Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[inspi] Objectifs mensuels

+39
zwoque
Loukaï
benjamin
Juniordesigner
draugan
rayastaro
gengis
ckoms
XaB
Vlashikito
horante
Freeman
otsoa
Kizu
HomerSimpson
Djo-patate
atnajoy
Invaderz
Himey
Saezher
Ondine
grisard
Med.k
LuKi
Maxtronaute
Gromy
Niconoko
Zongo
Virid Rain
Zentypa
Phosphene
Lazu
reminiscence
hach'n
Anoul
Noktu
Yumérêves
La Bête Noire
legrizzly
43 participants
Aller en bas
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Mar 06 2017, 20:44
Objo Février :

- Faire une autre illu dans le même thème en reprenant un croquis de nénétte aux cheveux d'eau que j'ai fait il y a un moment ! Smile (j'ai une semaine de vacances, y a moyen que ça se fasse dans le mois) Ben bof non. Ce n'est pas fini, je rame un peu et je suis un peu en période ralenti :/ M'enfin bon j'ai mon croquis et mes couleurs.


- Continuer le "au moins 1h de dessin / jour" : avec 30 min études et 30 min croquis perso et dans le détail (du 30/01 au 26/02) :
     * Semaine 1 : 30 min étude bouquin d'Hampton + 30 min création anatomie sur le thème abordé dans le bouquin
     * Semaine 2 : 30 min d'étude de nu + 30 min création anatomie en se lâchant un peu tout en restant juste (plusieurs poses debout, assis, etc)
     * Semaine 3 : 30 min étude de style venant d'autres artistes (nouvelles brush ?) + 30 min création à partir de ce style (ou style perso)
     * Semaine 4 : 30 min cours de design de Gromy + 30 min création de personnage
     * Sauf les Dimanches : Étude d'un screen de film
     Dans ma page de WIP j'avais écrit que je voulais bosser les couleurs et la compo, mais finalement j'aimerais me concentrer dans le concept de personnage Smile
Ouaip ça c'est good, à part la dernière semaine que j'ai voulu consacré à mon illustration

- Faire une moodboard sur un thème qui me plait (j'en ai 10 à faire dans l'année ! Surprised)
FAIT !


- Reprendre mes cours de Unity - on va commencer par 3 modules/semaine
Non, mais en fait Unity bugue sur mon pc maintenant et ne veut plus démarrer, donc tant pis je ne continue pas.


- 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine (on verra si on tient cette fois ^^')
Vers le milieu c'était la cas. Avant j'ai eu du mal à démarrer et vers la fin c'était le début de ma période un peu molle dans laquelle je nage actuellement.

Par contre j'ai fait un truc pas prévu, mais qui a son importance ! Je me suis créé une page sur le Site Curioos où on peut mettre en vente ses images. Même si je ne pense pas forcément en vendre masse (voire en vendre tout cours), au moins ça me crée une tentative pour essayer de me faire une vie dans le dessin. Et uis au moins c'est mis en place ! Le liens : https://www.curioos.com/xab


Mars ???

Bon bon bon ... :/ Un peu mou et fatigué. J'ai des vacances encore fin mars là et je crois que je n'ai pas assez profité de mes vacances .
Donc mon mois de mars part pour être un peu vague.
Mon seul gros objectif ultra important : avoir fini mon illu !!!

Allez à dans un mois !!! Very Happy
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Mar 28 2017, 10:06
Bilan MARS (ça va allez vite) :

Bon bon bon ... :/ Un peu mou et fatigué. J'ai des vacances encore fin mars là et je crois que je n'ai pas assez profité de mes vacances .
Donc mon mois de mars part pour être un peu vague.
Mon seul gros objectif ultra important : avoir fini mon illu !!! ET BIEN MêME PAAAS >o<

Mais bon c'est surtout parce que j'ai décidé de me prendre une bonne semaine et demi de grosse détente, glandouille qui m'a vraiment fait du bien. Je crois que je n'avais pas réellement fait un aussi long break depuis beaucoup de temps ! Donc me voilà en forme après ce mois de mars moumou. Et mon illu est repartie là Smile


Objectifs AVRIL :

Donc déjà je me suis fixé une organisation un peu différente :

- Les jours où je bosse à Cultura : au moins 1h de dessin (le fameux 30min étude/30 min créa).

- Les jours où je ne bosse pas et qui n'est pas le dimanche (ça change chaque semaine et parfois j'en ai plusieurs) : 6h de dessin minimum ! (dont le 1h des jours de travail) C'est ces jours là où je vais pouvoir bosser mes illu.

- Et finalement les dimanches : aucune obligations ! Glandouille si je veux, piscine si j'ai le courage d'y aller (un poil loin en voiture, mais ça fait du bien la piscine ! Very Happy), etc.

