Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Phosphènes

+11
Jahwa
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
DreamingWorld
ishaël
Gromy
Alethios
Yumérêves
Phi
Phosphene
15 participants
Aller en bas
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Phosphènes

Ven Aoû 17 2012, 01:23
Alors, j'ai cru comprendre que c'était un peu dans la tradition de faire ça :

Mes objectifs à court terme :
-Renforcer mes fondamentaux (à commencer par l'anat')
-Produire plus
-Essayer de mettre un pied (timidement) dans le milieu pro

Mes objectifs à long terme :
-Devenir concept artist/illustrateur, toussa.

Puis quelques trucs que j'ai fait y'a pas longtemps :

Phosphènes Lstcstlcut-36ff323

Je trouve les couleurs un peu ternes par endroits, et le chevalier ressort trop, problème de densité de détails je pense (il faut que je bosse ça).
Phosphènes Pntdfc2-3700c1f

Un petit test de custom brushes vite fait.

Phosphènes Mstr-3711f37

Un WIP d'un gros monstre. N'hésitez pas à me critiquer.

Phosphènes Kllr-3726163

Un méchant tueur russe ou chaipaquoi (notez la ressemblance avec Mike de Breaking Bad). Je sais pas trop ce qu'il se passe avec ses bras et ses jambes, ils ont l'air court mais j'avais revérifié l'anat' et ça m'avait pas l'air si dramatique. Peut-être le bomber qui descend un peu bas, je sais pas.

Voilà.
avatar
Invité
Invité

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Ven Aoû 17 2012, 15:20
Bienvenu parmis nous.

J'aime bien tes productions. Et bizarement, c'est la premiere avec le chevalier qui me parle le plus, je trouve que l'ambiance est bonne, que le hevalier ressort bien ( et pas trop ) de l'ensemble.

Pressé de voir ce que tu nous proposeras lors des défis.
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Ven Aoû 17 2012, 15:33
SIANEVIL a écrit:Bienvenu parmis nous.

J'aime bien tes productions. Et bizarement, c'est la premiere avec le chevalier qui me parle le plus, je trouve que l'ambiance est bonne, que le hevalier ressort bien ( et pas trop ) de l'ensemble.
Idem, mais le problème vient pour moi du premier plan qui a l'air sur le même ton que l'arrière plan, du coup ça donne une impression d'incohérence de l'ensemble je pense Wink
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Ven Aoû 17 2012, 19:10
Merci vous deux, peut-être une histoire de valeurs alors.
J'essayerai d'y rejeter un œil.

Je trouve ma compo du premier plan bien trop symétrique aussi, c'est gênant.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Lun Aoû 20 2012, 11:22
Pour le premier, ça manque de contrastes tout simplement, si tu prends le rocher au fond, il mériterait plus des zones d'ombres plus fortes , pour donner un ordre d'idée, je verrais bien les ombres les plus fortes de la couleur la plus foncée des deux rochers devant.
Ensuite en premier plan, il faut amener plus d'ombres, peut être plus de lumière aussi, que ça soit encore bien plus fort, ton perso a ces contrastes et ces ombres mais pas le reste, une bonne astuce pour voir ça, c'est de mettre ton image en niveau de gris et en général on voit tout de suite ce qui ne va pas.
Pour les 3 personnages, je vois des problèmes d'anatomie principalement, et d'ombres et de lumières sur le dernier.
Ana tomie au niveau des épaules, trop petites sur le premier, un problème au niveau de l'épaule la plus éloignée aussi, sur le dernier les épaules sont trop tombantes et ça rend même la position un peu raide.
Sur le monstre je le décelle aussi, mais c'est un personnage imaginaire donc il y'a toujours le doute du "c'est voulu^^"
Sur le dernier, la lumière vient d'en haut à droite, les ombres et lumières sont bien posées, mais pas toujours bien évaluées, sur son bras gauche et sa jamabe gauche par exemple, on devrait voir plus de lumière sur son blouson au niveau du ventre aussi légèrement, l'ombre est amenée trop sèchement en quelque sorte.Sa tête est très bleu aussi je pense que dans les zones de lumières, il faudrait une couleur dans un ton plus violacé, très léger mais pour amener cette touche de rose de la couleur de la peau ou marron si c'est un personnage de couleur.
Peut être y'a t il aussi des problèmes de compo, mais je suis d'en être expert pour te suggérer des choses, j'ai de gros soucis sur ce domaine moi même.
Pour des axes de travail, je pense que tu devrais t'attarder sur de l'anatomie en dessin pur pour bien sentir les membres et qu'ils ne soient pas trop raides qu'ils deviennent plus vivants et moins raides, un exemple dans une position assise, si on la dessine d'imagination, on va souvent la faire très raide, dos droit, jambe avec un bel angle droit etc, or il faut réussir à s'en détacher, et à amener des détails de vivant par exemple il va être avachis sur sa chaise, rien ne t'empêche aussi de poser toi même pour avoir une pose plus vivante (personellement je le fais souvent^^)
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Lun Aoû 20 2012, 18:33
Oui je pense que tu as raison pour le premier. En fait à la base j'ai voulu élargir un peu ma gamme chromatique et du coup j'ai vachement pensé en couleurs et pas assez en valeurs (alors que d'habitude ce serait plutôt l'inverse). Je le retaperai à l'occas' si j'ai le courage.

Ensuite pour les persos, effectivement le premier a les épaules foireuses (trop petites et trop hautes, de même que les clavicules) parce que j'étais parti sur un format portrait à la base et j'ai allongé un peu speed, du coup c'est pas terrible... On ne m'y reprendra plus. ^^

Bon le monstre il est tout bizarre mais ça c'est normal, oui. Il faudrait que je le finisse d'ailleurs.

En ce qui concerne le dernier, en fait j'ai volontairement centré la lumière sur le haut du corps parce que j'ai essayé de faire un focal sur le visage, je ne trouvais pas ça gênant. L'est-ce vraiment ? Et puis effectivement il a l'air un peu raide, je voulais lui donner l'air tendu, mais je sais pas trop si c'est ce qui apparait réellement.
Après pour les teintes du visage j'ai un peu galéré mais j'ai fini par prendre une référence photo pour la palette de couleur alors je pense que ça le fait. Même si c'est effectivement très bleu oui. Et en tant que tueur russe, je le vois pas trop mat de peau sinon. ^^

Et l'anat' oui, je m'en suis rendu compte, je la bosse pas mal en ce moment, c'est tellement complexe...

En tous cas, merci beaucoup pour les critiques détaillées. Wink
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Mar Aoû 21 2012, 15:47
Petit exercice sur les valeurs et la compo :

Phosphènes Compo1-3748b7d

Au fait, je n'ai pas vu de fonction up, il n'y en a pas ? Histoire d'éviter le double post.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Mar Aoû 21 2012, 16:44
celui avec le phare me fait un effet bizarre, peut être est ce l'eau qui est plus clair que le ciel, sinon c'est plutot réussi, on reconnait bien ce que c'est , niveau compo, je suis pas assez callé pour juger.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Mer Aoû 22 2012, 14:19
L'eau ? Tu veux dire l'écume ? Sinon moi non plus je suis pas très très bon en compo mais j'essaye de travailler ça. ^^
Merci.

Un petit WIP :

Phosphènes 33-374eede

J'ai essayé de pousser un peu l'anat' là, j'ai l'impression que c'est pas trop mal... Je dois manquer un peu de recul cependant.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Mer Aoû 22 2012, 15:01
Non l'écume je l'ai bien ciblé, c'est quand on va plus loin
Je t'ai entouré la zone pour mieux expliquer
Phosphènes Sans-t12

Sur le dernier les valeurs sont bonnes , par contre son bassin est assez gros, la cuisse la plus éloignée est trop petite je pense, le bras qui tient le flingue est aussi plus moins large que l'autre bras. Tu as choisi une position vraiment difficile à rendre et à dynamiser
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Mer Aoû 22 2012, 15:09
En fait je comprends pas trop, parce que ce que t'entoures c'est le ciel, dans l'idée. C'est juste différentes couches de nuages (même si c'est assez grossier). ^^

Merci pour les remarques sur le dernier je vais essayer d'arranger ça.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Mer Aoû 22 2012, 16:32
Phosphènes 33-374fd74

Jsuis pas méga fan du rendu en fait...
avatar
Invité
Invité

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Mer Aoû 22 2012, 23:03
Hello !
Alors, parmi ce que tu as posté, J'ai particulièrement aimé le wip du monstre, Les détails rendent vraiment bien (Où est la version finale ? ^^), même si je trouve ses bras un peu trop fins par rapport au torse... Pour ton dessin du "méchant tueur", j'aime bien l'ambiance "froide", avec la buée, les couleurs etc, mais je trouve aussi les jambes un peu trop courtes, il y a une légère disproportion avec le haut du corps...
Et pour dernier, j'aime bien l'impression de vitesse, mais il me semble que les mollets sont trop fins, les jambes trop courtes. Je pense aussi que tu aurais pu dynamiser un peu plus la pose en "renforçant" l'appui du bras sur le support, (avec un angle plus prononcé entre l'avant bras et la main) et en repliant un peu plus le genou peut-être ? Et puis, à la manière dont tu as peint les ombres, les doigts repliés sur la gâchette paraissent trop petits; je pense aussi que tu aurais pu rallonger le bras.
Voilà, je n'ai pris la peine de lire tous les commentaires, alors j'ai peut-être répété des choses qu'on t'avait déjà dites, désolée si c'est le cas Smile ~
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Jeu Aoû 23 2012, 20:16
Ouais la version finale... Il faut que je m'y remette... ^^
Mais c'est le genre d'image qui prend beaucoup de temps quoi...

Après les bras sont un peu fins mais j'ai surtout travaillé le haut du corps pour le moment, pour la partie basse (donc les bras mais mais aussi les hanches, les cotes) rien n'est vraiment validé pour le moment.

Pour le tueur alors je sais pas trop, les jambes me paraissaient trop courtes aussi mais en fait non :

Spoiler:

Je me demande si c'est pas la tête...

Edit : la ligne du haut de sa jambe est située un peu haute là quand même. x)

Après pour le dernier on m'a dit qu'il avait les jambes trop fines oui, mais je voulais pas faire un gros bourrin mais un mec plutôt élancé ninja-style un peu donc je sais pas... Les jambes sont en raccourci donc je pense pas qu'elles soit trop courtes, mais mes raccourcis peuvent être bancals c'est pas à exclure. Et après ce coup de l'appui sur le bras c'est pas la première fois qu'on me le dit aussi mais comme il vient de sauter le truc à priori le poids s'est donc relâché (il tombe en fait) donc je voulais pas trop insister là dessus au risque de figer un peu l'image. C'est peut être un tort...

Sinon le bras je pense qu'il est suffisamment long mais pour les doigts t'as raison oui, c'est pas génial.

La line rend probablement mieux compte de l'anat'

Spoiler:

Même si elle est un peu approximative, le principal y est.

M'enfin oui, c'est pas encore ça, j'ai encore pas mal de taf en anatomie quoi... Moi c'est surtout le rendu qui me déçoit en fait. x)

Merci du feedback.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Dim Aoû 26 2012, 01:51
Un petit speed d'avant d'aller se coucher.

Environ 1h30 :

Phosphènes Junglespeed-3767c28

J'ai essayé une méthode très différente de d'habitude, pas de line, que des aplats que couleurs pures, pas de variation d'opacité (avec une opacité entre 80 et 100% sur les brushes).

Je crois que c'est la première fois que je pars sur de la couleur direct sans construction derrière (line ou valeurs) et que ça fonctionne à peu près.

N'hésitez pas à commenter. =p
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Dim Aoû 26 2012, 08:36
Pour une première, c'est franchement bien.
La composition est très centrée sur le personnage avec cette impression d'encerclement. Même les arbres en rajoutent en étant tordus et inclinés vers l'intérieur, presque avec un effet fish-eye comme si on voyait la scène au travers d'un judas.

Peut-être dans le détail, les ombres et lumières sur le conquistador pourraient être plus tachetées, en forme de feuilles comme sur le reste de la forêt. A moins qu'il n'y ait un gros trou de lumière à l'endroit où il regarde.
Enfin c'est pour pinailler, même pour un speed c'est déjà à un niveau qui me dépasse.

J'aime beaucoup aussi la touche de rouge sur le costume qui attire bien sur le personnage central, complémentaire avec le vert de la forêt qui l'entoure.

Pour rajouter un peu à l'histoire et approfondir l'illustration, j'aurais bien vu juste des silhouettes menaçantes, d'indiens ou de chasseurs, à peine visibles sur les bords entre les arbres derrière le perso, que l'on apercevrait presque qu'en deuxième lecture, pour flipper un peu plus ^__^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Dim Aoû 26 2012, 11:26
c'est clair qu'il vraiment très bien ce speed, à un très bon niveau, pourquoi ne pas le pousser à l'avenir vers une illu finie? c'est d'un niveau qui peut être professionnel sans problème cette illu pour les critiques: le premier plan en noir est vert hyper foncé alors que le sol est très marron, le type a les épaules un peu rentrées sur lui même et on a un peu l'impression qu'il n'a pas de cou.
Sur les zones lumineuses de vert, je pense que tu devrais les pousser vers du jaune par endroits.

Pour le reste je trouve que c'est une illu qui peut se trouver dans ton book final par rapport à tes autres production, les couleurs sont bien gérées et bien agencées, la compo est bonne ( enfin je pense la dessus je suis toujours mauvais) y'a de très beaux contrastes, y'a un très bon niveau potentiel dans cette illu à mon avis, après ça dépend à qui tu veux présenter ça, dans le domaine de l'édition de livre par exemple et faire des couvertures de livres ça peut intéresser.
Dans le jeu vidéo aussi je pense mais en ciblant plus tes production vers des décors, des personnages des lieux animés etc, dans le cinéma ça peut intéresser aussi, et il y'a surement encore d'autres domaines que je ne connais pas.
Le tout c'est de pouvoir respecter les demandes d'un client après.
Mais dans ce domaine je pense que tu peux y'aller et en bossant un peu ton anatomie ça devrait le faire.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Dim Aoû 26 2012, 19:08
Merci à vous. =)

Peut-être dans le détail, les ombres et lumières sur le conquistador pourraient être plus tachetées, en forme de feuilles comme sur le reste de la forêt. A moins qu'il n'y ait un gros trou de lumière à l'endroit où il regarde.

Oui alors j'ai essayé ça mais ça rendait bizarre, ça donnait des reliefs à l'armure et ça cassait mes reflets (j'aime pas trop casser mes reflets clown)
Si j'avais passé plus de temps j'aurais probablement travailler ce point là, mais j'ai préféré me dire que c'était une réflexion de l'éclairage global. [/solution de facilité]


Pour rajouter un peu à l'histoire et approfondir l'illustration, j'aurais bien vu juste des silhouettes menaçantes, d'indiens ou de chasseurs, à peine visibles sur les bords entre les arbres derrière le perso, que l'on apercevrait presque qu'en deuxième lecture, pour flipper un peu plus ^__^

Ouais j'avais fait ça au premier plan un moment mais ça rendait pas terrible niveau compo. Du coup j'ai pas poussé plus loin, je me suis dit c'est juste un mec paumé. Mais ça m'a traversé l'esprit et ça aurait carrément pu être tenté effectivement.

Yumérêves : Oui le premier plan est un peu vert je suis d'accord... Et pour l'anat du mec c'est vrai également, là je n'avais pas de construction préalable en plus alors c'était d'autant plus compliqué.

Au niveau des couleurs en général je suis moins à l'aise que quand je peux les blender à faible opacité donc y'a des trucs qui pourraient être corrigés oui. En fait globalement je trouve mon jeu de couleurs un peu trop simplistes dans cette illu mais c'est principalement du au fait que je ne maitrise pas encore très bien cette technique.
Je me dis que ça viendra. ^^

Après, pousser l'illu je ne sais pas trop, je ne reviens généralement pas trop sur mes anciennes productions, ça ne convient pas trop à mon mode de travail mais je suis en train d'y penser, notamment pour étoffer un peu mon portfolio. Actuellement il est vraiment trop hétérogène dans le sens où j'ai pris un peu ce que j'avais sur le coup pour le remplir, y'a même des trucs qui datent de 2010 je crois (!).
La compo je la trouve un peu simpliste mais c'est un focal au centre c'est assez classique donc ça marche un minimum. ^^

Mais merci à vous c'est encourageant.

Sinon je pense que je vais commencer à chercher quelques petits jobs dans le milieu dans le courant de l'année prochaine si des opportunités se présentent.
Mais il faut que je bosse mon anat' oui, j'y travaille, j'y travaille. =p
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Lun Aoû 27 2012, 18:22
J'avais fait un commentaire en live la semaine sernière, je ne sais pas si je vais réussir à retrouver ce que je t'avais dit mais j'ai encore les images :

Phosphènes Lstcst10

- Problème de hiérarchisation des plans, le chevalier, qui est en plan moyen a les couleurs les plus sombres sur lui, ça casse un peu la compréhension du premier plan.
- Si le chevalier est éclairé, pourquoi le sol autour de lui ne l'est pas?
- Il ne se passe pas grand chose dans le bas de l'image, ça fait une drôle de compo.
- Le bord de la falaise est un peu trop régulier.
- Le chemin n'a pas l'air très long et du coup le temple/arène/colisée/théâtre au fond semble moins impressionnant.

Phosphènes Pntdfc10

- Les contrastes me semblent un peu violent partout, c'est gênant dans le sens où le regard se balade sans but, ça ne donne pas un gros impact d'un coup.

Phosphènes Kllr-310

- A mon sens c'est surtout l'épaule qui est mal placée, du coup on a l'impression que le bras est trop court mais ce n'est pas forcément le cas.
- Le perso est un peu raide, c'est peut-être voulu mais ça manque un peu de naturel.

- Le monstre je ne me sentais pas trop de le critiquer, je me demandais juste si l'intérieur du ventre n'aurait pas pu être un peu éclairé par la lumière verte.

Phosphènes Compo110

- Pour moi ça manque de subtilité, soit c'est trop schématique soit pas assez.

Phosphènes 33-374103

- Si tu veux utiliser du flou radial (ce que je n'aime pas perso mais ça peut fonctionner), fait attention de garder les points importants. Ici la tête me semble mieux si elle n'est pas floue.
- Distinguer mieux la silhouette me semble important pour une illustration comme celle-ci.
- Le rendu manque de choix net, il y a trop de textures partout, le sol où s'appuie le perso est trop détaillé par exemple, il attire trop le regard. Globalement je pense que les textures ne sont pas super bien utilisées.

Voilà, désolé d'avoir été un peu rapide mais j'avais trop la flemme de refaire ce que j'avais déjà fait pendant le stream Smile

La dernière est franchement cool au niveau ambiance/couleur mais j'ai du mal à comprendre comment son armure et son corps fonctionnent au niveau épaule/cou/torse, il semble ne pas avoir d'épaules. Et effectivement, ça fonctionne bien mais c'est un peu simple/évident.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Lun Aoû 27 2012, 19:34
Yay cool, merci pour les critiques.

Pour le premier tu as totalement raison je pense, c'est que parfois quand je change de méthode/d'approche j'en oublie des règles assez basiques... Là je me suis quasi uniquement concentré sur la couleur et au final c'est pas terrible avec le recul.

Pour le second c'était juste un test de brush un peu pour le trip, j'aimais bien ce côté un peu peinturluresque, mais la brush en elle même est assez difficile à maitriser, notamment pour le blending et du coup j'ai pas vraiment pu travailler les valeurs comme j'ai l'habitude de le faire mais seulement par touches un peu. C'était assez laborieux et ça se ressent dans le rendu final en effet.
Par contre sur ton édit je trouve qu'il a le front très plat pour le coup. ^^

Pour le troisième je suis d'accord que la pose manque un peu de naturel. Mais paradoxalement (ou pas ?) je trouve que les positions les plus simples sont les plus difficiles à rendre naturelles.

Le monstre n'est comme je le disais pas encore fini et le bas de l'image reste à retravailler, je pense que quand je m'y remettrai je changerai quelques trucs oui.

Après les machins en n&b sont volontairement très schématiques puisque ce sont des recherches de compo, on est à 10/15min par image (sauf peut-être le premier sur lequel j'ai du passer un peu plus de temps). Mais qu'est-ce que tu entends par "pas assez schématique" ?

Le mec qui saute, oui, je suis pas vraiment fan du rendu ni de la colo ni de pas grand chose en fait. x)
Le flou c'était un peu un essai pour simuler le mouvement mais il est un peu approximatif.

Et en ce qui concerne le dernier je voulais pas trop me prendre la tête pour un essai d'une nouvelle méthode sur un speed à 01h du mat', ça vient surtout de là. ^^

En tous cas, merci d'avoir pris le temps.

Ah et aussi du coup j'ai essayé de regarder sur livestream la critique en question mais j'ai le son qui coupe au bout d'un moment, c'est normal (je suppose que non) ? Et à propos des yeux qu'on ne voit pas, c'est complètement stylistique, j'aime bien cacher complètement les yeux dans l'ombre parfois.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Lun Aoû 27 2012, 20:11
Sur livestream j'ai réglé le problème du son qui coupe mais j'ai toujours des déconnections régulières qui sont on ne peut plus pénible.

Pour le "pas assez schématique" je veux dire que t'aurais pu mettre juste 3/4 valeurs avec des aplats pour la compo et basta mais t'as mis des modelés, des coups de brosse qui appellent à ce que ça soit plus fini que ça.

Il y a aussi un problème avec l'image du phare que j'avais pas signalé mais en fait la forme des vagues sur le rocher fait croire que c'est la ligne de fuite de la base de la falaise et que du coup la perspective est fausse :

Phosphènes Compo111

J'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais suggérer mais c'est l'effet que ça produit.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Lun Aoû 27 2012, 21:57
Ah oui non mais genre les coups de brosses, comme par exemple sur cette image là c'est surtout parce qu'ils convergent vers le sujet que je les ai mis.

Et sinon pour la perspective j'y avais pas pensé mais c'est vrai... =/
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Ven Sep 14 2012, 18:31
Hop, dernier truc en date, c'est pour un "concours" jv.com avec des trucs cools à gagner.

Phosphènes Masks-37ef0c6

Envoyez du feedback plz ! \o/
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Ven Sep 14 2012, 20:32
Alors, la première réaction, c'est : cool.
Puis, en essayant de creuser un peu, je trouve un peu dommage que les références des masques soit aussi présente (à moins que ce soit voulu dans le thème ?). Les chemises blanches sont plus visibles que les masques, je pense que tu aurais dû inverser un peu les valeurs à ce niveau (chemises plus foncées), masques plus contrastés (saturés ?).
Un peu plus de vagues formes derrière pour mieux rendre l'impression de multitude, peut être ?
Et le lustre qui aurait mérité un poil plus de finition.
Puis, pour finir les pinailles, la ligne des visages, en plein centre de l'image, donne une impression de statique (peut être souhaité au vu de texte à rajouter ?).

Mais, malgré toutes mes petites remarques, le "cool" initial demeure.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Sam Sep 15 2012, 15:28
Yep le thème c'est les masques, huhu. =p
Merci pour les remarques.
Contenu sponsorisé

Phosphènes Empty Re: Phosphènes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum