Phosphènes
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- PhospheneAdulte responsable
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Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier
Re: Phosphènes
Lun Oct 14 2013, 01:01
Longtemps que j'avais pas posté ici.
Deux illus pour le court métrage :
Voilà voilà, hésitez pas à critiquer.
Deux illus pour le court métrage :
Voilà voilà, hésitez pas à critiquer.
- InvitéInvité
Re: Phosphènes
Lun Oct 14 2013, 10:56
Bonjour,
elles sont belles ces couleurs ! le bleu "glacé" et le "doré" de la première image.
dans la deuxième, si on redresse en mettant le sol "droit" le bonhomme pencherait à gauche non ? donc il ne s'appuierait pas sur le mur mais tomberais vers sa droite ?
elles sont belles ces couleurs ! le bleu "glacé" et le "doré" de la première image.
dans la deuxième, si on redresse en mettant le sol "droit" le bonhomme pencherait à gauche non ? donc il ne s'appuierait pas sur le mur mais tomberais vers sa droite ?
Re: Phosphènes
Mar Oct 15 2013, 11:18
La première me gêne un peu dans l'histoire de la perspective et l'espèce de fumée au sol, en fait il n'y a aucun élément au sol qui rappelle cette perspective et c'est ce qui me gêne, c'est peut être du qu'à moi seul, on a le perso et le décors en perspective qui prennent environ 50% de l'image, et les autres 50% sont utilisés par la "machine" qui casse en grande partie ces lignes de perspective , du coup c'est assez déstabilisant, je ne sais pas trop quelle type de solution tu peux trouver, je ne suis pas sur que le perso ne soit pas un peu trop haut, et peut être que rendre un peu transparente l'espèce de la fumée( si c'est de la fumée) cassera ce fait.
Pour la seconde l'idée et la compo sont sympas, la mise en couleur aussi, et je confirme ceque dit Hellebore, là dans la position il n'est pas appuyé sur le mur et il aurait plutot tendance à tomber vers la gauche , il faudrait simplement que son torse soit plus penché vers la droite .
Il y'a aussi toute la partie en haut à droite qui est un peu trop vide à mon goût.
Pour la seconde l'idée et la compo sont sympas, la mise en couleur aussi, et je confirme ceque dit Hellebore, là dans la position il n'est pas appuyé sur le mur et il aurait plutot tendance à tomber vers la gauche , il faudrait simplement que son torse soit plus penché vers la droite .
Il y'a aussi toute la partie en haut à droite qui est un peu trop vide à mon goût.
Re: Phosphènes
Ven Oct 18 2013, 11:04
Le problème de la première image au niveau de la perspective c'est surtout qu'elle n'est pas très juste au niveau de la machine. En fait en déconstruisant ta pers on trouve une ligne d'horizon très basse, la machine est intégralement au dessus donc on devrait voir tous les trucs qui la compose du dessous et j'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours pensée comme ça dans sa composition. Il faudrait accentuer d'une façon ou d'une autre les courbures :
Autre chose au niveau de cette pers, les points de fuite sont pour le coup trop éloignés :
Ca peut être comme ça si l'image est prise avec un téléobjectif qui se situe très loin de la scène. C'est le genre de point de vue qui peut être bien quand on veut aplatir un décor, donner un point de vue très extérieur à la scène, sinon faut rapprocher les points de fuite. Exemple :
Ce qui donnerait un truc du genre :
J'ai mis un des points de fuite dans la scène, au niveau de la machine, pour que les lignes de fuite convergent vers elle et lui donne plus d'importance.
Autre chose au niveau de cette pers, les points de fuite sont pour le coup trop éloignés :
Ca peut être comme ça si l'image est prise avec un téléobjectif qui se situe très loin de la scène. C'est le genre de point de vue qui peut être bien quand on veut aplatir un décor, donner un point de vue très extérieur à la scène, sinon faut rapprocher les points de fuite. Exemple :
Ce qui donnerait un truc du genre :
J'ai mis un des points de fuite dans la scène, au niveau de la machine, pour que les lignes de fuite convergent vers elle et lui donne plus d'importance.
Re: Phosphènes
Ven Oct 18 2013, 11:16
Pour la deuxième image en recadrant un peu et en agrandissant le perso ça passe mieux non?
Je l'ai aussi fait couper plus franchement le coin de mur pour détacher sa silhouette.
Je l'ai aussi fait couper plus franchement le coin de mur pour détacher sa silhouette.
- PhospheneAdulte responsable
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Date d'inscription : 17/08/2012
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Localisation : Montpellier
Re: Phosphènes
Lun Oct 21 2013, 16:39
Ah oui, mieux mieux mieux, merci.
Je vais essayer de garder tout ça en tête pour la suite, merci pour vos retours.
Je vais essayer de garder tout ça en tête pour la suite, merci pour vos retours.
Re: Phosphènes
Lun Oct 21 2013, 17:04
hummm pour ma part même avec le recadrage je trouve qu'il tombe de l'autre côté du mur plutôt que vers le mur où il s'appuie. Après ça peut être donner une impression de renforcement de sa jambe qui droite pour bien faire l'équilibre, mais j'ai vraiment l'impression qu'il tombe là.
- PhospheneAdulte responsable
- Messages : 852
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Re: Phosphènes
Lun Oct 21 2013, 17:13
Erf ouais, je comprends ce que tu dis mais ça me parait pas si dérangeant que ça, qu'il soit appuyé contre le mur ou qu'il titube légèrement, l'idée me parait assez claire dans les deux cas non ?
- InvitéInvité
Re: Phosphènes
Lun Oct 21 2013, 18:57
en fait ça fait comme s'il avait dépasser le point d'équilibre, il ne tituberait pas, ce serait l'instant juste avant qu'il ne tombe, il ne peut plus se rattrapper.
- PhospheneAdulte responsable
- Messages : 852
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Re: Phosphènes
Sam Fév 22 2014, 15:36
Une image de commande :
Re: Phosphènes
Sam Fév 22 2014, 16:33
C'est jouli !! Mais y a deux soleils dans ce monde là, c'est ça ? =)
Re: Phosphènes
Sam Fév 22 2014, 18:20
ah oui superbe, très poétique. Bravo, compo simple mais très solide ( et c'est un gros compliment pas un défaut au contraire, de belles couleurs vives, peut être ta meilleure image sur tout ce que j'ai vu de toi jusqu'ici ( à mes yeux hein^^)
- hach'nAdulte responsable
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Re: Phosphènes
Sam Fév 22 2014, 18:28
Beau! Et toujours trop petites ces images ^^ !!!
- PhospheneAdulte responsable
- Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
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Localisation : Montpellier
Re: Phosphènes
Ven Nov 24 2017, 12:30
Coucou tout le monde, ça fait très très longtemps que je suis pas venu ici, et encore plus longtemps que j'ai pas posté dans ce thread, c'est marrant de revoir tous ces vieux trucs aha.
Pour résumer j'ai bossé pendant un an et demi en tant que lead concept artist sur un projet que j'ai fini par quitter, j'ai bossé un peu en tant que 2D artist sur un projet que j'ai aussi fini par quitter, et j'ai fait quelques petites missions mais rien de bien incroyable.
Du coup maintenant je suis en train de refaire tout mon portfolio pour essayer de trouver autre chose, et je prends des commandes pour subsister entre temps.
Enfin bref, voilà quelques pièces que j'ai le droit de montrer de ce fameux projet :
Surtout du weapon design donc, sujet sur lequel j'ai pas mal appris, ce sont globalement les meilleures pièces que je pense avoir produites durant ce temps là en termes de design / rendu.
Après, deux pièces beaucoup plus récentes :
De l'entrainement de landscape et de photobash.
Une illustration qui m'a pris mille ans.
Voilà voilà, un résumé fort succinct de ces deux dernières années, je posterai d'autres trucs dans la section wip, des bisous.
Pour résumer j'ai bossé pendant un an et demi en tant que lead concept artist sur un projet que j'ai fini par quitter, j'ai bossé un peu en tant que 2D artist sur un projet que j'ai aussi fini par quitter, et j'ai fait quelques petites missions mais rien de bien incroyable.
Du coup maintenant je suis en train de refaire tout mon portfolio pour essayer de trouver autre chose, et je prends des commandes pour subsister entre temps.
Enfin bref, voilà quelques pièces que j'ai le droit de montrer de ce fameux projet :
Surtout du weapon design donc, sujet sur lequel j'ai pas mal appris, ce sont globalement les meilleures pièces que je pense avoir produites durant ce temps là en termes de design / rendu.
Après, deux pièces beaucoup plus récentes :
De l'entrainement de landscape et de photobash.
Une illustration qui m'a pris mille ans.
Voilà voilà, un résumé fort succinct de ces deux dernières années, je posterai d'autres trucs dans la section wip, des bisous.
Re: Phosphènes
Ven Nov 24 2017, 16:35
Oui c'est vraiment propre tout ça! J'aime beaucoup tes txctures métalliques!
Re: Phosphènes
Ven Nov 24 2017, 17:42
Non mais didonc, tu sais ce qu'ils te disent les vieux trucs ?!Phosphene a écrit:c'est marrant de revoir tous ces vieux trucs aha.
Ouaiis Pho est de retour ! Bon courage pour la refonte de portfolio et le nouveau chapitre de ta carrière !
- PhospheneAdulte responsable
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Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier
Re: Phosphènes
Ven Nov 24 2017, 17:48
Merci tout le monde !
T’inquiète Virid t'es mon vieux truc préféré. <3
T’inquiète Virid t'es mon vieux truc préféré. <3
Re: Phosphènes
Ven Nov 24 2017, 18:00
... Que d'amour c'est trop mignon xD Je suis bien contente de retrouver cette ambiance là tiens! Et oui il a raison Virid, mais bon courage pour ta carrière! Je peux te demander ce qui t'as poussé à partir de tes deux derniers boulots? Si ce sont des entourloupes ça pourrait aider les débutants à faire gaffe =^_^=
- PhospheneAdulte responsable
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Re: Phosphènes
Jeu Nov 30 2017, 15:07
Disons que c'est un ensemble de choses, mais pour résumer simplement je dirais un management discutable et une détérioration progressive des relations.
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