- Finir mon illu de ma nénétte druide sur l'arbre (pour de vrai)

- Continuer le "au moins 1h de dessin / jour" : avec 30 min études et 30 min croquis perso et dans le détail (du 27/03 au 30/04) :
     * Semaine 1 : 60 min de cours de Gromy sur les bases du design (pas d'étude, juste de la créa)
     * Semaine 2 : 60 min de cours de Gromy sur les bases du design -> Donner pour la correction à Gromy le 10/04
     * Semaine 3 : 30 min d'étude de visage + 30 min création de visage
     * Semaine 4 : 30 min d'étude d'image en Noir et blanc + 30 min création en noir et blanc (spitpaint ?)
     * Semaine 5 : 30 min d'étude d'image en couleur + 30 min création en couleur (spitpaint ?) (transition avec le mois prochain surement basé sur la couleur avec Schoolism)
- Faire deux moodboard sur un thème qui me plait (j'en ai 10 à faire dans l'année ! [inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Icon_surprised) (faire les jours non-travaillés et non-dimanche après l'illu finie)
- 1 à 2 sessions de 30 minutes sur forum par semaine (on verra si on tient cette fois ^^')

A bientôt ! Smile
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Mar 28 2017, 11:57
aller hoh hop il te reste 3 jours pour finir ton illu
zouuuuu ! ------->

le début du mois c'est samedi Razz
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Sam Avr 01 2017, 16:43
gengis a écrit:Objectif de ces 4 prochains mois


Produire un court métrage de 2 - 3 min - affiche du film  (en bonus si j'ai le temps: un petit artbook des images réalisé pour le film)



Bilan février 2017



- Rapport de stage: écrire texte et mise en page 
Structure du rapport terminé, texte non terminé, mise en page non terminé

- Film L'Endurance : 
                  - Terminer le Storyboard : indications techniques, mise en place du cadrage et de la caméra
                                         PLus ou moins terminé en vrai, après le retour des profs j'ai quelques modifs à faire
                  - Design Sonore: Faire une banque de son Musiques/bruitage 
                                          200g de son, jpense être large x)
                  - Terminer l'animatique: synchro  image / son et duré des plans
                                          En retard la dessus, le festival anima m'a fait "perdre" un temps fou
                  - Et si j'ai le temps: faire un début d'animation 
                                          J'ai fait des tests assez concluants mais qui me font faire des changements sur certains plans

-personnel:

                  - Se coucher plus tôt! mdr 
                            Lol
                  - moins jouer au Jv 
                            MDR
                  - dessiner 1h/jour se que j'ai envie
                            rwaté
                  - se lever tôt!
                           plait-il?
                  - petite séance de sport tout les matins 
                           la blague
                  - allez à l'école pour travailler, se mettre dans l'ambiance de travail
                           *tousse tousse*

Illustration Motivation: 
                  - participer un peux plus au forum x)
                            *silence* 2 - 3 messages en 1 mois

allez je peux le faire!
la prochaine!


Objectif Mars 2017
Je me disais bien avoir oublié d'écrire un truc... 
                

        - Film L'Endurance : 
               Finaliser l'animatique avec intention sonore et couleurs.
               Faire un turn around d'un matelot 
               Faire 10 - 15 secondes d'animation terminées

       - rapport de stage: 
               Terminer le rapport de stage, écriture et mise en page

       
        -personnel:
                Je ne vais rien mettre pour le moment! ^^'


Bilan Mars

           Film L'Endurance : 
               Finaliser l'animatique avec intention sonore et couleurs. C'est fait! encore des choses à revoir mais dans l'ensemble je sais où je vais
               Faire un turn around d'un matelot
fait! j'ai même fait le turnaround du navire en bonus!
               Faire 10 - 15 secondes d'animation terminées Fait! plus ou moins 15s d'animations terminées, si j'ai le temps je rajouterai des détails.
       - rapport de stage: 
               Terminer le rapport de stage, écriture et mise en page fait! 15 pages écrites, reliées et rendus ! Smile




Objectif Avril 2017:

On va se lancer maintenant dans la finalisation du projet!

       Film L'Endurance
              - Corriger les plans non validés voire carrément les changer.
              - Terminer une bonne partie des plans validés: 20 plans 
              - améliorer la bande-son
              
              
              
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Avr 06 2017, 10:33
hihi Gengis, les objectifs persos de Février ... comme je te comprend :')



Bilan Mars 2017
Finir couv COC BBE
∟heuuu non pale , j'ai du repousser ce projet pour avancer impérativement sur ma coloBD et d'autres projets urgent :/
Faire les 4 autres persos COC BBE
∟ bon j'ai fait les concepts, mais pas encore le rendu
Croquis pour une illu FFG
∟ oui ça c'est bon !
Finir ColoBD2
∟ nonnn :'( J'ai bien avancé, mais je vais finir ce mois ci du coup ! 
Repartir sur la ColoBD1 (T_T)
∟ pas encore repoussé à ce mois ci donc
Jouer à des jeux de plateau (histoire de m'aérer un peu)
∟oui un peu Smile
Dessins des gagnants du Challenge 2016
∟oh mon dieu ... encore repoussé/oublié T_T ...
Schoolism toujours
∟ oui ! j'ai du mal à dégager du temps pour faire les exos
Terminer Ideation lab
∟malheureusement non, j'ai un peu avancé, mais j'ai eu du mal à me décoincer et me dégager du temps pareillement :/
Peindre ma figurine, socler l'autre
∟non pas pris le temps
Salon du livre à Toulouse (Imaginalivre) pour présenter Humans and Gods
∟ oui, c'était une très bonne expérience !

Un mois mitigé donc. Encore une fois je rame comme pas possible et je jongle avec trop de trucs pour rester efficace je crois. Sad 
Par contre j'ai quand même quelques bonus. J'en conclue que je procrastine toujours autant, que c'est normal de pas toujours remplir ses objectifs, mais qu'il faudra que je concentre un peu mieux mes efforts sur certains trucs, et réfléchir à quoi laisser tomber, même si tout me parait important ... Gros dilemmes en perspective !  Rolling Eyes

Bonus
-fini mon carnet P.Noire, ouiii un nouveau carneeet !
-répètes nouvelle choré avec ma troupe, j'avoue que ça m'a pris un peu de temps sur certains jours travaillés. Mais le spectacle était fun ! Faut pas que je lâche la danse, ça me permet à la fois de déconnecter et de m'entretenir physiquement Very Happy 
-déclaration annuelle MDA, oui pas peu fière de l'avoir faite dès maintenant plutôt que d'attendre le dernier moment Razz Ca m'a d'ailleurs permis de remarquer que j'avais une facture oubliée, elle sera réglée le mois prochain ci du coup x) (ouaii un "bonus" Laughing ) Ca m'a aussi permis de perfectionner mon système de comptes, et d'organisation de mes factures.
-fitness, le retour. C'est marrant comme chaque printemps je me rend compte qu'il faut que je me ressaisisse ! Embarassed  Grignotage, laisser aller, prise de poids incidieuse, fatigue chronique. Je refais plus attention à ce que je mange, d'aller marcher souvent, et j'essaie de dormir suffisamment. J'aimerais envisager la danse plus régulièrement aussi avec mes DVDs pour des scéances à la maison.
-dévoré un bouquin de presque 500 pages, en 1 semaine, j'en reviens pas ! C'était Le Vivant de Anna Starobinets, et j'ai adoré. Il était facile à lire aussi, mais vu que ça me passionnait, j'ai redécouvert le plaisir de lire des romans Smile A force de lire des non-fictions (en anglais qui plus est +_+), je considérais la lecture comme long et fatiguant.
Mais voilà, ca m'a rassuré énormément sur mes capacités et ça ma remotivée ! ^^ Bon après même si on lit vite, la lecture ça prend du temps, il faut le prendre !
-retesté Twitch, j'ai diffusé quelques natures mortes faite pour Schoolism sur ma chaine Twitch. Mais je me pencherai vraiment sur la question quand je serais en freelance à plein temps ...
-THU planifié à 100%, j'ai mon logement donc voilà, je suis fin prête ! Vivement septembre !! J'ai plus qu'à dessiner et progresser d'ici là pour partager un max avec tous les gens que j'y rencontrerai c:
-1 article sur le blog IM, j'aimerais bien avoir plus de temps pour ça mais on verra quand je serais freelance encore une fois Smile
-Facebook, point noir -bon ok- "gris" du mois, j'ai passé un peu trop de temps sur les rézos à mon goût. Car même si j'ai appris pas mal de choses, discuté avec des collègues sur des aspects importants du métier, j'ai eu du mal à décrocher. La fuite classique du procrastinateur angoissé par le boulot Smile

Objectifs Avril 2017
Finir ColoBD2
Reprendre et finir le lot actuel de ColoBD1
Ideation Lab
Schoolism
Persos COC rendus
Rendu couv COC
Illu FFG
Croquis x3 illus FFG
Dessins gagnants Challenge (quel suspens !!)
Carnet secret défense 1xpar jour, même si c'est 5 min
Soirée offline = carnet, ne pas oublier

rédaction : 35 min
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Mai 17 2017, 11:21
Ahah on est le 17, j'ai complètement zappé (on a tous zappé apparemment Wink ) le bilan d'avril !
Ca montre peut-être que j'en fait un peu trop d'ailleurs ... à vérifier ...


Bilan Avril 2017
Finir ColoBD2
∟oui ! Libérééée ...
Reprendre et finir le lot actuel de ColoBD1
∟oui mais j'ai du mal à finir le lot qui est toujours en cours, les planches sont complexe et j'y passe beaucoup trop de temps :/
Ideation Lab
∟non j'ai du le mettre de côté jusqu'à être plus tranquille
Schoolism
∟oui plutôt producive même ! J'ai presque fini ; je galère juste à faire mes exos car il faut sortir dans l'idéal et je n'ai pas un système idéal pour faire des études dehors sur photoshop voyez ... donc ça traine.
Persos COC rendus
∟oui presque fini, il en reste un Surprised
Rendu couv COC
∟non, du fait du retard et des autre projets qu se chevauchaient j'ai du le reporter à chaque fois. Pour le moment y a pas d'urgence apparemment, j'ai pas eu de retour affolé de BBE. Cependant il faudrait pas attendre qu'on me rappelle à l'ordre pour le finir quoi Sad
Illu FFG
∟ oui ! Elle a eu beaucoup de succès d'ailleurs, c'est cool. Une petite réussite qui compense les autres peinture plus moyennes on va dire (toutes nos prod ne sont pas vouées à être des chef d'oeuvre après tout ^^ mais parfois ça me stresse de ne pas faire des peintures plus impactantes que ça)
Croquis x3 illus FFG
∟oui et du coup rendue et livrée début mai :p 
Dessins gagnants Challenge (quel suspens !!)
∟ je vais me creuser un trou là, ok ? Et puis je vais mettre ma tête dedans en attendant que ça se passe, ok ?
Carnet secret défense 1xpar jour, même si c'est 5 min
∟j'ai fait quelques scéances, mais je suis pas emballée par le format "je gribouille même si c'est 5min" Encore une fois je le ressent comme une corvée au final. Peut-être parce que j'en fais déjà bien assez à côté (boulot, loisirs etc). Faut ptête que je lâche la pression tout compte fait.
Soirée offline = carnet, ne pas oublier
∟ là par contre c'est plus libre, et moins d'ordi serait indéniablement bénéfique pour ma santé mentale et physique. Parfois je pense à me faire des soirées offlines, parfois je succombe au jeu vidéo. Bon c'est pas grave, du moment ue je ne travaille pas (ça m'est tout de même arrivé ce mois ci, mais c'est resté exceptionnel, ouf. Pas retomber dans les mauvaises habitudes.

Bonus :
Ecrit et dansé un solo à un festival de tribal fusion. Depuis le temps que je me promettais de ne pas faire que des impro vaguement chorégraphiées x) Ce coup ci j'ai pu approfondir l'écriture de choré, et mettre à profit tout ce que j'ai appris lors de mes stages ces dernières années. C'était cool ! Smile
Lu le livre The Power of Full Engagement. Très intéressant comme bouquin ! Nous apprend comment gérer notre énergie plutôt que notre temps, sur tous les plans (physique, émotionel, mental et spirituel). Je recommande !
Trouvé du temps pour passer faire des PO sur le forum oui haha c'est un objectif pour moi ^^
Sortie marcher dehors régulièrement au parc généralement, juste à profiter de la nature
Conférence sur la réforme IRCEC je me félicite d'y être allée, ca fait pas de mal de se pencher sur les questions administratives du métier. C'est important !
Aquarelle pour l'anniv de ma mère Surprised le tradi c'est chouette ^^


Objectifs Mai 2017 (bien avancé déjà haha)
Croquis 2 illu FFG
Finir Schoolism !
Couv COC
Dernier perso COC
Dessins gagnants Challenge
Soirées offline
Colo couv comics
Commande particulière (portaits perso de RPG)
Orga Intensif Estival 2017 ehhh ouii les amiiis :3 

rédaction : 24 min
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Ven Juin 02 2017, 14:25
Bilan Mai 2017
Croquis 2 illu FFG
∟yep
Finir Schoolism !
∟euh non ;_; j'ai avancé péniblement mais toujours ce problème de vouloir faire des plein air mais difficilement possible sur mon pc portable dont la batterie est morte, donc j'ai traîné, reporté à plus tard, au lieu de trouver une solution/prendre une décision.  Rolling Eyes
Couv COC
∟pareil ca traine, ca suffit faut vraiment que je la finisse entre deux contrats, là ça commence à se tasser (et à devenir urgent de toute manière)
Dernier perso COC
∟en cours !
Dessins gagnants Challenge
∟euhh ... cendrier et hippopotame !!
Soirées offline
∟mouais j'aurais pu mieux faire mais je m'y remets doucement
Colo couv comics
∟yep
Commande particulière (portaits perso de RPG)
∟ouii
Orga Intensif Estival 2017 ehhh ouii les amiiis :3
∟oui la date est bloquée et ça commence à se remplir, plus d'infos sur [url=intensifestival.fr]intensifestival.fr[/url] Wink

Bonus :
Joué à des jeux vidéo
oui ça peut paraitre paradoxal mais la détente et le divertissement sont dans mes objectifs santé Very Happy  donc c'est cool quand je prend le temps de jouer un peu ou de regarder des films ou des séries avec mon chéri par exemple
comptes et bilan de ces dernières années mon revenu d’illustratrice prend le dessus mine de rien, j'espère garder le cap cette année vu que j'arrête la coloBD
lu ou feuilleté des bouquins la petite routine du matin s'est installée, je me pose sur le canap à lire ou feuilleter des art book avant d'aller bosser

Peu de choses à ajouter ... ah si je pense me remettre à écrire dans un journal, pour me décharger et réfléchir, je ne vais pas le faire dans mon bullet journal car il va devenir bordélique et illisible (j'aime bien relire mes bullet journals pour faire le point).
J'ai aussi laissé tomber l'idée de dessiner tous les jours, et curieusement l'envie de dessiner pour le plaisir revient. Ca viendra quand ça viendra ...Tant que je bosse, que je j'étudie à côté et que je me laisse pas aller tout va bien après tout. Raz le bol de toujours penser à l'utilité ou productivité de mes actions, faut juste aller à l'envie parfois, ça s'appelle se REPOSER. Razz 

Objectifs Juin 2017
Finir la couv de COC
Finir le 6e perso de COC
2 illus FFG
2 (voire 4) sketches FFG
Finir Tsutsumi et embrayer sur Fowkes (aqua/gouache)
Dessins gagnants Challenge ლ(ಠ益ಠ)ლ
Soirées offline
1 semaine de vacances OUIOUI
Concours Reckless Deck
Concours THU Golden Ticket


rédaction : 25 min
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Juin 07 2017, 23:35
holla! j'ai raté quelque mois mais bon :p

Bilan  de Mai 2017 


Produire un court-métrage d'animation 2D de 2- 3min  Terminé! court-métrage de 3min 
Affiche pour le film Terminé! 
Cd promotionnel terminé!


Pas grand chose au final, mais une bonne chose de faite! plus que le jury à présenter Vendredi et tout sera terminé! Smile


Objectif Juin 2017
trouver du travail! 
profiter des vacs
Continuer a apprendre ! :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Juin 08 2017, 12:05
Purée les objectifs de rêve ! Very Happy (le plus dur étant de trouver effectivement du travail, en ces temps difficiles, bonne chance !)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Juil 03 2017, 19:55
Bilan Juin 2017
Finir la couv de COC
∟Je valide même si je viens tout juste de la finir aujourd'hui ! UNE BONNE CHOSE DE FAITE !!  affraid 3 mois de retard quand même (je leur ai fait une réduc pour la peine parce que zut, ma conscience professionnelle en a pris un coup) au final heureusement que j'ai pu me permettre d'allonger ce retard sur ce projet, ça m'a permis de de pas avoir TOUS mes autres projets en retard !! Bon j'ai eu quelques petits retard parfois mais rien de méchant. Finalement j'ai évité le pire x) 
Finir le 6e perso de COC
∟oui fait aussi, ouf !
2 illus FFG 
∟oui et 1 bonus qui va avec !
2 (voire 4) sketches FFG
∟oui en fait 2 + 1 bonus, les deux autres je les fais ce mois ci comme prévu
Finir Tsutsumi et embrayer sur Fowkes (aqua/gouache)
∟ gnnn non Very Happy mais je termine aujourd'hui allez (peut-être ou pas) ! :p 
Dessins gagnants Challenge ლ(ಠ益ಠ)ლ
∟non mais j'ai fait celui de 2017 au mois xD  allez je les fais aujourd'hui (avant Schoolism - Aurore il est 18h - je m'en fiche, je peux le faire !! - non - si !...) 
Soirées offline
∟hmmm parfois mais je n'ai vraiment pas été consciencieuse sur ce coup là. J'avais beaucoup de trucs à faire sur le PC pendant mon temps libre et j'ai fini mes journées dessus à cause de ça. Donc c'est normal, mais j'aimerais vraiment réussir à avoir la plupart de mes soirée PAS sur mon PC. Dessiner en tradi devant le pc ça passe encore ^^
1 semaine de vacances OUIOUI
∟ NONON. Sad Pas eu le temps, à cause de la tonne de boulot que j'avais à finir. Par contre j'ai réussi à me reposer un peu sur un de mes weekend, quand je n'avais pas de danse ou de soirée jeu de plateau. Et rien que ça ça m'a fait du bien ! Bon ce mois ci ça va être vacances forcées vu que je déménage à la fin du mois ! :p 
Concours Reckless Deck
∟Oui !! J'ai relativement bien géré mon temps, j'ai étalé en plusieurs scéances, j'ai pris le temps sur le concept, j'ai un peu rushé le rendu mais pas trèès grave vu que c'était un concept. Bonus : je fais partie des gagnants !  Surprised 
Concours THU Golden Ticket
∟non il valait mieux que je me concentre sur mes boulots pro et que je me repose plutôt que de torcher un truc viteuf qui me plairait qu'à moitié. On dit parfois que "l'important c'est de participer" mais en l’occurrence participer c'est FINIR son truc Razz , et je n'avais vraiment plus le temps !
bonus et oublis
1 colo de couv BD
∟je me suis complètement loupé au premier jet, mais j'ai réussi à retrouver le process que j'utilisais sur la série précédente donc ouf. Ca s'est quand même fait dans la douleur : remise en question, leurs feedback pauvres ne m'aidaient pas vraiment, c'était donc à moi seule de savoir comment mes satisfaire, et j'ai passé 3x plus de temps que prévu sur cette couv  Mad J'ai eu la chance d'avoir de l'aide d'une collègue artiste tout de même. Vive le groupe de confiance Smile Heureusement que ces couvs (j'en ai encore 2 à faire) sont bien payées : 400€ LA couv, un miracle pour le monde de la BD, enfin de mon expérience de coloriste on est en général chargé de la couv au même tarif que la planche ... ouioui.
1 choré en duo avec une copine et le gala de fin d'année
∟je suis très fière d'avoir progressé en écriture de choré avec une copine, et de pas nous être loupées pour le gala (on a failli pas le faire mais le gala ayant été repoussé - le destiiin - finalement oui, bon on l'a terminée pile dans les temps !)
écrit des articles pour IM
∟ j'arrive à trouver du temps pour ébaucher et terminer les articles pour IM avec tout ça Smile même si parfois ça devient de la procrastination !  Embarassed
regardé des vidéos
∟ j'ai pris le temps de regarder quelques vidéos de James Victore, 1FW et Muddy Colors entre autres, ca fait du bien ! 
weekend et soirées avec le chéri
∟parce que c'est important la vie de famille et les amis  Sad

Objectifs Juillet 2017
1 colo de couv Comic
2 illus FFG
2 sketches FFGx
1 portrait FFG
Déménagement (visites, cartons et tout le toutim  Mad)
Colo de Badlands 3
Tuto pour tuto.com  Shocked
Schoolism Fowkes gouache-aqua
lol les dessins du challenge 2016 lol Laughing

rédaction : je sais plus surtout que j'ai laissé en plan pour aller manger
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Aoû 01 2017, 17:13
déménagement? tu n'es plus sur Aix Aurore?  affraid
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Dim Aoû 13 2017, 21:58
Hé non ! Je suis à Toulouse maintenant ! :3

Bon je commence à me poser dans mon nouveau chez moi, j'ai des jobs à finir et d'autre arrivent à grand pas ! Ce déménagement était particulièrement intense, c'est fou en quelques années ce qu'on peut accumuler  Rolling Eyes
Bref ! Il est grand temps de faire le bilan de Juillet !

Bilan Juillet 2017
1 colo de couv Comic
∟yep
2 illus FFG
∟yop
2 sketches FFG
∟yip
1 portrait FFG
∟oui :p
Déménagement (visites, cartons et tout le toutim  Mad)
∟ OUI et c'était bien intense et dense ! Tout s'est bien passé, c'était mouvementé comme un bon gros déménagement mais je suis dans une super petite maison au calme et dans la banlieue de Toulouse, j'ai à peine commencé à arranger mon nouveau bureau, j'ai hâte d'avoir fini pour vous le partager ^^
Colo de Badlands 3
∟ bof, j'ai fait la couv mais le reste a été un peu mis de côté, heureusement le dessinateur étant en retard la deadline a été étendue ! Heureusement pour mon retard à moi, malheureusement pour le fait que ça traine encore et que j'en aurai vraiment fini avec la coloBD fin 2017 Rolling Eyes  
Tuto pour tuto.com  Shocked
∟non pas pu ! :/ aout normalement sinon je vais encore reporter...
Schoolism Fowkes gouache-aqua
∟ oui en trinôme avec Hach'n et Atna !  What a Face on galère pour faire les exos mais on avance dans les cours au moins haha
lol les dessins du challenge 2016 lol Laughing
∟lol

Voilà il s'est passé tellement de choses ce mois ci notamment avec ce fameux déménagement et tous les projets, que j'ai rarement le temps de m'ennuyer. Mais je suis tellement fière de savoir m'organiser, surtout grâce au Bullet Journal !  Smile 

Objectifs Août 2017
Intensif Estival ! (c'est un peu au dernier moment cette année mais ça va le faire ^^)
Tuto.com
Dessins challenge 2016 (non non, je ne me trompe pas d'année)
Illustrations de jeu mobile indé Razz 
Commission perso RPG
2 illu FFG

Rédaction : 16 min
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Aoû 16 2017, 22:33
mon objectif de ce mois c'est de faire au moin un tuto de dessin chaque semaine
sachant que le mois dernier j'avais pas trop d'objectif dans la tête .
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Lun Aoû 28 2017, 21:07
Bon bon bon j'ai un peu lâché les objectifs mensuels et du coup HONTE A MOI ! Surprised Mais c'est reparti pour la rentrée ! Après avoir redéfini mes objo à l'année et m'être préparé un tit Bullet Journal, c'est parti pour les objo de septembre :

Objectifs Septembre :

- Continuer projet carte postale : Finir compo et mettre couleurs (+ trouver un nom à ma bestiole ^^)
- Continuer le "au moins 1h/1h30 de dessin / jour" : avec 30 min /1h études et 30 min croquis perso et dans le détail (du 28/08 au 24/09) :
     * Semaine 1 : 30 min de bouquin Hampton sur le thème de mon choix (mais le même toute la semaine) + 30 min créa sur le même thème
     * Semaine 2 : 30 min obs OU 60 min d'étude faite de mémoire après 1 min d'observation sur le même thème que S1 + 30 min créa sur le thème 
     * Semaine 3 : 30 min de bouquin Hampton sur le thème de mon choix (mais le même toute la semaine) + 30 min créa sur le même thème
     * Semaine 4 : 30 min obs OU 60 min d'étude faite de mémoire après 1 min d'observation sur le même thème que S1 + 30 min créa sur le thème 
- Faire 2 ou 3 moodboard sur un thème qui me plait.


Et objectifs de fond qui sont récurrents :

- Pas internet avant 12h
(Sauf jour de détente)
- Pas de jeux-vidéo avant 20h les jours de boulot à Cultura
1 session de 30 minutes minimum sur forum par semaine
- Piscine au moins 2 fois dans le mois
- Procrastiner utile et utiliser ce ***** de flip horizontal :p

A dans un mois ! Smile
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Sam Sep 16 2017, 16:08
Hum.. mon objectif de ce mois et des mois suivant (genre jusqu'à la fin de l'année) :

Bosser l'anatomie et la construction de personnage, afin d'enfin me réconcilier avec tout ça ><

Dans cet ordre

Têtes +cou
Bras+buste
Bras+mains
Buste
Mains
Jambe+pieds
Buste +bassin
Pieds
Corps complet
Gesture

Vous en pensez quoi? :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Dim Sep 17 2017, 12:10
Je dirais que tu fais tout à l'envers ^^ J'aurais mis gestuelle en premier, ensuite contruction du corps entier (volumes simples, buste et bassin + membres en fil de fer), puis découper le corps (hinhin) en commencant effectivement par la tête, puis les bras+main etc ... Hampton fait comme ça dans son bouquin, je trouve ça logique en tout cas ! Smile
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Dim Sep 17 2017, 14:10
D'accord, je prends note ^^, je vais voir comment je ferai du coup, et si ça change je reviendrais modifier mon post.

Pour ce qui est de la gesture, j'en ai déjà fait pas mal, donc disons, que je la considère moins importante que les autres domaines, où je galère vraiment, et puis.. Je me suis rappelé que ça existait au moment ou j’allais poster x)

Après je pars pas de zero, mais je vais voir un peu comment ça s'enchaine dans mes bouquins d'anat.
draugan
draugan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Sep 20 2017, 14:05
Hello! Pour ma part mes objectif se concentre sur la réa' d'un projet de Bd avec lequel je compte démarché lors du festival de Bande-dessinée de St Malo qui a lieu fin Octobre.

Mes objectifs pour la fin du mois de septembre se résumeraient globalement par:

-Finir le scénario de mon projet:
*Finir d'établir le fil rouge de l'histoire
*Ecrire le synopsis d'un potentiel "tome 1". Ne rien laissez au hasard.
*Ne pas essayer de changé l'intrigue en cours de route comme les dernière fois.
*Puis écrire une bonne partie du séquencier.


-S’entraîne à la peinture numérique de façon hebdomadaire voir journalière le reste du temps. 
*réaliser pleureuses petites études sur des sujet varié. (corps, objet, matière)


Et pour Ocrobre on met la gomme: 

-Dessiner les quelques concept art qui me manquerons pour engagé le storyboard et les planches.

-Réaliser le Storyboard d'un "chapitre"

-Faire 3 planches finales tiré du storyboard. 

-Faire un book du projet pour le démarché à des responsable de collections lors du festival ainsi que pour avoir des retour aux rencontre pro-amateurs.

-Continué les petites études numérique quand je voudrais me changé les idées.

Ça fais beaucoup de choses pour à peine un mois et demis de travail mais je vais tenté de faire le maximum sans sacrifié la qualité.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Jeu Sep 21 2017, 07:25
N'oublie pas de quantifier. Quantifier t'impose un rythme de production et permet de votre si tu sais le tenir et ne pas te laisser envahir par des objectifs parasites, travailler trop longtemps sur un seul projet et laisser les autres de côté car tu les considères moins importants par exemple. Ils restent tout de même des objectifs à remplir et ne doivent pas être négligés sinon pourquoi les intégrer dans une liste d'objectifs ^^
draugan
draugan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2017

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Ven Sep 22 2017, 11:28
Pas faux, j'ai pas fixé de temps de travail journalier. Va falloir que je me penche dessus alors.
Juniordesigner
Juniordesigner
Nouveau-né
Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35
Localisation : Guyane

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Sep 27 2017, 05:47
Salut à tous. Voici mes objectifs:

Octobre 2017 :


-Suivre l'Inktober avec une liste personnelle(31 dessins à l'encre ou plus)
-Une étude d'animaux par jour et mise en pratique (31 dessins ou plus)
-Des études d'aquarelles(10 peintures)
-Travailler les volumes, ombres et lumières avec formes basiques et dessins d'observations (15 min/ jour)
-Des études de portrait si j'ai le temps(10 portraits)

Objectifs à Long terme:



-Devenir un génie de la peinture. Lol!
-Une bonne maîtrise de la couleurs (traditionnelle et digitale)
-Augmenter ma bibliothèque visuel.
-Prendre plaisir à dessiner et peut-être un jour travailler avec.
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mar Oct 24 2017, 10:42
Salut les artistes,

    Bon j'ai acheté une lunette de visé à mon stylet. Je vais pouvoir arrêter de tirer au hasard et toucher une cible. Very Happy
   
   je vais donc investir mon temps à l'illustration jeunesse (album, presse et numérique)
  actuellement je ne me pose pas de limite d'un point de vue de l'age. je pense que mon style peux s'adapter à différente tranche d'age (mise à part tout petit peu être).

Donc à partir du mois prochain je poserai des objectifs pour progresser dans ce sens. Le plus gros challenge pour moi va être le temps, en ayant peu par jour, je dois réfléchir pour que celui ci soit utilisé de manière optimal. 


Objectifs Novembre 2017


_ 4 illustrations couleurs sur le thème " Quand je serai grand..."
   - Chevalier
   - Dragon
   - Père Noël
   - Mère Noël
_ Salon de l'illustration jeunesse de Colmar.
   - Découvrir les travaux de Miles Hyman.
   - Découvrir les travaux de Nathalie Novi.
   - Observer les lieux et fonctionnement.
   - Rencontrer des illustrateurs.
   - Trouver maisons d'éditions qui correspondent à mon style et univers. (mon univers tourne autour des contes, fantastique et aventure)
   - Discuter avec ces éditeurs (se renseigner sur leurs préférences de contact, ou les personnes à rencontrer de préférence dans leur maison).
(l'objectif de cette visite est vraiment la découverte d'un univers et système que je ne connais pas. en plus en cette fin d'année je suis fauché. j attend 2018 pour me faire un book papier, un site avec mon nom de domaine et une adresse mail à mon nom ainsi que des carte de visite ou dépliant)
_ Dessiner 20 têtes d'enfants (en modelé).
   - 10 filles.
   - 10 garçons.
Exercice de l'artiste autodidacte.
   - Niveau 1 X 10.
   - Niveau 2 X 10.

bonne journée les artistes. Very Happy







  
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Nov 01 2017, 15:57
Bonjour, nouveau moi, nouveaux objectifs Very Happy !

Perso je suis toujours dans l’apprentissage des fondamentaux.

Je vais donc ce mois-ci viser la construction de perso, et par conséquent je vais saigner le bouquin d'Hampton et voilà ^^'

Et aussi apprendre à faire des poses entre chaque séance, afin de m'aérer l'esprit, j'aimerai vraiment développer ma concentration, et pour ça je dois le faire sans la noyer dans un enchainement de taches trop grand, alors, j'annonce, ce mois ci je ferai une pose de 15 à 20 min, toutes les 45 min de dessin.

Dîtes moi ce que vous en penser, j'en ai vraiment besoin ^^

EDIT:

On est à la moitié du mois et j'aimerai rajouter deux trucs ^^

Faire des études le soir quand j'ai le temps.

Et bosser avec draw a Box dans le train.

Du coup Hampton le week end, + gesture

BILAN

DRAW A BOX : FAIT
STUDIES : FAIT
CONCENTRATION: EN COURS
(des fois je faisais 30 min au lieu de 45 voir 20..)
HAMPTON : RATE
GESTURE :
RATE


Dernière édition par Redpanda le Sam Déc 09 2017, 01:44, édité 1 fois
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Nov 22 2017, 12:51
Hello!
Alors ce sujet est un peu mort (merci à Redpanda de l'avoir déterré! D'ailleurs, tu avances sur ton programme? Ca marche de t'aérer la tête?).
Pour ma part le mois de décembre sera placé sous le signe du progrès. Après avoir produit pas mal d"oeuvres" issues de mes explorations de techniques et d'outils, je pense avoir trouvé ma technique de la mort qui tue pour réaliser des trucs. En trois mois j'ai testé la couture - wtf - la peinture sur tissu, la fabrication de supports de peinture, l'huile, l'acrylique, la gouache, les encres, la plume, le couteau, le pinceau, le doigt, la main, le modelage, la sculpture... Avant j'étais surtout à l'aquarelle et digital painting, mais j'ai du arrêter le digital à cause de mes migraines. Bref. Maintenant que je suis devenue une bonne petite encyclopédie vivante des différents médiums, je cherche ma voie dans la production. Pour ça bah y'a pas de miracle, faut tester!

Donc mes objectifs pour le mois de décembre :
- Terminer mon article sur les médiums et techniques de peinture tradi : autant que mes expériences servent!
- Du croquis. Encore du croquis. Toujours du croquis.
- Faire le challenge du mois de décembre, si y'en a un, sinon un ancien que je prendrai au hasard dans la liste.
- Et... fabriquer une peluche pour le cadeau de Noël de mon gamin.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Mer Nov 29 2017, 12:20
Pensez bien à quantifier ou établir un temps de travail maximum à allouer aux différentes activités.

Bien je vais reprendre cette marotte qu'est l'objectif mensuel.

Avec ma nouvelle situation professionnelle, j'ai remarqué que je ne faisais plus d'exercices pour faire progresser mon dessin et je sens que ca commence à me manquer. Je tourne dans les automatismes et ne progresse plus.

Chaque semaine :
- Prendre contact avec 5 réseaux pouvant potentiellement m'apporter des contrats pro
- 3 dessin d'imagination à l'aquarelle
- 3 études couleur (15 minutes)
- 4 pages d'entrainement au trait

Sur le mois :
- préparer un book de 3 images pour chercher des clients sur reddit.
- préparer un nouveau projet de jeu de société pour le book. Je ne peux pas le quantifier pour le moment.
Contenu sponsorisé

[inspi] Objectifs mensuels - Page 9 Empty Re: [inspi] Objectifs mensuels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum