotidiennement.
Les études donc:
Des thumbs, toujours 20 minutes chacun:
Wiz Studies Etudes14
Wiz Studies Etudes16
Wiz Studies Etudes17
Wiz Studies Etudes18

Un portrait en niveau de gris (1H)
Wiz Studies Portra10
Et pour changer deux de mes gestuelles quotidiennes, pas évident sur tablette quand on es habitué sur du papier:
Wiz Studies 25041510
Wiz Studies 26041510

J'ai aussi essayé de faire une nature morte, mais mes yeux de daltoniens n'y arrivent pas,quand vous en faites vous prenez une photo de la nature morte?
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Ven Mai 01 2015, 12:55
Vachement bien tout ça Very Happy !!!! T'as l'air d'avoir un bon niveau général en dessin, c'est cool ^^ ! 
Certaines couleurs désaturées paraissent être d'autres ... ^^ ...déroutant au départ de voir que notre cerveau nous ment, mais on prend vite le coup a les repérer ou les déduire ^^ .


"Et pour changer deux de mes gestuelles quotidiennes, pas évident sur tablette quand on es habitué sur du papier:"

Tu l'as dit! mais pareille, on s'y fait rapidement ...aprés quand on retourne sur du papier on chercher le CTRL+Z :X
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Ven Mai 01 2015, 13:12
YES.  drunken

T'as vu ça, le test de la pipette c'est terrible ^^
Pour la nature morte, c'est mieux de la faire en vrai. Wink Tu sais c'est pas grave si tu ne trouve pas les bonnes teintes dès le départ, tu pourra toujours rectifier ensuite. Ca demande beaucoup d'expérience de trouver la bonne couleur directement, moi même j'y arrive pas forcément encore, donc je fais des approximations et ensuite je rectifie. 
Enfin attention, je fais comme ça pour la peinture numérique, car je fais mes mélanges directement sur la "toile" et les filtres me le permettent ; en tradi c'est plutôt sur la palette que tu mélange la bonne couleur, et éventuellement ensuite tu rectifie ce que tu as posé sur la toile avec des glacis ou en repassant un nouvel aplat opaque...
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Ven Mai 01 2015, 16:29
Tu t'en sort super bien avec tes etudes, je pense que tu devrais essayer te lancer et faire une illustration de A a Z (avec les couleurs, lumieres ect...), pour voir un peu ou tu en ai et ce que tu est capable de faire ou pas.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 05 2015, 18:02
Yep! merci pour les retours!
J'ose pas lâcher complètement le traditionnel... J'ai justement peur de prendre de mauvaises habitudes avec ce fameux CTRL Z.C'est surement une erreur de ma part quand je vois les facilités de création sur le numérique
Donc je continue de me faire des études à la sanguine ou au fusain (Un exemple):
Wiz Studies 2015-013
Pour les natures mortes et études couleur, c'est clair qu'avec les exercices ça doit venir, mais je demande si ça a une réelle utilité...

Bon je continue tout de même les études:
 (2x1H)
Wiz Studies Nu210
Wiz Studies Etude210

J'essaye de peindre le rakshasha, j'ai du mal à avoir du recul... vous en pensez quoi? 

Wiz Studies Raksha10
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 05 2015, 21:52
Voila comment je vois le truc :

Pour la compo les mains de ton perso son trop pres du bord, j'ai donc agrandis l'image en bas et je l'ai pivoté vers la gauche pour avoir plus de dynamisme.

La couleur, il y avais trop de blanc un peu partout, tes couleurs etait un peu trop contrastées, et la couleur des troncs etait trop foncé.

J'ai rajouté une rim light pour que le bras et la cuisse ressortent un peu plus.

Pour que ça raconte au moins un minimum de choses, tu peu rajouter quelqu'un au loin qui le Chasse.

Wiz Studies 19t5c216
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 05 2015, 22:31
super le PO!! T assures!
Je pensai peut être aussi déformé le fond ( genre un léger fish eye)
Pour les personnes au fond c était prevu. 
En tout cas merci!!
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 05 2015, 22:35
Pas de probleme, en plus ça me fait travailler aussi Smile
Contenu sponsorisé

Wiz Studies Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum