Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Ven Oct 02 2015, 00:18
Coucou !

Bon un peu le stress c'est la 1e fois que le m'essaye à la création d'une trame scénaristique.
J'ai aussi fait du coup un MindMap:
https://atlas.mindmup.com/2015/10/4fd83d404ab701331cf369354acdcb40/mindmap_sc_nario_2015/index.html

Bon c'est sûrement assez bancale, et surtout je crains que ça manque d'originalité. Sans avoir cherché quelconque inspiration dans la littérature, on pourrait retrouver de vagues airs d'Avatar ou Fondation ^^. Si quelque chose vous chagrine n’hésitez pas à critiquer.

Reste les noms des principaux éléments (c'est mieux) et mes références archi, paysage, habits/costumes, etc ... avant de passer aux planches.

a+
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Ven Oct 02 2015, 10:01
Bon je ne suis pas un pro mais quelques questions me viennent en tête. 
Tout d'abord je pense que le genre est la science fiction, mais est ce que c'est de l'anticipation ou plus de la fantasy? 
Ce que je veux dire, est ce qu'il y aura un lien avec la réalité? 
Je vois que tu parle de démocratie athénienne, de boudhisme, de planète éloignée...  
Personnellement ça me fait penser un peu à Dune.

J'imagine que c'est juste pour l'explication mais ca me donne l'impression que justement le genre n'est pas bien défini entre anticipation et fantasy. 
Bon peux être que ça ne changera rien lors de la création graphique, mais je pense que ça influe sur les concepts.
Pour l'originalité, je pense que ca va etre difficile de faire quelque chose de vraiment nouveau..Courage pour la suite
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Ven Oct 02 2015, 10:19
C'était uniquement pour le rapidité d'écriture que j'ai employé des parallèles comme bouddhisme, Athènes ... Mais c'est marrant car jamais le rapprochement avec Dune ne m'a sauté aux yeux.
En fait je voulais un cadre ou la volonté de vengeance du personnage principal était confronté à des choix cornéliens. Que les protagonistes ne soient pas machiavéliques.
Puis je voulais un environnement "foret" pour me forcer à travailler la végétation. Puis la SF pour m'obliger à une certaine imagination, faire du design technologique etc.

la trame évoluera pour gagner en complexité et originalité j'espère ^^.

Mais merci pour ton retour
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Mar Oct 06 2015, 13:41
Hop, quelques croquis claqués un peu au pif pour de la recherche architecturale.
Ici il s'agit de trouver un style aux constructions "antiques" de mon monde. J'aime assez bien le motif de triangle qui donne un côté spirituel, SF, tout en restant cohérent avec l'idée d'une architecture de pierre.

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// 67_40310


Du coup pour la suite je pense partir sur de l'architecture + gothique, avec quelques pans de façades lisses pour contraster avec la verticalité rectiligne des fûts sur les piliers gothiques. La végétation sera omniprésente à l'intérieur comme à l'extérieur je pense.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Mer Oct 07 2015, 22:18
Attention les yeux c'pas bo !

Hormis le fait que j'ai du mal avec la pose des couleurs, et une précipitation certaine, il s'agissait ici d'expérimenter en live des idées d'archi.
[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Essais10

Autant c'pas joli, autant ya des idées sympa je trouve !

Après si vous avez des conseils pour éviter la précipitation sur photoshop je suis preneur.
Je barbouille vite et mal c'est énervant ! Et le truc c'est que je ne suis pas sûr de progresser en pratiquent de la sorte ...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Jeu Oct 08 2015, 00:00
Beeen à part te dire de prendre ton temps je vois pas quoi te conseiller de plus Razz Déjà toi même tu sais où il y a un problème, donc y a plus qu'à essayer de prendre ton temps Smile Dis toi que réfléchir avant de peindre n'est pas une perte de temps, tu peux très bien passer beaucoup de temps à planifier et moins de temps à executer si tu as bien prévu ton coup =)
Et puis arrête de dire que c'est moche, c'est même pas vrai ! Very Happy
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Jeu Oct 08 2015, 00:42
^^

Disons qu'en fait il me faudra trouver des outils méthodologiques pour :
1) soigner mon trait via la tablette
2) m'obliger à me poser des questions. Photoshop est permissif sur les erreurs, mais il est une erreur d'en abuser

Allez, pour continuer j'ai poussé le concept archi via une petite esquisse.
[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Wp_20114

Ça suffira pour l’architecture traditionnelle pour cette 1e étape de l'élaboration de l'univers.

Phase suivante : les habits, les moyens de transport, un peu d'industrie et d'habitat aussi ...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Jeu Oct 08 2015, 09:15
Tiens tu pourrais t'essayer à l'exo des 15 coups de brush ! =) C'est un très bon exo/jeu/défi pour s'amuser et s'entrainer à planifier et visualiser. Le tradi c'est un bon exo aussi puisque pas droit à l'erreur pour certains médium (notemment l'aquarelle).
Si 15 coups de brush c'est trop peu, essaie d'abord 30, on arrive très vite à 15 coups de brush mine de rien Razz
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Mer Oct 14 2015, 23:09
Hop, petits croquis de design de véhicules terrestres/spaciaux.
[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Captur11
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Dim Nov 22 2015, 20:06
pfiou c'est super pas évident le character design !!!

Du coup après pas mal de travail, voici ... très peu de résultat.
Je voulais travailler beaucoup plus mon perso, mais ça m'énerve de ne pas savoir quoi faire, quel design adopter, quelles couleurs etc ...
[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Captur10
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Dim Nov 29 2015, 06:55
J'aime bien sa position. Elle a du caractère !
Contenu sponsorisé

[Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente /// Empty Re: [Saezher] Challenge 2015 /// titre en attente ///

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum