Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  Empty Je ne sais pas quoi donner comme titre :v

Lun Juil 07 2014, 22:02
J'ai eue du mal à choisir que 3 dessins .... j'espère qu'ils vous plairont :/. Je me sens un peu nulle, parce que j'ai vu les autres galeries et je trouve les que les miens ont l'air moins aboutis etc (même si pour certains c'est volontaire), mais bon j'me lance quand même ! Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un univers plutôt violent, mais ils sont plus "brouillons" etc, du coup je ne publierais pas les plus violent, parce que de toute façon ce ne serait pas forcément les plus intéressant. Smile

 - Donc en 1er lieu je vais en mettre un plutôt psychédélique (c'est pas le plus psychédélique mais c'est mon favoris). Il me semble que c'était "seulement" le 3ème psychédélique que je réalisait. C'était dans un cadre personnel, j'avais juste envie de colorier en réalité (de base).
Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  1404762086-crane-psyche-2
Si ça vous intéresse, j'ai celui de "base" (vu que je n'en ai dessiné qu'un) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404762301-crane-psyche-1.jpg
 
- Ce n'est pas le meilleur, mais je l'aime beaucoup, et je montre que je sais au moins dessiner des mains -ahah-. Je les dessines de cette façon volontairement, même quand elles sont plus réalistes elles restent toujours très allongées avec les articulations marquées, les ongles longs etc (et pourtant je m'inspire des miennes !/, je n'ai pas de modèle en soit, je regarde juste mes mains pendant que je dessines pour bien voir ou sont les "plis" etc).
Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  1404762514-main-coupee
La main, au dépars un peu plus en détail: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404762534-main-coupee.jpg

 - J'ai eue beaucoup de mal à choisir ce 3ème .. j'essaye un peu de varier les styles mais j'en ai trop (des dessins) pour départager.. J'hésitais entre le dessin que je vais vous montrer et un frelon (à l'encre de chine) plutôt réaliste, on m'a dit qu'il était mieux fait etc ..et que mon ours (ce dessin) a l'air pas abouti et que je ne devrais pas le mettre etc. Mais tant pis mon pitit coeur me dit de publier celui-ci ahah. Donc c'est volontaire qu'il n'ai pas l'air terminé, je voulais laisser l'effet présent, et désolée de la qualité vraiment pas top. :/
Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  1404763008-img-20140701-161641

Je voulais en publier un 4ème, qui montre bien mon style, enfin qui le résume (et en dévoile sur moi ahahah), mais bon il est "kiffant", mais pas génial. Du coup, je pense le montrer la prochaine fois, histoire que vous voyez un peu mon "univers", et un peu de violence parce que là je trouve qu'il n'y en ai pas assez, ahahah.

Désolée si ils ne sont pas à la "hauteur de vos espérances" :/. Mais je voulais en publier des différents, histoire de ne pas publier 'que' 3 squelettes bien fait et puis voilà (j'en dessine énormément mais du coup je trouvais pas ça super intéressant de ne par exemple en publier que 3, et les mieux réussis). Merci pour vos prochains avis (qu'ils soit positifs ou négatifs).
Gorrillaz
Gorrillaz
Nouveau-né
Messages : 76
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Aix-en-Provence

Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  Empty Re: Je ne sais pas quoi donner comme titre :v

Lun Juil 07 2014, 22:32
Je suis fan Very Happy, j'adore surtout le premier et le dernier, le deuxième il y a de l'idée, le fond est beau mais la main n'a pas vraiment l'air réelle, je pense que tu devrais peut être commencer par le volume, après tu dis que tu fais exprès de les allonger mais ils ont l'air un peu trop plats. Sinon continue comme ça et j'attends avec impatience ta violence Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  Empty Re: Je ne sais pas quoi donner comme titre :v

Mar Juil 08 2014, 00:02
Rassure toi et sache bien que nous n'avons aucune sorte "d'espérance" quant au boulot des autres ! On est juste là pour aider =)

C'est très créatif ce qu'on a là c'est chouette !
Sur quoi tu voudrais progresser sur quoi précisément ? Qu'est ce que tu aimerais faire plus tard, ton projet professionnel ? Pourquoi t'es tu inscrite sur le forum ?
Grâce à ces questions essaie de te définir des objectifs à long et court terme, pour mieux savoir vers quoi te diriger (et que nous on sache comment te conseiller). Tu peux d'ores et déjà commencer à faire quelques exos de dessin, d'observation si tu n'en as encore jamais fait Wink
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  Empty Re: Je ne sais pas quoi donner comme titre :v

Mar Juil 08 2014, 09:15
3... c'est un minimum je pense hein Smile Mais si tu voulais en mettre plus il ne fallait pas hésiter (Quoi que... je me trompe peut-être ? Enfin bon... tu as tout ton topic pour en rajouter plein maintenant).


J'aime beaucoup le premier. Vraiment super.
Je suis moins sensible aux deux autres ensuite mais c'est de façon totalement subjective hein (le second étant le seul je trouve où on voit des faiblesses de construction (proportions, pers, de la main... Mais c'est super compliqué une main ^^).

Les questions de Virid sont intéressantes sinon en effet. Pour pouvoir te donner quelques conseils au fur et à mesure de voir tes dessins, ça aide beaucoup de savoir dans quelle direction tu veux aller... vers quoi tu veux tendre (et dans quels aspects du dessin tu sens que tu veux t'améliorer).
Une façon (parmi d'autres hein) de déterminer tout ça, peut être de réfléchir à qui sont tes artistes préférés, et "qu'est ce que tu aimerais savoir faire comme untel" ^^ Bon... c'est juste une façon de faire hein, et ça ne marchera pas pour tout le monde.
C'est une piste quoi.

Mais moi, pour prendre cet exemple, je sais que ça m'aide beaucoup en ce moment à déterminer dans quoi je veux progresser :
Je rêve de savoir créer des visages super vivants d'imagination comme Goossens ou Benjamin Flao.
Je rêve de savoir donner un sens du mouvement, de la dynamique... comme le même Flao ou encore Saskia Gutekunst.
Ou encore... je rêve de savoir travailler en masses comme Black FRog.
...etc...etc...


Vivement qu'on voit d'autres de tes travaux en tout cas Smile
avatar
Invité
Invité

Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  Empty Re: Je ne sais pas quoi donner comme titre :v

Mar Juil 08 2014, 12:35
@Gorillaz, merci beaucoup ! Smile C'est vrai que j'aime beaucoup le 1er dessin que j'ai publié. Le 3ème pas vraiment, mais c'était pour montrer que je diversifie un minimum ce que je fais (parce que c'est vrai que pendant un moment je tournais en rond ahah). En tout cas merci. Et, oui, c'est vrai que cette main a l'air plate (il faut dire que pendant mes cours de volumes et  perspectives -que je deteste ahahah- je n'ai rien écouter et fait un dessin bien provoquant pour montrer à quel point ça ne me plaisait pas ahahah, mais bon de toute façon j'ai toujours ces cours là parce que je sais que c'est utile :p). Après c'est vrai que même celles mieux dessiner (de mains) elles ont l'air également plate. Après (et je pense que ça se voit) je ne cherche pas du tout à faire du réalisme "de fou" ou même tout court, du coup c'est pas trop trop dérangeant, mais ce serait bien que je leur donne un peu de volume à mes petites mains ahah. Merci du conseil en tout cas. Smile

@Virid Rain, merci ! :3 Je voudrais progresser au niveau dessin sur les fonds (j'en fais très rarement, ou très peu sont travaillés ... je n'ai jamais d'idées pour le fond, ou une flemme phénoménale -je l'avoue ahah-), et sur les détails...j'ai tendance à en mettre, parfois trop, parfois pas assez mais ça fait fouilli (comme les dessins de Man Ray d'ailleurs ! Je trouve que la façon dont je dessine au stylo -ou encre- est proche de son style de dessins), le rendu est bien mais c'est pas ce que je souhaite. Je voudrais, par exemple faire des détails comme Mark Riddick. Mais même si j'en mets ça fait trop peu, on me dit souvent qu'on dirait que mes dessins sont zommés. Par exemple si je prends la peinture de Dali, Le rêve (avec les tigres, Gala etc), bah on m'a dit que mon dessin aurait été bien mais par exemple je n'aurais fais que les tigres (si je l'aurais "inventé"). Je ne sais pas si c'est claire tout cela, désolée si ce n'est pas le cas ... j'aimerais régler ces petits problèmes :/, mais du coup je crois que ceux-là (à part les cours techniques) seule moi peut les régler ahah.

@Zongo, il me semble que pour la "première fois" il ne fallait en mettre que 3, histoire de ne pas prendre trop de temps à conseiller commenter etc. Wink Après j'en mettrais d'autres ça c'est sûr ! Smile 
Merci ! Smile Du coup j'ai ce que je veux améliorer c'est le fond, et le fait que je "zoom" (donc pas assez complets ?), même si ça reste mon "empreinte", parfois j'aimerais faire plus mais mon cerveau me dit "prends une autre feuille, au pire on verra plus tard" ahah.. Après j'aimerais beaucoup faire de l'illustration ou de la bande-dessiné, voir comme je l'ai dit (oui, je sais c'est très différent) de la pub. J'verrais bien un truc psychédélique pour une boisson énergisante des trucs comme ça ahah, mais c'ets à voir tout ça, je ne suis encore sûre de rien. Sinon en dehors du dessin, j'aimerais bien me mettre à la vidéo, mais ça c'est une autre histoire !
Ah, c'est pas bête ! Après j'aimerais faire pleins de choses comme les artistes que j'aime, mais ce n'est pas vraiment mon style (comme faire un effet "fondu"/"coulant" sur mes dessins/personnages comme Raul Urias j'aimerais beaucoup, parce que quand je le fais ça fait ridicule -même si c'est pas forcément compliqué- alors que lui non mais après c'est pas trop mon style de faire ça; ou les visage segmentés d'un "trait" comme Shintaro Kago, quand moi je le fais ça fait non-fini voir mal fait mais lui ça fait trop bien etc..). Je vois, merci du conseil, j'y réfléchirais, huhu. :3
Merci Smile!

Désolée pour les gros pavés, et désolée si mes réponses ne sont pas claires ou HS :/, j'espère que non. Bonne journée à tous. ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  Empty Re: Je ne sais pas quoi donner comme titre :v

Mar Juil 08 2014, 14:38
J'avoue que j'ai pas suivi quand t'as parlé de la peinture de Dali ! ^^
Autrement, oui avoir un ou plutôt des artistes préférés c'est bien pour se fixer un objectif, on essaie de faire comme eux et on étudie leur style pour s'approprier des trucs qu'on aime bien dedans ... Si tu veux faire plus de détails et tout, je pense qu'il faut que tu fasse du dessin d'observation assez poussé dans les détails, tu peux aussi faire des étude (recopier) des oeuvres d'artistes que tu aimes bien, c'est très instructif et efficace pour observer le niveau de détail à atteindre.
Pour les décors, tu voudrais installer un décor concret, des bâtiments, de la nature ...?
Contenu sponsorisé

Je ne sais pas quoi donner comme titre :v  Empty Re: Je ne sais pas quoi donner comme titre :v

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum