Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[inspi] Objectifs mensuels

+39
zwoque
Loukaï
benjamin
Juniordesigner
draugan
rayastaro
gengis
ckoms
XaB
Vlashikito
horante
Freeman
otsoa
Kizu
HomerSimpson
Djo-patate
atnajoy
Invaderz
Himey
Saezher
Ondine
grisard
Med.k
LuKi
Maxtronaute
Gromy
Niconoko
Zongo
Virid Rain
Zentypa
Phosphene
Lazu
reminiscence
hach'n
Anoul
Noktu
Yumérêves
La Bête Noire
legrizzly
43 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 23:10
ah non mais j'adapte justement mes objectifs à mon manque de temps. c’est jamais irréalisable Smile Ah ! Quand la conjugaison est mal utilisée, ça crée des quiproquos ^^

joyeux décembre à tous !
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 23:20
Ok alors, j'avais pas établie d’objectifs pour Novembre, alors pour décembre on s'y colle:

- 1 séance de gestuelles par semaine.
- Avancer sur la perspective avec How To Draw, avec au moins 3 fois par semaines.
- Produire un autre speed painting avec les études qui vont avec.
- Me mettre à faire de l'observation le plus souvent possible.
- Reprendre les visages.
- Bosser en ArtAppliqué, qui passe avant bien sur..

Voilà donc pour decembre !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Déc 01 2014, 23:23
N'oubliez pas de faire en sorte que ce soit quantifiable sinon ça n'a pas de réel intérêt I love you
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Déc 02 2014, 08:45
Bilan du mois de Novembre :
- travailler l'anatomie, dessin d'obs, et essayer de l'appliquer à des dessins d'invention
- finir mon carnet craft
- finir ma commande  (livret de cd 16 pages) (la deadline est mi-décembre) ==> preque terminer j'ai pas vu le mois de décembre arrivé
- reprendre un vieux dessin et le refaire avec mes capacités actuel

Bilan : je n'ai rempli aucun de mes objectifs ce mois ci j'ai touché du doigt les croquis d'obs et j'avais presque finit mon livret 16 pages XD

objectif de décembre :
-finir ma commande (livret 16 pages)
- faire deux ou trois planche poussé de mon noeunoeil papillon
- réaliser 5 ou 6 planche (5 A3) avec des dessins d'anatomie (études de la méthode de construction)

voilà cette fois mes objectif sont quantifiable et faisable j'avais mit la barre un peu haut le mois précédent surtout en sachant que je ne peut pas y consacrer autant de temps que ce que je voudrai

objectif à long terme : devenir illustratrice
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Déc 02 2014, 09:36
Ce topic me semble très interessant, car ça nous obligera à régulièrement nous mettre à jours et se répéter régulièrement nos objectifs les mettre à jours, en enlever , en ra jouter etc. Très bonne idée ça je trouve^^

Objectif à long terme: -renouveler régulièrement mon book d'illustrations pour le proposer
                             -préparer un dossier de présentation pour des particuliers.
                             -renouveler régulièrement mon book de colorisation de planches BD
                             -préparer un album BD
                             -être à l'aise sur le nouveau process mis en place
                             -commencer à explorer le chara design
                             -faire de l'observation, explorer de nouvelles techniques plus souvent



bilan de novembre 2014:
                                    -réaliser une nouvelle illustration (illustration esperluette)
                                     -travailler chaque jour sur une heure ou deux le nouveau process (effectué à moitié mis de côté par moment au profit des traveaux à réaliser
                                     -réaliser une colorisation d'une nouvelle planche BD
                                    -étudier un tuto ou un cours vidéo ou écrit, un artiste , prendre des notes et faire des essais ( quelques lectures par ci par là sans prise de note, il va falloir se rescolariser un minimum la dessus , enregistrer des choses sans prendre de notes , c'est risquer de ne rien retenir...



Objectifs décembre 2014:                                   

  • -finir l'illustration en cours dans un timing correct
    -coloriser une nouvelle planche de BD ( en espérant recevoir rapidemment celle demandée, sinon il  va falloir aller à la pêche d'une nouvelle)
    -chaque jour se prévoir un temps de rangement d'1/4 d'h pour l'espace de travail qui est devenu un champ de bataille)
    -entretenir le nouveau process régulièrement ( plus besoin d'un par jour mais ne pas rester sans pratiquer quelques jours de suite)
    -étudier un tuto , un écrit, une oeuvre  et prendre des notes






J'aimerais en rajouter d'autres, mais le mois de décembre et le moi de janvier sont souvent synonimes d'une semaine de travail en moins, donc je vais déjà m'atteller à faire ça
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Déc 02 2014, 14:39
Objectif du mois de novembre:
-me préparer pour le salon du livre jeunesse; prendre rendez-vous avec des directeurs artistiques, mettre à jour et imprimer mon portfolio, finir les 3 planches de mon projet d'album jeunesse et les assembler dans un petit dossier de présentation.

Tout ça, ça a été fait, le bilan du salon est assez mitigé par contre. J'ai eu de très bons comme de très mauvais retours. Évidemment j'ai eu une petite baisse de tension après le salon, mais je en me décourage pas et je remonte en selle. J'ai appris à mieux cerner les lignes éditoriales, mais visiblement, je n'excelle pas encore dans le domaine. J'ai fait des erreurs dans mon portfolio que je saurai éviter la prochaine fois. 

Objectif du mois de décembre:
-faire une BD de 10 pages pour le fanzine "Service Minimum",
-faire une carte de vœux en linogravure,
-je participe à un secret santa sur Deviant Art,
-je fais aussi quelques doodles gratos, parce que c'est la magie de Noël!
-j'ai une commande à finir.


Objectif à long terme (fin 2015):
- Me faire une place dans l'illustration jeunesse, il faut que j'arrive à me concentrer la dessus, même si j'ai envie d'être photographe, danseuse, animateur 2D,... Je me demande si faire de la BD me fait "perdre du temps", je me demande aussi si mon programme de daily doole est toujours pertinent par rapport à mes objectifs (c'est un programme d'une heure de dessin quotidien avec de l'observation, des exercices de stylisation et du dessin d'imagination.)
- finir le projet d'album "Hector 1138", trouver un éditeur, ou l’auto éditer.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Déc 03 2014, 08:42
Ca serait sûrement intéressant que tu nous fasse part de tes erreurs et retours sur le salon, si tu as envie bien sûr ! Wink
C'est quoi secret santa ?
Sinon high five sister, c'est dur de garder le focus sur ses objetifs quand on est hypercréatif ! @_@ Courage !! T'aura le temps d'approfondir côté passion quand tu te sera "installée", patience :3 (genre moi ce sont les loisirs créa que j'ai mis en sourdine jusqu'à nouvel ordre ; et la danse se réduit au strict minimum, les cours et les costumes ça prend déjà assez de temps Razz)
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Déc 03 2014, 13:54
Of course!
Alors, j'ai eu de bons retours des éditions Balivernes, j'ai renvoyé mon portfolio par mail, maintenant j'attends de voir. J'ai pas grand chose de précis à dire à part que l'éditeur à pris de le temps de regarder mon travail et l'a apprécié. 
Aux éditions Amaterra, j'ai eu le malheur de parler de ma formation d'architecte, alors, ils aimeraient bien que je leur fasse parvenir un projet d'album jeunesse sur l'architecture, mais j'ai rien sous la main pour le moment, mais je vais y réfléchir. Sinon mes autres dessins étaient trop BD, j'ai pas trop compris, parce que je prends toujours le temps de bien regarder les livres avant de proposer mon portfolio.
Le gars de chez Milan presse trouve mon portfolio trop débutant, prend ça dans ta tête, promis j'ai pas pleuré!
Je suis aussi allée voir un gars de chez Samka production. J’appréhendais beaucoup, parce que j'avais rien de pro à montrer en anim, mais je tenais à lui parler parce que je m'intéresse à l'animation. Finalement, il a été très sympa et encourageant, il a rit quand j'ai dit que j'étais trop vieille pour faire les gobelins.
Le gars de chez Bayard presse, a aimé quelques dessins, comme mon gros chats, il pense que je devrais faire des strips avec, mais il a détesté le projet d'Hector, il a dit je cite "on dirait que tu sais pas dessiner"...
Alors, je pense aussi que j'ai pas pû voir les bons éditeurs, ils étaient débordés sur le salon et le système de rendez-vous en ligne m'a un peu poussé à prendre des rendez-vous par défaut. Parce que ça laguait et que quand j'arrivais à charger la page tout les rendez-vous étaient complet. (C'est peut-être pour ça que je me suis retrouvée chez les méchants que personne ne voulait aller voir.) Bref, j'aurais voulu voir Auzou et Sarbacane, mais je vais devoir me contenter de les contacter par mails.

Par rapport au portfolio, je pense que j'ai un style BD et un style jeunesse, perso, j'ai du mal à mettre une frontière entre les deux, mais ça perturbe beaucoup les éditeurs apparemment, alors la prochaine fois, je ferais 2 books bien distinct.
Sinon j'ai fait des petites erreurs de mise en page, au final les images apparaissent trop petites, mais je m'en suis rendu compte trop tard, enfin, c'est pas grave, je prend note pour la prochaine fois.

Voilà fin des retours sur le salon du livre Razz

Secret Santa, c'est un père Noël secret, un échange de dessin. Je fais un dessin en secret pour quelqu'un et moi je reçois un dessin de quelqu'un qui dessine en secret pour moi, c'est beau!

Aie, oui pour moi, la danse se réduit à mon heure de cour et pareil pour l'anim, j'ai 3 heures de cours par semaine et j’essaie de bosser à fond pendant ces 3 heures pour pas amener des devoirs à la maison. La photo, c'est plus ponctuelle, donc ça me pose pas trop de problème, c'est vraiment "ha, si on faisait une sortie photo!!" La BD, je vois bien que ça trouble les éditeurs d'album jeunesse, mais j'aime bien faire des fanzines, et c'est un bon exercice pour améliorer ma façon de raconter des histoires, alors je suis pas sûre que ça soit pertinent de mettre ça de coté. Coté loisir créatif, je fais pas grand chose, mais ça me frustre, j'ai un projet de masque qui me toise depuis le haut de mon étagère depuis plus d'un an maintenant!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Déc 03 2014, 17:07
Merci ^^ On pourra en parler sur un autre topic (le topic des expériences peut-être ? je crois qu'il y en a un ; ou bien le tiens tt simplement) mais je trouve ca chelou cette démarcation BD jeunesse, surtout qu'en plus il me semble que tu as un style plus jeunesse (illu pleine page) que BD (encrage). Après y a aussi des BD sans encrage, et la frontière - s'il y en a vraiment une au fond - s’atténue de plus en plus. Si tu ne veux pas faire de BD (autrement dit démarcher les éditeur BD), ne fait pas de book BD ; si tu veux en faire effectivement il faut en faire un spécifiquement pour ça (et y montrer de la narration en strips surtout).
Bref on en reparle ailleurs si tu veux.

Ah ok, c'est rigolo comme échange le Secret Santa Smile

Pareil, si tu savais depuis combien d'année j'ai certains trucs en suspend. Rolling Eyes  
Il faut se faire une raison au bout du compte, et accepter qu'on ne peut pas réaliser tout ce qu'on voudrait faire. Smile En fait on fini toujours pas réaliser le plus important et les autres trucs passent à la trappe, ou reviendront éventuellement quelque années après !...
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Ven Déc 05 2014, 10:43
Bon déjà j'ai commencé à attaquer qu'a fin novembre, et je me suis choppé entre temps une tendinite à l'épaule droite...trop de gribouillage+trop de souris et je douille 


Objectif Principal du mois de novembre par ordre de priorité et de temps alloué: 
-Revoir toute l'anatomie humaine basé sur du croquis photo (pas une tune pour me payer des cours de modèle vivant)/ revoir vilppu/hampton et Bammes. Une fois que cela est fait, ne plus revenir dessus avant plusieurs mois et passer à un autre sujet.
=====> Bon j'y bosse un peu chaque jours, mais pas autant que je le désirerais et surement pas intelligemment, je vois que ça va me prendre pas mal de temps et je n'aurais même pas fini fin décembre au final.
-continuer a bosser sur la perspective, formes géométriques qui s'imbriquent/mécha/objets /rendu=> modelé (bouquin de Robertson sur la perspective)
========> j'ai abordé toutes les méthodes de robertson dans son bouquin, me faudrait maintenant les appliquer, donc la c'ets cool, je dois recevoir how to render dans la semaine, pour bosser le rendu.
-croquis d'observation
======> j'en fais tous les jours, mais j'y consacre un temps vraiment restreint, ça va de 15mn à 1h00 de croquis
-croquis d'imagination, et plus particulièrement sur les sujets redondants que l'on trouve en tattoo.
====> rien fait de ce coté là
-Travailler l'encrage/ (Guptill)
====> pas fait non plus!
-repartir sur la formation colo de Masteraran (J'ai des prbs avec photoshop dont la version d'essais a expiré depuis 2 semaines, et depuis je procrastine à trouver une solution)
====> j'ai recommencé supra motivé...et bam... bref je suis une merde.
donc je vais revoir mes objectifs à la baisse ===> anatomie/ rendu+colo /croquis d'obs + croquis d'imagination ...et je crois qu'il va falloir que je me prenne un coach pour me fouetter et travailler intelligement ^^ (mode/SM)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Déc 30 2014, 08:50
Il va bientôt être temps de faire le bilan du mois et ça pourrait être pas mal d'en profiter pour faire un bilan de l'année écoulée.

Après début janvier il faudra fixer ses objectifs de l'année en fonction de ses objectifs à long terme et de ce qu'on a constaté l'année passée. Et évidemment fixer ses objectifs de janvier!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Déc 30 2014, 10:21
voilà.. j'ai répondu dans la partie "bilan annuel" moi, vu que je n'avais pas fait de bilan mensuel.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Déc 31 2014, 13:38
Objectif du mois de décembre:
-faire une BD de 10 pages pour le fanzine "Service Minimum": J'y travaille, j'y travaille, évidemment c'est loin d'être fini, mais je m'en doutais!
-faire une carte de vœux en linogravure : done
-je participe à un secret santa sur Deviant Art : done
-je fais aussi quelques doodles gratos, parce que c'est la magie de Noël! done
-j'ai une commande à finir. done


Objectifs du mois de janvier:
- finir la BD de 10 pages pour service minimum, assembler et imprimer le fanzine,
- faire une carte de vœux en linogravure pour le nouvel an chinois,
- terminer une commande d'illustration de couverture,
- ouvrir ma boutique en ligne,

Objectifs à long terme: (voir le topic des objectifs annuels)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Jan 01 2015, 11:37
Objectifs de décembre 2014 :
Finir l'illu de ma voleuse mise en scène. Non j'ai pas avancé pour cause de boulot+vacances+calendrier de l'avent
Réaliser un croquis pour chaque jour du calendrier de l'avent. Il est pas complet mais j'ai réussi à faire 16 jours quand même !
Croquer des danseuses/rs. Yep !
Finir mon storyboard. Nope :/
Au moins une double page de carnet d'imagination. Oh oui largement ! \o/
Ecrire au moins 2 histoires à partir de mes listes de mots (exo de la Grenouille Noire). Ah, non plus, je vais tâcher de caler ça sur le mois de janvier.

Pas terrible le bilan donc, pourtant j'ai fait plein de choses ce mois ci (voir ci dessous), donc pour moi c'est tout de même positif (et puis le calendrier de l'avent était un gros morceau) ! =)

Objectifs bonus (pas prévus mais faits) :
Bossé pour Science et Vie Junior !
Sculpté (des têtes d'animaux)
Fabriqué un carnet (pour cado de noël)
un costume tribal
Tricot
Détente (ben oui ça rentre dans mes objectifs, car je bosse trop au final) dont films, bonus de films, documentaires, jeux vidéo, lecture ... Smile

 Disons que je fais trop de projets et que je n'ai réellement pas le temps de tout faire. Y a aussi que je laisse des trucs de côté par soucis de priorité, mais je sens que je pourrais faire un effort pour m'y mettre et ça serait fait en quelques heures à peine (croquis ou scénar). C'est marrant parce qu'on retrouve là tout le principe d'Autofocus, il est temps de s'y remettre !


Objectifs de janvier 2015 :
Reprendre Autofocus 
Dans déc*nner, finir l'illu de la voleuse pie.
Faire des thumbnails d'illu, au moins 10. Shocked
Au moins une double page de carnet d'imagination.
Ecrire au moins un scénar.
Finir le story board.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Jan 01 2015, 12:03
- 5 pages du carnet acrylique 3/5
- 5 pages du carnet aquarelle 0/5
- terminer l'illu d'halooween ok
- réaliser un color script d'une dizaine de cases (2 h max par case) sur un scénario bas de gamme. C’était juste un prétexte pour étudier le sens de la lumière. J'ai fait un peu moins d'une dizaine de doodle pour compenser.

Bon comme prévu, avec les vacances j'ai pas fait grand chose.

Je vais associer le planning annuel pour les mois suivant :
- 10 pages de croquis
- 20 doodle étude de la signification des couleurs
- 2 illus
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Jan 05 2015, 09:24
Un bilan pour le moins non mené à terme
Objectifs décembre 2014:                                  


   -finir l'illustration en cours dans un timing correctnon fait, je me suis senti très confiant au départ, je suis donc parti sur une nouvelle illu dans l'idée d'en terminer 2, bingo, aucune n'est finie...
   -coloriser une nouvelle planche de BD ( en espérant recevoir rapidemment celle demandée, sinon il  va falloir aller à la pêche d'une nouvelle)non fait, pas trouvé d'accord avec u nouvel auteur
   -chaque jour se prévoir un temps de rangement d'1/4 d'h pour l'espace de travail qui est devenu un champ de bataille)semi fait, va falloir être plus régulier^^
   -entretenir le nouveau process régulièrement ( plus besoin d'un par jour mais ne pas rester sans pratiquer quelques jours de suite)fait même si les deux dernières semaines n'ont pas non plus étées basée la dessus
   -étudier un tuto , un écrit, une oeuvre  et prendre des notesen cours et semi fait ( les prises de notes bon sang!)

Etant donné l'échec on va se mettre des objectifs précis et simples etintense ( car ça résulte aussi de difficultés à s'y mettre sur ce mois ci tout ça)

objectif du mois de janvier 2015:
-coloriser une nouvelle planche couleur aller à la pêche à l'accord de l'auteur chaque jour s'il le faut mais obtenir un accord chaque mois
-réaliser 1 illustration tous les 2 jours environs sachant que le mercredi est un jour un peu compliqué chez moi, les week ends sont tous complets sur ce mois ci, ça fait du 2 illustrations par semaines
-continuer sur les tutos et livres ( et prendre des notes!)
-se prévoir un temps d'une heure chaque jour pour la mise à jour de blogs, et autres sites de prospections ainsi que démarchage
-prévoir 1/4 d'h de rangement chaque jour
On peut le voir comme de nouvelles résolutions^^
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Jan 06 2015, 09:08
Pour décembre :

- IM Challenge : OK
- Modelage : Partiel
- Du landscape / chara en grayscale mais 1 seul de chaque Non


Pour janvier :

- IM Challenge - Les robots
- Mon portfolio
- Une petite illu à définir
- Les études habituelles + les exercices des Skechbook Workshop

Edit couleur : J'aurai pu invoqué le daltonisme ou le contre coup de l'hibernation... en fait, j'ai suivi le post au dessus du mien  Embarassed


Dernière édition par legrizzly le Mar Jan 06 2015, 13:31, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Jan 06 2015, 12:32
Yumé et le Grizzly, quand vous mettez du rouge ca veut juste dire que vous commentez ? (en plus Yumé utilises différents rouges ! @_@)
Vu qu'on a tous tacitement convenu de mettre en vert les trucs qu'on valide, du coup un OK rouge je comprend plus clown
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Ven Jan 09 2015, 14:42
Bon, j'ai passé un peu de temps à tout mettre en ordre à la fois dans ma tête et dans ma vie mais voilà, je vais me fixer mes objectifs tous les mois et suivre tout ça de près. Je mets uniquement les objectifs qui ne concernent pas Splasher (qui me prend la moitié de mon temps).

Alors, pour le mois de janvier :

- Fini ma carte de voeux, à envoyer à mes amis, collègues et ex-collègues (passez-moi votre mail en MP si vous voulez en recevoir une).
- Finir le tournage de l'IM Training 3
- Sortir la review de l'IM Challenge 3
- Travailler l'anatomie, au rythme d'une heure par jour, 5 jours par semaine. Une demi heure de gesture et une demi heure d'étude plus poussée
- Faire 3 character design, pour alimenter mes books de prof et de concept art
- Faire 2 créatures design, pareil
- + un objectif secret lié à Illustration Motivation
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Ven Jan 09 2015, 15:03
Gromy a écrit:
- + un objectif secret lié à Illustration Motivation

Tu en as trop dit :s
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Fév 03 2015, 18:56
Allez hop, on attaque un nouveau mois!


Alors, pour le mois dernier :


- Fini ma carte de voeux, à envoyer à mes amis, collègues et ex-collègues (passez-moi votre mail en MP si vous voulez en recevoir une).


- Finir le tournage de l'IM Training 3

Pas fait, par contre j'ai fini le tournage d'un autre pack de vidéos qui sortira très bientôt.

- Sortir la review de l'IM Challenge 3

- Travailler l'anatomie, au rythme d'une heure par jour, 5 jours par semaine. Une demi heure de gesture et une demi heure d'étude plus poussée

Pas fait du tout, je commence à prendre le rythme d'étudier une heure par jour mais ce n'est pas encore une affaire qui marche. C'est fou parce que j'ai fait ça pendant une bonne année précédemment mais j'ai plus de mal à m'y remettre.

- Faire 3 character design, pour alimenter mes books de prof et de concept art

Juste 2 de fait.

- Faire 2 créatures design, pareil

Juste 1 de fait. Un peu de retard pour les concept art mais je suis assez satisfait du résultat et ce mois m'a permis de jauger le temps que me prend chaque étape de création.

- + un objectif secret lié à Illustration Motivation


C'était l'IMterview, qui a été annoncée mais qui n'est pas sortie en janvier, on a voulu faire les choses bien, en laissant un peu de temps pour la communication autour de l'événement. D'ailleurs n'hésitez pas à promouvoir la page facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/775317489217412/

En gros le mois dernier je pense que j'avais été trop gourmand, mais c'était la première fois que je poussais autant des concepts. Ce mois-ci on va faire plus réaliste et je vais continuer sur le chara design et les cratures mais en me concentrant sur le projet imaginaire qui commence à prendre forme avec mes deux premiers persos et en creusant bien plus (planches de mouvement, visages et cohérence entre tous les persos) :

- Sortir un pack de vidéos.
- Sortir la review du 4e Challenge et donner le sujet du 5e
- Etoffer mes deux personnages précédents avec planche de mouvement et visage
- Créer une série d'ennemis de base pour le même jeu
- Créer un concept de personnage jouable supplémentaire
- Etudier l'anatomie ou l'anatomie animale une heure par jour
- Retoucher mes deux concepts du mois dernier ainsi que ma carte de voeux
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Fév 05 2015, 22:42
Bilan janvier 2015 :
Reprendre Autofocus
∟Oui mais non, j'y notre pas mal de choses, mais je ne me prévois pas de plage pour réaliser ces objectifs ! C'est ballot, un peu ... Razz
Dans déc*nner, finir l'illu de la voleuse pie.
∟Je déc*nne vraiment : j'y ai pas touché ! Razz
Faire des thumbnails d'illu, au moins 10.
∟Ouf ça c'est fait ! J'en ai fait 8 mais je valide, l'objectif était surtout de s'y coller =)
Au moins une double page de carnet d'imagination.
∟largement ! \o/
Ecrire au moins un scénar.
∟Presque mais non.
Finir le story board.
∟Pas touché !

bonus :
Première illu couleur pour Science et Vie Junior jocolor
Une nouvelle image arrivée sans prévenir : portrait de perso fantastique (l'oracle rose là)
Préparation et recherches nouvelle illu
études d'animaux
études de compo
croquis de dragons
début de personnage au Mercredi Détente


Objectifs Févriers 2015 :
Finir ma nouvelle illu
Finir aussi le perso que j'ai commencé, sans me mettre la pression, juste pour m'amuser et pratiquer ...
3 doubles pages d'imagination (on est fouuu !)
Avancer sur la Voleuse Pie :'(
Encore 10 thumbnails
Croquis de danseuses
Ne pas oublier d'executer quelques tâches de ma liste Autofocus
Fabriquer un nouveau Bullet Journal, j'ai fini l'actuel (sept 2014-fév 2015, faudrait apprendre à écrire plus petit !! Razz)
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Fév 05 2015, 23:26
Objectifs Février 2015

Bon je relance un mois d'objectifs pour moi aussi , sachant que le seul que j'avais fait date d'octobre et pas du tout suivit.
-Une étude par week end mini, de 30min à (pas de limite)
-Session d'1h d'étude en semaine avec Max.
-Au moins 30min de dessin par jour mini.
-Faire un blog. (et mettre des trucs dedans plus ou moins finis, ou qui ont un but autre que les études !).
-s'obliger à poster sur le forum ses "meilleurs" productions d'études au moins une fois par semaine.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Mar 02 2015, 15:43
Bilan Février 2015 :
Finir ma nouvelle illu
∟ OUII Very Happy
Finir aussi le perso que j'ai commencé, sans me mettre la pression, juste pour m'amuser et pratiquer ...
∟ Ah non pas eu  pris le temps !
3 doubles pages d'imagination (on est fouuu !)
∟ Je crois que oui !
Avancer sur la Voleuse Pie :'(
∟ Ah euh non :'(
Encore 10 thumbnails
∟ Ah non j'ai zappé ça !
Croquis de danseuses
∟ Pareil
Ne pas oublier d’exécuter quelques tâches de ma liste Autofocus
∟ Ouais plus ou moins, mais y a encore des trucs sur lesquels je bloque.
Fabriquer un nouveau Bullet Journal, j'ai fini l'actuel (sept 2014-fév 2015, faudrait apprendre à écrire plus petit !! [inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Icon_razz)
∟ Yep !

Bonus :
Première IMterview !
Semaine offline = positive, il faut que je remette ça !
Tour à la médiathèque et lecture de bouquins EN PAPIER ! Shocked

J'ai enfin repris la méditation et c'est très bénéfique !
J'ai refais quelques sessions sur livestream.


Oui j'avoue que les bonus sont là pour redonner un peu de vert dans tout ça, et c'est surtout pour me prouver que je ne fais pas rien ! Smile Je ne triche pas pour autant : ce sont bel et bien des objectifs que j'avais en tête mais sans limite de temps ou qui sont apparu en cours de route.
Force est de constater que j'ai encore les yeux plus gros que le ventre, surtout que je vais avoir (j'ai déjà en fait) beaucoup de boulot côté coloBD :'(
Allez haut les coeurs !

Objectifs Mars 2015
Finir mon félin érudit
Croquis de danseuses
3 doubles pages de carnet
dont 1 d'imagination
Faire mon site web et nettoyer mon blog
... Envoyer mon portfolio ! affraid
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Mar 02 2015, 16:04
Objectif du mois de mars : 

 -Faire 10 concepts pour des clients. 
 -Faire 3 colorisations.
 -3 feuilles de croquis par jours, d'imagination ou d'observation. L'idéal, faire un carnet de 100 feuilles par mois.
 -Acheter et faire le premier cours de Proko sur l'anatomie. 

 Voila pour le mois de mars !
Contenu sponsorisé

[inspi] Objectifs mensuels - Page 2 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum